F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Loisir: Miraj ou Alliaj HM ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Loisir: Miraj ou Alliaj HM ? Empty
MessageSujet: Loisir: Miraj ou Alliaj HM ?   Loisir: Miraj ou Alliaj HM ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 11:10

Bonjour,
Miraj, Alliaj HM, j'hésites entre les deux.
le but: en usage loisir, avoir un planeur très rapide mais polyvalent. (pour un Alliaj HM il me faudra vendre plusieurs planeurs et donc il devra les remplacer)
J'ai déjà des 60 " rapides, comme Scorpion 2 CCM, Prodij et Prodij HM et l'idéal serait un Prodij HM en plus grand.

La raison m'oriente vers un Miraj. Mais la passion vers l'Alliaj HM
(un compromis serait un Alliaj V1 mais çà court pas les rues)
je n'ai pas vu voler l'Allia HM mais j'ai vu voler l'Alliaj, et franchement çà a fait "tilt". Le Miraj j'en ai vu voler un mais dans de petites conditions, (çà à l'air d'aller super bien).
Aussi j'aimerais avoir l'avis de ceux qui les connaissent mieux que moi.
En usage loisir, y'a t'il une différence de vitesse qui justifie vraiment le prix? Ou un agrément de pilotage? Une meilleure restit?

Miraj ou Alliaj HM, ils auront deux fuso, un avec tube de ballast et l'autre électrique, et l'Alliaj HM en version extra light, pour voler aussi bien en pente qu'à la plaine (j'aime bien faire des vols type F3B aussi)

J'ai aussi des planeurs genre F3B ancienne génération (c'est ceux là que je vais vendre), j'ai vu tous les F3B actuels lors d'un championnat (Montauban en mai), et bon, c'est pas ce que je cherche.

Ce que je cherche, c'est ce côté démoniaque du Prodij HM et de l'Alliaj

Donc voilà, est ce que je reste sur la raison ou est ce que je casse la tirelire ?

Merci de vos avis et du partage de votre expérience.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
Loisir: Miraj ou Alliaj HM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Miraj 30.8 + aile Miraj version base
» MIRAJ
» Miraj 30.80 MAJ
» Miraj 30.80
» Vds Miraj 30,80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Du blabla F3F !!!-
Sauter vers: