F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nimh ou Nicd ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Nimh ou Nicd ???? Empty
MessageSujet: Nimh ou Nicd ????   Nimh ou Nicd ???? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 9:31

J'ai posé à un ingénieur de Saft, la question suivante:
Bonjour, j'ai crashé un planeur F3B tout neuf, équipé d'un récepteur intelligent FM, et je me demande si des accus Nimh ou Nicd, peuvent être sujets à des microcoupures électriques. Est-ce que la technologie des ces AQ permet de garantir la continuité de l'alimentation. Il se trouve que les récepteurs actuels perdent la mémoire après une courte coupure électrique et ensuite interdissent la réception du signal. Cordialement, Daniel.

Bonsoir Daniel ,je suis désolé pour toi,mais je ne vois pas de possibilités de microcoupures aussi bien pour les accus NiCd que NiMh.Il faudrait que les elements en fonctionnement soient le siége de micros court circuits internes ce qui est peu realiste comte tenu des separateurs en polypropylene actuellement utilisés et surtout pendant la decharge!
Dans le cas ou les elements seraient tres vieux apres un nombre de cycles importants les separateurs peuvent etre degrades et la formation de dendrites de cadmium pendant la charge (dans le cas d'elements NiCd) pourrait courcircuiter l'element qui ne se chargerait pas....mais en decharge je ne vois vraiment pas la possibilité d'etablir de tels ponts de court circuit entre les electrodes!
Il faut chercher l'origine de ton probleme ailleurs
Cordialement
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Nimh ou Nicd ???? Empty
MessageSujet: Re: Nimh ou Nicd ????   Nimh ou Nicd ???? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:02

La nature des choses est rétive. Avoir une certitude c'est toujours ça! Merci de nous la faire partagée.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Nimh ou Nicd ???? Empty
MessageSujet: Re: Nimh ou Nicd ????   Nimh ou Nicd ???? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 16:04

hello

Dans RC pilot de juillet/Aout, il y a un montage a base de condensateur pour palier aux pics de courants et a l'effondrement de la tension.

Cela dit ça dépend des accu que tu utilises:
Dans mes F3B, j'ai des accus de propulsions qui supportent sans problème que l'on y tire plusieurs ampères...
De même, en 5elements donc 6V, la chute de tension reste dans la plage d'utilisation.

J'utilise principalement du NiCd, tant qu'on en trouve !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Nimh ou Nicd ???? Empty
MessageSujet: Re: Nimh ou Nicd ????   Nimh ou Nicd ???? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:42

Le constructeur de ce même récepteur déclare que la tension et l'intensité des Nimh sont donnés pour une température de 20°, et qu'il déconseille ce type d'AQ en hiver.
Il semblerait que certains soient rester au Nicd, d'où ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Nimh ou Nicd ???? Empty
MessageSujet: Re: Nimh ou Nicd ????   Nimh ou Nicd ???? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:56

d'ou l'interet de les utiliser en sortie de charge quand ils sont encore tièdes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nimh ou Nicd ???? Empty
MessageSujet: Re: Nimh ou Nicd ????   Nimh ou Nicd ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nimh ou Nicd ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge rapide NiMh RX
» contrôleur nimh
» Retours sur les accus LSD NIMH
» Pack NiMh
» cherche accus nimh 400 mah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: