F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 clac au lancement blaster 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-MarcF
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 216
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 16/02/2012

clac au lancement blaster 3 Empty
MessageSujet: clac au lancement blaster 3   clac au lancement blaster 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:26

Bonjour,

Lors d'un vol ce matin avec mon Blaster 3, au lancer, j'ai entendu un CLAC bien distinct. Comme un collage qui lâche (pas touché le sol ou autre choc).

Après une première inspection qui n'a rien montré, j'ai continué à voler un peu, sans trop forcer et pas de nouveau bruit suspect.

De retour à la maison, inspection plus approfondie et là encore rien vu de suspect sur l'aile (flexion/torsion) et le fuselage, à part l'arrière du carénage de l'avant du fuselage (sur lequel vient l'ogive) un peu décollé du tube principal. Je ne suis pas bien rassuré.

Que pourrais-je faire pour continuer l'inspection ? Des points particuliers à surveiller sur le B3 qui pourraient générer ce type de bruit ?

Je peux continuer à voler sans trop me poser de question ? des précautions particulières pour les prochains lancers ?

Merci de vos avis.

Cordialement,

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

clac au lancement blaster 3 Empty
MessageSujet: Re: clac au lancement blaster 3   clac au lancement blaster 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:28

Si tu vol dans un champs avec des brins d herbe un peu cherche pas cest sa et rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

clac au lancement blaster 3 Empty
MessageSujet: Re: clac au lancement blaster 3   clac au lancement blaster 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:45

moi aussi ca m'a fait ca et au final c'est le peg qui se décolle ... vérifie ton collage et si tu n'est pas sur démonte le avec une lame de rasoir et recolle le .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-MarcF
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 216
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 16/02/2012

clac au lancement blaster 3 Empty
MessageSujet: Re: clac au lancement blaster 3   clac au lancement blaster 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:58

Merci de vos réponses.

Je suis dans un champ avec des herbes, mais le bruit me semblait venir du planeur.

Le PEG est ce à quoi j'ai pensé en premier, mais il me semble bien fixé. Je le met sous surveillance renforcée ;-)

JM
Revenir en haut Aller en bas
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39


Nombre de messages : 332
Age : 53
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

clac au lancement blaster 3 Empty
MessageSujet: Re: clac au lancement blaster 3   clac au lancement blaster 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:40

Même réponse que Pierre, j'avais un bruit au lancé , et le PEG a fini pas cassé ( délamination )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clac au lancement blaster 3 Empty
MessageSujet: Re: clac au lancement blaster 3   clac au lancement blaster 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clac au lancement blaster 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend Blaster 2 et fuselage blaster 3
» blaster 3
» Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)
» Blaster 2
» Blaster 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: