F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Avis servo f3k

Aller en bas 
+5
Ppatrick
philippe quentin
Christophe Bourdon
Julien
SIMIAND FRED
9 participants
AuteurMessage
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Avis servo f3k Empty
MessageSujet: Avis servo f3k   Avis servo f3k Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:55

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/11/2007

Avis servo f3k Empty
MessageSujet: Re: Avis servo f3k   Avis servo f3k Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:05

SIMIAND FRED a écrit:
Salut à tous,

Tous le monde connaît le x31 de lindinger copie du d47 qui marche très bien


Heu oui  Mad  je viens d'en changer un d'une dérive montée avec ressort...
il se mettait de temps en temps à "vibrer" (1mm de part et d'autre + un offset de 5 mm tout en restant fonctionnel  Question ) puis tout rentrait dans l'ordre en débranchant/rebranchant ?
Bizarre non  scratch 
Désolé mais je n'ai pas testé les autres.
A+
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Avis servo f3k Empty
MessageSujet: Re: Avis servo f3k   Avis servo f3k Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 6:13

Pierre me conseik les kst 245 a 30euro chez hyperfl...

Jai trouvė les meme chez hk 2 x moins cher

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__50464__turnigy_tgy_ds245mg_alloy_case_micro_digital_servo_2_0kg_08sec_11g.html?strsearch=ds245

11grm. Pour info un d60 fait 9grm tous comme le kst donc 2grm de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Avis servo f3k Empty
MessageSujet: Re: Avis servo f3k   Avis servo f3k Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 6:52

Salut Fred

Le D56 me parait intéressant à tester..
il me rapelle le D05010 mg  de blue arrow,  mais semble t il  avec de meilleurs palonniers.. ce qui sera vraiment pas un mal !
en tout les cas, il ne fut pas se leurrer, plus tu mets des $ , plus il y a de chance que ce soit fiable... et de bonne conception..  aujourd'hui, c'est la galère pour trouver de bon compromis, la qualité n'intéresse pas grand monde.. chez hyperion, ils ont un peu déconner avec le service qualité et controle.. boulet 
Pour les turnigy version alu,   celà semble etre du très bon plan sous d'autres références,  nombre de gars utilisent çà pour du F3X !  il en faut un qui se dévoue pour tester çà dans des machines (no fear !), c'est toujours pareil .. Razz Suspect

On peut toujours passer chaque servo au banc avec une petite charge et un testeur de servo pour avoir un peu de conscience tranquille.. (perso, j'ai jamais pris le temps de le faire.. et par ailleurs j'ai pas trop été déçu dans l'ensemble)


Dernière édition par Chris Superbee le Jeu 21 Aoû 2014 - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Avis servo f3k Empty
MessageSujet: Re: Avis servo f3k   Avis servo f3k Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 6:55

le D56 prendrais du jeu apparament mais reste correct

en F3F avant y'avais les mks souvent on utilisé les tunigy boitier alu, donc je suppose le 245 c'est du mks, kst....

je viends de faire la commande pour les tunigy 245, on verra bien a 16€ l'un... c'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Avis servo f3k Empty
MessageSujet: Re: Avis servo f3k   Avis servo f3k Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 12:00

Vous voulez pas vous faire chier et avoir des servos d'ailerons fiables ?

pof
http://www.flashrc.com/4wings/3138-servo_micro_graupner_des_427bb_numerique.html

les clones des DS09  en version fiable et service qualité graupner .

point barre   elephant
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Avis servo f3k Empty
MessageSujet: Re: Avis servo f3k   Avis servo f3k Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 12:48

Me faire chier non.je dirait pas sa.
Je dirais pas tomber dans le piege des marque...car meme graupner fabrique en chine. Et 25 contre 3x moins cher pour le meme produit....je men tappe que sa soit marqué grospiff ou fut fût
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Avis servo f3k Empty
MessageSujet: Re: Avis servo f3k   Avis servo f3k Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 15:16

Entre les differents clones, le quality check ne semble pas etre le meme..
Pour hyperion, ils ont eu une periode où en sortir de montage c etait direct dans la boite sans controle.
J en ai renvoyé 5 .
J appelle ca se faire chier et perdre un temps fou...tu m excuse
Revenir en haut Aller en bas
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 413
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

Avis servo f3k Empty
MessageSujet: Re: Avis servo f3k   Avis servo f3k Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 8:03

Salut
Moi je me suis monté le miens avec des mks 6100 et je peux te dire que j'ai absolument aucuns soucis pour le moment

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Ppatrick
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 189
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2010

Avis servo f3k Empty
MessageSujet: Re: Avis servo f3k   Avis servo f3k Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 15:24

bonjour , j ai deja 2 turnigy et ils ont trop de jeu a mon gout , perso je ne les monterais pas dans un truc de compet , dans un 3K je mettrais les nouveaux kst hv ( pas de jeu et hv ) complete par des d47 pour alimenter en 2S en direct et controler la tension par la telemetrie ( ce que je vais faire pour mon projet de 3K electrifie , ca m evitera le bec aussi en plus du controle tension) , sinon les 6100 sont extra aussi
pour le graupner ne vaut il pas mieux prendre la version metal ?????
j ai pris ceci chez hk =
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__41919__Blue_Arrow_3g_High_Speed_Digital_MG_Micro_Servo_50kg_06sec_60deg.html
pas de jeu et precis , pour les empennages, mais pas hv et les tetes flottent sur l engrenage de sortie , je l ai donc collee , de toute facon a ce prix , on change le servo , les fils sortent du boitier sans protection = point faible a assurer avec une goutte de colle chaude , j ai mis ca dans mon elf sur une batt 1S, on verra dans un an si ca tient le coup
Pat
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

Avis servo f3k Empty
MessageSujet: Re: Avis servo f3k   Avis servo f3k Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 18:40

les kst ds245h marche très bien, ils ont leurs place dans les servos de qualité (testé sur snipe)
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Avis servo f3k Empty
MessageSujet: Re: Avis servo f3k   Avis servo f3k Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 18:48

Hey les gars, pôur savoir quel servo est meilleur que tel autre, il y a servomance.
Vous envoyez 2 servos à Olivier Segouin ou Patrick Cesaratto et ils vous diront exactement ce que ça vaut.
Perso j'ai acheté des servos soit disant nickel sur la fiche technique, qui en tests se révèlent pas top du tout.
Et puis les mesure sont vraiment comparatives dans ce cas et là vous ferez le bon choix.
C'est un petit investissement mais pour tout le monde et au moins on est sur du résultat

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Avis servo f3k Empty
MessageSujet: Re: Avis servo f3k   Avis servo f3k Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 9:09

arno sourisse a écrit:
les kst ds245h marche très bien, ils ont leurs place dans les  servos de qualité (testé sur snipe)

Je me tâte pour utiliser le kst 245 h ou 245mg pour ce qui les utilises pouvez me donner des retour sur la qualité du neutre et du jeu de ces servos?

Merci

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

Avis servo f3k Empty
MessageSujet: Re: Avis servo f3k   Avis servo f3k Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 11:24

pour les neutres des ds245h,ils sont très correctent et le jeux initial presque nul .et les palonniers sont bien rigides . En vole il répondent très franchement avec précision rien a redire (monté aux ailerons )
il faut aussi vérifier  la tenu dans le temps et là je n' ais que 5 mois de recule .
mon installation est en 1s ( attention a + ou- 5v il ne marche plus)
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/02/2012

Avis servo f3k Empty
MessageSujet: Re: Avis servo f3k   Avis servo f3k Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 11:46

J'utilise les kts hv sur mon nouveau modèle aux ailerons et ils sont tellement précis que je m'aperçois que ceux sont les joysticks de ma radio qui ont du jeu au neutre... Et gros avantage plus de bec car 2 d47 aux stabs.
Je crois que sur ce style de modèle, il faut avoir de très bons servos et du coup mettre un miminum de 120 roros ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Ppatrick
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 189
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2010

Avis servo f3k Empty
MessageSujet: Re: Avis servo f3k   Avis servo f3k Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 10:05

je viens de recevoir de chez hyperflight 2 kst 245 S (prevu pour 2S lipo) , ils n ont pas de jeu , mais , les 2 n ont pas la meme qualite de fils , un a recu un fil normal et l autre un fil tres fin , de plus sur le gros fil , le signal est coupe en sortie de boitier , mmh pas tres serieux chez kst ( les 6100 sont vraiment mieux mais j avais besoin de 8MM max pour mon projet) , j espere que hyperflight va me le changer , bref il faut toujours prevoir un servo de reserve , j aurais peut etre mieux fait de prendre un sbec mks pour alimenter mes turnigy pour rester dans l idee d etre en 2S pour controler le voltage via la telemetrie

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis servo f3k Empty
MessageSujet: Re: Avis servo f3k   Avis servo f3k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis servo f3k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur servo KST MS-325 ?
» avis sur servo JX PDI 2607MG ?
» Avis servo ROBBE FS.166 BB MG
» Avis servo pichler
» Avis Servo Power HD DS 65 HB...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: