F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cherche pente sur Font Romeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian C.
rooky
Christian C.


Nombre de messages : 7
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/10/2013

cherche pente sur Font Romeu Empty
MessageSujet: cherche pente sur Font Romeu   cherche pente sur Font Romeu Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:15

bonsoir
je vais passer une semaine à Font Romeu connaissez vous une pente dans ses alentour et bien sûr des modélistes à rencontrer  Very Happy 

bien cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Génin Marc
rooky
Génin Marc


Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/07/2010

cherche pente sur Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: cherche pente sur Font Romeu   cherche pente sur Font Romeu Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:22

Je reviens de la pente de LLO, située sur la route reliant EYNE à LLO. Après une canalisation passant au dessus de la route se garer 100m plus loin sur la droite ( 2 places). Prendre à pied le chemin juste à côté du pont canalisation côté vallée. Marcher 5 mn sur le chemin et tu tombes sur un champ fraîchement tondu. Je viens de voler avec un F3B avec 40 km/h de vent !! ( vent sud/ouest). ça doit aussi marcher avec un vent nord/est.
Revenir en haut Aller en bas
Christian C.
rooky
Christian C.


Nombre de messages : 7
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/10/2013

cherche pente sur Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: cherche pente sur Font Romeu   cherche pente sur Font Romeu Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:43

merci de ta réponse
je viens de rentrer , j'y suis allé mercredi ça soufflais pas mal aussi, dommage qu'on se soit raté, j'ai volé mais certainement pas au bon endroit, j'avais perdu les coordonnées du président de Formiguères (très sympatique) qui m'avait indiqué le lieu, je l'ai trouvé de mémoire et suis allé un peu plus loin là ou des gars observent les rapaces, c'était un peu chaud avec une ligne HT à gauche et une dégueulante à droite coté vallée , je n'ai donc fais qu'un vol avec mon F3F sans trop d'envie de remettre ça  affraid 
je verrais ça l'année prochaine  Very Happy 

merci encore
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

cherche pente sur Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: cherche pente sur Font Romeu   cherche pente sur Font Romeu Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 11:54

Salut,

J’étais également à Formiguères toute la semaine dernière  Cool .
En plus de la pente connue de Llo, par vent remontant de la vallée de l’Aude (quand la Tramontane souffle en bas), il est possible de voler sur la petite pente située sur la route de Real (entre Formiguères et Real, en amont du lac de Puyvalador).
Elle ne fait pas plus de 10m de haut mais avec 25-30km/h de vent on a déja une bonne portance (une vingtaine de mètre de plafond). J’y ai volé plusieurs fois avec le Pixel la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Phylippe
pilote amateur
pilote amateur
Phylippe


Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 01/06/2010

cherche pente sur Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: cherche pente sur Font Romeu   cherche pente sur Font Romeu Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 21:08

Bonjour Nicolas,
En vacances dans le Capcir, je suis à la recherche de pentes dans la vallée de Formiguères.
Je pense avoir repéré la pente de Real:
S'agit-il de la petite pente accessible par un chemin empierré presque carrossable à l'entrée de Réal en venant de Formiguères, à droite après le petit pont, en face d'un snack/restaurant "La Guinguette"?
Sur le haut, le chemin longe la pente et il y a une clôture entre le chemin et la pente.
Est-ce bien là?
Merci d'avance pour ce renseignement.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

cherche pente sur Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: cherche pente sur Font Romeu   cherche pente sur Font Romeu Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 8:32

Phylippe a écrit:
Bonjour Nicolas,
En vacances dans le Capcir, je suis à la recherche de pentes dans la vallée de Formiguères.
Je pense avoir repéré la pente de Real:
S'agit-il de la petite pente accessible par un chemin empierré presque carrossable à l'entrée de Réal en venant de Formiguères, à droite après le petit pont, en face d'un snack/restaurant "La Guinguette"?
Sur le haut, le chemin longe la pente et il y a une clôture entre le chemin et la pente.
Est-ce bien là?
Merci d'avance pour ce renseignement.
Philippe

Oui ca doit etre ça.
En arrivant par la D32 à Real, juste après le petit pont à droite. Il y a une piste qui monte au dessus de la D32. La pente surplombe la route. Il y a un grand champ derrière pour poser.

Sinon si tu aimes la marche, j'ai volé début juin en haut de la Serra de Mauri par vent venant de Matemale. Acces par le chemin de randonnée qui va au lac de Camporells; à la fin du replat à gauche (avant d'attaquer la descente sur le lac).
Revenir en haut Aller en bas
Phylippe
pilote amateur
pilote amateur
Phylippe


Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 01/06/2010

cherche pente sur Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: cherche pente sur Font Romeu   cherche pente sur Font Romeu Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 9:14

Coté Réal, c'est donc bien la pente que j'ai repérée hier (dans le brouillard et la pluie...)
Basé aux Angles je suis intéressé par les pentes en Capcir.
(Sinon, je vole un peu au Club de Formiguères en vol de plaine)
La Serra de Mauri est effectivement une bonne idée par vent de Sud.
Sinon coté Cerdagne j'ai volé à LLo et à la borne 504, mais c'est un peu plus loin.
On m'avait parlé de 2 pentes vers Estavar et Targasonnne, mais je ne sais pas où elles sont.
Au dessus de Targasonne il y a un départ de parapentes, mais pas trop de place pour poser.
(et la cohabitation avec les parapentes n'est pas forcement facile et un peu risquée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche pente sur Font Romeu Empty
MessageSujet: Re: cherche pente sur Font Romeu   cherche pente sur Font Romeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche pente sur Font Romeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche pente et club
» Cherche sandow pour la pente
» Vol de pente
» [Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables
» F3F à Font d'Urle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: