F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2,4 Ghz Graupner

Aller en bas 
+10
Denis
Jean-Philippe Krust
stefmog
J'm BBR
Erik Richards
sylvain
prondel
carlesf3b
Laurent
Michel Castel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

2,4 Ghz  Graupner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2,4 Ghz Graupner   2,4 Ghz  Graupner - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:42

Jean-Michel, c'est clairement interdit par le règlement actuel, ceci étant dit ces systèmes étaient utilisés au CDM f3b (il me semble que Laurent en avait parlé) et à l'open allemand f3k (Anthony au moins) sans réclamation, il faudrait demander à ceux qui étaient au CDM f3j ce qui était utilisé. Tout les pilotes sont d'accord que ces systems apportent un plus niveau sécurité sans apporter un avantage au pilote. Je crois meme que ca a sauvé un model à Anthony à l'open allemand. Par contre il suffit d'un pilote véreux qui porte réclamation... espérons que le règlement change pour s'adapter aux nouvelles technologies.

A+

Erik >>jeti Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

2,4 Ghz  Graupner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2,4 Ghz Graupner   2,4 Ghz  Graupner - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:45

Yo,
Merci pour vos réponses et avis, le choix devrait se faire entre Jeti et Futaba Fasst
Mais ce n'est que pour 2010 2,4 Ghz  Graupner - Page 3 Icon_geek 2,4 Ghz  Graupner - Page 3 Icon_santa

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

2,4 Ghz  Graupner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2,4 Ghz Graupner   2,4 Ghz  Graupner - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:54

J'ai reçu aujourd'hui mon module Jeti via Jessina (merci à se fournisseur qui se bouge pour les modules comme pour les fils et les vampires roses). Il m'avait amené la mauvaise version à Kircheim et a eu un peu de mal pour la version TGs pour la MX24s.
Une petite lecture en diagonale de la doc, insertion du module à la place de l'autre, vissage de l'antenne, passage en PPM, extinction. Branchement du RX avec son strap, allumage de l'emetteur quelques Bip comme sur la doc, retrait du strap et hop !!! Tout va bien... reste à confirmer en vol mais à Kircheim, presque tous les gars de l'Est étaient en Jeti donc ça devrait gazer !

Est-ce que quelqu'un sait si le choix du PPM a une importance (sur Graupner, on peut selectionner PPM10, PPM18 et PPM24 mais la différence n'est pas limpide et ne se fait peut-être qu'au niveau du module ?)

Sympa en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

2,4 Ghz  Graupner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2,4 Ghz Graupner   2,4 Ghz  Graupner - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:39

PPM18 jusqu'a 9 voies . Ca devrait te suffire.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

2,4 Ghz  Graupner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2,4 Ghz Graupner   2,4 Ghz  Graupner - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:50

PPM24 si tu veut profiter des capacités 12 voies de ta radio.

Erik
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

2,4 Ghz  Graupner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2,4 Ghz Graupner   2,4 Ghz  Graupner - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 8:17

Je me demandais si c'était une histoire de voies ou de définition ... vous m'avez répondu. (effectivement, comme je n'ai jamais eu plus que 8v à la réception, je n'ai pas vu la différence.)
Si le module prend les signaux au départ, il se peut que ce paramètre ne joue pas en 2.4 mais comme le module ne fonctionne pas si on reste en PCM , il doit prendre les signaux après "traitement" et ne code que les 8 voies si on n'a pas choisi PPM24 ...
Pas grave, ça marche. Au mieux, si cela repose le processeur de ne traiter que 8 voies, il va peut être un poil plus vite si on reste en PPM8 que si on se place en PPM24 pour rien?
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

2,4 Ghz  Graupner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2,4 Ghz Graupner   2,4 Ghz  Graupner - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 8:30

Salut Sylvain,

Pour avoir aussi du JETI 2.4G, sur le DINGO et avoir récemment essayé, tout fonctionne parfaitement en PPM18 avec ma MX 22,
J'ai remarqué que l'émetteur semble consommé moins avec le module HF JETI, Que le module en 41Mhz d'origine, tu nous confirmeras au cas où !!!

Pour l'essai portée pareil, tu connectes le petit Shunt sur le module HF et tu fais ton essai avec une puissance réduite à 10mW, personellement lors de mon essai cela fonctionnait parfaitement jusqu'à plus de 150M sol dans cette configuration. ( minimum 50M d'aorés la notice)

A+ et bons vols.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

2,4 Ghz  Graupner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2,4 Ghz Graupner   2,4 Ghz  Graupner - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 10:30

sylvain a écrit:
Je me demandais si c'était une histoire de voies ou de définition ... vous m'avez répondu. (effectivement, comme je n'ai jamais eu plus que 8v à la réception, je n'ai pas vu la différence.)
Si le module prend les signaux au départ, il se peut que ce paramètre ne joue pas en 2.4 mais comme le module ne fonctionne pas si on reste en PCM , il doit prendre les signaux après "traitement" et ne code que les 8 voies si on n'a pas choisi PPM24 ...
Pas grave, ça marche. Au mieux, si cela repose le processeur de ne traiter que 8 voies, il va peut être un poil plus vite si on reste en PPM8 que si on se place en PPM24 pour rien?


Yoyo conseil de passer en PPM24 avec les récepteurs schulze parce-que c'est plus rapide, en cherchant un peu j'ai trouvé confirmation: http://n.ethz.ch/~mmoeller/fms/forum/viewtopic.php?f=5&t=5278
"The full frame will be repeated approx. 50 times per second. Less (45 ? times) for 12 channels."
Du coup avec mon module jeti je me mets toujours en PPM24 mais je ne me suis jamais posé la question du module 2.4 qui doit "coder" tout ca scratch

Erik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2,4 Ghz  Graupner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2,4 Ghz Graupner   2,4 Ghz  Graupner - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2,4 Ghz Graupner
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [b]Chargeur Graupner Ultra Duo 40 + alim Graupner[/b]
» radio graupner et application graupner
» AV Graupner MC 20
»  Graupner MX-20
» MX 22 Graupner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: