F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 dérive à profil assymmetrique ( HT 23 )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) Empty
MessageSujet: dérive à profil assymmetrique ( HT 23 )   dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 9:39

bonjour j ai un petit planeur à ameliorer type longshot 2 ; le hotshot 2 ... typé f3k il a à été prevu pour recevoir une motorisation et est donc equipé d un empennage classique en balsa à profil plat dont la derive  n est pas dimmensionnée pour contrer l'effet induit de lacet d'un lancé circulaire ... le mien etant monté en pur  cheers ...

je suis en train de m'equiper petit a petit pour apprendre à stratifier et l'idée serait de commencer mes débuts sous vide avec cet empennage à faire ....

c' est donc à partir de là que plein de questions me viennent car je n ai pas vu de photos precises de derives à profil assymetrique...

à savoir si ; l utilisation de ce type de derive peut il permettre de reduire sa surface , comparer à un profil plat ....?

vous avez compris ou je veux en venir ? Suspect 

je m explique dans mon idée , ce type de profil doit pouvoir créer une portance suffisante pendant l'accéleration du lancé permettant de contrer le lacet ....
ou alors je me trompe et n est pas tout compris ...ce que je sens bien probable . boulet 

je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne sur le sujet car je ne sais pas trop comment aborder cette question meme si dans un premier temps j'envisage de commencer par des essais sur profil plat . ne mettons pas la charrue  avant les boeufs... meme si ca n'empeche pas d'y reflechir et de s'instruire

amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) Empty
MessageSujet: Re: dérive à profil assymmetrique ( HT 23 )   dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 10:19

Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) Empty
MessageSujet: Re: dérive à profil assymmetrique ( HT 23 )   dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 13:43

Salut vinscent,

On va devenir des tueur de f3k sur Grenoble....les autres ont du soucis à se faire.

Donc pour te répondre une dérive asymétrique est TRÈS utile ne t'embête pas à savoir pourquoi, fait de lasy et voilà.

Tous les planeur sont en dérive ht y'a une raison... Avec un léger calage...

Pour stratifier ta dérive pas besoin de vide, la méthode evoqué par matthieu entre 2 planches une mousse decat 2 morceaux de pseudo mylar semble marcher pour ma part je ferrais plus que sa.... Dans forum construction mais tu la sûrement vu.

 fauxrhum 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) Empty
MessageSujet: Re: dérive à profil assymmetrique ( HT 23 )   dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 15:03

yes j ai vu la technique dont tu parles en effet c est interessant ... par contre ca ne me dit pas l 'allongement /surface conseillé ... tu as une reference de tes derives ??
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) Empty
MessageSujet: Re: dérive à profil assymmetrique ( HT 23 )   dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 16:41

Super gee, fw4 ou 5 sur pcm.at
Ou le top sans te merder et pas besoin d'un profil tu colle de plus droit, la dérive concorde du yéti..
Revenir en haut Aller en bas
claude f
rooky



Nombre de messages : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 15/06/2013

dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) Empty
MessageSujet: Re: dérive à profil assymmetrique ( HT 23 )   dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 23:45

bonsoir
pour les surfaces de dérive tu peux imprimer a l’échelle celui du supergee.
je viens d en découper; la dérive est pour gaucher
dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) 20141010
dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) 20141011
dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) 20141021
le stabe
dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) 20141013
le poid pret a stratifier
dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) 20141014
et pour dire que c'est pas facile de dompter la bête ,les rater
dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) 20141015
mauvais fichier qu il faut retravailler
dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) 20141016
voici le 1er stabe en depron 25grfDv et mèche de carbon le pb c'est l’étuve et le depron ,il n a pas aimer les 70°C c'est pour ça qu il est tous friper
dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) 20141022
dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) 20141020

et en passant le 1er fuseau que j'ai sorti
dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) 20141017
et la verrière moule en même temp que le fuseau (sandwich)
dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) 20141018

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) Empty
MessageSujet: Re: dérive à profil assymmetrique ( HT 23 )   dérive à profil assymmetrique ( HT 23 ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dérive à profil assymmetrique ( HT 23 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROFIL DERIVE F3K
» Profil de dérive assymétrique... ou pas ???
» profil (airfoil) de la dérive du blaster 2 ?
» Derive Ideale: Forme, Calage, Profil...
» Profil d'aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: