F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014

Aller en bas 
+18
PatrickM
arno sourisse
ygoan
Julien GOURDET
Roland Henninot
LaurentP
stefmog
Jean-Philippe Krust
jérôme_LAMBERT
philippe lagrue
Barreau Gerard
rudy jdmodel
Benoit
vincent barreau
sylvain
Daniel 86
JPHJAILLAIS
Frédérix
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014   CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 14:39

Razz C'est bientôt l'automne, les feuilles partent à la poubelle...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014   CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:04

Laurent a écrit:
Razz  C'est bientôt l'automne, les feuilles partent à la poubelle...

Heureusement j ai pu toutes les ramasser et les mettre dans mon panier avant qu elles ne s envolent partout
J m en servirais pour allumer le feu cet hiver
lol!

Vive le F3b
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014   CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 22:53

Elle est bonne cheers

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014   CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 10:37

Nickel, après ce sera la printemps et les crocus pointeront vers le soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Frédérix
pilote d'or
pilote d'or
Frédérix


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : PRES DE NANTES
Date d'inscription : 07/01/2009

CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014   CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 10:06

F3B TEILLE du 13 et 14 septembre 2014
Problème de jugement lors de ce concours et d’interprétation du règlement F3B.
Une contestation à eu lieu sur une épreuve de durée.
Le planeur était au sol en glissade lors de l’arrêt du temps de travail officiel.
Le règlement dit : les points d’atterrissage ne sont pas comptés après l’arrêt du temps de travail si le planeur est encore en vol.
Dans ce cas précis, il était posé au sol et en glissade. Comment interpréter le règlement dans ce cas ?
Est -il toujours en vol lorsqu’il repose au sol jusqu’à l’arrêt du planeur. On peut l’interpréter un peu comme cela nous arrange.
Devant le doute associé à une erreur de déclenchement retardé du juge officiel de ce pilote qui a décalé son chrono de 4 secondes, j’ai pris la décision et informé les 6 pilotes concernés que ce vol était annulé sur une faute de l’organisateur ( ce qui était le cas pour ce pilote), ce n’était pas un re-vol, mais un vol tout simplement recommencé.
Cette décision, même si tout le monde était OK pour repartir elle n’est pas conforme aux règlements, et bien sûr à l’issue ne plaît pas à tout le monde, principalement les plus défavorisés qui souhaitent garder leur 1er classement.
Je ne suis pas juge et partie à la fois, car pas conçurent dans cette rencontre , de ce fait.
Devant tous ces cafouillages, l’énervement et la pression sur le terrain, puis les enquêtes faite cette semaine sur le déroulement exact des faits, je prends la décision suivante :
- Nous abandonnons le re-vol en totalité, pour la simple raison que cela n’était pas justifié, ni notifié dans le règlement même si tous les concurrents étaient OK pour le refaire.
- Nous conservons tous les points du 1er vol pour tous les concurrents à l’exception des points d’atterrissage du pilote mis en cause par ce planeur en glissade sur la seconde qui a suivie le temps de travail.
A savoir que ce pilote, en l’occurrence Laurent POTIN avait dépassé les 10 minutes de 2 secondes.
S’il avait raccourci son vol des 2 secondes qu’il a fait de trop, et aussi bien calé son temps de vol non pas sur le juge, mais sur le temps officiel de l’ordinateur, il aurait pu éviter ce dépassement de temps et cette glissade hors délai de vol officiel.
Et bien sur aussi éviter toute la polémique qui tourne sur une interprétation du règlement.
Il faudra bien sûr éclaircir ce point aux yeux de tous si un planeur en mouvement au sol est considéré en vol.
Comme toute décision qui est prise, elle ne plaira pas à tous bien entendu, mais elle correspond à ce qui aurait dù être fait le jour de la compétition.
Moralité :
Un petit club comme nous avons n’est pas à la hauteur pour organiser un concours de sélection, et encore moins un championnat de France sans l’aide d’officiels chargés de la gestion sportive dans le groupe F3B .
L’ensemble des organisateurs, des juges bénévoles s’excusent et regrettent le dérapage qu’a pu prendre cette décision prise à chaud sous la pression sur le terrain.
André LAMBERT

Voici donc le résultat officiel qui sera envoyer à la FFAM.
http://cjoint.com/?DIvkhh9XVp2
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014   CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 14:45

SC4_Vol_F3_Planeur_14 Applicable au 1er janvier 2014 Page 14
5.3.2.3. Epreuve A - Durée
a) Cette épreuve doit être accomplie en 12 minutes à partir du signal de départ du chef de piste,
temps de treuillage compris.
b) Un point est accordé pour chaque seconde entière de vol libre du modèle jusqu'au moment ou il
s'immobilise et à concurrence d'un maximum de 600 points (c'est-à-dire 10 minutes). Un point est
accordé pour chaque seconde de vol effectuée pendant le temps de travail. Aucun point ne sera
accordé pour le temps de vol au delà du temps de travail.
Le vol libre du modèle commence lorsque le modèle est largué.
c) Un point sera déduit pour chaque seconde entière de vol au delà des 600 s (10 minutes)
d) Des points supplémentaires seront accordés pour l'atterrissage en fonction de la distance à une
cible marquée par l'organisateur, suivant le barème ci-après :
Distance à la cible (m) Points Distance à la cible (m) Points
1 100 9 60
2 95 10 55
3 90 11 50
4 85 12 45
5 80 13 40
6 75 14 35
7 70 15 30
8 65 Plus de 15 0
La distance est mesurée du nez du modèle arrêté, au centre de la cible (centre du cercle de 15 m
de rayon).
Aucun point ne sera attribué en fonction de la qualité de l'atterrissage.
Aucun point d'atterrissage ne sera accordé si le temps de vol excède 630 s (10,5 minutes).
La distance mesurée est arrondie au mètre entier supérieur.
e) Pour les modèles encore en vol à l'expiration du temps alloué de 12 minutes, seul le temps de vol
écoulé sera pris en considération, sans point supplémentaire pour la précision d'atterrissage.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014   CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 14:48

Pas d'ambiguïté dans le règlement:
"""" jusqu'au moment ou il s'immobilise """
Donc le chrono Top à la fin de la glissade...
PUIS;:
"""" e) Pour les modèles encore en vol à l'expiration du temps alloué de 12 minutes, seul le temps de vol
écoulé sera pris en considération, sans point supplémentaire pour la précision d'atterrissage. """
Si le chrono Top à la fin  de la glissade, le temps de vol et donc le vol s'arrête à la fin de la glissade....
De plus le klaxon retentit à 12 minutes 00 seconde... c'est le début du klaxon qui compte et non la fin....

Donc très bonne analyse et décision d'André...
>>>>>>>>>>>
Par contre chez nos amis du F3J, le chrono s'arrête dès que le planeur touche le sol....il est possible de faire un touch and go avant le Tut et de faire ensuite tranquillement la cible après le Tut...!!!!
>>>>>>>>>>>
En préparation un résumé des points essentiels du règlement....


Dernière édition par Daniel 86 le Lun 22 Sep 2014 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014   CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 8:30

En tout cas, quel beau week end bien rempli avec de super vols et l’accueil parfait du club de Teillé!
Encore merci à tous pour ces deux jours ensoleillés, ces repas mémorables et ce groupe de bénévoles si sympathiques.
Je ne sais pas vous , mais moi, malgré la distance, je reviens quand vous voulez.(avec Julien qui ne se remet toujours pas de son vol baptême planeur maquette à réaction avant le retour tranquille par les nationales ).
Merci à Fred et André pour toute cette énergie positive dépensée pour nous faire plaisir !
J'espère que quelqu'un nous mettra en ligne quelques belles photo.

A très bientôt à toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Julien GOURDET
pilote national
pilote national
Julien GOURDET


Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : LEVIGNAC
Date d'inscription : 06/06/2012

CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014   CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 10:53

Les photos du week-end sont dispo sur le site de l'acro modéle 44 dans la rubrique reportage il me semble !
Un grand merci à tout le club de Teillé !
Revenir en haut Aller en bas
Frédérix
pilote d'or
pilote d'or
Frédérix


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : PRES DE NANTES
Date d'inscription : 07/01/2009

CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014   CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 12:51

Bien vu julien ;-)
http://acro.modeles.44.free.fr/07---concours-de-selection-f3b.html
Faudra juste retoucher le podium
Revenir en haut Aller en bas
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014   CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 20:35

bonsoir à tous,
andré, ton message est clair et rien ne remet votre organisation en cause, ni en doute !
félicitations au nouveau vainqueur (qui n'a pas était frustré, avec la cerise...) mais aussi à tous les autres, car vaincre sans péril, triomphe sans gloire !
bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
LAMBERT Andre
rooky
LAMBERT Andre


Nombre de messages : 41
Localisation : TEILLE
Date d'inscription : 26/03/2011

CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014   CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:22

Bonsoir les amis
Je vous souhaite une bonne fin de saison.
Et plein de BipBip pour qui travail dans les moules.
Amicalement
André

PS:
Il nous est venu une idée a la bande de Teillé pour donner suite a ce concours.
La distance est toujours un peu sur les dents avec les bruits de Klaxon qui sont quelques fois couverts les uns sur les autres.
Les 4 lumières c'est un plus mais pas la solution miracle car l'aide a un oeuil sur le planeur eu un autre sur les lampes et notre tempo est un peu trop longue.
Je pensais a étudier la possibilité de donner a chaque aide une poignée dans laquel il y a un vibreur, ( Avec ou sans fil )
Le pilote qui est seul, il se le colle dans ( ... ) la poche et il auras directement de confirmé son passage en base, et l'accompagnateur peut tenir d'une main le chrono et de l'autre le vibreur.
Cela permet de garder les yeux que sur le planeur.
C'est une fonction très simple à faire, on a juste à remplacer les ampoules par un cable et un relai 12 volt qui travaille en sonette.

Non, je n'ai pas parlé de sextoys, que l'on soit bien claire.

Est ce que cette solution conviendrais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamb-air.com/
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014   CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 22:14

tout à fait !
juste l'annoncer en début de concours comme règle local, car c'est pas dans le règlement...
j'aime bien l'idée, si ce n'est pas du 230 volts car avec l'humidité du lieu (je ne parle pas de teillé....)
ça peut blesser !!!!
bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014   CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 23:49

Frédérix a écrit:
Bien vu julien ;-)
http://acro.modeles.44.free.fr/07---concours-de-selection-f3b.html
Faudra juste retoucher le podium

Je te prie de bien vouloir retirer de ton lien toutes les photos sur lesquelles j'apparais.
Revenir en haut Aller en bas
Julien GOURDET
pilote national
pilote national
Julien GOURDET


Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : LEVIGNAC
Date d'inscription : 06/06/2012

CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014   CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 1:24

Super l'idée du vibreur !
En tout cas moi j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014   CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 1:31

cool dans l'idée.Maintenant il n'y a plus qu'a passer a la realisation.Meme si ça ne resoudra pas tous les problemes de jugement.
Personne n'est infaillible. L'erreur est humaine. et avec nos pieges pas tjs evident pour les juges de faire le distingo.Tous se ressemblent.
Quoiqu'il en soit je trouve l'idée sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014   CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 8:18

Super André !
Je pense que l'idée du vibreur pourrait intéresser "hors frontière" aussi.
Je crois qu'il y a déjà quelques concours où les organisateurs ne mettent que les lampes pour éviter le bruit des klaxons. Avec le vibreur pour assurer le coup, ce serait nickel car beaucoup de système ne sont pas parfait côté lampes (retard, rémanence, pilote qui passe devant ...).

Après un petit tour dans les photos qui sont nickel, j'ai retrouvé les bonnes odeurs du WE
Merci à Teillé pour tous ces bons moments
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014   CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 9:12

Bonjour à tous,

Je me permets quelques remarques sur l'idée d'André pour l'épreuve de distance (système de vibreur).
C'est une idée intéressante et nouvelle, mais je ne pense pas que ce soit indispensable et je ne pense pas que ce système va aider les club à organiser des concours de F3b.
Car pour le club il faudra toujours trouver un juge par base et par planeur en vol, soit 8 juges en théorie + le directeur de concours et la personne à la table, et ceci qu'il y ait ou non ce type de vibreur.
D'autre part si cela vient en plus du système actuel, cela ajoute du matériel, donc de l'entretien, des risque de pannes et de la complication lors de l’installation de la boite à "pouet" ...
Il faudrait aussi que cela soit conçu sans fil, car avec 4 pilotes disposés en fil indienne lors de la distance, puis certain qui se retournent pour voler de l'autre coté où qui s'avancent et se rapproche des bases lors de la fin de leur distance, ... cela risque vite d'être un gros bordel de fils croisés si le système n'est pas "Wireless".
Et si c'est sans fil, il faut que les pilotes ou les aides pensent aussi à bien le rendre avant d'aller chercher le modèle, que le système soit compatible avec les radios et que l'autonomie soit suffisante, et que ce soit très fiable, car difficile de vérifier si il a vibré ou non pour le juge ou le directeur de compétition, etc......................
Celà ajoute également des risque et des cas de litiges, de contestation et de revols :

Exemple: Si il y aurait Lumières + Vibreurs pour l'aide ou le pilote, le juge ou le directeur de course se fie donc aux lumières Ok,,  lors d'une distance un pilote et son aide (avec le vibreur dans la poche) vol loin en distance dos au lumière et aux juges, il ne tourne pas à la base B, alors que la lumière s'allume.
L'aide va gueuler " Ça ne sonne pas en B pour Charly, ..."  et va demander un revol car il est partie loin pour attendre que son vibreur vibre.
Comment aller vous faire pour vous assurer que le pilote à tord ou raison sur le fonctionnement du vibreur ????
Il a pu tout simplement mentir pour demander un revol où ne pas ressentir le système de vibreur,,,,
ou celui-ci peut aussi avoir connu une défaillance..........

Bref, cela risque d'augmenter les risques de contestations, les revols, cela complique aussi le système actuel et demande plus de temps d'installation et de mise en route pour lancer l'épreuve de distance.
Et j'ajouterai que je ne suis pas sûre que pilotes et aides s’accommode vite à ce signal par vibreur dans la poche ou dans la main,  ...............    et encore faut-il avoir des poches,   lol!

Conclusion, je ne suis pas convaincu et je ne pense pas que ce système nouveau améliorerait les choses et simplifierait l'organisation d'un concours de F3B....

Le problème N°1  du F3B en France étant aujourd'hui pour moi le faible nombre de Clubs capables ou qui peuvent organiser un concours de F3B, national ou une sélection et ce en raison de la complexité du F3B de l'épreuve de distance en particulier qui demande beaucoup de juges un système complexe(Boite à Pouet) et une ou deux personne qui savent parfaitement s'en servir.

A méditer donc...............


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
JPHJAILLAIS


Nombre de messages : 510
Age : 67
Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 01/08/2009

CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014   CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 9:20

Pour ceux qui manquent de sensibilité ça pourrait être 2 électrodes avec une décharge électrique 😃
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014   CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 10:55

Très bonne idée de l'AM44....


Subsiste le fait du concurrent qui n'a pas entendu le klaxon , mélangé à un autre, ni vu la lumière...un .... mais qui n'est pas muet et qui demande un revol alors que la base a bien été comptée par l'ordi....


Un panneau d'affichage comptes-bases qui affichent les laps de chaque concurrents en temps réel, permettrait de lever le doute si le passage du plan a bien été enregistré....comme celui de Montauban...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014   CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 11:17

Vous faites la liste au père noêl là..


Mais avant, avec juste un peu de bonne volontée et de bonne foie, tout marchait pas si mal...

Lumières (obligatoire selon la FAI) + sons c'est déjà pas mal.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014   CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:27

Maintenant que nos radios 2.4 parlent et reçoivent la télémétrie en cas de besoin, tant qu'à envoyer de l'info, autant renvoyer le "passé" directement à l'émetteur concerné ! Je rigole mais un jour quelqu'un nous bricolera un truc du genre.

N'empêche que le système Allemand - comme celui de Montauban (je crois) permettent de vérifier si une anomalie flagrante s'est passée (du genre un rythme stable autour de 12seconde par base avec une suivante à 22 ... pile poil quand un pilote attend un passé (l'enregistrement montre alors si ça a fait pouet autour de 12s ou si rien ne s'est passé...). Mais si on avait le temps de faire tout ça tout en cadençant le concours, ça se saurait !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014   CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ELECTRO 7 - TEILLE 23 Septembre - St HERBLON le 24 Septembre
» CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI
» Concours Teillé le 2 septembre
» Sélection 2013-2014
» Selection Equipe de France 2014 avant Romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: