F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Séance de voltige bien sympa

Aller en bas 
+2
Christophe Bourdon
basile ginel
6 participants
AuteurMessage
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Séance de voltige bien sympa Empty
MessageSujet: Séance de voltige bien sympa   Séance de voltige bien sympa Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 14:06

Salut,
juste quelques photos d'une séance de voltige en pente avec mon planeur perso profil symétrique en 2m40 et Joseph avec son bon vieux exca:

Séance de voltige bien sympa Dsc03211

Séance de voltige bien sympa Dsc03212

Séance de voltige bien sympa Dsc03310

Séance de voltige bien sympa Dsc03311

Séance de voltige bien sympa Dsc03312

Séance de voltige bien sympa Dsc03313

Séance de voltige bien sympa Dsc03314

Séance de voltige bien sympa Dsc03315

Bon évidemment la pente nord de Sederon envoie toujours autant du rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Séance de voltige bien sympa Empty
MessageSujet: Re: Séance de voltige bien sympa   Séance de voltige bien sympa Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:13

I love you I love you I love you I love you Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Séance de voltige bien sympa Empty
MessageSujet: Re: Séance de voltige bien sympa   Séance de voltige bien sympa Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:33

c est clair, superbe le site
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Séance de voltige bien sympa Empty
MessageSujet: Re: Séance de voltige bien sympa   Séance de voltige bien sympa Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:37

Super site , cela me rappelle de bon souvenir  drunken .

Basile et tu content de ton planeur sym . Si tu le compare a celui de Joseph quels sont les points positifs et les points négatifs .

Merci

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Séance de voltige bien sympa Empty
MessageSujet: Re: Séance de voltige bien sympa   Séance de voltige bien sympa Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 15:40

Salut Gilles,
Oui bien content, ce planeur est bien abouti. Par rapport a un exca on est dans un registre tres différent le planeur vole plus vite et la voltige est plus dans un style ballistique. La symetrie est agreable en inversé.
L'exca est plus lent et plus gentil, le volume de vol est plus réduit.
La ou je suis content c'est que le mien est resté bien léger du coup on peut aussi voler lentement et faire des figures pres du sol sans crainte car il est possible de bien récuperer le planeur facilement apres un déclenché par exemple.
Il lui manquerait peut etre un peu de bras de levier pour les trajectoires, sinon ca va bien!
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Séance de voltige bien sympa Empty
MessageSujet: Re: Séance de voltige bien sympa   Séance de voltige bien sympa Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:41

Salut Basile.
ton planeur correspond exactement à mon image du planeur de voltige..
à vue d'oeil, on dirait que l'aile est calée positive, position mi-haute? c'est ça?
je ne suis pas fan du design "aile profil symétrique callée à zéro sur un fuselage symétrique". ça ne me choque pas si, en vol dos, le planeur a une assiette cabrée.
Cris.
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Séance de voltige bien sympa Empty
MessageSujet: Re: Séance de voltige bien sympa   Séance de voltige bien sympa Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 11:32

Tu nous diras comment il est construit ce planeur? C.
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Séance de voltige bien sympa Empty
MessageSujet: Re: Séance de voltige bien sympa   Séance de voltige bien sympa Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 22:28

basile ginel a écrit:
Salut Gilles,
Oui bien content, ce planeur est bien abouti. Par rapport a un exca on est dans un registre tres différent le planeur vole plus vite et la voltige est plus dans un style ballistique. La symetrie est agreable en inversé.
L'exca est plus lent et plus gentil, le volume de vol est plus réduit.
La ou je suis content c'est que le mien est resté bien léger du coup on peut aussi voler lentement et faire des figures pres du sol sans crainte car il est possible de bien récuperer le planeur facilement apres un déclenché par exemple.
Il lui manquerait peut etre un peu de bras de levier pour les trajectoires, sinon ca va bien!

Basile ,

Merci pour ces précisions .

A bientôt

Gilles

Christophe

Ça marche plutôt bien un profil symétrique calé a zéro . Par portance normale tu es obligé de mettre un peu de volet ( en vol a plat ou dos ) ce qui lui donne du calage. Donc tout va bien  study .

a+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Séance de voltige bien sympa Empty
MessageSujet: Re: Séance de voltige bien sympa   Séance de voltige bien sympa Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 12:04

Salut Giles.
oui, j'ai suivi le conseil de Thierry, centrage sans marge et Vlong nul. mais j'ai callé le tout en positif. je suppose que c'est équivalent avec juste une différence d'assiette.
les profils symétriques, c'est bien, pour les raisons de volume de vol dont parlait André. et comme tu dis, il y a les flaps.
mais je vais peut être essayer des profils un poil dissymétriques. une figure inversée, pour moi, c'est un truc un peu douloureux. j'ai ce reflexe à penser qu'un planeur n'est pas symétrique, qu'on le ménage en G-.
après, il y a des choses que je n'ai pas fini de bien comprendre qui déterminent l'alignement du fuselage sur sa trajectoire. pour tous mes planeurs, j'aimerais être sur d'avoir optimisé le calage et l'utilisation du snapflap pour n'être ni queue haute ni queue basse: dans l'axe autant que possible.
j'avais dit que j'aimerais filmer un fil de laine pour bien me rendre compte de la symétrie du vol en lacet (en vrai). c'est pareil pour l'assiette: je serais curieux de filmer un fil de laine placé sur le coté du fuselage et voir ce qui se passe (en vrai) au cours d'un vol, sur des trajectoires stables ou transitoires (transition, prise de badin, spirale, ressource et accro..).
de ce point de vue, que font les flaps lors d'une transition à vitesse stabilisées, ou lors d'un prise de badin sur une pente fixée (comme en voltige)?. il me semble que les flaps bougent avec le pilotage en tangage; mais reviennent à zéro s'il n'y a pas d'ordre à cabrer-piquer. mon objectif était donc d'avoir une assiette juste en vol ventre. je devrais avoir une assiette un peu exagérement piquée en prise de badin sur pente forte et très cabrée en vol dos.
Cris.
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Séance de voltige bien sympa Empty
MessageSujet: Re: Séance de voltige bien sympa   Séance de voltige bien sympa Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 13:53

Christophe,

Je suis en train de remettre en fonction un planeur d'acro profil sym  tout calé a zéro que j'avais réalise il y a quelques années .

Je ne l'avais pas trouvé extraordinaire a l’époque . J'ai fait 2 séances de vol récemment . J'ai suivi les conseils d’André pour dégrossir les réglages . A la 2er séance je me suis déjà bien régalé alors que le planeur n'est toujours pas réglé et que que je n'ai pas encore assimilé le pilotage 4 axes .

Je viens de passé le planeur sur la radio Taranis, ce qui va me permettre de réaliser des mixages spéciaux pour ce type de machine . J'attends maintenant que les pentes donnent et soient ouverte ( zone rouge  Evil or Very Mad ) pour continuer a faire évoluer les réglages .

A la fin de l'été je devrais y voir plus clair  study .

Gilles

ps / pour les fils de laine tu peux essayer, sans filmer en faisant évoluer le planeur devant toi a la pente , cela te donnera une idée de la chose .
Revenir en haut Aller en bas
Drian
rooky
Drian


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 22/06/2013

Séance de voltige bien sympa Empty
MessageSujet: Re: Séance de voltige bien sympa   Séance de voltige bien sympa Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 21:05

salut,
belles photos et planeur tres sympa, une question, c'est ou cette pente?
bonne soiree bon week end  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Séance de voltige bien sympa Empty
MessageSujet: Re: Séance de voltige bien sympa   Séance de voltige bien sympa Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 22:35

Drian a écrit:
salut,
belles photos et planeur tres sympa, une question, c'est ou cette pente?
bonne soiree bon week end  Cool 

pente nord de Sederon au sud de la Drome

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de voltige bien sympa Empty
MessageSujet: Re: Séance de voltige bien sympa   Séance de voltige bien sympa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de voltige bien sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vol bien sympa !
» Nouveaux planeurs sur CRRCSim.
» Catapulte
» Fox EPP de chez Causemann gmbh - Un petit voltigeur sympa
» Voltige au menez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum voltige planeur :: Du blabla voltige planeur !!!-
Sauter vers: