F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tirage au sort ...planeurs treuillés

Aller en bas 
+3
sylvain
michel85
Daniel 86
7 participants
AuteurMessage
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

tirage au sort ...planeurs treuillés Empty
MessageSujet: tirage au sort ...planeurs treuillés   tirage au sort ...planeurs treuillés Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:33

En prenant les résultats du concours F3J de Thouars...il est évident que des concurrents ont été désavantagés par le choix des équipiers...et le tirage au sort des groupes de vols....
Les dirigeants des planeurs treuillés pourraient remédier à cela facilement....
En prenant comme support le concours F3J du 15 juin...il est facile de constater que l'équipe 3 place tous ses pilotes dans les 12 premiers, l'équipe 2 avec 3....
Les désavantagés sont les équipes 1, 5 ,et 6 qui n'ont qu'un seul  pilote dans les Top pilotes...donc un coatch parmi l'autre groupe....
Il serait facile de classer tous les pilotes en fonction de  leurs résultats aux concours précédents...ce qui permettrait de faire 2 listes....
Les équipes de 4 seraient formées de 2 Top + 2 Mid...
Les tirages au sort des groupes permettrait aux TOP de voler entre-eux  et d'avoir des adversaires de leur niveau....
Chaque TOP aurait un coach au TOP....mais bon , c'est vous qui voyez....mais vu ce qui se prépare à Lille le WE prochain.... j'ai bien raison de penser ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
michel85
pilote amateur
pilote amateur
michel85


Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 01/05/2010

tirage au sort ...planeurs treuillés Empty
MessageSujet: Re: tirage au sort ...planeurs treuillés   tirage au sort ...planeurs treuillés Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:26

quoi? il y aurait de la magouille ? je ne peux y croire!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

tirage au sort ...planeurs treuillés Empty
MessageSujet: Re: tirage au sort ...planeurs treuillés   tirage au sort ...planeurs treuillés Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:54

Tu ne peux pas dire ça car il n'y aura pas de "magouille" pour les tirages à Lille qui seront fait comme ça a été toujours fait.
On a réflechi à des systèmes comme tu le proposes pour voir si on pouvait équilibrer les groupes de manière à ce que que 4 Top ne volent pas ensemble quand un autre vole contre 3 pilotes moins affuté. L'idée était de faire un tirage au sort classique puis d'ajouter le même nombre (1) de pilotes nationaux par groupe de Top. Ce n'était pas convainquant et il n'y avait pas assez de nationaux. Dons on tirera comme d'habitude et le système fonctionne de manière juste en dessus d'un 20 aine de pilotes. Le nombre de manches lissera les quelques bricoles et nous rencontrerons tous les Top pilotes normalement un nombre de fois le plus égal possible.
Pour la constitution des équipes, il n'y a pas de raisons de séparer les gens qui volent ensemble parce que le classement par équipe c'est interressant aussi et que en F3B, c'est le systeme qui fait qu'on a interet a faire progresser toute l'équipe. On ne va pas s'amuser à brasser des gens qui n'ont pas les mêmes habitudes - sans compter les problèmes de treuils et de fils.
Par contre, on a autorisé comme cela se fair au CdMonde à faire des équipes de 3 + 1 junior pour que les juniors aient leur coach et du beau monde autour.
A un moment, il faut savoir faire confiance et l'organisation nous donnera les feuilles de vols rapidement maintenant que les équipes sont connues
Aucun bricolage dans tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
lfournier_yoyo
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 152
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2007

tirage au sort ...planeurs treuillés Empty
MessageSujet: Re: tirage au sort ...planeurs treuillés   tirage au sort ...planeurs treuillés Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 8:44

Oh la c'est trop Daniel!

Aller écrire des conneries comme ça au risque de créer des polémiques. C'est vraiment aussi gratuit que grotesque. Il faut que tu te rentres un truc dans le crâne : celui qui gagne en F3j, c'est celui qui a fait le moins d'erreurs (et ceci est aussi vrai pour bien d'autres types de compétitions). L'objectif c'est 10 mn et la cible à chaque fois. Si tu n'y parviens pas ce n'est pas parce que tu es tombé sur tel ou tel top pilote. C'est juste parce que tu n'es pas au top niveau.
Regarde les résultats du we. Ceux qui ont perdus n'ont pas fait le plein quand d'autres l'ont fait. Ceux qui sont devant ont presque systématiquement fait le plein a chaque vol. Ainsi a la fin du concours, même si ceux ci avaient volés en permanence les uns contre les autres, le résultat aurait été le même ou presque puisqu'il n'y a que très peu d'écart dans les scores. Pas de quoi modifier le classement en profondeur. Pas de surprise les meilleurs sont toujours devant sauf quelques uns qui se sont sans doute levé du pied gauche comme cela arrive à parfois...
Les tirages des concours de sélection et CHF en F3j sont surveillés depuis toujours par un membre neutre du sous comité (Luc). Cette fois c'est Gilles qui les a faits et ils ont été vérifiés et validés par Luc.
Il n'y a rien à dire, ils étaient très bien. Les équipes ont été validées aussi.
L'équipe 3 a même cédée un de ses pilotes habituel à cause du nombre d'inscrits.

Par ailleurs, je rejoins tout à fait Sylvain sur le fait que la notion d'équipe est très importante. Pour les meilleurs, il s'agit de se préparer au mieux pour les grands évènements internationaux. But ultime d'une catégorie FAI. Pour d'autres, il s'agit juste de retrouver les copains pour passer un bon moment et de progresser sans autre prétention. Et du reste, l'un n'empêche pas l'autre. Tout cela marche très bien en F3j depuis maintenant longtemps. Il règne une saine ambiance, l'entraide est toujours de mise et la motivation et le dévouement de nos organisateurs et membres du groupe de travail sont enviables.
Voilà pourquoi dans un pareil contexte je ne te laisserai pas raconter n'importe quoi et cautionner une troisième catégorie de pilote que je n'ai heureusement que rarement perçue en F3j jusqu'ici : celle des fumistes opportunistes et des rêveurs!
A ceux qui pensent que leurs mauvais résultats sont dus à un manque d'équité, à des tirages déséquilibrés, voir à pire, je conseille la remise en question, l'humilité et l'entraînement.
Je recommande aussi l'implication dans l'organisation de concours, d'événements, etc.
La critique est tellement facile.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

tirage au sort ...planeurs treuillés Empty
MessageSujet: Re: tirage au sort ...planeurs treuillés   tirage au sort ...planeurs treuillés Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:18

200% d'accord....

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
michel85
pilote amateur
pilote amateur
michel85


Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 01/05/2010

tirage au sort ...planeurs treuillés Empty
MessageSujet: Re: tirage au sort ...planeurs treuillés   tirage au sort ...planeurs treuillés Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:29

ouf ! rassuré je suis.Faut pas voire des complots partout.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane C
pilote amateur
pilote amateur
Stephane C


Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Auvergne/Paris
Date d'inscription : 29/12/2011

tirage au sort ...planeurs treuillés Empty
MessageSujet: Re: tirage au sort ...planeurs treuillés   tirage au sort ...planeurs treuillés Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:55

Le nivellement par le bas, voilà ce que c'est !

On ne progresse que si on se confronte aux meilleurs, c'est le principe même de la compétition !
Et il y'a ceux qui ne seront jamais bon, peu importe la catégorie dans laquelle ils sont, le matos, c'est une illusion de vouloir faire des sous catégories pour simplement se rassurer. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Humilité et remise en question c'est l'état d'esprit qu'il faut avoir pour faire de la compétition, Lionel l'a parfaitement résumé, et c'est ce qui fait défaut à certains ici et ailleurs.

++
Revenir en haut Aller en bas
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
JPHJAILLAIS


Nombre de messages : 515
Age : 67
Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 01/08/2009

tirage au sort ...planeurs treuillés Empty
MessageSujet: Re: tirage au sort ...planeurs treuillés   tirage au sort ...planeurs treuillés Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 16:40

Bonsoir Daniel,
Quand tu as écrit la même chose sur le forum F3J, j 'avais répondu à ton post en t'expliquant mon désaccord. Le sujet a déjà été abordé et la réponse de YoYo est on ne peut plus claire, il a totalement raison. Je pense qu'il vaut mieux éviter ces polémiques, tous ceux qui sont en désaccord avec toi risquent de ne plus vouloir faire équipe avec toi.
À THOUARS, c'est Gilles qui avait tout préparé en accord avec moi et Luc a donné sa bénédiction. C'est notre Évêque du F3J. Et notre Cardinal du planeur fédéral à été très content de son WE.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

tirage au sort ...planeurs treuillés Empty
MessageSujet: Re: tirage au sort ...planeurs treuillés   tirage au sort ...planeurs treuillés Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:28

Désolé, et je présente mes excuses à Yoyo et à tous ceux qui ont été choqué par ce post....

ce n'était pas du tout mon intention....

je confirme que le concours de Thouars a été très sélectif.....

Mon but est d'aider la communauté des planeurs treuillés....soyez indulgent si parfois je suis maladroit....

Si l'idée n'est pas bonne et bien tant pis...je n'oblige à rien...

Mes excuses à Sylvain car actuellement cette idée est totalement inapplicable....
Revenir en haut Aller en bas
lfournier_yoyo
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 152
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2007

tirage au sort ...planeurs treuillés Empty
MessageSujet: Re: tirage au sort ...planeurs treuillés   tirage au sort ...planeurs treuillés Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:32

Y a pas de souci Daniel puisque tu es de bonne foi.
A bientôt sur un terrain pour faire le plein. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirage au sort ...planeurs treuillés Empty
MessageSujet: Re: tirage au sort ...planeurs treuillés   tirage au sort ...planeurs treuillés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tirage au sort ...planeurs treuillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirage au sort des manches F3B
» Concours F3B Poitiers 29/03 et 30/03 2008.
» VENDU planeur de voltige QUARTZ 2 VENDU
» FALCO, l'oiseau sort de l'oeuf!
» Concours sélection F3B Buzançais des 13 et 14 octobre 2012.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: