F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Equipe de France F3J

Aller en bas 
+8
DURU philippe
jb verrier
CHAROTTEbenjamin
Erik Richards
rudy
Nicolas C
jean-denis LACOMBE
J'm BBR
12 participants
AuteurMessage
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 8:42

Vu sur le forum F3J à l'issue du concours F3J de Dijon ce week-end:
Citation :

Et le classement pour la sélection en équipe de France : bounce bounce
1 L Fournier
2 I Moquereau
3 C Simonneaud
4 L Debisschop

Bravo à Ivan qui, outre le fait de réellement tirer en avant l'activité F3K en France, démontre qu'il est un super pilote. cheers

Chapeau bas.

J'm
Revenir en haut Aller en bas
jean-denis LACOMBE
Pilote pro
Pilote pro
jean-denis LACOMBE


Nombre de messages : 302
Age : 68
Localisation : SANTENY
Date d'inscription : 12/01/2008

Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 10:14

en complément je rajoute qu'Ivan et Claude font désormais partie de l'équipe de France avec Lionel

Encore bravo à eux et tous ensemble sur l'air bien connu :" C'est à Tournan qu'on sent le vent, c'est à tournan qu'on est gagnant "

Jean-Denis
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:40

je suis content aussi pour ivan Smile

bravo !!! c'est bien mérité
un travailleur de l'ombre bien récompensé !

gardes nous du temps pour le F3K Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:09

Ca fait plaisir, la hiérachie est respectée, malgrés tout lol!
Je dirai même plus, pour plagier mon amis Robert, TOURNAN CHAMPION LE RESTE C'EST DU ..... !
Bravo les gars, j'offre le champagne sur le pré malgré ma déception sur mon pronostique (3 sur le podium) bounce .

Ce serai désormais bienvenue d'ouvrir le sujet F3J sur F3NEWS (ou d'ouvrir F3J) pour ce genre de bonnes nouvelles sans avoir à passer par un forum fermé à la consultation, car ce n'est pas possible de prétendre organiser un cdm et communiquer de manière aussi sectaire (sauf vouloir rester entre soi...domage, ça fonctionne "moyen"...).
Vive l'équipe de France!
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:32

bravo Ivan et Claude.

Aprés le phiphi l'année dernière et charles champion de France, les F3Jistes feraient bien de ne plus considérer notre discipline comme une sous-discipline.

Bravo encore ca fait plaisir flower

Rudy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:53

Le podium de Dijon était; Yoyo, Ivan et JB. l'année dernière c'est JB qui l'a emporté...

Pour moi c'est vraiment complémentaire le 3K et 3J même si tu as une discipline prioritaire ca ne peut que faire du bien de faire deux ou trois compètes de l'autre pendant la saison. Même si c'est pour se prendre la mega tôle quand c'est hyper sélectif comme ce WE boulet
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:10

j'ai fait les 2 sérieusement pendant 3 saisons Suspect

Mais c'est impossible sérieusement car on arrive a devoir choisir entre un CDF et un CDM le même week-end. ( en 2007 fallait choisir entre CDF F3J et Kaltenkirchen F3K).
Donc je suis bien placé pour en parler : effectivement c'est complémentaire, et beaucoup de pilotes de F3K ont fait l'effort de relever le 3J quand celui ci en avait besoin.
Par contre bien peu de pilotes de 3J ont fait l'effort de venir chez nous, a part occasionnellement certains comme bidip ou patrick Elliot , merci a eux.

Je me suis heurté 2 années de suite a la nomenclatura du F3J en essayant de leur faire modifier une date de concours pour un concours important de f3K ( eurotour) peine perdue car EUX ont une vraie catégorie.
C'est ce que j'ai encore en travers de la gorge.

si je retourne en F3J ce sera comme a Tournan, c'est a dire en équipe constituée, comme cela j'aurai une bonne ambiance.

A bon entendeur.

Rudy boulet
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:16

ah en effet c'est bien dommage No
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:23

on va faire une tripoux team f3j !!!!!!! lol!

au moins on se connait , donc pas de mauvaises surprises Very Happy

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:27

CHAROTTEbenjamin a écrit:
on va faire une tripoux team f3j !!!!!!! lol!

au moins on se connait , donc pas de mauvaises surprises Very Happy

tchô

benji
Benji,
Tu as bon...j'aime moins mal les jeunes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:39

Je pense que c'est difficile de faire les deux c'est clair (il fait comment JB scratch ), mais en loisir et 2-3 compètes locaux c'est intéressant. il n'y a qu'à voir la réaction de Benji après sa première Smile c'est pour ca que j'essaye de trouver une date pour faire essayer Freddy Wink

Comme tu dis difficile de faire les deux je comprends qu'il y en a qui ne veulent pas faire les deux, Je ne sais ce que vous avez fait pour le 3J donc je comprends pas cette attente de faire venir les gens du F3J... enfin je n'ai pas toute l'histoire et je n'ai pas envie de m'en mêler j'aime bien les deux disciplines cheers

Le calendrier F3J est très chargé c'est clair que ca doit être difficile de changer de dates pour 2-3 clampins qui font mumuse a lancer des petits jouets Suspect il faut comprendre qu'il y en a qui font du F3B aussi donc à mon avis c'est impossible de satisfaire tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:39

Sal'u

Ben, c'est sur, rien n'est simple et chacun voit midi à sa porte... Suspect

Mais, le résultat de ce week-end permet certainement de se faire une idée plus précise du planeur en France et de ce qui peut le faire avancer et progresser.

Ce qui apparaît nettement, c'est que de former des regroupements de pilotes (équipe de club...) permet d'élever très significativement le niveau moyen des disciplines, c'est évident.

Les échanges sur les forums, sont constructifs, même, si en apparence cela ne semble pas évident, tout ce qui peut nous faire progresser n'est pas à négliger.

Après, pour rebondir sur les propos de Rudy, il faut du respect entre disciplines et je suis sur que c'est le cas aujourd'hui..


Allez les bleus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:43

tu as en partie raison Erik !!!

Moi j'ai mené pendant un paquet de saisons les deux categories f3b et F3J de concert (et en plus, je tatais du lancer main et de l'électrique).

A l'époque, je n'avais pas trop d'obligations familiales donc ça le faisait (avec des eurotours en plus), mais c'est clair que de nos jours (petrole cher et recession générale) c'est de plus en plus difficile.

Désormais, Les bons pilotes se "limitent" plus à une seule catégorie surtout parce qu'ils sont confrontés à beaucoup plus de contraintes que par le passé je pense. Mais je rejoins Rudy, certains ont la mémoire courte et oublient surement que les equipes de france de f3j ont souvent été composées de pilotes qui venaient du 3K ou du 3B)

Résultat : on reste en terrain connu et on n'essaye plus d'aller jouer chez les autres. Cela devient trop "compliqué" de changer de catégorie et pour certains, (pas tous heureusement) on préfère s'abstenir que de risquer de ne pas etre sur le podium dès la première sortie....arg !!!).

c'est dommage mais je constate personnellement "une démotivation générale" pour les competitions planeurs (même le ff 2000 doit se méfier)

Je fréquente pas mal de terrains et j'entends de plus en plus des "c'est loin", des "deux jours c'est trop", des "trop de kilomêtres" etc.....

Le f3j à mon avis n'est pas moins atteint que les autres, la désaffection pour "la compet" est plus générale. et je pense que leur trois-quatre gros concours annuels cachent un peu plus le phénomène.

Ce qui m'énerve un peu c'est le fait que le f3k n'ait pas été plus tot mis en valeur comme l'une des meilleur promoteur du vol silencieux et un réservoir de tres bons pilotes de la même manière que le f3b a longtemps été la vitrine qui a tiré toutes les autres catégories vers le haut et plus de "professionnalisme" au bon sens du terme.

J'aimerais voir des jb, rudy ou benji etc.... venir nous mettre des tôles en f3b par exemple.Je ne désespère pas de faire l'inverse (dans un futur lointain certes )d'ailleurs en f3K!!!

Je suis sur que de voir tous ces super pilotes s'affronter dans chaque catégorie, cela ferait monter le niveau du f3b, du F3k, du F3j etc...en France

le pas , surtout financier, est difficile à franchir pour tout le monde mais lorsque les problèmes de calendrier s'en mêlent ... !!!!!

Il n'y en pas beaucoup en France qui , comme moi, pratiquent ou ont pratiqué les six catégories du planeurs de competition (F3B, k, J, f, I et FF2000). Ce que je constate c'est que à chaque fois, j'ai eu affaire à de super passionnés, qui en fait, parlent le même langage.

De ce constat (avec Laurent Gauthié et GG lagrue) est né F3News

C'est un tres bonne nouvelle donc de voir Yvan et Claude (membres "actifs" de f3news) dans l'équipe de france.

Vivement un Jb en équipe de france F3b et un Patrick Médard dans le f3k !!! ce serait vraiment le top !!!!

Je ne désepère pas d'y arriver... un jour.

En attendant, n'hésitez pas à échanger entre passionnés, chacun mourra moins idiot je pense et on pourra tous parler le même langage autour d'une bonne bouteille (le "vrai dénominateur commun hic !!!)

Philippe (oecuménique à mort !!!)

PS : Pour info, les voitures des f3bistes en ce moment sont remplies de trucs bizarres qui se lancent par le saumon, méfiez vous, la mixité vous gagne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:57

Je suis favorable pour les petites victoires qui durent et évitent ls feux de paille!
Philippe et les autres ont raison mais il y a déjà du travail de réalisé au niveua français qu'il faut poursuivre :
le fichier excel qui tente d'annoncer à l'avance les dates prévues pour les concours planeur en France (F3J, F3B, FF2000 et F3K peut-être)... cela a permis depuis quelques années d'avoir un minimum de chevauchement entre les concours nationaux ... on peut donc encore faire les selections (il n'y en a plus sur certaines disciplines pour les re doper) sur plusieures disciplines et deux ou 3 championnats. Cela reste difficile mais faisable.
Après c'est le budget et le temps qui font la différence malheureusement.
Je fais ce que je peux pour motiver le F3I à utiliser ce fichier pour éviter de me mettre les championnats à une date où il n'y a pas de sélection F3B... je n'ai pas encore réussi mais j'y reviendrai.
Pour des raisons certainement louables, pour éviter des championnats en juillet ou septembre, les responsables ont pensé aaue vers le 8 mai, ce n'était pas mal alors que c'est la date la plus centrale de l'acitvité planeur toutes disciplines confondues ... donc pour ceux aui ne font que du F3I, ce n'est pas plus mal. Pour les autres, faire un championnat le 8 mai, cela veut dire rater une sélection, et se tapper un cdf entre deux WE où il y a d'autres concours importants. C'est l'usine aloors qu'on pourrait mieux répartir sur l'année... Cela amène à des chois et nous sommes au moins 3 F3iistes qui ne vont plus aux championnats alors qu'ils ont leur sélection ... c'est ballot.

Donc mettre en plus les Eurotours F3K et F3B dans le calendrier, cela me semble un voeux pieux de ne pas avoir des choix à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 8:22

Pour la tripoux team F3J, je vous ai proposé de la compléter avec la mex team F3J. On peut facilement amener 3-4 pilotes motivés

Pas d'entraînement ensemble mais une bonne ambiance dans l'équipe garantit Smile

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:13

pour info benji ce mes au f3J il ses inscrit au concour de la chatre.

CED
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:49

Lascombes Cédric a écrit:
pour info benji ce mes au f3J il ses inscrit au concour de la chatre.

CED

Et sur quoi il vole le Benji en F3J ????

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:52

oui et pour montrer que je ne suis ni sectaire ni rencunier ( presque ) il s'inscrit avec mon Stork 2 pro ( je suis en mission a partir de dimanche A/M ).
Vous allez pas voir le jour. cheers

Ses fréquences sont : 41.000 ou 41.040 ou 41.180 ou canal 86 ( 40 et des brouettes) study

Rudy geek
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:00

et d'ailleurs si je trouve un supra d'occase a un prix raisonnable, je revends le Stork au Benji et on aura une tripoux team power F3J occasionnelle scratch

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:03

Super Rudy, on aura peut etre l'occasion de se croiser la saison prochaine , entre f3Jistes occasionnels !!!

Si tu veux un Supra, fait du charme au Jibé, il va bien en avoir marre du sien !!!!

Sinon Patrick Elliot pourrait peut etre en avoir un sur une armoire (j'ai rien dit !!!)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:15

Oui vois avec JB, il parlait de le vendre à la fin de saison (maintenant).
Sinon quand t'as fini le tripoux 4 tu fais comme moi, tu le construit What a Face la construction est à suivre sur le forum F3J, rien de bien interessant a ce jour, ca devrait avancer ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:44

Bravo à Ivan et surtout à Claude , j'espère que tu pourras t'organiser pour te préparer .
Pour Lionel c'est un résultat logique et attendu , c'est toujours pour moi le meilleur pilote pour le F3J . Je souhaite à toute l'équipe une bonne préparation et si vous avez besoin d'un coup de main je serais votre homme ( seul les imbéciles ne changent pas d'avis ) .
Bye Charles.
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 19:18

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe de France F3J Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France F3J   Equipe de France F3J Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de France F3J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue d'effectifs , mercato d'hiver !!!
» Recherche f3k équipé
» Video de l'équipe USA F3B
» Historique du planeur F3B
» Equipe de France F5J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: