F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 peinture pour moules cirés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-pierre Daurat
rooky



Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : yvelines Rambouillet
Date d'inscription : 06/04/2014

peinture pour moules cirés Empty
MessageSujet: peinture pour moules cirés   peinture pour moules cirés Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:42

bonsoir tout le monde,
je compte peindre dans un moule qui a reçu du démoulant pour faire un fuselage de planeur, j'aimerais que ça soit en bombe, j'ai pas de pistolet, si quelqu'un a déjà fait la manie quelle peinture a t'il utilisée ?
 Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

peinture pour moules cirés Empty
MessageSujet: Re: peinture pour moules cirés   peinture pour moules cirés Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 20:04

Ca reste risqué mais ça fonctionne avec les peintures qui vont bien

- Pour du blanc, il y a les bombes pour retouches de frigo. Je n'ai pas la marque mais les bombes en question affichent peinture epoxy ... je n'ai jamais été embeté
- pour les autres couleurs, je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec les peinture 'Belton' mais il faut prendre des précautions :
- prendre son temps pour passer plusieurs voiles successifs pour ne pas emprisonner de peinture pas sêche dessous,
- faire une dernière passe "ratée" de type brouillard pour que ça ne brille pas trop
- être sur que la peinture soit bien catalysée avant d'attaquer la statification

Bref, ça fini tellement cher avec des risques de loupés que ça encourage à trouver un petit compresseur pas cher et un pistolet pour utiliser autre chose que des bombes !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
peinture pour moules cirés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver de la matière pour usiner des moules
» adresse pour faire fraiser des moules F3K
» joint d' étanchéité pour tirage sous vide dans les moules
» Peinture à l'aérographe qui faillance
» peinture hélice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: