F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Renaissance d'un CARACHO 3.1

Aller en bas 
+2
Lascombes Cédric
jean pascal
6 participants
AuteurMessage
jean pascal
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2008

Renaissance d'un CARACHO 3.1 Empty
MessageSujet: Renaissance d'un CARACHO 3.1   Renaissance d'un CARACHO 3.1 Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:33

Bonjour à tous,

Aprés pas mal de temps passé sous la poussiére, je viens de redonner vie à un CARACHO 3.1 que j'avais acheté cassé mais pas cher.
Je vais surtout l'utiliser en loisir à la pente, et je serai preneur de toute info concernant les réglages et centrages, je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile.

Merci d'avance pour votre aide.

Jean-Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jean pascal
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2008

Renaissance d'un CARACHO 3.1 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'un CARACHO 3.1   Renaissance d'un CARACHO 3.1 Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:17

Bonjour,

Mon précedent post n'a pas remporté un franc succés, certes le modéle date un peu mais quand même, il y en a bien parmi vous ayant eu ce planeur entre les mains.

J'aurai surtout besoin du centrage, car lors de mon vol d'essai, le planeur était lent, queue basse pourtant au test du piqué, il semble neutre.

Je ne pense pas qu'il y ait un soucis de calage car rien n'a été touché de ce côté là.

Qui peux m'éclairer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Renaissance d'un CARACHO 3.1 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'un CARACHO 3.1   Renaissance d'un CARACHO 3.1 Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:29

Vas voir la ya le reglage du carcho 3000

http://www.f3bfrance.com/spip.php?article95

CED geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
jean pascal
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2008

Renaissance d'un CARACHO 3.1 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'un CARACHO 3.1   Renaissance d'un CARACHO 3.1 Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:09

Merci beaucoup,

Voilà une bonne base pour les débattements, mais s'agissant d'un caracho 3.1 en ce qui me concerne, je n'ai toujours pas le centrage.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Renaissance d'un CARACHO 3.1 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'un CARACHO 3.1   Renaissance d'un CARACHO 3.1 Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:27

Maintenant tu l'as la position du CG :-)

http://www.aerodesign.de/modelle/F3B/caracho31.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
jean pascal
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2008

Renaissance d'un CARACHO 3.1 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'un CARACHO 3.1   Renaissance d'un CARACHO 3.1 Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:35

Merci beaucoup,

J'avais trouvé cette vue mais avais cherché le centrage en bas dans la zone texte avec les envergures, poids etc...
Je n'avais pas bien regardé le plan, 80mm à 92mm, ça laisse de la marge tout ça !

Je vais remonter le planeur et vérifier à combien je me trouve.

Le comportement que je décris plus haut peut il à votre avis être la conséquence d'un centrage trop reculé ?

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Renaissance d'un CARACHO 3.1 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'un CARACHO 3.1   Renaissance d'un CARACHO 3.1 Icon_minitimeMer 11 Juin - 6:31

Le Caracho est un planeur de F3b et ces planeurs ont souvent des calages qui offrent une habitude de vol queue basse à faible vitesse pour être sur du plus neutre en distance et en vitesse. Le Hurricane a ce look aussi à basse vitesse.

Soigne le centrage, tu commences avec une valeur moyenne et tu cherches ce qui te convient le mieux au comportement (qui doit rester sain). Ne cherche pas trop à le reculer, ça ne t'apportera pas grand chose sinon le risque de déclencher quand tu vas le charger fort.

Prends également le temps de bien régler tes volets. Bien jouer avec la courbure (sur toute l'envergure) est très efficace et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Renaissance d'un CARACHO 3.1 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'un CARACHO 3.1   Renaissance d'un CARACHO 3.1 Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:21

jean pascal a écrit:

Je n'avais pas bien regardé le plan, 80mm à 92mm, ça laisse de la marge tout ça !

Regarde encore de plus près Wink. Ce n'est pas une plage de reglage mais la position recommandée du CG (92) et la position du crochet de treuillage (80)...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Pilote pro
Pilote pro
Denis


Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Wanze (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2007

Renaissance d'un CARACHO 3.1 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'un CARACHO 3.1   Renaissance d'un CARACHO 3.1 Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:12

Bonjour,

de mémoire ( ça date), j'ai volé à 88mm avec ce planeur.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Renaissance d'un CARACHO 3.1 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'un CARACHO 3.1   Renaissance d'un CARACHO 3.1 Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:44

Denis, c'est pas si loin que ça 2002 !

http://users.swing.be/f3b.be/

...tout en bas de la page.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Denis
Pilote pro
Pilote pro
Denis


Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Wanze (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2007

Renaissance d'un CARACHO 3.1 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'un CARACHO 3.1   Renaissance d'un CARACHO 3.1 Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:16

Salut Fabrice, ah si ça c'est vieux, mais c'était super, mon planeur de coeur avant le Fosa
Revenir en haut Aller en bas
jean pascal
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2008

Renaissance d'un CARACHO 3.1 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'un CARACHO 3.1   Renaissance d'un CARACHO 3.1 Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:52

Nicolas Ridray a écrit:
jean pascal a écrit:

Je n'avais pas bien regardé le plan, 80mm à 92mm, ça laisse de la marge tout ça !

Regarde encore de plus près Wink. Ce n'est pas une plage de reglage mais la position recommandée du CG (92) et la position du crochet de treuillage (80)...

En effet, mais ce n'est pas super clair, lorsque j'agrandi l'image cela devient quelque peu confu.

En tous cas il semble que j'ai réveillé de vieux souvenirs.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jean pascal
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2008

Renaissance d'un CARACHO 3.1 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'un CARACHO 3.1   Renaissance d'un CARACHO 3.1 Icon_minitimeVen 28 Juin - 9:41

Superbe déterrage de post pour dire que le Caracho 3.1 à enfin volé.
Je ne vais que très peu à la pente, et les conditions étaient souvent pas très favorables à un vol d'essai, d'autant que j'ai été quelque peu échaudé lors des premiers essais.
Mis à part les débattements à ajuster et modifier, je n'ai rien touché.
Ça vole franchement bien, restitution au top, altitude intégralement retrouvée après un passage, 4 ou 5 cercles sur la tranche enchainés sans aucun souci alors que les snaps flaps n'étaient pas programmés.
Mise face au vent volets sortis, ça monte tout seul, je sens que l'on va se faire de bonnes sessions de vols tous les deux !

Jean Pascal (qui adore redonner vie à une vieille machine en perdition)
Revenir en haut Aller en bas
sebgre
rooky
sebgre


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/10/2017

Renaissance d'un CARACHO 3.1 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'un CARACHO 3.1   Renaissance d'un CARACHO 3.1 Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:53

jean pascal a écrit:
Superbe déterrage de post pour dire que le Caracho 3.1 à enfin volé.
Je ne vais que très peu à la pente, et les conditions étaient souvent pas très favorables à un vol d'essai, d'autant que j'ai été quelque peu échaudé lors des premiers essais.
Mis à part les débattements à ajuster et modifier, je n'ai rien touché.
Ça vole franchement bien, restitution au top, altitude intégralement retrouvée après un passage, 4 ou 5 cercles sur la tranche enchainés sans aucun souci alors que les snaps flaps n'étaient pas programmés.
Mise face au vent volets sortis, ça monte tout seul, je sens que l'on va se faire de bonnes sessions de vols tous les deux !

Jean Pascal (qui adore redonner vie à une vieille machine en perdition)

et alors @jean pascal au final tu as quoi commes reglages ? je dois en recuperer 2 dans la semaine et c'est dur de trouver quelque chose les settings ont disparu le site du fabricant ne faisant plus que du carbone tout court
Revenir en haut Aller en bas
jean pascal
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2008

Renaissance d'un CARACHO 3.1 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'un CARACHO 3.1   Renaissance d'un CARACHO 3.1 Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:30

J'ai répondu à ton MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaissance d'un CARACHO 3.1 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'un CARACHO 3.1   Renaissance d'un CARACHO 3.1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance d'un CARACHO 3.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuselage caracho
» planeurs a vendre
» caracho
» un f3b belge pour 300 € !!!
» enchere f3b allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: