F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 electra 2V

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ppatrick
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 189
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2010

electra 2V Empty
MessageSujet: electra 2V   electra 2V Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 10:58

nouvelle version chez MIBO avec un nouveau fuselage en carbone vladimir et nouveau papillon,il est avec une aile disser
le fuselage est leger et assez souple , mais bon c est pour voler leger , j ai calcule le volume de stab , ca donne 0,45, pfff c est limite pour un V destine a la gratte , le profil du stab est tres fin et l epaisseur maxi se trouve tres en avant , les chapes a rotules sont deja montees sur les tubes carbones ,donc pas grand chose a faire , il a ete equipe full mks 6100 , moteur micro 1025 et batt thunderpower 850 ,variateur 30A , ca sort a 1,420kg , il est encore possible de l equiper plus leger et de descendre a 1,350kg
apres avoir un peu galere pour les reglages ( il est petit ce stab , donc difficile a centrer arriere) , ca vole vraiment super , spirale tres serre , et surprise supporte encore tres bien le vent( je l aime bien ce petit stab finallement) , donc ca pourrait encore sortir plus leger . Ce sera pour la nouvelle version en preparation chez mibo , l electra 3,5 , nouvelle geometrie d aile , et nouvelle technique de construction pour encore gagner du poids, ce modele sera suivi par le 3,9
je pense que je vais me laisser tenter , car c est un modele tres performant meme si pas trop bien regle et surtout tres facile a piloter , ca devrait sortir vers 1,2kg
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

electra 2V Empty
MessageSujet: Re: electra 2V   electra 2V Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 11:56

Salut ,

Il sort à combien en CA ?
Revenir en haut Aller en bas
Ppatrick
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 189
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2010

electra 2V Empty
MessageSujet: Re: electra 2V   electra 2V Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:20

1,4kg et 68 dm2 , ca fait 20,6g/dm
il a d abord ete teste avec le petit hyperion G2213 sur une 10*6 et ca fonctionnait vraiment super avec seulement 21A ,donc un tres bon rendement sans faire souffrir le moteur mais le proprio du modele tenait a y mettre son micro reducte

Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

electra 2V Empty
MessageSujet: Re: electra 2V   electra 2V Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:28

Je viens de passer une semaine de vacances à me reposer la question "V or not V..."

Et je dois dire que finalement je préfère les stabs en croix pour faire du thermique, même si théoriquement un stab en V pourrait marcher tout aussi bien.

Il y a quand même deux trois choses qui restent et qui ne me plaisent pas sur le Vé comme l'adéquation de la stabilité en tangage et en lacet qui impose de jouer sur l'angle d'ouverture du stab pour trouve le bon compromis (au fait; quelle est l'angle sur ta machine?), et aussi la taille des gouvernes (Quelle est le % de la surface mobile?). ET quelle est la surface de ces stab?

Mais le bourdon ne sait pas qu'il ne devrait pas voler. Alors il vole.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Ppatrick
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 189
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2010

electra 2V Empty
MessageSujet: Re: electra 2V   electra 2V Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:24

tu as tout a fait raison Marc , d ailleurds les premiers vols que j ai effectue en essayant de chercher le centrage le plus arriere possible ont plus ressemble a du rodeo qu autre chose , et quand je suis rentre apres la premiere seance de vol , je pensais que ce planeur etait un ehec , puis en retravaillant les reglages , on s apercoit qu il y a d autres facons de voler meme si la theorie dit que ce n est pas bon , ceci est sans doute possible grace au bonnes caracteristiques de l aile , j espere que la nouvelle geometrie n y changera rien .Je vole sur supra et j ai pu un peu tester le maxa et perfekt , ce sont de tres bons planeurs qui demandent une bonnes dose de pilotage , mais un electra centre un poil avant , ca vole tout seul, ca spirale comme dans un reve et ca lit l air de facon diabolique , la performance est juste la , accessible a tout pilote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





electra 2V Empty
MessageSujet: Re: electra 2V   electra 2V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
electra 2V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELECTRA X de MIBO
» Vds Electra F5j
» [VENDU] Electra F5J
» Vend Electra X
» Shadow electro en X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: