F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 commande CAP et gaines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacques LR
pilote d'or
pilote d'or
Jacques LR


Nombre de messages : 357
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 16/11/2007

commande CAP et gaines Empty
MessageSujet: commande CAP et gaines   commande CAP et gaines Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 7:00

Bonjour,

Je cherche à me fournir en gaines et CAP pour des commandes dérive et profondeur

quelle dimensions utilisez vous ?
Chez quel fournisseur peut-on les trouver ?

d'avance merci pour vos retours ...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

commande CAP et gaines Empty
MessageSujet: Re: commande CAP et gaines   commande CAP et gaines Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 9:18

Salut

Je ne pourrais pas trop te renseigner mais dans google tu tapes " dlg pushrods " et tu devrais trouver ton bonheur car d’après les nombreuses heures passé à surfer sur le net au sujet des f3k il me semble qu'aux US ils sont plus gaine/cable que nous en Europe ou c'est plus fil, du moins il me semble.
Bonne recherche
Rv
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

commande CAP et gaines Empty
MessageSujet: Re: commande CAP et gaines   commande CAP et gaines Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 10:01

salut , pushroods veut dire gaine + cap ! et non câbles  Wink 

effectivement au US ils aimes bien ce qui est solide fiable et qui ne demande aucun contrôle  Rolling Eyes 

mais la commande par fil + ressort c'est pareil si tu met du bas de ligne avec une âme acier  Very Happy 

bonnes recherches  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

commande CAP et gaines Empty
MessageSujet: Re: commande CAP et gaines   commande CAP et gaines Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 11:23


les gaines ne sont pas tres faciles a trouver.
generalement il faut du teflon mais qui se colle!!!
http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=PTFE-TUBE-22L&name=0-71mm-id-etched-ptfe-22-awg-bondable-teflon-pushrod-outer-tube
il y a peut etre d'autres revendeurs en europe.

les commandes peuvent etre en CAP 0,5 ou en jonc carbone 0,5 (plus leger, mais plus fragile et plus delicats aux extremités).
Le STEIG en est equipé.
http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?cat=Other+RC+Products&subcat=Piano+and+SS+Wire

http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=CARBON-ROD-05MM&name=0-5mm-carbon-rod

je trouve qu'il faut de tres bon servos pour pouvoir avoir des commandes rigides.
les D47 par exemple, prennent du jeu a la longue. et cela risque de se ressentir dans tes gouvernes. alors qu'avec un fil+ressort le jeu est rattrapé.
si tu as la place de mettre des servos plus gros ou plus chers (les mks par exemple), cela devrait etre parfait!


a bientot




Revenir en haut Aller en bas
Jacques LR
pilote d'or
pilote d'or
Jacques LR


Nombre de messages : 357
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 16/11/2007

commande CAP et gaines Empty
MessageSujet: Re: commande CAP et gaines   commande CAP et gaines Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:38

Merci à vous trois pour les infos...

sympa le coup de main !

a+
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

commande CAP et gaines Empty
MessageSujet: Re: commande CAP et gaines   commande CAP et gaines Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 14:32

Je remonte un peu le sujet car je dois finir le montage d'un Akcent2 et je me pose la question des commandes d'empennage.....

J'envisage l'alimentation par une 2S ( j'en ai trois en stock)j'ai des DS09 dans les ailes.

Pour les commandes de fuselage, au vu de l'alim prévue, que choisir comme servo??? Et en fonction de ce servo qu'est ce que je choisis comme montage?

De prime abord, j'aurais tendance a privilégier la solution rigide parce qu'il n'y a pas de soute a balast dans le planeur, et que au vu des montages que j'ai vu sur l'Akcent, j'ai un peu peur que l'utilisation de balast abime les cables qui se promenent librement dans le fuselage ( et vu que je suis une grosse feignasse au niveau de la maintenance, je n'ai pas envie de me taper un changement de cable tous les 6 mois...)
Mais a priori ced utilisait un systeme par cable+ressort et ca lui a bien réussi....

Merci de vos avis

EDIT: je viens de vérifier, mes 2S ( qui passaient dans mon B3...)ne passent carrément pas dans l'Akcent, donc je suis ouvert a toutes les suggestions....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande CAP et gaines Empty
MessageSujet: Re: commande CAP et gaines   commande CAP et gaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commande CAP et gaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche gaines de profondeur et direction d' AVA/supra
» Fournisseurs gaines de commandes fuselage et joncs crbone
» Recherche distributeur Pods et tubes de queue F5J.
» Commande chez GM PROP
» Nouvelle commande groupée d'ailtimètre F5J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: