F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Aide construction débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rem_0001
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

Aide construction débutant Empty
MessageSujet: Aide construction débutant   Aide construction débutant Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 22:07

Bonjour,
me voila nouveau dans les monde du F3K.
J'ai commencé avec 2 planeurs pas cher et donc forcément pas très performants mais bon vu comme je les maltraite je suis content d'avoir commencé avec ça !
Un mini DLG et un Versus de chez HK.... Voila rien à dire sur la qualité de ces planeurs qui n'est pas au top mais pour débuter à petit prix c'est sympa et j'ai réussi à prendre quelques pompes avec le mini DLG, et franchement c'est un pure bonheur !!

Voici mes questions :

- Comment fixez vous l'aile au fuselage ou à la queue ? Ecrou collé ? En gros comment ce présente le filetage pour allier solidité et légèreté ?

- Ou peut on trouver une queue en fibre de verre ou de carbone pour pas trop cher ? (et oui j'ai des réparations à faire !)

- Ou peut on trouver des chaussettes en fibre de carbone pour mouler un fuselage ?

Merci pour votre aide.

Je vais continuer à parcourir ce forum qui est une mine d'info ;-)


Revenir en haut Aller en bas
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
gregoire72


Nombre de messages : 318
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

Aide construction débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide construction débutant   Aide construction débutant Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 22:48

bonjour rem

moi aussi j'ai cassé mon tube de queue sur mon fuseau de long shot trop fragile.
je me suis lance dans le fuselage du yeti.
pour tenir l'aile j utilise des écrous avec des dent qui rentre dans le contre plaqué.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rem_0001
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

Aide construction débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide construction débutant   Aide construction débutant Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 22:54

Merci pour cette première réponse.
Moi je n'ai pa de partie en bois, j'ai donc utilisé des écrous Molly (entre la cheville et le rivet), c'est super pratique et solide mais un peu lourd je pense.
Revenir en haut Aller en bas
enrick07
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/05/2014

Aide construction débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide construction débutant   Aide construction débutant Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 10:11

bonjour

voici la réparation que j'ai fait sur mon mini DLG de HB.
remplacement du tube carbone par un tube alu de 11mm (Mat de voilier radio commandé 80g les 2 Mètres)
plus bague alu pour tube de 11 fileté 3mm sur le dessus ou j'ai fixé des entretoises nylon .
les matériaux alu on été trouvés dans un magasin de modélisme sur pierrelatte
possibilité grace à ce system d'avancer ou de reculer l'aile pour trouver le bon CG sans ajouter de plomb
le tube est plus lourd que d'origine mais plus cotaud, mon aile est donc positionnée plus arrière
pour info boom carbone chez hyperflight .
Revenir en haut Aller en bas
enrick07
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/05/2014

Aide construction débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide construction débutant   Aide construction débutant Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 10:45

Aide construction débutant 09052014
Revenir en haut Aller en bas
enrick07
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/05/2014

Aide construction débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide construction débutant   Aide construction débutant Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 10:47

Aide construction débutant 09052016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide construction débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide construction débutant   Aide construction débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide construction débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutant en construction
» Aide à un débutant ..
» Une autre construction perso de débutant
» Déboires d'un débutant en construction composite !
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: