F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vérifications avant décollage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

vérifications avant décollage Empty
MessageSujet: vérifications avant décollage   vérifications avant décollage Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:28

Vu ce que j'ai vu en ce début d"année, je me permet quelques conseils:
En informatique...action sur une touche, il faut toujours vérifier le résultat de l'action....cela va très vite lorsque vous savez ce que vous devez trouver et sa place sur l'écran....
Je fais des check-list depuis toujours...c'est un peu astreignant au départ...puis tout cela se met en mémoire permanente surtout si vous faîtes vos vérifications toujours dans le même ordre, et en suivant un circuit visuel...et puis ça passe en automatique....et j'associe aussi le treuilleur...
Dés que vous mettez votre radio sur ON...un bip vous répond...mais cela ne suffit pas...votre oeil doit:
>>vérifiez la tension...
>>vérifiez la mémoire modèle... ( déjà un planeur entièrement détruit en 2014). Les nouvelles radio associent le récepteur à la mémoire modèle donc alarme sonore en cas d'erreur...
>>checker la position des inters et mettre sur distance ( courbure à zéro)...les trims...
>> vérifiez sur l'écran et la diode verte que l'émetteur émet....!!!...???
Ensuite le planeur:
>> chargez vos Li directement avant la séance de vols ce qui permet de vérifier les AQ...(il est néfaste pour la durée de vie de vos AQ Lithium de les stocker à la charge max...)
>>mettre sur ON et vérifiez diode verte...
Si double AQ, brancher l'un et vérifiez diode verte, le débrancher , puis autant pour l'autre ...puis les 2...
>>tiens la courbure est à zéro...sinon chercher pourquoi...vérifiez toutes les phases de vols, les neutres , la courbure et le sens et les débattements des gouvernes...
( si vous vous êtes gourez de modèle...ou un servo HS, il devrait y avoir des anomalies...)
>> le treuilleur doit vérifiez la courbure treuillage...et entendre les servos... entendre le pilote lui donner l'ordre pour le treuillage: OK treuillage...confirmez par un coup de manche du pilote...en général nous avons les ailerons de la phase de treuillage en split...donc il est encore temps de voir si vous êtes sur la bonne phase...
>>le treuilleur doit vérifiez que l'espace est libre pour le treuillage...
En toutes amitiés...je vous souhaite de bons vols 2014...


Dernière édition par pinoteau le Mer 12 Mar 2014 - 9:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guyom.C_974
pilote amateur
pilote amateur
Guyom.C_974


Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 12/03/2012

vérifications avant décollage Empty
MessageSujet: Re: vérifications avant décollage   vérifications avant décollage Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:04

Perso, j'effectue un test de portée entre plusieurs séances.

L'outil indispensable que ce soit dans la voiture, à la maison, chez la belle mère...  Laughing 
(avant le vol et après)
vérifications avant décollage 41637
Revenir en haut Aller en bas
 
vérifications avant décollage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DECOLLAGE DE LA CYANO
» Blaster 2
» chariot décollage grand planeurXXXXXXXXXX VENDU
» Cherche chariot de décollage pour planeur 4m
» Chariot de décollage planeur Top model neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: