F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cherche reglages Discus 3.8 m

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoann-fox
rooky



Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Ernée en Mayenne
Date d'inscription : 30/12/2013

cherche reglages Discus 3.8 m  Empty
MessageSujet: cherche reglages Discus 3.8 m    cherche reglages Discus 3.8 m  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:02

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un Discus de 3,8 m acheté il y a peu d'occasion, sur lequel je ne connais ni ne trouve de renseignements pour les réglages généraux :
Débattements Ailerons / profondeur / direction
Centrage

Donc si quelqu'un avait quelques informations, je suis preneur .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

cherche reglages Discus 3.8 m  Empty
MessageSujet: Re: cherche reglages Discus 3.8 m    cherche reglages Discus 3.8 m  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 19:36

Je vois que tu n'as pas de réponse, alors je te mets un petit mot. Sans nous dire de quelle origine est ton Discus, c'est pas trop facile.
Néanmoins, ce n'est pas le genre de machine bien complexe à régler et çà se règle...comme tous les autres 4m.
Soit:
Aux ailerons, tu mets le maxi, avec le décalage habituel des palonniers, qui te donnent donc un différentiel "naturel"
(Décale le bras de servos d'un cran vers le bord d'attaque)
A la direction: le maxi
A la prof, c'est bien de placer la  chape sur le premier trou du palonnier de servo, cela donne le plus de force au servo et la meilleure précision. Mets un peu plus de piqueur que de cabreur.
Pour le centrage, tu le place à l'aplomb de la partie avant de la clé d'aile, puis tu reculeras peut-être de quelques mm.
Sur cette base, tu peux partir tranquille et de toute façon, les réglages d'un planeur se font en vol.
Le plus important étant le centrage. pour cela par temps calme, tu règles ton trin de prof de façon à obtenir le meilleur taux de chute (soit un peu au dessus de la vitesse mini). Ceci réglé, tu fais le test de piqué. Si le planeur remonte rapidement, il te faut retirer un peu de plomb dans le nez (entre 40 et 20 gr au début). Là tu recommences à régler ton trim de profondeur, car la variation de centrage fait varier le calage. Donc si tu étais centré avant, tu vas pouvoir mettre environ 2 crans de trin à piquer. Tu règles ton palier, et ensuite tu refais ton test de piqué, etc... Ca peut prendre du temps !
Quand tu auras bien réglé ton centrage, que le planeur remonte que très lentement, alors seulement tu pourras régler le différentiel. Moi je le règle en regardant les tonneaux, quand ils sont jolis, c'est que le différentiel est bon!

Voilà, avec çà tu devrais y arriver.

Bon vols !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
cherche reglages Discus 3.8 m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discus 3.8 m de chez ... inconnu : Réglages et centrage
» Cherche ailes discus 2
» Cherche verriere de discus
» [Cherche] Ailes Discus Baudis 2m50
» Réglages, Pilotage réglages snapflap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: