F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Planeur ALARIC ???????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnitz
rooky



Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : 68290 BOURBACH
Date d'inscription : 01/03/2014

Planeur ALARIC ??????? Empty
MessageSujet: Planeur ALARIC ???????   Planeur ALARIC ??????? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:05

BONSOIR,

Qui connait et peut me renseigner sur ce modele ??

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Planeur ALARIC ??????? Empty
MessageSujet: Re: Planeur ALARIC ???????   Planeur ALARIC ??????? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:28

Bonjour,

Alors l’Alaric est un planeur de F3i ou F3Q (durée-vitesse) des années 90 et ayant été dessiné et conçu par M. DELON,  a qui l’on devait ce joli fuselage inspiré du SB10  si mes souvenirs sont bons  scratch 

Il a existé différentes versions de l’Alaric, avec des géométries d’ailes différentes (double trapèze, triple trapèze), car il s’agit d’un planeur de club et que certains en ont construit certains à partir de la base du fuselage de DELON et en réalisant leurs propre ailes.

J’ai jadis possédé l’une des dernières versions, l’ALARIC 3c  avec une aile à triple trapèze et profil HQ2/9 de mémoire et une aile plastique (noyaux en roofmate stratifié fibre avec longeron carbone)
J’en garde de très bons souvenirs, c’était une machine très polyvalente et volant aussi bien à vide que ballasté,  le mien était plutôt léger (3.6Kgr)  pour 3m65…..

Voilà, en espérant que cela pourra t’aider !

STEPHANE


Dernière édition par stefmog le Jeu 6 Mar 2014 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1751
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Planeur ALARIC ??????? Empty
MessageSujet: Re: Planeur ALARIC ???????   Planeur ALARIC ??????? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:44

exact Steph
fabriquer par Michel Delon du coté de lezignan Corbieres. Michel que je connaissais tres bien...
Pas de news depuis que je suis revenu dans le nord mais je me souviens d'un gars tres sympe, un peu reservé mais jamais avare de conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
arnitz
rooky



Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : 68290 BOURBACH
Date d'inscription : 01/03/2014

Planeur ALARIC ??????? Empty
MessageSujet: reponse ALARIC   Planeur ALARIC ??????? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:38

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Es que ce planeur peut convenir a un pilote moyen(moi...) ou faut'il etre un pilote confirmé?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1751
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Planeur ALARIC ??????? Empty
MessageSujet: Re: Planeur ALARIC ???????   Planeur ALARIC ??????? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:56

c'est un planeur F3q donc pas vraiment difficile a piloter. juste a faire attention aux reglages. pas trop de debattements et pas de centrage trop arriere, apres pas plus difficile a piloter qu'un planeur plus petit.
et suivant la charge alaire attention ça avance, les charges en competitions sont aux alentours de 55grs/dm. donc pour les premier vols si c'est moins c'est nickel.
voila si ça peut t'etre utile, avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Planeur ALARIC ??????? Empty
MessageSujet: Re: Planeur ALARIC ???????   Planeur ALARIC ??????? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:57

Bonjour,

Tout dépend ce que l'on appelle un pilote moyen, il faut je pense avoir l'expérience du pilotage trois axes et d'une machine de plus de 3m d'envergure, ainsi qu'une bonne maitrise de atterrissage (aux crocos)
mais ce n'est pas un planeur difficile a priori, cela dépend de la version, du profil, du poids de l'oiseau et des réglages....... geek 

PS pour Rudy:
Je ne savais pas que tu avais connu Michel DELON, j'ai toujours été assez séduit par ses réalisations et l'Alaric en est un bel exemple, je crois qu'il coffrait ses ailes de F3I en Formica au début....
J'avais racheté mon ALARIC 3C à William LEZAN.

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1751
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Planeur ALARIC ??????? Empty
MessageSujet: Re: Planeur ALARIC ???????   Planeur ALARIC ??????? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:06

he oui steph , je connais beaucoup de monde.
et chez Michel j'y suis souvent allé et on était copain donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Planeur ALARIC ??????? Empty
MessageSujet: Re: Planeur ALARIC ???????   Planeur ALARIC ??????? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:08

ok, perso je ne le connais que de nom ,,,,,,,,,
Tu as croisé William LEZAN, aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 871
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Planeur ALARIC ??????? Empty
MessageSujet: Re: Planeur ALARIC ???????   Planeur ALARIC ??????? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:20

Pour l’instant Nostalgie, je me souviens très bien de mes premiers vols en double-commande au club de Lézignan-Corbières. Club récemment disparu…
J’avais 12ans…il y a 22ans de ça ! Michel Delon était souvent là, avec notamment ses Alaric.

Il y a effectivement eu plusieurs versions; je crois avoir vu des ailes coffrées Formica et d’autres coffrées Cartoline. Plus tard des ailes moulées.
Un beau planeur.

Pour répondre à ta question, arnitz ; et vu ton autre post où tu cherches un machine après un Easy-Glider, je te déconseille fortement l’acquisition d’un Alaric.
C’est un planeur de plus de 3.5m et probablement autour de 4kg. La différence avec un E-G est énorme. Il ne faut pas bruler les étapes.

Je te conseille plutôt de te tourner vers un planeur orienté « gratte », pas trop rapide, autour de 2m50 et moins de 2kg. Ça te fera déjà un bon changement après un Easy Glider.
Ce n’est pas les machines qui manquent…
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Planeur ALARIC ??????? Empty
MessageSujet: Re: Planeur ALARIC ???????   Planeur ALARIC ??????? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:40

ça ne serais pas toi sur modelisme.com ? si c'est le cas écoutes les et prend un évolution de chez arthobby , si ce n'est pas le cas prend un évolution quand même  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planeur ALARIC ??????? Empty
MessageSujet: Re: Planeur ALARIC ???????   Planeur ALARIC ??????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planeur ALARIC ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ----vendu------Grand planeur electrique Alaric 4m60
» [VENDU] planeur ou moto planeur v experience graupner
» Reportage planeur RC conjoint avec un planeur animal
» Quel planeur de 4 à 5 m pour remorquage et thermiques ?
» Planeur rock it 2 nouvelle photo du planeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: