F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 hauteur de lance avec mon aspirin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

hauteur de lance avec mon aspirin Empty
MessageSujet: hauteur de lance avec mon aspirin   hauteur de lance avec mon aspirin Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 4:28 pm

salut, j enregistre depuis quelque temps mes vols et donc les hauteurs de lance avec mon aspirin, je suis au dessus de 40m en moyenne, pas mal de lances dans les 45m mais je n arrive pas a aller plus haut sauf deux trois a 47-48m je sais que certains planeurs ont plus de facilites a monter que d autres, j ai lance un blaster 3 et je monte plus haut avec le blaster
ma question est donc surtout pour ceux qui ont eu ou connaissent bien ce planeur si la hauteur que j atteint est plus ou moins le max ou certains reglages peuvent ameliorer tout ca
bien sur ma technique meme si je pratique depuis pas mal d annees n est surement pas la meilleure mais cela me donnera aussi une idee du potentiel ou lance de ce planeur
merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

hauteur de lance avec mon aspirin Empty
MessageSujet: Re: hauteur de lance avec mon aspirin   hauteur de lance avec mon aspirin Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 7:33 pm

Si Rudy passe par là, il te donnera surement son avis.
mon avis...
te casse pas trop la tête,   il sera pas au niveau d'un steigeisen ou autre truc pointu qui grimpe à l'aise
50m, ou 45m...  on s'en fout un peu...
c'est surtout le réglage et le pilotage pour le reste qui importe. Il faut aussi savoir le balaster.
L'Aspirin est comme le Salpeter, vraiment taillé pour la gratte. c'est ce potentiel là qu'il faut exploiter... et il y a du boulot !
La mode s'éloigne des conceptions qui datent,  mais ... la mode çà fait comme un yoyo.. ou la mer, çà s'en va et çà revient!...
Le salpeter est toujours au top, bien mené ! au bout de x années de service !
L'aspirin en était le brouillon,   mais quel brouillon ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

hauteur de lance avec mon aspirin Empty
MessageSujet: Re: hauteur de lance avec mon aspirin   hauteur de lance avec mon aspirin Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 7:37 am

Oui, 40m-45m c'est vraiment Le max que j'ai pu faire avec un aspirin (apres je ne suis pas Le meilleur des lanceurs). Comme Le dit Bumblebee, LA philo de conception des f3k a beaucoup evolue vers trainee mini pour Le lance, et bonne vitesse a finesse max pour rentrer avec peu de ballast.

L'aspirin offre moins de possibilite de zonage que les derniers modeles, Mais ca oblige a se rapprocher physiquement des bonnes zones: et ca c'est important quelque soit la machine

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

hauteur de lance avec mon aspirin Empty
MessageSujet: Re: hauteur de lance avec mon aspirin   hauteur de lance avec mon aspirin Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 9:15 am

merci cedric, ca me rassure car j ai l impression de lancer quand meme honorablement alors je me demandais si quelques reglages pouvaient changer tout ca, je vais du coup plutot peaufiner mes reglages de vol....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauteur de lance avec mon aspirin Empty
MessageSujet: Re: hauteur de lance avec mon aspirin   hauteur de lance avec mon aspirin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur de lance avec mon aspirin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauteur du treuillage et longueur du sandow
» comment connaitre la hauteur de lancé
» télémétrie RC tension, courant, hauteur 4 en 1
» ACHETE F3K DE PREF AVEC SERVO MEME AVEC DEUX SAISON
» ASPIRIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: