F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cherche cnc fil chaud

Aller en bas 
+4
edgar
Olivier
Nicolas C
pierre meunier 39
8 participants
AuteurMessage
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

cherche cnc fil chaud Empty
MessageSujet: cherche cnc fil chaud   cherche cnc fil chaud Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:16

Bonsoir. Je cherche une cnc a fil chaud pour commencer a faire des planeurs perso .
faire proposition de prix .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

cherche cnc fil chaud Empty
MessageSujet: Re: cherche cnc fil chaud   cherche cnc fil chaud Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:29

cherche plutôt quelqu'un qui en a une a coté de chez toi, car c'est cher et même si tu fais bcp de planeurs, tu ne la rentabilisera jamais

ou fais toi un arc avec des "nervures" de dépouilles et fais de la découpe manuelle

cette technique bien maitrisée suffira amplement
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

cherche cnc fil chaud Empty
MessageSujet: Re: cherche cnc fil chaud   cherche cnc fil chaud Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:11

Nicolas Couvrand a écrit:
cherche plutôt quelqu'un qui en a une a coté de chez toi, car c'est cher et même si tu fais bcp de planeurs, tu ne la rentabilisera jamais

ou fais toi un arc avec des "nervures" de dépouilles et fais de la découpe manuelle

cette technique bien maitrisée suffira amplement

Je suis d'accord, pour débuter, ca suffit amplement (voir Phil Barnes, et il n'est plus débutant depuis un moment).

Je construis en moyenne 3 ou 4 VooDoo par an, et franchement, j'ai pas besoin d'une CNC.
Mes deux dernières ailes complètes (16 noyaux au total a découper) ne m'ont pris qu'une bonne demi journée.
Je sais pas si une CNC te permettrait d'aller plus vite.

Une vieille alim d'ordinateur, un arc fait maison, des gabarits et tu as tout ce qu'il faut pour faire du bon boulot.
Si tu débutes dans la construction perso, fais simple, sinon tu risque de galérer et de te décourager.
Et n'oublie pas que tout le temps que tu passes à l'atelier, c'est du temps en moins pour voler.

Ceci di, j'encourage toujours les gens a construire du perso, c'est très gratifiant !

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

cherche cnc fil chaud Empty
MessageSujet: Re: cherche cnc fil chaud   cherche cnc fil chaud Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:27

J'ai une rustica dont je peux me separer , quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

cherche cnc fil chaud Empty
MessageSujet: Re: cherche cnc fil chaud   cherche cnc fil chaud Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:37

je confirme ce qui est dit plus haut: je m'en suis construit une il y a quelques années, c'est très joli à voir fonctionner mais quand je vois le temps que je mets pour trouver les bons réglages pour avoir  des découpes correctes (entre autre les raccords), je pense que j' allais plus vite avant   en découpant des gabarits en formica, en utilisant un  arc et un système de poulies ( a tel point que je suis en train de regarder comment transformer le matériel pour en faire une petite fraiseuse pour découper des gabarits)
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

cherche cnc fil chaud Empty
MessageSujet: Re: cherche cnc fil chaud   cherche cnc fil chaud Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:32



trouve plutot quelqu'un pour te decouper des gabarits en formica ou en alu (certains diront que c'est nul l'alu, mais ca a tres bien marché pour moi).
et decoupe a l'arc a poulie.
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

cherche cnc fil chaud Empty
MessageSujet: Re: cherche cnc fil chaud   cherche cnc fil chaud Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:11

Merci pour tout ses conseils . Enfaite je suis entrain de me faire un atelier pour développer des modèle . Et je me posais donc la question : fil chaud ou cnc et apparemment le fil chaud est mieux selon vos messages . Mais après il est difficile de trouver des profils qui ne sont pas en coordonnées cnc ...
Revenir en haut Aller en bas
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

cherche cnc fil chaud Empty
MessageSujet: Re: cherche cnc fil chaud   cherche cnc fil chaud Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:39

Ce n'est pas un pb: pour les gabarits, fais une recherche sur Google " logiciel traçage profil" , il en existe des gratuits, tu imprimes tes gabarits, tu colles sur du formica (ou de l'alu, j'en ai fait même en ctp mais c'est pas extra), tu découpes , tu finis à la lime ou au papier de verre. Sur le net, tu trouveras beaucoup de renseignements (découpe fil chaud). Comme je te l'avais dit à Romans, ce n'est pas si compliqué, il suffit de s'y mettre (et d'avoir le temps et la place) et il doit bien y avoir quelqu'un dans ton coin pour te montrer (c'est comme cela que j'ai appris).
patrick


Dernière édition par patrick_83 le Dim 29 Déc 2013 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

cherche cnc fil chaud Empty
MessageSujet: Re: cherche cnc fil chaud   cherche cnc fil chaud Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:48

BenjaminB a écrit:


trouve plutot quelqu'un pour te decouper des gabarits en formica ou en alu (certains diront que c'est nul l'alu, mais ca a tres bien marché pour moi).
et decoupe a l'arc a poulie.

le souci de l'alu c'est qu'il dissipe la chaleur et peux te faire avoir des vagues/acrochage sur les bords ou te demander de chauffer plus pour ne pas que ça arrive, mais ça creuse le profil au milieu de l'arc

le formica est le top, mais ce n'est pas toujours facile à trouver

désolé, mais le développement de modèles en "mousse" n'est pas toujours le reflet de ce que sera la version moulée en F3K, les approximation de profils dus a la découpe au fil peuvent dégrader les perfos, et tu crois avoir conçu une bouse alors que si il avait été usiné CNC dans un moule rigide et une fabrication propre tu aurais une tuerie.

néanmoins pour faire des planeurs de loisir c'est une méthode super, j'ai fait quelques ailes , et ça fait toujours plaisir de faire voler son bébé

PS : si tu veux monter en compétition F3K, ne te disperses pas de trop, les instance fédérales misent sur toi Wink souviens toi de ta chance, tu sera le premier à arriver à haut niveau de compète avec peu d'expérience, prépares toi plutôt à cette grosse échéance
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

cherche cnc fil chaud Empty
MessageSujet: Re: cherche cnc fil chaud   cherche cnc fil chaud Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:00

Ne t inquiette pas, ca c est pour les jour ou il pleut ou quand il y a du vent  cheers 
merci a tous . Je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Hugues MATTHIEU
Pilote pro
Pilote pro
Hugues MATTHIEU


Nombre de messages : 343
Age : 62
Localisation : Louviers(27)
Date d'inscription : 18/08/2009

cherche cnc fil chaud Empty
MessageSujet: Re: cherche cnc fil chaud   cherche cnc fil chaud Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 9:40

Bonjour Pierre

Pour le traçage des gabaries le logiciel TracFoil développé par JC Etiemble est vraiment pratique. Il suffit d'acheter la licence. Elle n'est vraiment pas cher.

Bon courage pour la construction.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic T
pilote amateur
pilote amateur
Ludovic T


Nombre de messages : 90
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 30/08/2013

cherche cnc fil chaud Empty
MessageSujet: Re: cherche cnc fil chaud   cherche cnc fil chaud Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:15

autrement ,pour avoire accés a une cnc pour pas tres cher,vas voire dans les clubs;certains,comme le miens a Poitiers sont equipés de se genre de machines.en plus tu y trouvera des gars qui savent deja s'en servire et qui pourront t'apprendre;ça t'evitera de trop perdre de fric
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

cherche cnc fil chaud Empty
MessageSujet: Re: cherche cnc fil chaud   cherche cnc fil chaud Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:04

Non mais au final pas besoins de cnc . Un fil chaud manuel suffira  Very Happy 
merci a tous pour ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

cherche cnc fil chaud Empty
MessageSujet: Re: cherche cnc fil chaud   cherche cnc fil chaud Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:54

par contre je confirme ce qui est dit sur tracfoil, il est super et très simple
tu peux foncer : http://tracfoil.free.fr/tracfoil/accueil.htm

il coute 10,70 euros, après tu imprimes ça et tu le coles sur des formicas et op

l'idéal est de faire ça à 2 , sur les trapèzes a forte flèche, c'est plus simple de suivre les "chiffres" d'avancement du profil

si tu n'as jamais fait de découpe, c'est plus sympas et moins cher de te faire aider , les paramètres de découpe ne sont pas forcement simple, et ça evite de la casse qui coute vite cher
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

cherche cnc fil chaud Empty
MessageSujet: Re: cherche cnc fil chaud   cherche cnc fil chaud Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:19

...et si tu veux vraiment faire simple et commencer vite, tu imprimes tous les plans du Supergee et tu en construis un.
Ce n'est peut-être plus un planeur très actuel, mais c'est (et ca restera encore longtemps) une bonne école pour apprendre la construction.
Va voir aussi sur RcGroups, il existe des plans (gabarits et forme d'aile) au format PDF concernant les profils Zone V2 et Edge.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

cherche cnc fil chaud Empty
MessageSujet: Re: cherche cnc fil chaud   cherche cnc fil chaud Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:20

Que veut tu dire par trapèze a forte flèche ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

cherche cnc fil chaud Empty
MessageSujet: Re: cherche cnc fil chaud   cherche cnc fil chaud Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 15:05

quand tu as une aile avec une forte corde à l'emplanture, une faible au saumon, et avec peu d'envergure

quand tu as une aile multi trapèzes ( ce qui est presque toujours le cas ) les saumons, on par exemple , une corde de 150 à l'emplanture, une corde de 30 au saumon, et une longueur de trapèze de 10cm

ce genre de "pièce" est la plus dure à réaliser, et le faire à 2 aide énormément (vu la différence de corde, il est très difficile d'avoir un profil respecté, le gars du saumon aura la tendance à aller bcp plus vite que celui de l'emplanture, et si par malheur c'est trop lent, tu faits fondre plus de matière )

c'est vraiment pas simple mais hyper intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

cherche cnc fil chaud Empty
MessageSujet: Re: cherche cnc fil chaud   cherche cnc fil chaud Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 15:09

Ha oui ok j ai compris  Razz effectivement . Mais je n aurais pas autant de différence .
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

cherche cnc fil chaud Empty
MessageSujet: Re: cherche cnc fil chaud   cherche cnc fil chaud Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 0:12

et si tu decoupes au fil chaud, prends le temps de faire un systeme a poulie.
ca permet d'avoir une decoupe reguliere sans vague, meme avec des differences de corde entre chaque extremité.

c'est facile a faire et ca te fera reviser un peu ta trigonometrie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

cherche cnc fil chaud Empty
MessageSujet: Re: cherche cnc fil chaud   cherche cnc fil chaud Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 8:48

Ok compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche cnc fil chaud Empty
MessageSujet: Re: cherche cnc fil chaud   cherche cnc fil chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche cnc fil chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche alim fil chaud
» cherche transfo pour fil chaud
» recherche CNC fil chaud
» rustica fil chaud cnc
» cnc fil chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: