F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danromero
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 118
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/06/2013

CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Empty
MessageSujet: CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B.   CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Icon_minitime12/26/2013, 8:21 pm

Bonjour à tous,
Afin de compléter une très belle flotte de planeur synonyme de diversité et de complémentarité, je souhaite acheter un Ceres de Baudismodel. La version Electro n'existe visiblement pas en 3m, Cependant, le Ceres electrifié me permettrait d'avoir une meilleure polyvalence pente/plaine sans avoir de treuil.
Vos retours d'experiences sur le Ceres, sur les conversions en electro que vous avez effectué, la faisabilité et les inconvénients d'une telle conversion versus le Ceres pur... Vos infos, conseils et commentaires sont là bienvenue. ( ce sera un planeur utilisé en loisir ). Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Empty
MessageSujet: Re: CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B.   CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Icon_minitime12/27/2013, 9:30 am

Bonjour,

SI il existe un fuselage de Ceres électrique, il date un peu niveau conception et est assez volumineux,  style fuselage d'un F3b d'y a 15 ans....
Il nécessite une motorisation assez lourde (250gr) et pour un Lipos 3 ou 4S.
Les servos du Vé sont monté derrière, sous le stabilo.

Mais il est tout a fait possible aujourd'hui d'électrifier un fuselage de Ceres F3B normal,  puisque celui-ci possède une cabine, ce qui facilite beaucoup l'installation.
Les servos du Vé peuvent être installés soit au niveau du BF, sur une petite platine amovible , soit directement dans les stabs.(petit servos type DS09)
L'accu vient prendre place au niveau du BA à l'endroit le plus volumineux du fuselage et un moteur de diamètre 28 ou 30mm  réducté (yype KONTRONIK Kira 480  ou  Hacker  B40) suffit pour avoir la puissance nécessaire.
Voilà,

Ici le lien d'un CERES pas cher à vendre en région parisienne ,   qui sait..............

CERES

A+  et bonne fêtes de fin d'année.
STEPH.
Revenir en haut Aller en bas
danromero
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 118
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/06/2013

CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Empty
MessageSujet: Re: CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B.   CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Icon_minitime12/27/2013, 9:48 am

Bonjour Stef, merci pour tous ces détails. Il existe bien le Big Ceres Electro, mais trop gros à mon goût, 3,5m pour 4,5kg, j'ai peur de ne pas retrouver les caractéristiques du Ceres en 3m. J'ai vu le Ceres en région parisienne. Mais je vais probablement m'orienter vers un modèle neuf. Bonnes fêtes de fin d'année également
Dan
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Empty
MessageSujet: Re: CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B.   CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Icon_minitime12/27/2013, 9:51 am

Je ne parlais pas du BIG CERES électro, il existe aussi un fuselage électro pour le Ceres F3B de 3m.......

A+ et bon achat
Revenir en haut Aller en bas
danromero
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 118
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/06/2013

CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Empty
MessageSujet: Re: CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B.   CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Icon_minitime12/27/2013, 10:12 am

A je ne savais pas... Je vais donc faire des recherches.... Merci pour cette info.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 967
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Empty
MessageSujet: Re: CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B.   CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Icon_minitime12/27/2013, 10:16 am

danromero a écrit:
A je ne savais pas... Je vais donc faire des recherches.... Merci pour cette info.

Dan

Pas mal d'infos et de photos sur RcGroups pour la version électro du Ceres (3m):
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=905990
Bons vols
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
danromero
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 118
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/06/2013

CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Empty
MessageSujet: Re: CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B.   CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Icon_minitime12/27/2013, 10:37 am

Merci Loic, je cours voir les infos que je n'avais pas trouvé seul, alors merci.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 871
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Empty
MessageSujet: Re: CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B.   CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Icon_minitime12/27/2013, 2:54 pm

A acheter neuf et electrifier, je suis pas sûr qu'un Ceres soit la meilleure option. Surtout pour la pente.
Il y a plus recent et moins fragile à un tarif équivalent.
Un Dingo de Vaclav Vojtisek sera aussi facile à électrifier pour un tarif sympa et surtout avec une finition et une robustesse meilleures.
Un Crossfire c'est pas mal aussi.
Si on reflechit bien il y en a d'autres...

Pour la motorisation, je suis très content de mon Kira 480 reducté sur le Shooter Electrifié, en 4S.
N'hesites pas à demander plus d'info; avec les conseils de Stephane j'avais pas mal fait le tour du marché et j'ai encore les choses en tête.
Revenir en haut Aller en bas
danromero
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 118
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/06/2013

CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Empty
MessageSujet: Re: CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B.   CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Icon_minitime12/27/2013, 4:49 pm

Bonjour Nicolas, merci pour ton opinion, je vais également étudier le Dingo que je ne connaissait pas et le Crossfire si ce sont des options équivalente au Ceres, voir mieux. Je t'envoie un MP si j'ai des questions sur ces planeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Empty
MessageSujet: Re: CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B.   CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Ceres F3B Electro Baudis
» Fusealge BIG CERES Electro Baudis -- VENDU --
» Big Ceres electro Baudis 3.5m comme neuf nouveau prix
» Big Ceres Electrique - Baudis *** Vendu ***
» Recherche clé d'aile CERES de Baudis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5B :: Du blabla F5B-
Sauter vers: