F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 I had a dream!

Aller en bas 
+22
richard_gadan
Ludovic 07g
Daniel 86
ced_toulouse
Thierry MARTIN
frederic vandriessche
Guillaume31
lfournier_yoyo
Serge Delarbre
boris c.
Fabrice ESTIVALS
stefmog
blancoloic
thierry de faudoas
jerome vadrot
DURU philippe
carlesf3b
sylvain
Laurent
Erik Richards
I Herrera
Boris Bataillé
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

I had a dream! Empty
MessageSujet: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:26

Et les chinois l'ont fait:

http://www.zoomglider.com/index.asp

Bon alors c'est sûr ce n'est pas un concurrent direct du Ceres mais l'idée que j'avais dans un coin de la tête d'un planeur F3B/F3F pas cher, plutôt jolie et assez compétitif est peut être là.

Ca a l'air un peu lourd et pas tip top au niveau construction mais je pense que c'est vraiment bon marché avec une version verre/carbone à moins de 450 euros.

I had a dream! 079224
Revenir en haut Aller en bas
I Herrera
pilote national
pilote national
I Herrera


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/11/2007

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:41

Attention, c'est une possible copie du Storm de Valenta. Ca a été largement discuté chez rc-groups....... pour le prix si tu dois ajouter la douane et le frais de port, c'est presque au même prix que celui de Valenta acheté en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:46

Très controversé sur RCG ce fabricant en effet, le planeur serrait moins rigide que celui de valenta, a mon avis a oublier, ne pas encourager les chinois a copier...
Revenir en haut Aller en bas
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:11

En effet oui, c'est une pure copie. Mais c'est tout de même moins cher. Donc on peut garder espoir de voir sortir des planeurs neufs autour de 500 600 euros dans un futur proche.

A+

Boris
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:21

Ça ne serra pas une révolution de toute façon on trouve déjà le Storm a 650 euros chez staufenbiel.
Revenir en haut Aller en bas
I Herrera
pilote national
pilote national
I Herrera


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/11/2007

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:51

Pour le même prix qu'un Storm je fabriquer mon Vector et en plus c'est environ 500g plus léger! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:58

Ya 2 ans, on achetait déjà les Victors a moins de 800 euros.... et on était sur de la qualité.
On trouve des F3B dignes de ce nom a moins de 800 euros neufs.

2100-2600, la variation est quand même enorme. Autant 2100 c'est très bien, autant 2600, c'est... différent ! Boah, avec 63dm², ca volerait quand même mais bon, j'en rêve pas moi !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:03

Oui bon ok, j'ai pris un mauvais exemple donc je m'en excuse. Par contre je maintiens qu'un F3B correct à 500 euros ne court pas les rues. Pourtant, ca serait pas mal pour permettre à des gens de débuter dans la catégorie.

A+

Boris
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:06

Ben c'est un choix :

acheter un truc dont on ne sait rien, aux perfs moyennes pas cher OU acheter une machine haut de gamme en occasion pour quasiment le même prix ?

Pour rouler en voiture, il vaut mieux une Tata neuve a 1300euros ou une twingo de 130000km ?

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:12

Bof, c'est à regarder d'un oeil en coin car malheureusement pour notre économie, un jour ils sortiront la machine à ce prix sans les problèmes de poids et de rigidité... Pour le moment ce n'est pas le cas... comme Valenta d'ailleurs car si le prix est moins cher aussi pour le vrai storm, la différence entre le poids théorique et le réel n'est pas triste (j'avais regardé et après appel à des gars qui en avait, ils étaient plutôt à 2500g que 2200 )...
Revenir en haut Aller en bas
carlesf3b
pilote national
pilote national
carlesf3b


Nombre de messages : 111
Age : 59
Localisation : Martorell (Catalunya)
Date d'inscription : 12/11/2007

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:58

Un compagnon a essayé ce modèle, en F3B et en pente.
Cause véritable panique voir comme on plie les ailes dans le zoom, ou après une récupération dans la pente.
Il s'agit d'un modèle "élastique" et lourd, jamais sous 2600 gr.
Seulement apte pour vol sport, non recommendable pour compétition, non plus pour l'initiation à la compétition.
Inutile faire commentaire sur DS. What a Face affraid
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:41

Boris Bataillé a écrit:
Oui bon ok, j'ai pris un mauvais exemple donc je m'en excuse. Par contre je maintiens qu'un F3B correct à 500 euros ne court pas les rues. Pourtant, ca serait pas mal pour permettre à des gens de débuter dans la catégorie.

A+

Boris

Je rejoins Laurent sur les bons plans pour débuter

2 options :

- le planeur club (genre un Loic provost ou un apodis/autan etc ....)
- la bonne occas' avec un planeur commerce bien connu et cela se trouve aux alentours de 500 € le prix d'un f3K toutes options neuf

les nouveaux de cette année ont tous pris l'option 2 et ne le regrettent pas.

Sinon boris, t'aurais pas des bons vieux Quadra pour les ptits jeunes ?????

Quant au planeur chinois, autant commencer du coup avec un bon vieux flamingo !!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:06

Mouais dans les faits, je suis d'accord avec ces deux choix puisque je les ai pratiqué (Autan fabriqués avec mon père et Pépé Genvrin, et machines d'occases aussi).

Le problème qui n'apparait qu'à moi apparemment c'est qu'il n'y a que ces deux solutions et pas la troisième qui consiste à avoir une machine neuve qui permette de bien progresser et qui ne coute pas cher.

Pour reprendre l'exemple des voitures, DACIA répond au besoin de gens qui n'ont pas assez d'argent pour acheter la nouvelle voiture avec toutes les petites options à la mode mais qui doivent tout de même s'équiper d'un véhicule.
Je pense que la boîte chinoise est en effet un mauvais exemple puisqu'elle vend un planeur copié en moins bien et pas rigide. Cependant, l'idée d'un planeur éprouvé et passé de mode produit à bas coup dans un pays comme la chine me parait intéressante. Je me rappelle qu'un fabriquant allemand a fait ça en voltige avion en produisant des kits composites en Thaïlande.
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 23:52

En fait, faudrait racheter des moules de crossfire première géneration et embaucher deux ou trois chinois pour bosser 24 heures sur 24.

pour sortir un planeur meme simple peau carbone aux alentours des 600 euros c'est possible enles faisant bosser au black !!!! affraid affraid affraid

et faut en sortir un paquet pour rentabiliser le matos !!!


Je crois plus à une solution low cost en bossant sur des modèles à ailes pleines fabriquée cf technique Alexis Maréchal avec forme d'ailes non elliptiques fuseau basique et stab en V (moins compliqué que le croix)

3 M 10 + un profil qui marche à la fois en F3F et en F3B (RG 15 ou dérivé) et le sortant à 2300 GR.

Bref, robuste, qui peut prendre des pains , on ne passe pas les doigts à travers et faisable avec des moules troussés à la main.


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 8:23

Je confirme l'équivalence de solution entre des machines du commerce un peu anciennes et des machines personnelles. Je me suis un peu fatigué en construction à un moment ou professionnellement j'étais une peu "bouffé" et simultanéement, comme "à l'usure", je faisais des progrès en F3B, c'est devenu très attirant de voler sur du matériel top.
Si j'avais plus de temps, je montrerai que ma machine perso est pratiquement au top aussi car mon Nirvana 2 (comme l'Ascot) a besoin qu'on y passe du temps pour être réglée. C'est aussi rigide, aussi solide, aussi leger et sur le papier, il n'y a pas de raison que cela fonctionne moins bien. Par contre, c'est plus évident d'investir du temps à bosser sur une machine qui fonctionne avec les autres (on est motivé car on sait que soit on est mal réglé soit on n'est pas doué) que sur un proto (on peu toujours douter qu'il n'est pas "bien né").
Ca me ferais plaisir que des gars prennent le temps de voler avec des machines maison... au départ, les Herrig ont aussi fait du proto même si maintenant c'est différent.
Pour les machines d'occase, faut quand même un peu d'argent quand elles sont en très très bon état donc il faut guetter et avoir un peu de bol, ne pas se précipiter et demander des conseils. Certaines permettent de progresser et d'autre moins (en particuler les machines molles)
Enfin, même les débutants rechignent à voler sur du matos réputé un peu ancien comme l'exemple de l'Estrella qui tarde à se vendre à un prix pourtant raisonable alors qu'il y a de quoi faire deux saisons ou trois avec avant d'en faire le tour. Trois ans de bonheur et d'entrainement ... mais des possibilités pour des 1000 en distance, durées, parfois en vitesse tout en étant (vitesse) un poil en dessous donc avec peu de chance de faire un podium... et pour un compétiteur dans l'âme (il y en a dans les débutants) cela reste un frein (un peu ballot)
Revenir en haut Aller en bas
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 9:27

Hello, perso je ne pense pas que ce planeur puisse permettre une quelconque marge de progrés, même pour les débutants. J'ai peut-être fait l'érreur d'investir une somme importante (trop?) dans ma première machine, mais au final, j'ai nettement progressé avec mon carracho que j'ai revendu facilement au bout d'un an, un peut usé mais en état.
Je ne pense pas que l'on puisse revendre les planeurs chinois après une saison de vol, qui plus est dans les mains d'un débutant, et les 500 roros investis sont perdus d'avance.
De plus, ses planeurs sont de toute façon très limités dans leur domaine de vol et ne permettent pas un entrainement intensif.
Il vaut mieux attendre quelque temps avant d'acheter une bonne machine d'occase, j'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:41

Salut

Je pense que ce débat me concerne fortement.

J'ai très peu de moyen en ce moment et il est vrai que cette solution semble alléchante.

A bien y réfléchir j'en suis arrivé à la conclusion qui si on est vraiment motivé, il y a toujours la possibilité de l'auto construction......
J'entends déjà dire certain que ce n’est pas vrai mais je pense que cela reste la meilleur de solution pour ce qui on peut de moyen et qui son vraiment motivé.

Pour moi les planeurs comme les Apodis on les Nirvana I et II sont loin d'être à la rue pour joué en F3B. (Preuve les Genvrin vol toujours sur les Apodis et sont loin d'être ridicule).

Sur qu’ont risque pas de luter contre le Ceres et autre mais le but n'est pas de jouée égale à égale (quoi que) le but c'est d'apprendre sur des machines pas trop coûteuses en argent (en temps oui) et surtout on aura prit une expérience dans la construction !

Le dernier paramètre est la notion de temps et comme toujours la patience est le maître mot de notre passion.


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:46

Je te rejoins Thierry mais alors, il est indispensable de voir ton Nirvana participer aux prochains championnat de France à Melun, pour nous prouver que tu dis vrai par l'experimentation

Et TOC !!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:24

Salut phiphi

Malheureusement pour moi mon NIRVANA I a quelques problèmes a supporter le treuillage (clé d'aile raccourcie) et donc n'est plus bon que pour la pente.

Je travail sur un autre sujet mais il me reste a trouvé les fonts........
Roland si tu m'entend..... Neutral

A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 967
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:24

Juste pour info,
Mouler aujourd'hui un planeur coûte entre 400 et 500 euros de matos si on veut faire quelque chose de viable question poids et rigidité, et ceci est valable si on sait déjà faire et qu'on a des moules à disposition sans parler du temps nécessaire à y consacrer...
Tout ça pour dire que c'est plus une question de choix personnel que d'argent quand on voit certaines bonnes occases tout équipé entre 800 et 1000€.
Reste la construction façon Aeromod, et là c'est vrai qu'il y a un gros gain de temps et d'argent mais il faut accepter d'avoir un planeur un poil plus lourd et moins bien fini.
Reste la question de la conception qui n'est certainement pas la plus simple si on est pas entouré d'une équipe compétente.
A+
Loïc qui si il voulait une nouvelle machine se remoulerai un Autan XL ou un Apodis mais par choix et parce qu'il ne cherche plus la perf. dernier cri...
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:31

Je suis en partie d'accord avec toi Loïc

Mais le probleme c'est de Sortir 1000 euro d'un coup est plus difficile que de sortir 500 euro sur 10 à 12 mois (surtout pour madame).

C'est de la répartitions des charges

Pour le reste tu a raison il faux bien être entouré......Euuuuu d'ailleur c'est pas en partie le but de ce forum scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:37

Salut Loic,

Tu veux pas un New sting, je te le vends pas cher, lol bounce
On doit ben arriver a faire un jour un planeur d'entrée de Gamme Non ?

Les planeurs superbes et performant tout équipé d'occasion celà existe, mais ne court pas les rues......... Evil or Very Mad On en trouve certains ( Estrella, Furio, Caracho , Ellipse 4 etc....) mais pas à 600 ni 800 Euros disons 900 ou 1000
Le problème n'est pas que c'est trop cher ( 900 Euros un Estrella carbone tout équipé digital comme celui de C BEAUBRAS par exemple , c'est très bien je pense)
mais je pense que le problème est de sortir 900 Euros, pour commençer à voler.. et ensuite autant pour un treuil, le fil et les a cotés, surtout pour un Jeune. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:41

Meme pour les moins jeunes avec femme enfant et maison a payer
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 967
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:49

"Salut Loic,

Tu veux pas un New sting, je te le vends pas cher, lol bounce "

Non merci j'ai ce qu'il faut mais si tu suivais ton raisonnement, tu le vendrais 400 ou 500 euros à un jeune qui veut débuter avec un petit budget...

Allez Stéphane, mets ta pierre à l'édifice de la progression du F3B en France !!!

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:08

L'essentiel c'est de voler (si possible sans casser).
Je commence à avoir une petite réputation sur les machines revendues parce que j'essaye de trouver un prix correct (et si financièrement je pouvais, je vendrais encore moins cher).
La définition d'un prix correct passe par une logique d'amortissement et si on met les heures de vol au prix des heures de cheval ou de golf ou ... on arrive à se décider à proposer un prix "non arnaque" même si la machine pourrait être vendue (si le marché le veux) plus cher.
Mais en dessous de 800 euros, soit on a du un peu has been, soit il faut admettre l'idée d'avoir un peu de travail sur la machine (un voile de peinture sur un saumon ou un renfort sur le tube de queue...)

Philippe, tu as de la chance qu'on manque de temps car si j'avais le temps de refaire un Nirvana 2 (et de le régler), je te montrerai que ça vole mieux cheers qu'un Ceres qui ne volerait que 5 ou 6 fois par an (non pas de noms! Pas la tête affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I had a dream! Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I had a dream!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» thermik dream
» [Recherche] Ahi Dream Flight
» LIBELLE de Dream Flight
» Thermik Dream Top Model
» LIBELLE Dream Flight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: