F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Saison 2014

Aller en bas 
+22
Anthony
Nicolas C
rudy
BenjaminB
C.Christian
blancoloic
Florimond
Ivan Moquereau
remcat
ydevriendt
gebazin
andre
domganga
pc_lemans
Christophe Bourdon
arno sourisse
Laurent
pizanti .t
osegouin
Fred fl
pierre meunier 39
Dominique Rotteleur
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:49

Anthony a écrit:
Bonjour Christian,

Je pense que le système de sélection parfait n'existe pas.
Nous avons essayé de faire le meilleur compromis en tenant compte de toutes les contraintes (exigences fédérales, coût, calendrier, ...).
Concernant ta proposition, je pense qu'elle est difficile à mettre en place. Cela obligerait à faire les concours de sélection nationaux tôt dans la saison, ils seraient donc probablement assez rapprochés ce qui n'est pas souhaitable.
Cela obligerait également à trouver un concours international assez proche géographiquement qui ne soit pas trop tôt dans la saison tout en restant compatible avec le calendrier national (pas sûr que ce soit possible chaque année).
Les pilotes souhaitant se sélectionner seraient, soit obligés de prendre leurs congés pour le concours international avant même de savoir s'ils seront qualifiés pour, soit d'attendre de savoir s'ils seront qualifiés pour ce concours pour prendre leurs congés (ce n'est pas possible pour tout le monde si peu de temps à l'avance).
Concernant la prise en charge par la FFAM des frais liés à la participation au concours FAI étranger. Effectivement cela serait super mais cela me semble peu réaliste. Si la FFAM le faisait, elle devrait également le faire pour toutes les catégories et je crains fort qu'elle n'en ait pas les moyens.
Tu dis de regarder ce qui se fait dans les autres pays, nous essayons de le faire également.
D'ailleurs je peux t'assurer que nous n'avons pas à nous plaindre.
N'oublions pas que la FFAM est l'une des rares fédération aéromodéliste dans le monde à prendre en charge les frais de déplacement et d'inscription des ses équipes nationales.
Il me semble que cela lui donne le droit à un certain niveau d'exigence concernant les pilotes qu'elle sélectionne.

Oui Rudy, le CDF, le FAI à l'étranger et au moins un des 2 FAI français sont obligatoires, ainsi que 2 concours régionaux de votre choix.
L'Eurotour choisi est bien Assen (Tynaarlo pour être précis).

@+ Anthony

merci Antho.

il n'y a pas de putsh.
c'est annoncé assez tot pour s'organiser, même si comme le pense C.Christian c'est chaud et cher.

Mais comme l'a dit je ne sais plus qui : être en EDF coute cher en temps, en argent et en quotat famille...
Donc pas de soucis pour moi j'accepte les règles.

Pour ce qui est de l'engagement de la fédé, antho et Dom ont encore raisons : regardez en espagne pour comparer (ils n'ont rien).

Donc j'essaierai d'être à Assen au CDF, Romans et quelques concours régionaux  cheers 

rudy  flower
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 0:18

c'est des choix de vie oui
chacun mets le curseur ou il le peux/veux

je ne peux qu'admirer l'investissement en temps de certain, je n'en voudrais pas ( et ne le peux pas avec un métier comme j'ai )
je ne parle même pas de l'investissement financer à ajouter , sans le moindre espoir de retour sur investissement au de la d'une fierté relative

je suis curieux de savoir combien de gens en France sont capable d'assumer cela 5? 6?
ça permet l'érosion naturelle Wink

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 0:19


vous n'avez jamais fait de sport ou quoi?????? :-)

c'est un choix evidemment, et justement, un competiteur doit sacrifier bien des choses pour arriver au bouT!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 1:39

BenjaminB a écrit:

vous n'avez jamais fait de sport ou quoi??????  :-)

c'est un choix evidemment, et justement, un competiteur doit sacrifier bien des choses pour arriver au bouT!!!!!




Oui oui Benjamin. Tu as raison : ça ressemble plus à des banquiers qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Entre les frais de voyages (ils ont peur de voler) et les "sacrifices en vie de famille" ils se trouvent face à des défis énormes : l'avion peut tomber et l'épouse pourrait demander le divorce.
Tempête dans un verre d'eau tiède tout ça.
Cette année je joue mon va tout avec des déplacements insensés (Romans par ex). La scène F3K s'effrite, faute d'argent et de temps. Tout n'es pas perdu cependant : en se recyclant dans la pêche on retrouve ta tech carbone de haut niveau et la puissance du lancer.
Boff... il est 01:40 du mat mais je crois que je vais faire un tout en Carrera pour me coiffer les cheveux et me calmer. Cool is the rule baby ! We should aim for higher ground : https://www.youtube.com/watch?v=b3I41ULN2m0
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 9:59

Salut

Ce problème est général, mais combien de personne en réalité ont le niveau pour prétendre à l'EDf ?

Et puis il n'y a pas que la selection en EdF qui compte, on peut faire de la compétition sans pour autant prétendre à cette selection.

Ne rêvez pas, être qualifié en EdF n'est pas une fin en soi, c'est juste le début... Après il faut défendre nos couleurs et donc arriver préparé en CdE ou CdM donc s'entrainer, se frotter aux autres en Eurotour... Donc se déplacer encore, casser des machines encore...

Bref, faut savoir pourquoi on s'engage. Le niveau national c'est bien aussi !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !


Dernière édition par Laurent le Lun 20 Jan 2014 - 15:06, édité 1 fois (Raison : orthographe !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 10:12

EXACTEMENT laurent
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:16

bonjour les amis,

le plus équitable serait que chacun soit champion de France à tour de role  cheers 
les dame année paire  cheers cheers 
les monsieurs années bisextiles (ça se fait de + en +)
comme ça on fera beaucoup de champions  Exclamation  va falloir commencer par les + anciens, je propose Yvess pour 2014   Rolling Eyes 

ça économiserait les frais de déplacement et on pourrait se faire une partie de pétanque  lol!


Dernière édition par andre le Lun 20 Jan 2014 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:23



Sauf que Yvessss est Belges, non???Very Happy Very Happy Very Happy on le reconnait meme a son humour qui ne plait pas a tous les francais Very Happy Very Happy

il ne compte donc pas pour l'EDF!!! Very Happy Very Happy
ya de l'electricité dans l'air
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:40

Bonjour, la date de la coussoul race est fixée au 15/03/2014, repli le dimanche 16 en cas de mauvais temps.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:26

Laurent a écrit:
Salut

Ce problème est général, mais combien de personne en réalité ont le niveau pour prétendre à l'EDf ?

Et puis il n'y a pas que la selection en EdF qui compte, on peut faire de la compétition sans pour autant prétendre à cette selection.

Ne rêvez pas, être qualifié en EdF n'est pas une fin en soi, c'est juste le début... Après il faut défendre nos couleurs et donc arriver préparé en CdE ou CdM donc s'entrainer, se frotter aux autres en Eurotour... Donc se déplacer encore, casser des machines encore...

Bref, faut savoir pourquoi on s'engage. Le niveau national c'est bien aussi !

c'est exactement ce que je pense

pour le niveau, je pense qu'il y'a d'excellents pilotes qui pourraient y être mais qui n'en n'ont pas les moyens, mais ça c'est hélas le jeu de la compétition, le sponsoring n'existent pas ou pour certains qui n'en ont pas déjà forcement besoin niveau financier, mais qui ont un aura international.
c'est aussi le jeu

il y'a aussi ceux qui ne peuvent pas d'un point de vue temps à y passer ( vous passez un temps de dingue en déplacement partout en France/Europe toutes les semaines, c'est hyper contraignant )

personnellement je connais l'investissement en temps, et je sais que ce n'est pas possible, et je n'ai aucune ambition dans ce sens pour cela.
je respecte d'autant plus ceux qui le peuvent, et leur tire mon chapeau

ce n'est pas pour autant qu'il faille faire peur à ceux qui veulent "jouer" en régional, ou seul le prix du planeur rentre en compte.
une grosse partie de la promotion doit se faire par là, et c'est investir dans l'avenir de remplir ces concours
qui rempliront par la suite les chamiponnats
aujourd'hui le monde de la compétition est en deçà de ce qui se faisait il y'a 10/15 ans, c'est dommage
c'était une finalité d'en faire à l'époque...

quand je vois le CDF F3K avec moins de 20 personnes et que l'on refuse des dérogations pour y participer, c'est un peu riche, et pas motivant pour celui qui veux y participer

et avec peu de participation, la sélection se fait aussi sur moins de têtes ( ce qui n'enlève pas à la qualité et à l'engagement des choisis actuellement )




Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:45

Petite question peut être hors sujet, puis je venir m'essayer à romans c'est ma première compétition de f3k 2014. Pour reprendre la température du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 13:47

Salut, avec une licence FAI, je pense qu'il n'y a pas de soucis,
tu peux t'inscrire sur le post concours Romans "Compétitions" Wink
Vois avec Jérôme Suss.

a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 7:00

Petite questio etant nouveau dans le f3k. Comment fait on pour etre selectionnable au cdf. Quel sont les nombre de point a avoir et comment compte un eurotour. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:31

salut, est il possible d avoir un concours regional dans le sud le meme week qu un concours dans le nord?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:38

T'es pas dans le bon post, va sur saison 2015
a priori pas de prob, du moment que la manif est déclarée on s'en fout... après tout dépend quel concours, çà serait peut être embetant..
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:39

oups je poste sur 2015 lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Saison F5J Belgique 2014
» Saison F3B France 2014
» Saison F3B Belgique 2014
» Saison F3K 2012
» Compte rendu de la Saison 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: