F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rigidité des ailerons sur une aile en mousse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Rigidité des ailerons sur une aile en mousse Empty
MessageSujet: Rigidité des ailerons sur une aile en mousse   Rigidité des ailerons sur une aile en mousse Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:15

Je suis tombé sur 2 techniques pour rigidifier les ailerons des ailes en mousse, personnellement je n'ai pas encore eu des soucis de rigidité (peut-être que je lance pas assez fort Razz) mais comme on est pas mal a faire des ailes en mousse je pense que ça peut vous intéresser.
La première de Drella consiste a stratifier une couche de 80g, puis fermer l'aileron en collant a l'epoxy/microballons
http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=8722792&postcount=446
La deuxième technique de Oleg similaire mais en stratifiant directement sur l'aileron avec de la ciano (spécial polystyrène hein Rudy clown )
http://olgol.com/TabooXL/aileron-LE.html

Erik
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Rigidité des ailerons sur une aile en mousse Empty
MessageSujet: Re: Rigidité des ailerons sur une aile en mousse   Rigidité des ailerons sur une aile en mousse Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:29

la premiere methode est tres simple et donne d'excellent resultat, on rigidifie ainsi les ailerons de Prodij depuis presque 10 ans maintenant.

sans ca, sur le proto, les bouts d'ailerons flutaient...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Rigidité des ailerons sur une aile en mousse Empty
MessageSujet: Re: Rigidité des ailerons sur une aile en mousse   Rigidité des ailerons sur une aile en mousse Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:43

C'est vrai que sur la gamme aeromod on ferme les ailerons au microballon, avec un bon 3mm de microballon... ce serrait un peu lourd pour le lancé main, mais c'est clair que c'est le meme objectif fermer l'aileron (former un triangle) pour augmenter la rigidité en torsion. La difference avec cette metchode c'est ce qui ferme l'aileron ca n'est pas le microballon mais la bande de FDV qu'on colle au (avec très peu) microballon.
La plus grosse difference c'est qu'on peut le faire avec les ailerons articulés dans la peau (ce que je fais) et c'est plutot délicat il ne faut pas coller l'aticulation affraid

Erik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rigidité des ailerons sur une aile en mousse Empty
MessageSujet: Re: Rigidité des ailerons sur une aile en mousse   Rigidité des ailerons sur une aile en mousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rigidité des ailerons sur une aile en mousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aile en mousse
» ULTIMA Réparation aile mousse
» Commande des deux ailerons dans une aile à double dièdre.
» Course max ailerons par rapports ailerons + volet + crocos
» TOPSET II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: