www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

présentation

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
François34
rooky

MessageSujet: Bonjour amis amoureux du vent et des montagnes.   Jeu 25 Jan 2018 - 21:59

Je me presente, François 33ans débutant je fait voler un phoenix 2000mm a qui j ai retiré le moteur pour plus de plaisir. Oui j ai attrapé le virus Slope lol.
Tout a commencé quand j'étais petit mon papa construisez avec moi des planeurs que l'on faisait voler dans les pentes de Llo pendant les vacances d'été. Déjà je rêvais de pouvoir contrôler ses planeurs. Et puis une longue période je tombe sur des vidéos de modélisme où l'on voit des planeurs pure voler dans la pentes, et là ça y est j'ai craqué, je me suis renseignée et j'ai fini par acheter ce super planeur qui est vraiment idéal pour les débutants Le Phénix.
Revenir en haut Aller en bas
irav
rooky

MessageSujet: Re: présentation   Dim 11 Mar 2018 - 17:14

bonjour,

Idem je me présente Irav 32 printemps je suis de la Normandie (la basse (la où se trouve les bons produits))
je pratique le modélisme depuis l'age de 10-11 ans j'ai d'abord construit des
kits guillows dans ma chambre pour évoluer vers des kit glow ARTF de petit voltigeur puis du planeur  
puis du fpv avion en passant sur du quadcopter pour finir par faire des concours VGM avec des kits fibre/bois équipés de gros bicylindres !

Ayant un peu marre de pas mal de choses j'avais envie de m'amuser
sans me prendre trop la tète ........ me voici sur ce forum avec un Stream NXT .

L'aviation et l’aéromodélisme est une passion de longue date qui certe est un peu bipolaire et qui passe rarement la WAF Smile

Au plaisir !
Denis-ADAL
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Présentation de Denis   Dim 18 Mar 2018 - 20:40

Bonjour,
Denis, 51 ans.
J'ai commencé l'Aéromodélisme à l'age de 15 ans pour une période de 3 ans, puis à 18 ans, la voiture, le budget pas extensible, l'entrée dans la vie professionnelle, j'ai laissé tombé pour reprendre à 34 ans. Président du club de l'ADAL dans l’Hérault depuis 2005, nous pratiquons à peu prés toutes les disciplines, notamment le vol de pente, soit à coté de chez nous sur nos mauvaises pentes caillouteuses et turbulentes qui imposent de petits planeurs ou des mousses, mais nous allons aussi rendre visite aux Vautours de Millau pour profiter de leurs belles pentes.
Je suis aussi élu au comité directeur de la FFAM depuis l'année dernière;
Bon vols.
Rault Alexandre
rooky

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 17 Mai 2018 - 0:38

Hello,

ça fait pas mal de temps que je fais des petits passages de lecteur sur F3 News, et puis voila, il est bien temps de s'inscrire Very Happy

En version succincte, on m’appelle Alex, une petite quarantaine, avec 2 enfants, j'ai grandi dans un milieu aéromodéliste, au tout début de la radio RC que mon grand père et mon père pratiquaient déjà.

Je suis natif d'Annecy, technicien aéronautique de formation, je suis installé à Clermont-Ferrand

Je pratique vraiment en mode décontracté, avec une préférence pour le vol planeur, mais j'ai aussi un multirotor, un racer, j'ai fait un peu d'hélico : bref, je suis pas sectaire !

Pour les détails, ou pour poser des questions, je me suis offert (au frais du forum) un sujet dédié Razz

Vous pourrez me retrouver sur le sujet   [Présentation] Alex , le Haut-Savoyard en Auvergne
Mael B
rooky

MessageSujet: Re: présentation   Sam 28 Juil 2018 - 19:23

Bonjour,

Pour ma part, j'ai 34 ans et je reprends le modélisme après plus de 10 ans d'arrêt (peut être lié à deux charmants bambins?   Very Happy ) et je vois que beaucoup sont dans ce cas… Pas encore inscrit dans un club mais c'est prévu.

Je viens de m'inscrire à ce super forum même si cela fait quelques temps que je le visite et que cela m'aide à me remettre dans le bain.

Je souhaite pratiquer le planeur et le vol électrique. Ma première ambition est de remettre en état mes vieilles bécanes gardées amoureusement toutes ces années.

Merci pour ce forum!
Maël
Christophe P
rooky

MessageSujet: Re: présentation   Mar 7 Aoû 2018 - 14:16

Bonjour,

Christophe,  41 ans, Haute-Savoie

Je pratique le vol de pente depuis 4 ans et suis licencié FFAM.

J'ai appris à piloter seul et j'ai vécu pas mal de galères (de débutant). Aujourd'hui je suis à l'aise.

Mes planeurs : Big Excel Simprop, Typhoon RCRCM, Odyssey Art Hobby, Minij Aeromod, Funglider MPX et Spirit Staufenbiel.

Au plaisir de vous rencontrer sur les pentes
Laurent
Admin
Admin

MessageSujet: Re: présentation   Mar 7 Aoû 2018 - 14:35

Bonjour Christophe
Nous n'utilisons pas de pseudo sur le forum. Merci de corriger.

Bienvenu et bonne lecture !
Laurent

Laurent g
rooky

MessageSujet: Re: présentation   Ven 12 Oct 2018 - 22:50

Salut

Bon ben moi c'est Laurent
(l'interdiction des pseudo coupe tout suspense sur les prénoms ^^)

Je suis avant tout raceriste. Je fais un peu de planeur de pente pour me changer les idées, et je trouve ça super agréable de voler sur des beaux sites.
Je suis surtout branché planeurs de vitesse, forcément.

J'ai commencé le planeur avec... des racers F5D sans moteur ! Ça marchait pas mal dans le vent et j'y ai pris goût mais la petite taille empêche de voler loin, donc pour avoir des "vrais" planeurs je me suis offert un Ferret 2m60 de chez Silence model et plus récemment un Ceres F3F d'occasion.

Je vole un peu partout où je peux : monts du Lyonnais, Beaujolais, Semnoz et Grand Colombier de temps en temps, d'autres sites à l'occasion. J'aimerais bien trouver un site pour m'essayer au DS dans ma région, et je n'exclue pas de tenter un peu le F3F un jour.

Voila vous savez tout de ma vie !
Frederic costes
rooky

MessageSujet: Re: présentation   Mer 24 Oct 2018 - 9:34

bonjour,

donc frédéric, je pratique depuis mon adolescence avec une coupure, je pratique l'avion, le planeur et l'hélico.
en planeur j'ai un thermik XL , un e-typhoon et une storch 5

cordialement

fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation   

présentation
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38