F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 optimiser la constructuion

Aller en bas 
+7
J'm BBR
ydevriendt
laurent sorese
rudy
Erik Richards
jb verrier
Charles Rodriguez
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

optimiser la constructuion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimiser la constructuion   optimiser la constructuion - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:48

Comme toujour la passion l'enporte sur le raison .
on va faire simple :
Salpeter : bonnes perfos mais à mon avis pas la machine ultime , peu être Stoben ou Steigeisen ?( pour le reste , facilité de réglage , optimisation machine pilote , je ne sais pas , mais un blaireau au manche d'un Salpeter = blaireau )
Prix (on se fout de nous 4 à 500 € pour 190g de carbone , les chinois vont vite faire des clônes) pour la compete , il faut en prévoir deux plus une aile de rechange ( gros budjet ) quand au délais , la on nous prends pour des nuls , nous modestes français .
FW4 : perfos correctes , poids réduits , delais et prix corrects (c'est pas la machine de tout le monde , elle resemble au FW3 , faut un pilote éduqué )
Aspirin : perfos correctes mais lacunes dans certains domaines , machine facile pour tous ( très bon choix pour débuter ( si on est riche )) prix et délais c'est nul ( voir remarque Salpeter )
Kisal et Prosal , je ne connais pas les prix et délais mais bon vu la finition c'est ce foutre du monde de vendre des merdes pareiles ! ( même si je sais que ça vole bien et qu'il y a de brillants pilotes qui volent avec ) tout ceux que j'ai vu étaient tordus mal finis lourds et fragiles ( que des qualités !)
Discus 150 , Discus 2 , Blaster 1&2 , Long shot , Turbo etc , il sont tous pas mal pour leurs prix et ils reste le meilleurs choix pour le pilote du dimanche mais pour la compete , c'est le drame et seul un excelent pilote pourras en tirer quelque chose .
Et il reste la construction perso.
J'en ai vu plein avec il faut bien le dire des finitions médiocres ( il y a malgrès tout du coté des esquimaux du centre un constructeur soigneux )
Je renouvelle mon souhait de monter une association et créer avec nos moyens ( humains et financiers ) une équipe de dévelopement ( a l'image professionnel )pour réaliser une machine fiables aux performances optimales , disponible rapidement et pour des couts raisonnables .
C'est un projet ambitieux mais accessible ( il faut éviter de diluer les projets) je ferais tout pour y parvenir .
Maintenant vous savez tous que les échéances sont proches ( CdM) il faut se remuer pour monter sur le podium , alors comme dirait l'autre je sais pas ou ,qui m'aime me suive ( Mail privé SVP )
Bye Charles.
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

optimiser la constructuion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimiser la constructuion   optimiser la constructuion - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:30

Je transfère ma réflexion par rapport au débat sur les modèles sur le fil de Munich.

jb
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

optimiser la constructuion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimiser la constructuion   optimiser la constructuion - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:37

en parlant de stobel, j'en ait commandé un, je le reçois avant le CF, ( j'espère lol )
je vous l'emmènerai pour le montrer, il ne sera pas monté

le prix est un peu élevé, mais pas tant que ça comparé au salpeter

on verra en vol maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

optimiser la constructuion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimiser la constructuion   optimiser la constructuion - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:34

Il y a surement moyen d'améliorer mais les planeurs perso qui sortent sont déjà très performant et en plus, il y a un très bon partage d'info.

La dynamique est en route Smile

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Contenu sponsorisé





optimiser la constructuion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimiser la constructuion   optimiser la constructuion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
optimiser la constructuion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: