F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 T12FG comparée à MC20 Hott

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rtixier
pilote national
pilote national
rtixier


Nombre de messages : 191
Age : 63
Localisation : 69360
Date d'inscription : 18/03/2013

T12FG comparée à MC20 Hott Empty
MessageSujet: T12FG comparée à MC20 Hott   T12FG comparée à MC20 Hott Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:50

Bonjour,

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir pour acquérir une radio sachant gérer facilement 4 servos par aile.
J'étais parti sur la T12FG (ou FX30) en occasion, mais je me rendre compte que pour le même budget (env.600 € pour TX+RX 14voies+pupitre) on a une MC20 neuve (avec le RX 12voies et les reposes-mains intégrés).
J'ai regardé vite fait les notices, et pour moi, les 2 font à peu près la même chose avec un net avantage pour la MC20 qui est neuve, garantie et où toute la télémétrie est intégrée (par de verrue sur le pupitre).

Aurais-je raté quelquechose?

merci d'avance pour vos commentaires

Régis
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

T12FG comparée à MC20 Hott Empty
MessageSujet: Re: T12FG comparée à MC20 Hott   T12FG comparée à MC20 Hott Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 13:32

poses toi la question de la témétrie, et ses avantages.
Et puis, c'est pour quel usage ? planeur ?
question programmation, Graupner en planeur est plutôt au point...
je ne connais pas assez Futaba pour  en parler, mais d'après ce qui se dit,  çà pourrait manquer un peu de facilité vis à vis de Graupner .
Après , c'est comme tout, il faut s'y faire..
une fois qu'on connait sa radio..  albino
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

T12FG comparée à MC20 Hott Empty
MessageSujet: Re: T12FG comparée à MC20 Hott   T12FG comparée à MC20 Hott Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 18:45

j'ai une T12FG et je viens de graupner ( j'ai eu une MC18, une 24 et une MX16 )

la programmation graupner est plus simple en planeur, c'est indéniable
c'est très "maché", tout est écrit clairement, les notices au pire sont bien faites et très explicites

les possibilités de programmation peuvent du coup être un peu plus limités ( attention, c'est vraiment quand on veux faire des trucs tordus )
la futaba est quasi illimitée en réglages et mixages, je n'en ai pas trouvé les limites ( et je cherche ! ) c'est très puissant ( bien plus que la MC24 que j'avais )

la qualité générale de la radio est très bonne, les manches sont agréables et très précis, elle à tout de même un défaut au niveau des connectiques de potars qui nécessite un passage en SAV ( c'est à prendre en compte dans un achat d'occase, elle doit y être passée )

pour la télémétrie, elle à besoin de la telemetry box. avec ça, elle offre une télémétrie de très bonne facture ( la qualité et la précision de retransmission est la meilleure que j'ai pu voir )
par contre, elle ne log pas les résultats ( que de l'affichage instantané ) elle ne fais pas de retour sur la qualité du signal, et plus mesquin, elle ne permet d'associer que 2 récepteurs

bref futaba Smile il faut prendre en T18MZ pour avoir ce que les concurrents font sur des radios à 400 euros Smile
mais la qualité est au rendez vous

il y'a du pour et du contre et le choix n'est pas si simple !
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

T12FG comparée à MC20 Hott Empty
MessageSujet: Re: T12FG comparée à MC20 Hott   T12FG comparée à MC20 Hott Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 11:47

rtixier a écrit:
Bonjour,

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir pour acquérir une radio sachant gérer facilement 4 servos par aile.

Régis
salut,

si c'est la seule chose qui te préocupe, n'importe quelle radio 8 voies programmable sait faire.

Dans la gamme Futaba, la T8FG ou T14SG  (c'est une T8 avec telemetrie) sait faire et sera moins cher qu'une T12FG. ce qu'apporte la T12FG, c'est la possibilité de mettre des courbes a point sur l'ensemble des mixages, et de mettre au point tes gains de mixages en vol. si tu n'en pas l'utilité, passe ton chemin, tu auras une radio bien plus simple a programmer en retour Wink 

Cedric,

Ps: pour le rapport qualité prix, regarde aussi la FrSky TARANIS: c'est epprouvé, et evolutif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T12FG comparée à MC20 Hott Empty
MessageSujet: Re: T12FG comparée à MC20 Hott   T12FG comparée à MC20 Hott Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T12FG comparée à MC20 Hott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche radio
» Graupner MC20 hott et recepteurs
» vendu -- mc20 hott graupner tout a fait neuve
» GR12 HOTT, Module Air, Vario Hott et Gyrobot 800 Wing
» recepteur hott 6 voies avec gyro GR-12SH +3xG Hott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: