F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 premières fabrications maison

Aller en bas 
+14
Beber
bonhomme yannick
c h r i s t o p h e
Dominique Rotteleur
BenjaminB
damien
patrick Z.
GuillaumeK
patrick_83
C.Christian
Yannick R
Ludovic T
Titouan LELAISE
pierre meunier 39
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:19

et il n'y a pas que le débit qui compte, il faut surtout qu'elle arrive a aspirer pour de vrai.....

et c'est la qu'il faut avoir de la chance..... ou profiter de l'experience des autres pour acheter la bonne pompe....

attention a la precipitation.... c'est un bon moyen de perdre du temps et du pognon

Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:06

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:54



le probleme est de savoir si elle est facilement reversible,
et d'apres ce que j'ai vu, les systeme de "debit reglable" peuvent souvent etre un emmerdement pour nous.

la valeur sure c'est une pompe de la marque SHEGO, et particulierement le modele WS3.... mais c'est pas forcement facile a trouver a un bon prix, car elles sont reputées.
generalement moins cheres en Allemagne.

sois pas trop pressé, et commande un sac et une pompe DX, tu verras Very Happy Very Happy Very Happy pour pas grand chose tu auras un bon resultat.

Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 23:06

je vais la voir demain . 

il faut que je regarde quoi ???

le débit réglable je comprend que ça puisse être un inconvénient mais je pense que ça peut être un atout !

et il faut juste que ce soit facilement démontable ! 

lol je viens de voir un truc ! il y a 2 tuyaux , un d'entré et un de sortie d'air cheers donc pas besoin de l'inverser
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 23:13

bon je viens de me dire que je suis complètement a coté de la plaque ! j'ai un aspirateur qui fais 2100 w et génère un p***in de dépression donc je vais me prendre de la résine et je verrais plus tard pour la pompe
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 0:00

Salut Pierre,
Stop, arrête de tourner dans tous les sens ! Pose toi les bonnes questions ?
Qu'est qui n'a pas fonctionné ? Le vide ? As-tu mis de la grosse ficelle autour de l'empennage, de la mousse sous la valve ? De l'essui-tout épais sur l'ensemble (entre le sac et le mylar) ? Tu peux utiliser du papier crystal de fleuriste à la place de ta pochette ou des feuilles pour rétroprojecteur. Comment as tu fait ton mélange ? Quelle est la chaleur de la pièce où tu as résiné ? Sur Quelle mousse as tu fait l'essai ? Quel est le tissu utilisé? Avais tu mis une dépouille dans le sac ?
Mon conseil: fait un essai à vide (sans résine) et observe ce qui passe. Une fois que tu auras maîtrisé toutes les étapes, tu pourras mettre la résine. Il faut être patient, miticuleux et observateur quand on se lance dans la construction... Yannick habite pas loin de chez toi va le voir travailler et pose lui des questions.
Mets aussi des photos de ton travail et on pourra te guider !
;-)
Christian
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 8:25

Une pompe a 2 tuyaux, c'est pour souffler de l'air par 2 tuyaux.
Et on me sait tjrs pas si ta pompe est capable d'un peu de puissance

Il est probable que ce soit une depense pour rien....

Il faut prendre sont temps..


Revenir en haut Aller en bas
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 8:30

j'avais acheté l' asp 300, c'est pas bon! ( 0.1 bar de dépression)
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:33

Pierre, j'ai  de la résine qui a plus de 5 ans et qui polymérise toujours très bien si le mélange est précis et si la température est supérieur à 20°.
Comme te le conseil Christian, fait des essais étape par étape.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:41

merci , effectivement j'ai tout fais de travers ! j'ai pas mis de ficelle ni de mousse et mon vide n'était pas bien fait Neutral 

au départ j'ai fait ça dehors sous un appentis avec une lampe chauffante  , puis dans la chaufferie ou il fait 23° 

j'ai pas de balance de précision et pour mettre 3/100 il faut etre précis What a Face 

j'avais pas de dépouilles car j'ai poncé le profil sur mon noyaux en dépron . j'ai utilisé de la fibre 50 g je crois  car je ne suis pas sur du grammage 

Yannick n'est pas a coté , 3/4 d'heure de route Rolling Eyes mais je vais souvent pas loin de chez lui , donc oui j'irai surment voir comment il fait .
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: !   premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:18

3/100 !!!! c'est quoi ta resine???? de la polyester??? ca m'etonnerai que ce soit de l'epoxy....

ACHETE UNE BALANCE 0/100gr. ca coute pas grand chose sur Ebay, c'est juste long a recevoir
utilise des gants, et pas en latex...


Pour faire de la resine, l'important c'est la preparation.

- commence par avoir un vide correct et qui tient au moins 24h (sac a vetement + aspirateur, ou sac + pompe a vide genre pompe a air d'aquarium)

- fait des essais de resine, meme sans le vide pour t'assurer que tu melanges bien et que ca colle bien.
la mousse styro colle bien. LE depron c'est deja nettement plus chiant.

- lorsque tu penses etre pret pour stratifier, fait une simulation sans resine, avec TOUS tes sopalins bien preparés.
par exemple:
- je prepare un petit bout pour chaque goulot de pot (resine et durcisseur), pour essuyer chaque goulot avec papier different.
- des morceaux pour essuyer doigts et pinceau.
- 2 morceaux de la surface stratifier pour passer le rouleau dur pour eponger la resine
- des morceaux en plus au cas ou

de l'acool a portée de main pour nettoyer la resine (l'alcool fonctionne tres bien pour nettoyer lorsqu'elle est encore liquide) c'est moins toxique que l'acetone

TU VEUX ALLER TROP VITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:25

je sais que je veux allez plus vite que la musique , mais , je viens de tester avec un bout de styro avec un bout de mousse sous la valve et j'ai un vide du feu de dieu affraid 

oui c'est de la polyester , mais je viens seulement de m'en apercevoir What a Face 

il faut quoi comme résine ??? donnez moi des nom et des ref !!! 

et comme balance ?? 

bref j'ai encore du chemin a faire avant que ce soit bon study
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:38

Pierre, la résine polyester est incompatible avec la mousse. Tu dois prendre de la résine époxy.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic T
pilote amateur
pilote amateur
Ludovic T


Nombre de messages : 90
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 30/08/2013

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:54

effectivement,si tu travailles a la polyestere tu vas avoire des surprises;elle va faire fondre ta mousse.
un truc qui vas bien aussi, pour favoriser l'accroche sur le noyau, c'est de passer une pellicule de resine+microballons ;grosso modo il faut que ta resine ai la concistance d'une glace a la vanille fondue avant les tissus;tu laisses durcire ,un petit ponçage et apres plus de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:57

ok merci mais je prend quoi comme résine ?


Ps : je part pour la journée donc je vous lirais et répondrai ce soir
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 11:48

Salut Pierre.
Je pense qu'il ne faut pas sacraliser la résine, la fibre..
c'est une matière avec ses règles de travail. le bois, le métal aussi
il vaut mieux considérer que tu es en train d'aprendre un métier de construction, ce qui est forcement long, mais gratifiant.(menuiserie, maquette, plasturgie..)
tu devrais concentrer tes efforts sur la réalisation de pieces fidèles à tes projets. comment obtenir un profil, une géométrie, être droit quand ça doit l'être, symétrique quand il y a une pièce gauche et une droite.. il faut un plan de travail plan, des règles, des gabarits, des cales à poncer, quelques outils  (faire une liste).
ensuite, faire un stab en bois, en composite, en entoilage.. c'est la même exigence, il n'y a qu'à apprendre les règles propres à chaque matériaux.
pour démarer en composites, je te conseille de faire comme Benjamin: être "bon élève", fouiller toutes les infos dispo, comprendre et anticiper le pourquoi de toutes les recettes dispo sur le net, bien observer les ratés et les réussites, noter s'il le faut les motifs de réussite. avoir un carner de notes?
ne pas poser trop de questions: il faut des réponses, certes.. une bonne partie de ces infos sont accéssibles, si tu les cherches un peu, on sera d'autant plus dispo pour répondre aus questions qui n'ont pas de réponses dans les post (il y en aura).
Donc:
plan de travail plan aux dimensions adaptés
espace de travail adapté: t°, ventilation, éclairage, possibilité de faire le ménage (ne pas dispercer de la poussière dans toute la maison)
outillage dont protections aux poussières et solvants
gabarits règles, cales
constituer son outillage, c'est assez chouette. organiser son espace de travail aussi.
ça fait de bonnes bases pour aborder l'hiver.

A plus. Cris.
Revenir en haut Aller en bas
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:07

de la résine EPOXY (obligatoire) tu peux en trouver dans les grandes surfaces de bricolage (assez cher), les fournisseurs de produits chimiques (pages jaunes matériaux composites) , par correspondance dans les magasins de modélisme ou chez  http://www.hp-textiles.com/ , http://www.r-g.de , http://www.polyplancomposites.com/ ect... J'utilise de la Epolan 2022 , j'ai pas encore testé la HP E110L . S'il te faut du tissu, cela vaut le "coût" de commander.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:45

Salut Pierre,,

comme résine, je prends donc la 2020 de chez polyplan...

pour les stab et dérive tissus 25 gr,

pour la pompe aquarium (valves inversée) une shégo.

voila, la même que ça a 20 euros sur le bon coin...

http://www.leboncoin.fr/animaux/462216205.htm?ca=10_s

et puis ça roule, fais des tests, parcours le net pour les infos, il y a tout sur le forum Wink

a bientôt,

Yann
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 17:36

merci les gars Very Happy 

je planche la dessus et je relance le poste dès que j'ai tout cela . si vous avez des truc a dire postez y Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 17:57



tu pourrais au moins ne pas avoir de faute d'orthographe dans ta siganture.... ce n'est pas genial pour un proverbe!!!!

voila la resine que j'utilise: de la R&G:http://shop.lindinger.at/product_info.php?cPath=1778_1779&products_id=10972
ca se trouve aussi en france

du tissu verre 25gr pour les stabs et derive
http://shop.lindinger.at/product_info.php?products_id=10969

du tissus 50gr pour les ailes
http://shop.lindinger.at/product_info.php?products_id=10863

de l'UD carbon pour faire les semelles: (ya moins lourd et moins cher ailleurs, mais celui la est bien aussi
http://shop.lindinger.at/product_info.php?products_id=68165

DES GANTS en NYTRILE (attention a la taille, j'ai pris du L et j'ai des mains de bucherons
http://shop.lindinger.at/product_info.php?products_id=66394

un peu de micro ballon su tu n'en a pas:
http://shop.lindinger.at/product_info.php?products_id=87960

tu rajoutes pas grand chose (du demoulant ou de la cire par exemple) et tout ca arrive chez toi directement sans payer de port!

prevois des spatules, des pinceaux, des petites soucoupes, des chiffons, un petit rouleau en mousse (mousse jetable), et un autre petit rouleau ou tu gardes seulement le plastique pour impregner la resine et l'eponger avec le sopalin
du film plastique pour emballer les fleurs,
il te manque l'equivalent du Mylar, un peu plus chiant a trouver pas cher

bonne chance et PRENDS TON TEMPS

Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 18:00

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:07

mon petit piéro ne met pas la charrue avant les beuffffff

résine chez alexi maréchal ( aéromod ) 25€ le kilo frais de port compris un coup de fil , un chèque et trois jour après c bon
http://www.aeromod.eu/
pour les noyaux dépron il faut au minimum les passer sous l'eau pour enlever la poussière sinon sa accroche pas
pour la pompe d'aquarium j'ai a peut près la même que celle que tu as montrer ( en tous cas la même marque )
et sa marche très bien un fois que tu la étanchéifier
de plus ne te presse pas tu va gaspiller du matèriel prend ton temp fait des éssais et sort nous
un vrai stab
Revenir en haut Aller en bas
Beber
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 87
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/05/2012

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:34

J'ai le même pompe que tu as montré donne moi ton adresse je te l'envoi
j'en ai plus besoin je suis passé au moteur de frigo plus régulation

Bert
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:27

merci cheers je t'ai envoyer mon adresse en MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beber
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 87
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/05/2012

premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:55

j'ai reçu tes coordonées
je m'en occupe vendredi ou samedi

Bert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premières fabrications maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières fabrications maison    premières fabrications maison  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premières fabrications maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Support de stab monobloc maison
» Mes premières ailes -Un wild-
» et les 2 premieres semaines d'Aout???
» Souder les packs de réception
» "Vendu"A vendre Alpina maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: