F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recherche club proche Paris pratiquant F5J

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adesandr
rooky



Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2013

Recherche club proche Paris pratiquant F5J Empty
MessageSujet: Recherche club proche Paris pratiquant F5J   Recherche club proche Paris pratiquant F5J Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 7:02

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je suis intéressé parle F5j et je compte participer à quelques compétitions sur 2014. Aussi, je recherche un club proche de Paris avec des pratiquants F5J pour découvrir cette spécialité.
Je vous remercie par avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Recherche club proche Paris pratiquant F5J Empty
MessageSujet: Re: Recherche club proche Paris pratiquant F5J   Recherche club proche Paris pratiquant F5J Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 9:02

Fans Le sud Dr Paris, j'en connais 2. Les cigognes et Le chouette club.
Mais la discipline est jeune et se développe rapidement car I'll be faut pas une grosse infrastructure.
Maintenant, c'est juste le sud. Il y en a d'autres au nord, à l'ouest est peut être à l'est...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
benoit b.
Pilote pro
Pilote pro
benoit b.


Nombre de messages : 222
Localisation : 49500
Date d'inscription : 27/10/2011

Recherche club proche Paris pratiquant F5J Empty
MessageSujet: Re: Recherche club proche Paris pratiquant F5J   Recherche club proche Paris pratiquant F5J Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:14

Au Club de Modélisme du Confluent (CMC, au Nord-Ouest de Paris) on est deux participants à faire régulièrement du F5J : Philippe Legrand et moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1599
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Recherche club proche Paris pratiquant F5J Empty
MessageSujet: Re: Recherche club proche Paris pratiquant F5J   Recherche club proche Paris pratiquant F5J Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:46

benoit b. a écrit:
Au Club de Modélisme du Confluent (CMC, au Nord-Ouest de Paris) on est deux participants à faire régulièrement du F5J : Philippe Legrand et moi même.
C'est un club orienté planeurs avec pas mal de remorquage le WE .
On va s'entrainer F5j en semaine et le WE .
Organisation d'un concours F5j + une rencontre remorquage par an et on se déplace sur à peu près tous les concours F5j de la moitié nord de la France .
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Recherche club proche Paris pratiquant F5J Empty
MessageSujet: Re: Recherche club proche Paris pratiquant F5J   Recherche club proche Paris pratiquant F5J Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:38

bonjour

l'Aéroclub des Cigognes a son terrain situé à Brétigny sur Orge (Leudeville exactement)
situé à environ 35 Kms de Paris

AC des Cigognes

il possède 2 sites de vols
l'un réservé aux avions et au remorquage
l'autre réservé aux planeurs
le club pratique et organise en catégorie planeurs la FF2000 le F3J et le F5J
après avoir fait pendant de nombreuses années du F3B et du F3K, mais il y a toujours des pratiquants

à Toi de voir parmi les 3 clubs qui pratiquent aujourd'hui le F5J en région Parisienne

@+
Revenir en haut Aller en bas
adesandr
rooky



Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2013

Recherche club proche Paris pratiquant F5J Empty
MessageSujet: Re: Recherche club proche Paris pratiquant F5J   Recherche club proche Paris pratiquant F5J Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:02

Bonjour, un grand merci à tous pour vos retours sympas. Habitant le 12ième, je pense m'orienter vers le chouette club. La compétition de la fin du mois doit me permettre de découvrir une manche et de rencontrer le club.
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Recherche club proche Paris pratiquant F5J Empty
MessageSujet: Re: Recherche club proche Paris pratiquant F5J   Recherche club proche Paris pratiquant F5J Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 9:35

adesandr a écrit:
Bonjour, un grand merci à tous pour vos retours sympas. Habitant le 12ième, je pense m'orienter vers le chouette club. La compétition de la fin du mois doit me permettre de découvrir une manche et de rencontrer le club.
Tu es le bienvenu.
Notre terrain est assez intéressant car il faut savoir voler à la fois près et loin de soi. Et les attérissages demandent un peu d'expériences. Tout est très formateur.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche club proche Paris pratiquant F5J Empty
MessageSujet: Re: Recherche club proche Paris pratiquant F5J   Recherche club proche Paris pratiquant F5J Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche club proche Paris pratiquant F5J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pratiquant treuillage Saint Malo.....
» Club dans les Yvelines / Ouest de paris ?
» Recherche transport Paris -->Grenoble
» Recherche convoyage planeur Lyon/Paris
» recherche transport planeur Paris /Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: