F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Radio perso pour le F3K

Aller en bas 
+12
BenjaminB
basile ginel
Titouan LELAISE
LECOMPTE mick.a.ailes
Pierre Ponpont
Fabrice BOURDAIS
osegouin
Yannick R
Jerome39
patrick_83
pierre meunier 39
Christophe Bourdon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1151
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Radio  perso pour le F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 8:18

Les gars, regardez la smart SX multiplex, ça va un peu (d'un point de vu ergonomie) dans le sens que vous souhaitez.

Je suis sur qu'avec un peu de bidouille on arrive à votre radio.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Radio  perso pour le F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 9:29

Oui merci Ivan!
Hey pas besoin de se faire ch.....
Un smart sx . A 99 euros. On revend le rx.
On inclue la carte 9x  les switchs potar et inter...module frsky  et le tour est joué rabbitLaughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Radio  perso pour le F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 9:53

ouai c'est vrais et il doit juste y avoir la place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 37
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Radio  perso pour le F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 11:03

Il faut a mon avis garder l'ecran:
Tension de l'accu tx, position des trims, nom du modèle (donc check de la bonne mémoire), timer...
Des choses dont on ne peut plus vraiment se passer...
La radio multiplex est bien pensée pour l'ergonomie, ou alors c'est un design commercial pour rappeler les manettes de console?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Radio  perso pour le F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 11:22

Arf. Un peut les deux...pour attirer les jeunes ?!...lol
En tapant le nom sur Google image on voit comment sont foutus les manches...
Ça a l'air pas mal. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Radio  perso pour le F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:34

Chris Superbee a écrit:
Arf. Un peut les deux...pour attirer les jeunes ?!...lol
En tapant  le nom sur Google image on voit comment sont foutus les manches...
Ça a l'air pas mal.  A suivre
Bientôt nous volerons tous sans manches (i.e. en T-shirt) mais ce ne sera plus jamais le même univers. Le monde du F3K est en motion perpétuelle, éternelle, spirituelle, la Ramatuelle. Pas de soucis mes amis : love will keep us together https://www.youtube.com/watch?v=0aU57V6VBW0
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Radio  perso pour le F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 0:23

Ce qui est intéressant c'est qu'elle a des modèles programmés et qu'elle les choisit en fonction des recepteurs et voies utilisées. Donc il faudrait pouvoir lui insérer la programmation d'un F3k. En revanche il n'y a pas de possibilités de lui rajouté d'interrupteur. Il faudrait peut-être demander à la société Multiplex de nous modifier cette radio ! Cette radio a été conçu pour attirer les jeunes sans trop de moyens !
Maintenant il faudrait l'essayer sur un planeur classique pour connaitre son confort de pilotage. Je vais voir de mon côté si je peux l'essayer je travaille en collaboration avec un magasin de modèle réduit. Je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Radio  perso pour le F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 6:52

T'es sérieux Christiano?
et tu la programme comment cette radio ? télécharge la notice , tu verras..
Nan...Crying or Very sad Mad   c'est trop limité..et puis hors de question de leur demander un programme F3K... (?sur quel base/pilotage?) comment régler finement le modele ?
On peut trouver des manches d'Aurora pour 25$ ...
perso,  c'est pour l'inspiration, cette smart sx.
je pense qu'on peu encore trouver de l'inspiration 'sur la forme' du côté des radios pour les avions/quadri/hélico  ready to fly
mais bon,  si c'est pour une bonne transformation, quand on fait la somme du cahier des charges...euh...Suspect 

http://www.basement-rc.com/forums/index.php?topic=1738.0
http://www.robotshop.com/ca/axis-joystick-gim.html
d'autres links pour des manche/joysticks
http://www.digikey.com/product-search/en/potentiometers-variable-resistors/joystick-potentiometers/262970?k=Potentiometers
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Radio  perso pour le F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:35

Salut christophe,
J'ai récupérer la Sx Smart et programmé un planeur, vraiment simple. Dommage pas de mixage possible ! Sur l'ergonomie, je pense que l'on peut faire mieux sauf pour l'antenne. Je vais essayer cela ce week-end dans le champ!
Sinon j'ai essayé plusieurs radios et c'est la Jr XG8 qui a la meilleure ergonomie pour le f3k !
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Cagnard
rooky



Nombre de messages : 29
Localisation : Saint Avre
Date d'inscription : 02/05/2014

Radio  perso pour le F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 23:04

Chris Superbee a écrit:

(...)
perso j'aimerais bien deux manches classique et un petit curseur sur ressort, voire un petit joystick  façon manette de playstation, pour gérer les AF en proportionnel..
enfin, c'est un peu confu, mais l'idée est de découpler ...
(...)

Bonjour,

Pas encore de vrai F3K (au mieux un Elf) mais je compte m'y mettre bientôt et donc je réfléchie aussi à une radio perso (j'en ai déjà réaliser 3 différentes).
Comme j'étais également assez attiré par l'ergonomie "gamepad" j'ai voulu en tester avec une version arduino (=> page wiki du gamepad) et forcément je m'y suis pris un peu à l'envers pour les tests...
Bref les étapes:
- désactivation du bouton start pour en faire une sortie ppm (= couper 2 pistes + 2 fils à souder + intégration sortie PPM sous forme d'une prise servo)
Et là les test sous simulateurs sont tout de suite possibles... Mais j'obtiens un comportement bizarre que je peine à identifier clairement (et je sais que c'est pas la trame ppm car c'est le code que j'utilise depuis plusieurs années sans aucuns soucis).
- Un p'tit bout de code plus tard pour avoir une visu/enregistrement de ce que font réellement le stick et je me rends compte que la zone morte du neutre est très prononcé et que les ressort de rappel sont assez forts. Du coup difficile de "dessiner un rond" avec les stick (je ne sais pas si c'est très clair mais grosso modo on passe souvent par un dessein plutôt carré ce qui n'arrive pas avec un manche de RC classique)

Tout ça pour dire qu'au final c'est une fausse bonne idée, aussi séduisante soit-elle... Peut-être faudrait-il essayé avec des stick issus du monde inudstriel mais bon à 100€ le bout et sans certitude de comportement, plus top envie de joué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio  perso pour le F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio perso pour le F3K
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX
» Conseil pour allocation fonctions/Radio pour Inside F5J
» Une nouvelle machine perso pour du F5J unlimited
» SUPPR'A planeur perso pour les concours FF2000
» F3K perso aide pour renfort tube de queu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: