F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Radio perso pour le F3K

Aller en bas 
+12
BenjaminB
basile ginel
Titouan LELAISE
LECOMPTE mick.a.ailes
Pierre Ponpont
Fabrice BOURDAIS
osegouin
Yannick R
Jerome39
patrick_83
pierre meunier 39
Christophe Bourdon
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 6:34

Les gars,

Devant les possibilités du logiciel libre, la réalisation d'une radio perso devient  tout à fait possible
Je fais appel à votre créativité pour quelques idées.
Après tout, on a le Yéti, c'est quand même con de passer à coté d'une radio perso quand on peut bricoler un peu !! (pour ceux qui le sentent les longues soirées d'hiver!)  (Basile, je compte sur ton sens pratique pirat )

il s'agit de penser une radio légère et conçue pour la pratique du F3K
contrainte principale, une confiance absolue dans le fait de ne jamais pouvoir lâcher sa radio au lancer
contrainte suivante, profiter au maximum du pilotage fugitif, tout en restant simple .
Il ne faut pas non plus trop occuper le cerveau à l'utilisation de l’émetteur.
L'idée serait de partir sur un boitier et bois léger, poncé à la main comme on le veut;
Autre idée,  un moule !  encore plus léger, et puis..finition carbone, franchement, je kiffe déjà
Les entrailles sont confiées à une carte puissante mais minimaliste qui gère OPENTX, les éléments périphériques sont ajoutables ou enlevables au besoin (à la conception) bref, on met ce qu'on veut où on veut.
Possibilité de régler assez vite les paramètres d'un planeur  via  réglages en vol  sur curseurs ou potars (exemple: dual rate, expo, différentiels, débattement, taux de mixage, etc...) Là dessus, c'est un peu l'imagination qui bride...

Donc, Ayant des pistes très sérieuses pour cette réalisation, (carte, manches et partie HF déjà choisies sans être fixées non plu)
 je compte sur vous pour qu'on réfléchisse à nos réels besoins. organes et praticité.
le but est d'en mettre le moins possible
Ce que vous aimez chez telle radio, etc  
Ce que vous y verriez bien...
Ce dont vous avez toujours réver (hum)

Bref , vos besoins, quoi bounce 
des idées concrètes .study  on peut très bien réfléchir au pilotage durée -lancer-main et ses besoins aussi
Je pourrais très bien mener ce projet seul avec un ami,   mais en fait, c'est pas trop l'esprit.rabbit 

Dans un post voisin, on y parle de Taranis; la nouvelle radio FRSKY
super outil.  mais je pense toujours spécifiquement au lancer-main.
le mec qui pense lancer-main, en s'endormant,  tu sais.. Laughing 
à vous le clavier, le but est de jeter les idées, et de faire le tri plus tard.
@plus !
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 8:30

une radio avec une bosse marqué pour avoir une bonne accroche et possibilité de fixer un parapluie dessus (comme ceux vue a Nancy ) 
pour les inters je pense que tous ferons ce qu'ils veulent , mais c'est une radio pour le F3K et c'est tout ! 
donc je proposerais , inter fugitif pour la phase thermique ( pour avoir 4 phases ) un autre pour les AF et un autre pour le pre-set . un inter 3 position pour les phases et un pour le chrono .

ce n'est que mon idée mais puisse qu'il faut en donner What a Face .

l'idée d'un boitier moulé en carbone ou mieux en textrem , ça me plais cheers 

allez go a vos machines a idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:13

bonjour,
l'idée d'une radio minimaliste me plait bien ( je trouve que la Turnigy a déjà trop de boutons). Pourquoi pas un inter 2 positions et un bouton poussoir (soit  4 phases). L'utilisation du manche des gaz décrite par Basile Mika pour le Dahu http://www.f3news.fr/t7594-le-dahu-de-la-yeteam-un-planeur-qui-va-envoyer-du-bois ( gratte puis AF) me parait intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39


Nombre de messages : 332
Age : 53
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:42

Il serait sympa d'avoir une fonction chrono évoluée, avec affichage de 5 ou 10 derniers temps.
Il faut un peu de télémétrie, histoire d'avoir la tension de l'accu de réception.
Il faut aussi quelle soit légère.

Si il y a des expert en C, on peut partir du code de la 9X et compagnie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:19

Un bon vieux boitier avec 2 manches, et 2 fonctions tout ou rien...

et là on va rigoler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:42

Jérôme, le but n'est pas de refaire un soft.
OPENTX gère très bien tout ce qu'il faut.
il y a juste à dessiner tout ce qui va autour !
perso j'aimerais bien deux manches classique et un petit curseur sur ressort, voire un petit joystick  façon manette de playstation, pour gérer les AF en proportionnel..
enfin, c'est un peu confu, mais l'idée est de découpler ...
à débattre, car comme fait Antho, c'est très bien aussi... AF sur manche des gaz sur une phase , avec inter fugitif pour revenir en phase normal instantanément.
Le mode opératoire de Mark Werth me plait aussi,   manche des gaz à ressort, façon 4 axes, avec fonction AF vers le bas.  coubure gérée par inters ou curseur.
l'idée c'est que ce soit alors ergonomique, voire découper en plusieurs inters fugitifs, sous deux ou troisd doigts...
Il faut réfléchir au besoin,  et çà va aussi avec le "pilotage le plus efficace"
Comme je pense qu'il faut globaliser celui ci  pour faire monter le niveau de façon homogène, pourquoi ne pas uniformiser tout çà ?
bref, je vais peut être un poil loin, mais la question n'est pas de savoir si ce qu'on fait nous plait,  mais plutôt comment atteindre un certain niveau de pilotage en étant aussi aidé question ergonomie.
Oumpf scratch
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1166
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 23:18

Si vous avez la forme, je vous usine le moule ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 871
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 0:17

Fait donc des Ibis qu'on en voit voler lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ponpont
rooky



Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/08/2013

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 7:42

Je peux participer pour l'egornomie du boitier. J'ai une imprimante 3D du style reprap le plastique coute pas trop cher et pour faire un master c'est plutot pratique. Et puis ca permet de valider ou non un design très vite !

Je vais suivre ce projet avec beaucoup d'interet ! Et pourquoi pas changer le boitier de ma 9X reflashé !
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1166
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 10:17

Fabrice BOURDAIS a écrit:
Fait donc des Ibis qu'on en voit voler lol! 
t'as raison, mais je n'arrive plus a joindre l'ingénieur chef
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 10:28

c'est vrai que l'ergonomie est un critère d'importance, j'ai renoncé à la DX8 pour garder le boitier de la DX7 première génération.
Et juste pour rire: un matin je me suis réveillé et j'avais fait ça:
[img]Radio  perso pour le F3K Photo_11[/img]
Rien a voir avec le 3K biensur, il s'agit d'une FC18 pour l'immersion...
Mais bon, Chris, ton projet est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Titouan LELAISE
pilote national
pilote national
Titouan LELAISE


Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 25/08/2009

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:01

Salut à tous,
C'est génial comme idée !
Moi depuis que je n'utilise plus ma MC 22 en f3k, il y a quelques chose qui me manque, c'est le potard rotatif au dessus du manche pour pouvoir régler la courbure proportionnellement... Je trouve très dur de voler en planeur sans ça, mais ce n'est que mon avis perso et mes habitudes en f3j.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-motard.skyblog.com
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 37
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:15

Salut,
le projet est intéressant mais très humblement je me sens tout petit devant une production industrielle moderne.

La qualité générale d'une Frsky Taranis ramené à son prix est assez excellente.

Cela dit poser le cahier des charges d'une radio dédiée f3k (et autres car un f3k entre déjà dans des programmations complexes multiphases, plus qu'un f3f par exemple à mon avis)

Comment je verrais les choses:

Pour le soft, un freeware performant comme la taranis et turnigy.
L'intégration d'un talking timer paramétrable peut être super pour l'entrainement en solo.

Pour le hard:

Un boîtier modulable entièrement symétrique pour pouvoir répondre aux différents modes de pilotage et aussi pour pouvoir s'adapter aux droitiers comme aux gauchers.

Une bonne prise en main des deux côtés avec de vraies prises antidérapantes.

Le plus léger possible (en 2s lipo c'est pour moi le top)

Pas de carbone, c'est du suicide et un boitier complètement isolant c'est bien, donc pour moi c'est plutôt plastique...(POM usiné, impression 3D pourquoi pas, bref c'est cher evidemment...)
Ou en bois, mais c'est un peu cheap et vite très lourd si on ne fait pas gaffe.

Une sangle de sécurité genre dragonne confortable.

Des manches de qualité sur roulements a tension et friction réglables, possibilité de choisir entre un manche de gaz avec rappel, cranté ou lisse sans rappel.

Pour les interrupteurs j'en mettrai le minimum en symétrique:

Côté main qui tient l'émetteur les inters de gestion des phases principales (lancé,transition,gratte, retour), les mêmes inters côté main qui lance pour la gestion des fonctions secondaires (timer, activation des snap flaps, dual rates, moteur pour un F5j...)

Dans mon cas un inter 2/3 positions et un poussoir OU un inter 3 positions on/off/momentané seulement de chaque côté me suffiraient (la gestion de mes volets/AF étant complète sur le manche de gaz avec gestion de la position gratte sur la première demi course et AF sur la seconde partie de la course)

Je ne me sers jamais d'un inter ou d'un potar comme voie pilotée, uniquement les manches.

Au niveau protocole d'émission: le confier à un module d'émission éprouvé qui utilise un slot standard (JR/Futaba)
Je trouve qu'il n'y a pas de réel besoin de télémétrie, si on veut surveiller la tension de l'accu ben on la surveille de toute façon en chronometrant le temps de vol ou éventuellement avec des modules de surveillance embarqués.

Cela peut servir de réflexion pour modifier des émetteurs du marché aussi, c'est une piste.

A+


Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 37
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:18

Et après tout pourquoi pas?

Radio  perso pour le F3K Img_1610

Le problème c'est la fiabilité du câble, sinon j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:43

bonne idée !!! a creuser a mon avis Very Happy car il " suffirait " de rallonger les câbles existants
Revenir en haut Aller en bas
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39


Nombre de messages : 332
Age : 53
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:48

Suivant ce qui va passer comme info dans les cables, ça peux être chaud ( perte infos signal, perturbation, ...)

On pourrait imaginer un petit module 2.4 pour éviter les cables.

Pour la partie soft, je pense que l'on peux modifier assez facilement ( pour ceux qui maitrise le C) l'open source. Je crois qu'il y a des groupes de discutions ( peut être forum ?) pour ER9x. Si j'ai pas de construction cette hivers, je sais déjà comment occuper mes soirées.
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 37
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:24

Oui il faut réfléchir,
Mais garder l'esprit du tranfert de tous les elements pesants.
Un câble est fiable si il transmet une trame (ppm)

Mais si ca se trouve des potars directement déportés avec du bon câble blindé suffiront (les signaux d'entrée sont de toute façon filtrés, ca ne m'étonnerait pas que ça fonctionne en direct.)

Si j'ai la motiv' je bidouillerai peut etre un truc...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:48

Bonne idée, mon Basilou
ouais, Jérôme, un petit module 2.4, blue tooth  ou similaire.
on peut intégrer la partie émission dans un mini sac à dos,
punaise, les mecs, çà part en trip !
bon, blague à part.
un 2s600, un module frsky twoways qui existe déjà,  à mettre dans un boitier existant,  c'est bien suffisant.
je vais chopper une manette de playstation pour voir comment c'est foutu   et si çà me donne des idées.Sleep
idée, récupérer les composants périphériques
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 37
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:57

Chris Superbee a écrit:

punaise, les mecs, çà part en trip !
Ben c'est le but du jeu non?

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:00

une manette de Xbox c'est plus gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:20

Ouah cool, bientôt y'aura le plan de la radio fourni avec le plan du planeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:43

Basile,  Chouff çà !

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1678570

à base de carte SKY9X,   soft aussi puissant que la Taranis  (OPENTX)

https://code.google.com/p/opentx/

Malheureusement, il semble que les mecs aient arrêté la construction

La taranis n'est pas trop chère, mais en fait , je pense faire moins complexe , juste pour nos besoins

Un copain est en train de développer une carte de son coté; je vais sonder ...

dans l'absolu, un carte de 9X classique pourrait le faire, mais çà serait pas mal d'avoir plus petit ...!

@+


Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 23:21


comment vous vous prenez le choux les gars.. ..
a part pour ceux qui ont vraiment du temps a perdre la nuit (de jour autant voler si on a du temps), franchement je ne vois pas l'interet du truc....

mais c'est rigolo. alors je vais suivre Very Happy Very Happy
il me semble avoir vu des projets de TX sous open9x fait a partir de telecommande "jouets" donc plus petites..



Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 0:18

Salut les frappés du cerveau,
Basile l'idée de transfert des masses est intéressante, pourquoi ne pas transférer que l'accu ?
Sinon à la base cela devait être une étude ergonomique du boitier !
Une idèe supplémentaire : pourquoi ne pas retirer l'afficheur ? Faire comme en hélico programmer le module sur ordinateur ? Ou phone ? Un programme qui permettrait de voir tous les réglages avec méthode puis tranférer par câble Usb à la radio (carte). Ainsi on gagne en poids et encombrement boitier !
Benjamin l'idée est d'avoir une liberté accrue pendant le lancé ou le rattrapé-lancé ! Une nouvelle vision des choses fait toujours peur mais c'est bien comme cela que le monde progresse ! Puis je crois que l'on peut se faire autant plaisir dans la fabrication que dans le vol...
Vive la folie !
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 6:24

Benj, envoies plutôt les liens si tu les retrouve!
Sinon, Christian, retirer l'afficheur est une bonne idée
J'y avais pensé.
en fait, lorsqu'on a besoin de régler qq chose, on pourrait  brancher un "module afficheur" (plug to read), voire même l'avoir  en décentré, comme le dessin de Basile le montre,   sur le bras ou je sais pas où
L'idée de décentrer l'afficheur  , c'est en fait que si les informations se pomment dans la nappe de cable  entre le boitier et l'afficheur, c'est pas grave.  moins grave que d'avoir  une info analogique concernant les potars des manches  qui se brouille   ou quoi...
Ne pas oublier quand même que avoir quelque chose qu'on peut complètement lâcher et poser , c'est pratique , surtout quand on doit mettre un balast ou faire un quelconque réglage.
study study cyclops Twisted Evil

sinon, cahier des charges pour les inters et manches pour ma part
en tenant compte du pilote jugitif au maximum:

@ deux manches plus trim par impulsion

@ un potar pour régler les variables globales (fait chier, j'espère qu'on pourra obtenir une carte upgrade ou autre qui permet d'avoir la version max d'openTX, pour gérer complètement les VG)

@ 4 microswitchs disposés en symétriques (gaucher et droitier)
*- 1 pour la phase gratte fugitive +4mm et pour déclencher le préset en phase lancer
*- 1 pour les AF tout ou rien
*- 2 pour gérer une valeur faible sur la profondeur, pour mettre soit du positif soit du négatif lors des phases retours
piloter certaines choses en tout ou rien, avec valeur réglables, c'est un confort pour moi, et je pense que çà décharge la pression sur le pilotage au manche. lors de p)hases cruciales, je préfère temporiser une action tout ou rien, plutôt que moduler quelque chose de variable à la main .
Pensez aux phases de précision... à voir

@ un inter 3 positions pour les phases vitesse (addition préset au switch), vol normal avec courbure au manche des gaz, et taux de chute mini.

@ un inter classique pour activer le snap flap, indispensable pour certaies conditions.

si j'en oublie... çà sera corrigé



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio  perso pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: Radio perso pour le F3K   Radio  perso pour le F3K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio perso pour le F3K
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX
» Conseil pour allocation fonctions/Radio pour Inside F5J
» Une nouvelle machine perso pour du F5J unlimited
» SUPPR'A planeur perso pour les concours FF2000
» F3K perso aide pour renfort tube de queu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: