F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 target

Aller en bas 
+20
Lascombes Cédric
jb verrier
Guillaume31
Michel Castel
Jean-Philippe Krust
DURU philippe
stefmog
Denis
Nicolas C
blancoloic
Boris Bataillé
Fabrice ESTIVALS
LaurentP
Daniel 86
ced_toulouse
Rémi L.
Laurent
thierry de faudoas
sylvain
carlesf3b
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
carlesf3b
pilote national
pilote national
carlesf3b


Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : Martorell (Catalunya)
Date d'inscription : 12/11/2007

target Empty
MessageSujet: target   target Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 23:39

Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 0:05

Bonjour Carles,
Hans Peter Goltz nous a dit à Arnhem que les prix seraient disponibles ces jours ci pour un délais de trois mois (théorique?)
Ca vole comme un Radical ou un Shooter et ça ressemble beaucoup à ces deux machines. Il y en avait déjà beaucoup en vol
Je le trouve bien construit et beau
Comme c'est "proudly build in Germany", il est possible que ce soit cher. Si ils ont fait de bons résultats en plus, c'est pire !
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:25

J'aime bien le truc en bout de cles d'aile pour bloquer les ailes

C'est vraiment utile comme truc ????
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 11:00

ben si t'as pas ce systeme, tu mets du ruban adhesif....

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 11:02

Ca fait plus pro que du ruban adhésif et surtout cela doit permettre de retirer rapidement l'aile pour changer le ballast pendant une épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:19

Oui c'est plus propre......
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 23:13

Ca y est, on a eu les infos...
5 mois de délais (sauf si on est sélectionné pour 2009 - là on a le droit de passer devant!)
Fabriqué par Hans Peter lui-même. Plusieurs variantes de prix...Normal ou UHM Plus de 1600 € dans tous les cas ... prévu pour 4 3150 et RDS ... Laurent devrait mettre la fiche rapidement en ligne.
Même si cela est une superbe machine,double carbone, on trouve encore un peu moins cher heureusement!
Ca le met au prix du shooter, du Radical etc ... si les Ceres les accroche de près en compétition, ca va pas faire baisser les prix même si ça peut un peu calmer le jeu!
Très belle machine très bien réalisée pas ailleurs...
Faudrait gagner au loto mais comme on ne joue pas ... Snif
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 9:51

1600 euros, ca vaut il reellement le coup par rapport au Ceres? gagne t'on reellement en performance? je suis tres content du miens, et j'attends la comparaison avec le Short Ascot avec impatience (la commande devrait bientot arrivé maintenant).

le Ceres offre un rapport qualité/performance/prix difficilement battable!

samedi par 8-10m/s, j'ai fait un petit 37s en entrainement, ca promet pour Laurac2 Twisted Evil Twisted Evil

Sylvain, as tu pu faire voler tes ailes de Ceres? qu'en penses tu par rapport au Short Ascot?

a+
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 23:20

Cela reste assez difficile à dire... Le Short Ascot va super bien maintenant et à la dernière selection, je m'en suis très bien sorti 5° à quelques 1/100 de points dans un groupe de 2 Ceres aux pilotes renommés (Jean Mimi et Roland). Donc l'Ascot ça marche (d'autant qu'en vitesse, j'ai fait 3 belles vitesses pour les conditions (L'Ascot aussi aime l'air humide?). Sans une connerie en durée, ça faisait encore mieux et l'Ascot est facile en durée ...
Pourtant, en F3B, j'ai encore du mal à le faire monter haut ce qui handicap quand même.
Depuis, je régle le Ceres et il parait facile ... je ne sais pas dire si c'est trompeur ou pas mais le départ au treuil est une plaisanterie et ça monte super fort. Je pense qu'en distance, c'est le pilote et les réglages qui feront la différence. Ca semble se tenir. En durée, le Ceres (le mien n'est pas le plus léger) est un vélo comme l'Ascot. En vitesse je n'ai pas mes marques mais plus personne ne doute que ça le fait aussi. L'Ascot flêchit moins ce que j'aime bien.
Donc leger avantage à l'Ascot pour le moment (surtout qu'en F3F, il n'y a pas le pb de treuillage) qui doit ressembler à un Ceres double carbone. Il est un peu plus rassurant en vieillissement car le Ceres est construit au plus juste et de ce fait est moins costaud. A ce niveau de qualité, c'est une petit écart car de toute façon, il ne faut pas tapper!
Un fois mieux réglé, je pense que se sera très dur de départager les deux machines... Comme Roland va recevoir un Ascot, on verra s'il met tout le monde d'accord avec ?
En agreement, les deux sont super tout en n'ayant rien a voir... là aussi pour cause de réglage certainement. Je manque encore de réactivité aux ailerons avec le Ceres mais il est plus ludique (il donne plus envie de faire l'âne).
Bref tu as compris que je suis dans le m...e pour les championnats car il va falloir choisir. Encore trois semaines d'entrainement/réglages pour trancher. Normalement l'Ascot est devant parce que je le connais mieux mais si d'ici là, je trouve les vitesses plus faciles avec le Ceres, je risque de changer car j'ai quand même l'impression d'avoir toujours volé avec.
En tout ca encore une super merci à Denis (et à l'huile de coude pour la réparation et les renforts) pour m'avoir permis d'essayer un Ceres pas trop cher. Le risque pris avec une machine qui avait flutté est maintenant oublié après des essais par vent fort mais il fallait quand même un peu de métier pour assurer ce coup là. La reprise du faux longeron sans que cela se voit tout en venant se reprendre sur la peau (pas uniquement sur le 50 grammes interne) nécessitait un peu de précision (surtout sans prendre réellement de poids). Je pense honnêtement qu'il est au moins aussi solide que neuf. Pas de regrets pour cet achat imprévu.
Je te laisse deviner si mon prochain Ceres sera simple ou double carbone
L'an prochain, je fais une saison Ascot/Ceres pour voler sur de l'éprouvé et murir les réglages !
Après avoir volé longtemps, je saurais quelle machine confirme un plus (ou si il y a des conditions pour une et des conditions pour l'autre).

Dans tous les cas, le Ceres est super bien "placé" en prix si les concurrents plus chers ne démontrent pas qu'ils sont systématiquement devant. L'Ascot aussi normalement mais ses délais sont devenus longs ce qui est dissuasif (Dommage)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

target Empty
MessageSujet: target   target Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 9:47

Pour info, Genvrin verrouille ses empennages monobloc avec une chape à boule collé au bout de la clé, depuis de nombreuses années. Des pattes de clipsables sont vendues pour les planeurs depuis longtemps aussi. Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:20

merci pour ton analyse Sylvain Very Happy

ca m'arrange pas dans mon choix 2eme Ceres, ou 2eme Short Ascot pour le F3F Rolling Eyes , mais comme le precise Kevin Newton sur son site, y a pire comme dilemme Wink

au fait, y a un nouveau Ceres a la vente, j'ai updaté le thread "Ceres".

a bientot,
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:25

Allez, j'ai 2minutes, je vous mets les infos....

target Targ110

target Targ210

Le systeme de clip des ailes (rouge) n'est pas de série. C'est Bastian qui l'a ajouté sur le sien. Mais apparemment, pour avoir voulu économiser du scotch, son fuselage a essayé de voler tout seul aussi, si j'ai bien compris...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:04

Je viens d'avoir un mail d'Hans-Peter m'informant que le poids en ordre de vol est de 2100-2150 (selon la couleur demandé) et que le délai pour un commande faite aujourd'hui est de Janvier - Février. Je trouve le délai donc très raisonnable.

Autre avantage il y a la possibilité de la commander avec les servos S3150 et le système RDS déjà montés.

Je trouve le design au top (assez grand et profil fin).
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:38

Le design est exactement celui du Radical, en plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:38

Fabrice ESTIVALS a écrit:
Le design est exactement celui du Radical, en plus grand.

En effet, par contre en ce qui concerne le profil, il semble que le radical a plus d'épaisseur à l'emplanture qu'au saumon (idem pour la courbure) alors que le target semble avoir un profil constant.

Quel est l'intérêt aérodynamique ou mécanique de faire un telle évolution du profil sur le radical?
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:17

LaurentP a écrit:
Fabrice ESTIVALS a écrit:
Le design est exactement celui du Radical, en plus grand.

En effet, par contre en ce qui concerne le profil, il semble que le radical a plus d'épaisseur à l'emplanture qu'au saumon (idem pour la courbure) alors que le target semble avoir un profil constant.

Quel est l'intérêt aérodynamique ou mécanique de faire un telle évolution du profil sur le radical?

la corde au saumon est en general beaucoup plus petite qu'a l'emplanture, d'ou un reynold de travail different: un profil fin marche mieux aux petits reynold qu'un profil epais.

pour la courbure, il y a aussi une explication aero, mais c'est un secret de certains concepteurs, je n'en parlerai donc pas.

a bientot,
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:27

Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 0:32

"pour la courbure, il y a aussi une explication aero, mais c'est un secret de certains concepteurs, je n'en parlerai donc pas."

Shocked Shocked Shocked Shocked

Euh, je suis pas sûr de comprendre, tu penses détenir un secret industriel que tu ne peux pas révéler ou tu as compris un truc sur la conception des saumons que tu ne veux pas expliquer?
Etant donné qu'on est sur un forum de planeur modèle réduit ça me parait intéressant de partager ce qu'on connait à condition d'en avoir le droit en effet.

Bon donc oui l'évolution de profil sur une aile de F3B vient en partie du fait que le Reynolds varie le long de l'envergure à cause de la loi de corde et qu'une loi elliptique de corde ne suffit pas à optimiser l'aile. De plus le profil à l'emplanture est parfois étudié pour réduire les effets néfastes de l'interaction aile fuselage (ouais c'est un karman quoi...)

Pour le saumon, il y a en effet plus à travailler que la simple épaisseur. C'est vrai qu'un profil mince fonctionne mieux à bas Reynolds mais si il est juste aminci sa polaire va être moins "ronde" ce qui va poser des problèmes annexes. Il faut donc retravailler tout le profil (Bord d'attaque en particulier, courbure aussi, corde relative de volet, etc...).

Bon enfin moi c'est pas encore ma spécialité même si je m'y penche un peu pour ma thèse. Je recommande aux personnes intéressées la page sur le Fletcher qui explique plus en détails le choix de la variation de profil.

http://www.aero.lr.tudelft.nl/~frits/fletchtxt.html

La démarche est très bien expliquée et les données numériques y sont aussi. Bien sûr le planeur est pas tout récent mais les idées sont encore valables.

A+

Boris
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:31

Boris Bataillé a écrit:
"pour la courbure, il y a aussi une explication aero, mais c'est un secret de certains concepteurs, je n'en parlerai donc pas."

Shocked Shocked Shocked Shocked

Euh, je suis pas sûr de comprendre, tu penses détenir un secret industriel que tu ne peux pas révéler ou tu as compris un truc sur la conception des saumons que tu ne veux pas expliquer?
Etant donné qu'on est sur un forum de planeur modèle réduit ça me parait intéressant de partager ce qu'on connait à condition d'en avoir le droit en effet.

je connais la reponse, mais je ne veux pas parler a la place du concepteur, c'est un point que je n'ai vu discuter sur aucun forum pour le moment, je ne voudrai pas etre celui qui a vendu la meche Wink

si on m'y autorise, j'en parlerai.

a bientot,
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:05

Ya un thread interressant sur Rc-Groups sur la conception des saumons de DLG avec un débat marrant entre Hoekstra (concepteur du Twister) et les suédois concepteurs du Sirius (vainqueur de Munich cette année):
- Hoekstra a conçu une aile avec une évolution de 5 profils différents avec notamment un saumon très effilé et un profil dont l'épaisseur max a été beaucoup avancée.
- Les suédois font des saumons en forme de pelle à tarte avec un profil constant sur toute l'envergure (et plus épais que tout ce qui se fait chez la concurrence...).
Au final les 2 planeurs marchent super fort, avec une très bonne capacité à voler chargé, et une altitude de lançé au top.

Bref qui a raison, qui a tord ??? Deux concepts opposés, deux planeurs au top... Comme quoi il y a encore de la place pour les créatifs.

A+

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 15:28

Euh, j'ai une question qui me vient comme ça:

CED, tu fais du F3B ou du F3F?

A+

Boris
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:02

a quoi bon nous mettre "l'eau à la bouche" si c'est pour rien dire ????

tu en as trop dis hihihi racontes nous !
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:09

Boris Bataillé a écrit:
Euh, j'ai une question qui me vient comme ça:

CED, tu fais du F3B ou du F3F?

A+

Boris

je fais du F3F, mais je compte bien venir vous embeter quand j'aurai un crochet sur un de mes planeurs Wink (au moins sur un entrainement)

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:31

Nicolas Couvrand a écrit:
a quoi bon nous mettre "l'eau à la bouche" si c'est pour rien dire ????

tu en as trop dis hihihi racontes nous !

désolé, je le refera plus Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Pilote pro
Pilote pro
Denis


Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Wanze (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2007

target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:46

à l'entraînement, je crois que tu n'embeteras personne, fais les concours....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





target Empty
MessageSujet: Re: target   target Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
target
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Target f3b f3f
» TARGET
» target
» stab V pour TARGET
» ARNAQUE TARGET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: