F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tension accu LIFE contre servos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joel.metz
pilote national
pilote national
joel.metz


Nombre de messages : 101
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/01/2013

Tension accu LIFE contre servos Empty
MessageSujet: Tension accu LIFE contre servos   Tension accu LIFE contre servos Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:04

Suite à plusieurs discussions sur la pente où les avis sont très divergents sur ce problème, ma question est la suivante:

Un accu LIFE de 6.6V 3000mAh (ex: ceux de Turnigy) nécessite t-il l'emploi d'un régulateur de tension pour alimenter des servos de 6V (théorique).

J'ai lu qu'avec les NIMH 5 éléments, c'était fortement conseillé (mais je ne compte plus les modélistes les utilisant en direct sans régulateur dont moi il y a peu de temps et jamais de soucis).

J'ai fait un test en chargeant plein pot un NIMH 5 éléments et un LIFE 6.6V, et effectivement, la tension est bien moindre sur le LIFE.

Si oui, quels régulateur me conseillez vous au meilleur prix?
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Tension accu LIFE contre servos Empty
MessageSujet: Re: Tension accu LIFE contre servos   Tension accu LIFE contre servos Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:23

Bonjour,


J'utilise des packs de réception Life sur mes F3b et F3J (3 actuellement)
L'un deux est équipé d'une simple diode (Type 4001) sur le fil qui va vers le récepteur, cela permet d'abaisser la tension de 0.6V environ sous 1A. Les autre sont en direct sans régulation)
* Par contre il ne faut pas que cette diode soit présente sur le circuit de charge de votre accus Life.....Evil or Very Mad 
Mais en fonctions des servos utilisés, cela fonctionne aussi très bien en direct.
(Les servos HYPERION, MKS, certains Voltz et  quelques FUTABA  ne supporte pas les tensions de plus de 6 Volts,  ATTENTION)


A+


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
 
Tension accu LIFE contre servos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accu LiFe pour F3K
» Difference entre accu LIPO et LIFE
» plage de tension accu lipo ?
» Abaisser la tension d'alim des servos
» B3 CARBONE AVEC SERVOS ET ACCU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: