F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Profil AG modifiés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Profil AG modifiés Empty
MessageSujet: Profil AG modifiés   Profil AG modifiés Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:30

Bonjour,
Beaucoup de site et de nouvelle machine affichent profil AG modifiés
Avez vous des infos sur ces modifications ? Loic toi qui traine pas mal sur RC groups ?
Faut il optimiser le lancer ? le planer ? les 2 mon capitaine ?
a+
Olivier Segoui
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Profil AG modifiés Empty
MessageSujet: Re: Profil AG modifiés   Profil AG modifiés Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:19

Le problème c'est que personne ne veut dire comment il modifie les profil...
Certains les épaississent, d'autres les affinent, modifient la courbure mais aucune info réelle.
Sur le Taboo c'est les profils du Supergee 1. Drela avait épaissit ses AG sur le Supergee 2 pour augmenter la rigidité de l'aile et surtout des volets (en fait ils sont plus épais au niveau de l'articulation) mais un peu moins performant que les originaux.
Oleg et Phil Barnes estimant qu'il était possible de faire des ailes suffisament rigides sont revenus aux profils du Supergee 1.
Les seuls à communiquer sur leur profil sont les suédois qui donnent les coordonnées du HM51 sur leur site: c'est le profil du Sirius vainqueur à Munich. Des hollandais l'ont testé sur des ailes mousses et on été surpris des perfos malgrès l'épaisseur relative supérieure aux AG: ça marche d'après eux mieux que les AG au lançé ainsi qu'au plané et surtout le planeur marche toujours aussi bien avec du ballast.
Le HM51 est développé à partir d'une combinaison de SD7003 et RG14.
J'ai fait faire des gabarits avec ce profil pour me faire une aile style Taboo, on verra bien le résultat mais avant il faut que je finisse de monter mon Twister (avec AG modifié mais comment ????).
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Profil AG modifiés Empty
MessageSujet: Re: Profil AG modifiés   Profil AG modifiés Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:29

Salut Olivier,

je ne sais pas comment les ricains les ont modifiés.

Ce que je sais c'est que sur le prosal, leur épaisseur est augmentée au niveau des charnières d'ailerons pour accroitre leurs rigidité.
C'est idem pour l'aile de la yaute team.

D'après moi le profil est moins porteur donc le planeur vole plus vite (vrai pour le prosal) : moins porteur car le profil s'amincit moins sur une même distance, en comparaison avec un profil non modifié (après l'épaisseur max).

Je viens de voir le post de Loïc, il rejoint en parti ce que j'ai écrit.

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Profil AG modifiés Empty
MessageSujet: Re: Profil AG modifiés   Profil AG modifiés Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:34

http://www.momentum-mt.se/Staticcontent.aspx?pageid=763

Le lien pour compléter les propos de Loïc.

Je suis étonné par l'épaisseur du profil (7,5%)

Je le supperposerai au AG pour poster le schéma résultant.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Profil AG modifiés Empty
MessageSujet: Re: Profil AG modifiés   Profil AG modifiés Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:46

Finalement je l'ai fait de suite :

Profil AG modifiés Compar11

Le profil est plus épais, notament au niveau du volet.

J'ai édité ce message pour mise à jour : j'avais comparé avec le AG47 comme me l'a fait remarqué Loïc, je me suis fait une frayeur affraid
(7,5% contre 5!)

Freddy


Dernière édition par Freddy le Jeu 7 Aoû 2008 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Profil AG modifiés Empty
MessageSujet: Re: Profil AG modifiés   Profil AG modifiés Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:50

Tu as comparé le HM51 avec le AG47 qui est le profil de saumon des Supergee.
Compare plutot avec le AG45 qui est le profil d'emplanture, ça te fera moins peur !!!
A+
Loïc
P.S.: mais c'est vrai que les suédois utilisent un profil unique sur toute l'envergure ce qui est à l'opposé de tous les autres planeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Profil AG modifiés Empty
MessageSujet: Re: Profil AG modifiés   Profil AG modifiés Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:54

Oups,

t'as raison, je me suis planté !!!
Je le fait avec le 455, ça ira mieux en effet !
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Profil AG modifiés Empty
MessageSujet: Re: Profil AG modifiés   Profil AG modifiés Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:56

Autre détail, ces suédois ont déjà énervé du monde auparavant: il y a dix en F3B ils ont sorti le Racemachine qui a fait pas mal rire en Afrique du Sud en 99 vue les piètres performances du bidule malgrés la réputation des pilotes, mais une fois réglé, en 2001 en République Tchèque, ça ne faisait plus rire personne et le planeur est resté au top jusqu'en Finlande en 2005.
Même concepteur aéro: Hammarskiöld-Mattias et déja le profil était dérivé du RG14...
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Profil AG modifiés Empty
MessageSujet: Re: Profil AG modifiés   Profil AG modifiés Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 16:02

C'est bon, j'ai édité.

il faudrait aussi ajouter le profil de l'aspi.

Le sirius transitait bien à Munich ? Je suppose que oui vu le résultat, à moins que le planeur était constament dans la bonne zone?

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Profil AG modifiés Empty
MessageSujet: Re: Profil AG modifiés   Profil AG modifiés Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:44

blancoloic a écrit:
Autre détail, ces suédois ont déjà énervé du monde auparavant: il y a dix en F3B ils ont sorti le Racemachine qui a fait pas mal rire en Afrique du Sud en 99 vue les piètres performances du bidule malgrés la réputation des pilotes, mais une fois réglé, en 2001 en République Tchèque, ça ne faisait plus rire personne et le planeur est resté au top jusqu'en Finlande en 2005.
Même concepteur aéro: Hammarskiöld-Mattias et déja le profil était dérivé du RG14...
A+
Loïc

Je confirme ce que dit loic sur le race machine car les japonais volaient en suisse avec les planeurs des suedois rachetés d'occas et meme dans les conditions pourries, ils arrivaient à les faire monter et en vitesse cela envoyait.

En durée, cela marchait aussi parce que super light

le concepteur est donc un tout bon et je pense que le profil du sirius peut etre le bon choix pour un planeur perso (je suis un fan du RG 14 depuis les exocet de martial legou)

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil AG modifiés Empty
MessageSujet: Re: Profil AG modifiés   Profil AG modifiés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil AG modifiés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profil d'aile
» PROFIL DERIVE F3K
» profil AG
» les profils qui marchent en f3I
» NEW INFINITY F5J FRED MODELISME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: