F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 F3K et vol libre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

F3K et vol libre... Empty
MessageSujet: F3K et vol libre...   F3K et vol libre... Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:48

Hello

Je viens de remettre la main sur quelques photos du premier national de Pardines et notamment celles-ci, ou quand le vol libre transpose son savoir faire au F3K
Cette aile, date de 1997 et elle a déjà tout d'une grande!... Sandwich: carbone diser/verre/Rohacell et petite finesse, le plan centrale en sandwich: dural/verre/carbone/dural

Cette aile, d'1.60 mètre, pèse environ 120g et complètement indestructible, faites-moi confiance, j'ai tout tenté. Une autre de ses caractéristiques, c'était d'être très légère dans ses extrémités, pour un planeur deux axes, c'était une vraie force!
La seule erreur de conception, était le profil à 2% de type Jédelsky...ça montait pas très haut! et ensuite, cela planait accroché sur le stab sans pouvoir accèlérer.
Résultat, +1 minute par temps calme en lancé javelot !!!

Je me dois, pour terminer cette présentation rapide, de parler de Sréphane et de cette grande famille du modélisme de vol libre, les LANDEAU.

Alain, le père et Stéphane(photo),le fils, furent tous les deux en équipe de France de wakefield pour de nombreux championnats du mondes et d'Europe, ils ont exercés leurs talents au sein du PAM (Paris Air Modèle)
Je crois que Stéphane à été vice-champion du monde Junior en Wak!
Les modèles de Stéphane sont tous très bien pensés et superbement réalisés, c'est vraiment un super constructeur, de plus il a une vision complète de toute la mécanique du vol, quelqu'un de passionnant!

Lorsqu'il a vu les premiers SAL, il m'a dit qu'une aile comme cela devait pouvoir sortir à environ 80 g et être bien plus rigide que ce qu'il voyait!..

Allez, Stéphane viens nous aider!

F3K et vol libre... Dsc04522

F3K et vol libre... Dsc04523
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

F3K et vol libre... Empty
MessageSujet: Re: F3K et vol libre...   F3K et vol libre... Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:43

Salut JB ,
tu as ouvert un trés bon sujet qui me plait , car comme tu le sais je suis un passionner de vol libre aussi ..
Mais de cette année , je me suis plus investi dans le F3K que dans le monde du F1 , car je n'ais pas fais non plus de championnat en vol libre d'interieure ...
Mais il n'y a pas de secret , car si le vol libre n'aurais pas exister , on n'en serais pas là aujourd'huit dans tout le monde l'aréromodelisme ...
j'ai eu l'occase de voir des planeurs electroniques lors de concours qui sont monter a l'aide d'un cable de 50 m , et je peut dire que c'est un concentrer de technologie que se soit dans l'electronique mème , ou dans la construction qui là aussi est tout en composite ...
D'ailleur , a temps reposer , il faudrais que j'etudi ça , mais ça fais longtemts que ça me trote dans l'idée de faire un F3k vol libre en lancer discus ...
Le plus dificile est de parametrer tout les réglages mecaniques lors du lancer , et de pouvoir faire des preset de vol a l'apoger du planeur tout en sachant que l'on ne peut pas utiliser de radio ...
Mais c'est trés faisable avec des minuterie comme j'utilise sur mes model P30 ...
A suivre et a etudier ...
Bon week ...A plus ...lolo
Revenir en haut Aller en bas
 
F3K et vol libre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images de vole libre
» Vol libre !
» CHAMPIONNATS DE FRANCE 2016
» renseignement planeur vol libre
» Vol libre fédé vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: