F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 -

Aller en bas 
+11
Serge P'H
P. Rivet
andre
D!d!er JULL!@N
TIRAND Yves
mayné
miniyannick
Christophe B
stefmog
Marc PUJOL
Volenbulle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves


Nombre de messages : 634
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:57

J'arrive juste de Pujaut.
C'était génial : 6 manches à 14 Concurrents. Bluffant le mélange qui va de l'Easyglider au Supra. Tout le monde a sa chance en prenant les bonnes options. J'ai encore beaucoup de choses a apprendre et ca me plait....
Soleil, pompes et beaucoup de bonnes humeur. Marci à Vincent et toute son équipe d'organisateur.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
D!d!er JULL!@N
pilote national
pilote national
D!d!er JULL!@N


Nombre de messages : 127
Age : 61
Localisation : MONTFAVET, (Vse 84)
Date d'inscription : 01/02/2008

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:03

Je confirme, la météo et l'ambiance furent joyeuse !
Une petite photo souvenir :
- - Page 2 F5j_1610
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:04

superbe journée de vol avec des amateurs de vol silencieux

merci vincent, didier ...le club de pujaut, et tous les participants de cette journée

andré
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:54

C'est ça le F5J,

Ravi pour ceux qui ont découvert cette discipline des plus sympathiques et enrichissantes.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe B
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 115
Localisation : 07500
Date d'inscription : 07/03/2009

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:07

En effet, vraiment sympa cette journée !! Il a fait beau et chaud et les gars du club sont sympa ...

On a testé, avec succès les alti v4 de la fédé

A+, Christophe
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 9:16

Salut  à tous,


Excellent WE pour moi et magnifique concours de F5J  à Pujaut,  je me suis régalé !!!
Bravo à l'organisation, c'était cool  et on eu le temps de bavarder et de passer 6 manches.
Merci Vincent et le Club  WinkWink.

J'ai été super content de revoir des pilotes des formules E7 et F5b comme Vincent , Daniel, Christophe, Grégory, etc.......  et cela a été l'occasion pour moi de rencontrer certains membres très sympathiques de ce forum comme André RUTTEN, Laurent MAYNE, Yves TIRAND, Yannick  MINISINI,  Didier JULIAN, etc.................  GENIAL Smile 

On a bien pris le soleil et notre dose de Vitamine D  et ont a super bien volé avec des conditions parfois difficiles et un vent du sud régulier toute l'après-midi.

Maintenant on attends les résultats  Vincent,  allez allez  ...................

A l'année prochaine.



STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Volenbulle
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 270
Localisation : *
Date d'inscription : 06/11/2012

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:29

Salut les amis,

très belle journnée effectivement et pari réussi pour l'AMCP 
nous avons été très heureux de retrouver certains d'entres vous et de rencontrer d'autres pour la première fois en concours
au vu de l'empressement de chacun pour aller voler, j'imagine que la formule f5j a plu à tous
reste encore à affiner le fichier excell (avec macro), pour gagner du temps à l'enregistrement des résultats


premiers retours d'expérience:
-on a vu que la phase "montée moteur" est très importante car elle joue beaucoup sur le résultat final (pour avoir LE mille)
si certains ont fait des vols superbes avec cibles, finalement ils finissent presque derniers avec des altitudes juste supérieures à 200m alors que la moyenne était de 150/160m
-on a également vu qu'un ziziglider avait presque autant de chance de gagner dans des conditions favorables
-qu'il y avait quelques "beug" avec les altis quant à la lecture de l'altitude

pas de casse 
juste un contrôleur bec (et peut être plus) complètement cramé à un dernier vol (le mien.........Grrrrr !boulet) quelques secondes après un kisslanding (par chance ce n'était pas quelques secondes avant), le moteur s'était même mis en marche au sol 1 ou 2" ?????? alors que l'hélice ne tournait pas pendant l'approche
ce matin, je crois avoir compris ce qu'il s'était passé, et il s'agit probablement encore d'un PB alti
mon V3 était pourtant programmé avec impossibilité de remettre le moteur en route.
à chaque vol donc, à même pas mi-gaz, j'attendais que l'alti coupe à 30" ce qui correspondait, avec la puissance réglée sur ce modèle, à environ 170/180m et je n'ai pas remis l'inter sur off à ce dernier vol 
encore un petit beug et le moteur a redémarré au pire moment : le planeur au sol et l'hélice ne pouvant pas tourner
avec un moteur pouvant absorber jusqu'à 1300w en fonctionnement  (pour ceux connaissent Kontronik 42-60 réducté 6,7/1), le petit contrôleur 70A n'a pas pu supporter Sad RIP 

voilà ! à part cette bêtise (qui va encore coûter des sous) qui servira d’expérience, nous avons été heureux de vous acceuillir et espèrons que vous soyez tous bien rentrés 


nous attendons déjà avec impatience le prochaine rencontre dans la région où nous ne manquerons pas de vous retrouver bouncebouncebounce

amitiés


- - Page 2 Rasult10
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 14:35

hello vincent


tu ecris
ce matin, je crois avoir compris ce qu'il s'était passé, et il s'agit probablement encore d'un PB alti
mon V3 était pourtant programmé avec impossibilité de remettre le moteur en route. 

j'ai remarqué que le V4 n°1 (que j'ai utilisé) donnait des altitudes étonnantes (de 7, 100, 170m...tu liras ma feuille ) et qu'il permet de remettre le moteur en route après coupure (constaté au sol) ...la coupure n'étant pas franche mon frein moteur s'enclanchait aléatoire et j'ai fait les vols de l'aprem avec l'élice qui tourne...j'ai vérifié mon frein sans V4 : il fonctionne normalement...
faut peut-être vérifier ce V4 ?

sur les départs : à 10m + vent turbulant le risque d'accrochage est majeur c'est très souvent passé au centimètre prés, je pense qu'il est préférable de se faire lancer pour partir bien droit, et de donner un double top départ (le premier pour les poste de départ pair et le deuxième 2 secondes après pour les impair) Question

sur les planeurs : essayez avec une mousse : c'est pas ridicule
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:52

Salut Vincent,

Les résultats sont parfois surprenants et je suis surpris de quelques "nombres de points" sur certaines manches, Shocked
Mais bon cela a peu d'importance car le but était de découvrir la formule.

Je viens de voir que le règlement précise effectivement de retirer la plus mauvaise manche à partir de 4, contrairement à ce que je t'ai dit dimanche.

Finalement si on avait eu le temps de faire un Fly off , cela aurait pu être rigolo.........

Autre chose,   la prochaine fois il faut impérativement brassé les groupes de vols.

A+  et encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:46

bonjour

il ne faut vous "embêter" à créer un programme sous Excel
utilisez GliderScore

http://www.gliderscore.com/Default.aspx

il y une version Française
ça "brasse" les groupes, fonction pas top mais suffisante pour nos concours nationaux
et ce progiciel est aussi utilisable dans toutes les catégories planeurs
même celles qui n'existent pas, car il est entièrement paramétrable

@+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1603
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:07

Curieux ces problèmes liés aux altis .

J'ai des V3 du CRAM ile de France , que je prète sur les concours , et ils marchent plutôt bien .
Il y a un V4 dans mon club qui fonctionne parfaitement bien .
Mon V3 perso fonctionne aussi parfaitement bien .

Il arrive que les utilisateurs ne maitrisent pas parfaitement l'utilisation des altis . EX ; Commande moteur sur le manche de gaz (comme en avion) , et le moindre mouvement de manche note un 0 au vol (curieux , non ?) .
Ou alors Y électronique avec un mixage d'une commande qui n'a pas été effacé ou ce genre de choses .
Il arrive aussi que lors de la programmation de la radio , pour avoir la commande des gazs dans le sens qui nous intéresse , on inverse le sens des débattements et/ou  la reverse servo et le signal envoyé au servo (CTL) finit par se mordre la queue et peut ne pas être compris par l'alti . Dans ce cas , le moteur ne démarre simplement pas (si monté en série) .
Attention aussi aux diodes en cas de double-alim et bien mettre la coupure moteur à -100% .
Aux trims de gaz électroniques affectés sur un autre organe de commande , etc....... 

En gros , il faut se préoccuper du signal qui est envoyé à l'alti .
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:57

les altis V4 de lac fédé sont neufs et jamais essayés. 
j,ai personnellement les versions 3 et 4 et n'ai jamais eu aucun problèmes.

les altis, si ils n'ont pas été reprogrammés, avaient la capacité d'une remise en route du moteur si l'altitude est en dessous de 10 à 20 ou si le temps de vol est a delà de 8 min environ (reinitialisation d'une manche). 

En compétition, il est clair que la remise en route autorisée n'est pas de mise. mais cela permet des fois de sauver un modèle qui n'arrive pas à rentrer. 

Pour une première compétition, nous avions choisi la sécurité.

Au retour des altis, je ferai des essais sur les exemplaires "à problèmes" histoire de tirer cela au clair.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:26

Salut  MArc,

Pour ma part pas eu de souci avec l'alti V4  N°3,   il semblait correctement fonctionné.
Je me suis juste fait avoir manche 4, avec la tempo de 10sec,  coupure moteur vers 190m/200m et relevé à 241m par l'alti, car coupure dans la pompe,  grrrrrrrrrrrrr  dommage, car c'était un 1000 sinon tongue

Par contre mon Alti V4 (N)3 de la FFAM), n'avait visiblement pas l'option remise en route moteur possible en dessous de 20m,  j'ai testé !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:28

stefmog a écrit:
Salut  MArc,

Pour ma part pas eu de souci avec l'alti V4  N°3,   il semblait correctement fonctionné.
Je me suis juste fait avoir manche 4, avec la tempo de 10sec,  coupure moteur vers 190m/200m et relevé à 241m par l'alti, car coupure dans la pompe,  grrrrrrrrrrrrr  dommage, car c'était un 1000 sinon tongue

Par contre mon Alti V4 (N°3 de la FFAM), n'avait visiblement pas l'option remise en route moteur possible en dessous de 20m,  j'ai testé !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
benoit b.
Pilote pro
Pilote pro
benoit b.


Nombre de messages : 222
Localisation : 49500
Date d'inscription : 27/10/2011

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:17

Je n'ai jamais entendu parlé de remise en route vers 10 ou 20m, mais après les 10 secondes après la coupure moteur (certainement pour prendre en compte l'altitude F5J). Sur l'image on voit que la commande de gaz est réarmée après 10 secondes de la coupure. L'option "competition restart" permet de réinitialiser l'alti (comme si on le débranchait), cette option s'active certainement en fonction de l'altitude car je l'ai sur des vols de moins de 5 minutes (je dois en avoir de plus court, mais comme j'ai tendance à débrancher et rebrancher encore...)
- - Page 2 Atique10
Revenir en haut Aller en bas
Volenbulle
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 270
Localisation : *
Date d'inscription : 06/11/2012

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:31

le problème que j'ai rencontré était avec mon (mon mien) alti V 3 (trois)
il avait toujours bien fonctionné jusqu'à ce dimanche (1 ou 2mois)
F5j
alti switch on à 190m 
pas de possibilité de remise de moteur
 et pourtant nous avons été plusieurs à avoir constaté que le moteur en a remis un coup alors que le planeur glissait encore sur l'herbe bien tondue de la cible 

la question serait plutôt dans mon cas:
- est ce que le moteur peut redémarrer si on laisse l'inter du moteur(pas le manche) en position on avec un V3 programmé comme si dessus pendant toute la durée du vol ? ou trop longtemps ? faut il alors toujours couper le moteur même si l'alti a déjà coupé pour vous?
- ou un alti peut-il se déprogrammer entre deux vols sans intervention sur celui ci ? à part changer d'accu et allumer la radio 
- peut il se déprogrammer si l'inter est déjà sur on (par accident) en allumant la radio
- mais ce n'est pas forcement la faute de l'alti, peut être est ce le contrôleur qui avant de rendre l'âme a donné un dernier sursaut ?
(apparemment coté bec de celui-ci (que j'utilisais) est plus cramer que le coté puissance)
je n'ai pas encore voulu contrôler les autres éléments pale bou...ouh Sad Ooouuiiiiiinnnnn 
juste l'accu (1800mAh 65/130C) qui était encore à ~ 40% mais plus bas que d'habitude pour un vol 

quant au V4 de la FD, je n'ai pas eu le temps matériel pour les reprogrammer, j'aurais préféré qu'ils soient sans possibilité de remttre le moteur 
mode compet, quoi! le principe étant bien de prêter des altis pour participer à une compet et pas à un entraînement
et si le compétiteur ne peut pas "rentrer" c'est qu'il a pris trop de risques
en F3b, j, ou FF2000, y a pas de deuxième sandow
 en plus à Pujaut le terrain est plat et plutôt ultra bien dégagé .....donc aucun danger pour le planeur ....même en posant à 200/300m

au matin de la compétition, après avoir posé la question autour de moi, la plupart on préférait garder la possibilité de remettre le moteur alors on n'a rien changé

andré,
quant au V4 (FD) que tu as utilisé, je ne comprend pas comment il a pu changer le soft de ton contrôleur  (frein off/on)
et le remettre en enlevant...... il y a forcement autre chose
l'alti ne peut que couper ou autoriser le passage du signal entre le récepteur et le contôleur et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Volenbulle
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 270
Localisation : *
Date d'inscription : 06/11/2012

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:54

andre a écrit:

sur les départs : à 10m + vent turbulant le risque d'accrochage est majeur c'est très souvent passé au centimètre prés, je pense qu'il est préférable de se faire lancer pour partir bien droit, et de donner un double top départ (le premier pour les poste de départ pair et le deuxième 2 secondes après pour les impair) Question


en vrai compétition, c'est pire
le règlment prévoit un décollage uniquement dans une bande de 6 m 
nous avons laissé libre la position du lancement, en conseillant ceux qui partaient comme des fusées de reculer et l'inverse pour les décollages soft   
Revenir en haut Aller en bas
Volenbulle
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 270
Localisation : *
Date d'inscription : 06/11/2012

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:55

en vrai compétition, c'est pire
le règlment prévoit un décollage uniquement dans une bande de 6 m 
nous avons laissé libre la position du lancement, en conseillant ceux qui partaient comme des fusées de reculer et l'inverse pour les décollages soft
Revenir en haut Aller en bas
Volenbulle
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 270
Localisation : *
Date d'inscription : 06/11/2012

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:04

salut Marc,

je te renvoie tout sans rien toucher..... à ton adresse ?

encore merci

par contre si je tenais le "cou........illon" dont je terrais le nom qui a coupé le sachet d'un des altis alors qu'il y avait un zip
qu'il se dénonce.....
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:07

Quel version de soft utilises tu?
Il est certzin que laisser le moteur sur ON  n'est pas favorable. il faut couper le moteur une fois l'altitude atteinte même si c'est l'lti qui le fait.

marc
Revenir en haut Aller en bas
benoit b.
Pilote pro
Pilote pro
benoit b.


Nombre de messages : 222
Localisation : 49500
Date d'inscription : 27/10/2011

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:57

Volenbulle vincent a écrit:

la question serait plutôt dans mon cas:
- est ce que le moteur peut redémarrer si on laisse l'inter du moteur(pas le manche) en position on avec un V3 programmé comme si dessus pendant toute la durée du vol ? ou trop longtemps ? faut il alors toujours couper le moteur même si l'alti a déjà coupé pour vous? Non, il faut couper pour réarmer la possibilité de remettre le moteur (désolé je fais court)
- ou un alti peut-il se déprogrammer entre deux vols sans intervention sur celui ci ? à part changer d'accu et allumer la radio En tout cas, je n'ai jamais vu ça...
- peut il se déprogrammer si l'inter est déjà sur on (par accident) en allumant la radio Non plus
- mais ce n'est pas forcement la faute de l'alti, peut être est ce le contrôleur qui avant de rendre l'âme a donné un dernier sursaut ?
(apparemment coté bec de celui-ci (que j'utilisais) est plus cramer que le coté puissance)
je n'ai pas encore voulu contrôler les autres éléments pale bou...ouh Sad Ooouuiiiiiinnnnn 
juste l'accu (1800mAh 65/130C) qui était encore à ~ 40% mais plus bas que d'habitude pour un vol 

quant au V4 de la FD, je n'ai pas eu le temps matériel pour les reprogrammer, j'aurais préféré qu'ils soient sans possibilité de remttre le moteur 
mode compet, quoi! le principe étant bien de prêter des altis pour participer à une compet et pas à un entraînement
et si le compétiteur ne peut pas "rentrer" c'est qu'il a pris trop de risques Ce n'est pas à l'organisateur de décider de ce point là. C'est à chaque compétiteur de prendre ce genre de décision. Le règlement dit "pas de remise des gaz" possible pour rester dans la compétition, mais bien sûr que chaque compétiteur a le droit de choisir entre un 0 à une manche et un planeur au tas !!! Dans toutes les catégories c'est la sécurité qui prime.
Revenir en haut Aller en bas
miniyannick
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : 38280
Date d'inscription : 02/02/2013

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:13

Merci beaucoup pour cette excellente journée !
un concours bien sympathique et un accueil très chaleureux

à bientôt

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelclubjonage.com/
Volenbulle
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 270
Localisation : *
Date d'inscription : 06/11/2012

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 23:49

Ce n'est pas à l'organisateur de décider de ce point là. C'est à chaque compétiteur de prendre ce genre de décision. Le règlement dit "pas de remise des gaz" possible pour rester dans la compétition, mais bien sûr que chaque compétiteur a le droit de choisir entre un 0 à une manche et un planeur au tas !!! Dans toutes les catégories c'est la sécurité qui prime.
merci Benoit (et à tous)
de répondre à ces petites questions sur des points apparemment pas très importants du règlement qui permettront de devenir incollable et juste pour les prochaines rencontres 

vu comme ça, effectivement ce ne serait pas à l'organisateur de décider
mais si on remet du moteur pendant une manche que va afficher l'alti à la fin de la manche (je n'ai jamais essayé)


merci Yannick,
le plaisir était pour nous aussi
bientôt sur Lyon ou un club voisin alors cheers





Marc, je crois que c'est la version 2.0quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 8:44

Oui, merci Benoit pour les explications, 
Je pense quand même qu'il faut prendre l'habitude de mettre l'inter moteur sur Off, après la coupure par l'altimètre (V3 ou V4), cela évite bien des complications  ( Dans mon cas par exemple j'ai le moteur sur un Inter 2 positions et cet inter commute également mon mixages butterfly,  afin d’éviter la remise moteur avec le AF  sorti  dans la panique d'une approche ratée Surprised)
Donc lje n'ai pas le choix,  LOL

J'ai oublié de dire que le TERRAIN de PUJAUT est vraiment magnifique et très très spacieux,,, il pourrait recevoir tout type de compétition planeurs RC: F5J, F3J, F3B, F3Q, F5B, FF2000, E7, etc....  sauf le F3F bien entendu, boulet
Revenir en haut Aller en bas
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:09

Citation :

mais si on remet du moteur pendant une manche que va afficher l'alti à la fin de la manche (je n'ai jamais essayé)

en fait l'altimetre continu à enregistrer le vol mais tu n'as plus d'altitude fai , l'alti n'en n'enregistre qu'une par vol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -   - - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: