F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [resolu]Servos fretillent

Aller en bas 
+2
stefmog
alexis.H
6 participants
AuteurMessage
alexis.H
rooky



Nombre de messages : 27
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/05/2013

[resolu]Servos fretillent Empty
MessageSujet: [resolu]Servos fretillent   [resolu]Servos fretillent Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 23:07

Bonjour a tous,

je suis une petit nouveau en aéromodelisme ( j'ai fait mes premiers vols cet après midi ! bounce ) Je viens chercher un peu d'aide sur des servos qui fretillent au neutre.

Je suis aller chercher les deux planeur d'ocaz hier (spirit great plane et model maison). Le vendeur a fait fonctionné les servos des planeurs avec son matériel ( futaba t4 et servos GWS 35 mhz) et tout fonctionnais à merveille.


Aujourd'hui je branche mes deux recepteurs orange fasst 2.4 et ma radio t6 EX. AU neutre les servos font un petit bruit ( qui ne fait pas bouger les gouvernes) lorsque je bouge un peu les manche parfois ca s'arrete et parfois ca continue ... Evil or Very Mad

A votre avis, d'ou cela peut il venir ?

le TX ? les RX ? ( bizar car ca le fait sur les deux planeurs)

Peut etre l'alimentation qui est la meme pour les deux planeur ( 4 piles NI-MH 1.2v 2100 mah) ?

J'ai essayer de régler le débattement et exponentiellement sur le TX .. rien n'y fait !

Si quelqu'un à une iddé de ce que cela pourrait bien ettre ? je serais ravi !

Merci d'avance


Dernière édition par alexis.H le Lun 27 Mai 2013 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

[resolu]Servos fretillent Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Servos fretillent   [resolu]Servos fretillent Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 8:20


Salut Alexis,

Je vois deux ou trois pistes possibles,
Soit tes servos sont assez anciens et ne sont pas compatible à 100% avec le 2.4G, mais ce là me parait bizarre !!!
Soit c'est ton accus 4 éléments Nimh réception qui est défaillant, si le récepteur demande des micros pointes de courant pendant des temps très court (c'est le cas des récepteurs HITEC en 2.4G par exemple) et bien la tension chute brièvement et le récepteur reboot e sans cesse.
j'ai eu le cas avec un vieux pack Nimh, et cela marchait très bien avec un équipement JETI alors j'ai cherché un moment, scratch

Ou alors tes récepteur non sont plus appairés avec ta radio .....?????

- Ton ensemble Emetteur + Récepteur fonctionne t-il bien avec un autre planeur ou un autre modèle (Voiture RC, bateau RC, etc.........) ?

- As-tu essayé avec une autre batterie de réception ? (fais le test)

- Peux-tu nous donner les références, modèles , des servos avec lesquels cela ne fonctionne pas ?



A+


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

[resolu]Servos fretillent Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Servos fretillent   [resolu]Servos fretillent Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 8:29

Commence par changer de mode d'émission (multi <--> 7ch). J'ai eu le même problème avec de vieux servos analogiques et les rx orange faast.

Bons vols avec le spirit, une machine excellente qui me donne encore beaucoup de plaisir malgré son grand âge!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

[resolu]Servos fretillent Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Servos fretillent   [resolu]Servos fretillent Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:00

Je ne suis pascertain qu'il y ait un fonctionnement anormal dans ce que tu décris... Les ssrvos cherchent toujours un peu leur neutre. Il suffit que tu sois super au calme chez toi dans une pièce qui résonne bien, et tu n'entend que ça avec le stress de "houla y'a un truc qui cloche" !!!

Vérifie juste que tu n'est pas en mode "haute vitesse" (HS) sur le récepteur orange. Avec tes servos analogique, il faut être en mode "normal" pour que ça marche bien.

A noter que quel que soit le mode d'émission et sa fréquence, ce qui sort du récepteur est toujours identique et permet de piloter tous les servos actuel. Que l'on émette en 35, 41, 72, 433Mhz ou 2.4Ghz, tout ça c'est entre le TX et le RX, mais ce qui sort du Rx, coté servo, est toujours identique. Déjà qu'un récepteur fasst ne comprend pas un signal hott ou autre, si en plus les servo graupner ne comprenait pas un récepteur Futaba, on serait bien embété !

Aller, no stress, refait le test dans le jardin ou va voir sur un terrain les avions des copains et je suis pret à parier que tu va noter les même symptomes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

[resolu]Servos fretillent Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Servos fretillent   [resolu]Servos fretillent Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:01

Que tes servos grognent un peu au neutre et que tu arrives à supprimer ce "bruit" par un petit déplacement est tout à fait normal. C'est juste que la commande a un petit point dur et ta radio (emetteur et recepteur,) devant être un peu plus précise, le servo essaie d'aller à la bonne position. Mais comme ton servo est de vielle génération, il oscille jusqu'à ce que tu le mettes dans la plage où il se sent avoir atteint la bonne position.

A mon sens, si tu n'as pas d'oscillations marquées sur tes gouvernes du type quelques mm désordonnés, tu peux voler sans crainte.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
alexis.H
rooky



Nombre de messages : 27
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/05/2013

[resolu]Servos fretillent Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Servos fretillent   [resolu]Servos fretillent Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:02

Merci de vos réponses. je vous ai fait une petite video pour comprendre le truc : https://www.youtube.com/watch?v=K6NfxxUzoWQ&feature=youtu.be


POur la batterie, j'ai essayer avex deux differentes et ca fait la même chose.

Sinon j'ai essayer dans les deux planeur et ca fait egalemeent la même chose.

Concernant les servos, futaba fp s 146 pour les deux planeurs http://www.miniplanes.fr/servos/futaba/servo-s148-futaba-p-2705.html

Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

[resolu]Servos fretillent Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Servos fretillent   [resolu]Servos fretillent Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:04

alexis.H a écrit:
Merci de vos réponses. je vous ai fait une petite video pour comprendre le truc : https://www.youtube.com/watch?v=K6NfxxUzoWQ&feature=youtu.be


POur la batterie, j'ai essayer avex deux differentes et ca fait la même chose.

Sinon j'ai essayer dans les deux planeur et ca fait egalemeent la même chose.

Concernant les servos, futaba fp s 146 pour les deux planeurs http://www.miniplanes.fr/servos/futaba/servo-s148-futaba-p-2705.html


Je confirme mon diagnostic. Va voler les yeux fermés. J'ai ce comportement sur beaucoup de mes anciens maodeles What a Face


Marc
Revenir en haut Aller en bas
alexis.H
rooky



Nombre de messages : 27
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/05/2013

[resolu]Servos fretillent Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Servos fretillent   [resolu]Servos fretillent Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:07

Cool !

En effet hier j'ai deja volé avec et aucun comportement bizarre. Vivement cet apres midi en plein soleil ! sunny

J'vais juste peur que les servo ne chauffent et crament .

Comment on peu changer de mode entre HS et Normale sur les oranges RX
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

[resolu]Servos fretillent Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Servos fretillent   [resolu]Servos fretillent Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:41

alexis.H a écrit:
Comment on peu changer de mode entre HS et Normale sur les oranges RX
Chapitre 3 de la notice... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexis.H
rooky



Nombre de messages : 27
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/05/2013

[resolu]Servos fretillent Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Servos fretillent   [resolu]Servos fretillent Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:18

haha je la cherche justement cette notice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

[resolu]Servos fretillent Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Servos fretillent   [resolu]Servos fretillent Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:13

Revenir en haut Aller en bas
alexis.H
rooky



Nombre de messages : 27
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/05/2013

[resolu]Servos fretillent Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Servos fretillent   [resolu]Servos fretillent Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:13

Super c'était ca ! j'ai remis mes deux RX en normal et c’est niquel ! Merci bien !

Bon ca en m'a quand même pas empêcher cet après midi d'enrouler mes premiers thermiques et de voler avec les rapaces ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

[resolu]Servos fretillent Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Servos fretillent   [resolu]Servos fretillent Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 23:48

Ha ben voilà ! Cool ! Problème résolu... bounce Cool tiptop
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Pilote pro
Pilote pro
chris38


Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : Grenoble (Vizille)
Date d'inscription : 24/08/2009

[resolu]Servos fretillent Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Servos fretillent   [resolu]Servos fretillent Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 7:28

Attention Alexis avec les récepteur Orange !!
Ils sont, par defaut, réglés pour des servos numériques en HS (Hight Speed), avec un train d'impulsions à 7ms.
les servos doivent être compatibles avec ce mode.
Si tes servos sont un peu anciens, ou analogiques, ou non compatibles avec le mode HS, il faut configurer ton récepteur en mode FS (Fast Speed), avec un train d'impulsions à 14 ms, compatible avec la majorité du matériel.
Pour modifier ta configuration, je te laisse regarder sur la notice de ton récepteur.
On peut trouver la notice en Français sur le Web.

Chris.
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-lazer.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





[resolu]Servos fretillent Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Servos fretillent   [resolu]Servos fretillent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[resolu]Servos fretillent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]URGENT quel servos pour profondeur F3K
» Résolu Très urgent recherche servos Merci beaucoup
» servos a vendre... dont 2 servos Airtronics neuf en boite!
» Futaba T14 la suite n'est pas rose
» soucis demarrage moteur mega reducté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: