F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réflexion f3K sur le nombre de concurents

Aller en bas 
+19
basile ginel
Anthony
Marc PUJOL
Laurent
patrick Z.
Wilfried
sylvain58
nicolas.carof
BenjaminB
ydevriendt
J'm BBR
Christophe Bourdon
Yannick R
Fred fl
Jean-Mi Yvé
rudy
stefmog
pierre meunier 39
osegouin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 37
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:27

Revenons au sujet:
On parle du nombre de concurrents en f3k.
Il est faible en face du nombre de pilotes/possesseurs de dlg.

Donc on peut jouer sur deux tableaux très différents:
1) Agir pour que le nombre de pratiquants total augmente, mécaniquement il y a de fortes chances pour que cela implique une augmentation du nombre de compétiteurs mais ce n'est pas du tout certain.
2) Agir pour amener les pratiquants "loisir" à se déplacer pour faire quelques concours par an.

Qui peut agir pour le point 1?
-Tout le monde "seul dans son coin" ou pas, avec ou sans la fédé, avec ou sans club (pour le planeur), cela fait partie de la promotion générale de l'aéromodélisme, il faut former des gens et aller chercher le grand public, c'est extrèmement ingrat comme "travail" car les résultats sont souvent absents et quelqu'un de passionné se démerdera sans qu'on ait besoin d'aller le chercher.
-Les fabricants qui de leur côté mettent sur le marché des modèles fiables et efficaces de moins en moins cher.

Pour le point 2 peut être que les compétiteurs pourraient témoigner sur ce qui les motive:

Dans mon cas:
Pendant la dizaine d'année ou j'ai majoritairement volé hors club et "à la sauvage" j'ai continué à pratiquer le lancé main, avec plusieurs modèles perso qui se sont enchainés avec plus ou moins de succès.

En bref j'ai quitté le circuit officiel "club" aux balbutiements du dlg avec le discus 150, et j'y suis retourné pour un eurotour à Romans 10 ans après.

Et là bonjour la tarte que j'ai pris!
J'ai tout bonnement halluciné des progrès qu'avait fait la discipline, non seulement au niveau des machines en terme de fiabilité et de perfos mais aussi au niveau des vols "standard" que les pilotes arrivaient à placer.
Je ne parle même pas des vols que les bons pilotes etaient capables de placer dans des mto plus que douteuses avec du vent (4 minutes dans 30kmh de vent sans ensoleillemnt).
Ce jour là j'ai compris qu'en restant dans ma bulle pendant toute cette période j'avais tout simplement construit une image du lancé main qui était complètement à côté de la plaque, et j'ai stagné à un niveau très moyen.
Je pilotais bien forcément après toutes ces années, mais niveau objectifs j'etais quand même très vite content de moi...
En gros je m'imaginais que voler avec mon planeur perso de 370g à vide non ballastable qui montait à une 20aine de mètres et qui bourrait comme pas possible dans le vent c'était ça le lancé main! Je devais prendre une pompe tous les 10 vols, aujourd'hui je compte les vols ou je n'accroche rien!

Depuis cette tarte, j'ai mis au point le yéti, ca a pris deux bonnes années mais les résultats sont là il vole presque comme les plus chers. Ca m'a enormément boosté en construction et conception aussi!
Je me suis aussi inscrit au coussoul, et j'ai rencontré tous ceux qui y volent. Le coussoul est à 1/4 d'heure de chez mes beaux parents et je n'y avais jamais mis les pieds!

En bref j'ai été vraiment stupide de ne pas garder de contact avec la compétition.

Je pense que tous les gens qui se contentent de voler "pour le plaisir" passent à côté de leur progression perso, je l'ai vécu et si maintenant j'essaie de participer le plus que je peux à des concours c'est pas vraiment pour gagner, c'est aussi pour VOIR ce dont les meilleurs sont capables, ça rend humble sur son propre niveau et ça fait progresser énormément.
Si il faut parler de plaisir, parlons en! Placer un vol ou une manche difficile c'est toujours une super sensation c'est extrêmement gratifiant! Bien plus que d'arriver péniblement à accrocher une pompe de temps en temps comme le font une grande majorité de pilotes "loisir".

Donc à tous ceux qui n'osent pas et qui volent pour le plaisir: venez voir une compet' au moins une ou deux fois, et regardez ce que les bons arrivent à faire.. Ensuite demandez vous si ça vous brancherai d'au moins progresser un peu vers ce niveau et lancez vous!
Ne restez pas dans votre bulle avec vos potes en "imaginant" ce que c'est qu'une manche de f3k, vous passez à côté de la réalité!

On peut faire exactement le même discours pour toutes les disciplines: en f3f par exemple les techniques de vol de "energy managment" sont juste impressionnantes et l'évolution a été dingue à ce niveau là: il faut voir les vols en vidéo du dernier CDM et comparer aux débuts de la discipline...
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:34



c'est evident.... pendant des mois je me suis arraché le bras avec un alula, sans prendre vraiment une pompe (spiraler sur plusieurs tours),
et encore lorsque ce bonheur est arrivé, je n'ai meme pas compris comment j'ai reussi a monter a cette altitude....

c'est vraiment grace aux concours que j'ai pu apprendre, et chque concours me donne des pistes pour mes prochains dimanches....

la progression est la!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:18

Basile a tout résumé.
Voir ces bons pilotes se tirer la bourre, et être invité à chaque concours à les rejoindre et à progresser, c'est une des drogues les plus saines que je connaisse.
Dans ces moments là, on est bien content d'avoir un cadre autour de nous, des gens qui organisent, une structure qui fait un peu l'arbitre.
c'est pour celà que je mets maintenant des sous dans une license. les yeux fermés. c'est pour avoir un cadre de progression et contribuer aussi à tout çà
La passion . c'est çà le moteur, Le reste, c'est de l'impalpable ou des faux problèmes. Pour avoir rejoint le cortège en cours de route, j'en témoigne.
Pour en revenir à ce que soulignait Nico, On peut pas choisir un cadre pour sa forme, mais pour la qualité de ce qu'on vient chercher, et de ce qu'on peut donner.
on peut vite avoir la vue brouillée , quand les objectifs sont pas précis... et la compétition, c'est tout simplement progresser graduellement sur ses objectifs.
çà prend temps, énergie et structure. au final, quand on se prend au jeu, çà se transforme en plaisir, toute ces petites contraintes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:23

Alléluia! Amen...
Je partage à 200%
fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:15

Marc PUJOL a écrit:
Alléluia! Amen...
Je partage à 200%
fauxrhum

OK moi aussi et à 300%. Amen ! Ite missa est, Coca Cola best !

Le nombre de participants aux concours F3K en France est en légère baisse. On voit bien que ce n'est plus Ivan qui dirige la section . . . Le F3K est sur une pente savonneuse vers le niveau inférieur, l'étage en dessous, brèf ascenseur pour l'échafaud sniff, sniff

Yvesss cheers

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:40

Yvesss, c'est super,
nous constatons que tu viens de te désigner pour organiser un concours près de Lyon,
voilà qui va donner un coup de boost aux indécis du coin.


je viens de nettoyer le sujet, on va essayer de continuer avec des choses concrètes, merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 15:59

Chris Superbee a écrit:
Yvesss, c'est super,
nous constatons que tu viens de te désigner pour organiser un concours près de Lyon,
voilà qui va donner un coup de boost aux indécis du coin.


je viens de nettoyer le sujet, on va essayer de continuer avec des choses concrètes, merci à tous .

OK le sujet me paraît bien propre maintenant, mais il n'y a plus personne qui ose écrire What a Face What a Face What a Face

Allons un peu de courage et des "choses concrètes" svp : prenons le problème à bras le corps, le taureau par les cornes et organisons une grande réunion à un endroit central comme par ex. Romans C' Jérôme. Pour débattre des vrais questions qui se posent au futur du F3K en France : coût excessif du matériel, nombre de concurrents en baisse, motivation, sélection etc... Au passage vous pourrez aussi voler là bas car il y a un petit concours vers la fin Juin.

Superbee : is this any better ? I'm trying hard to bring a valid contribution to this Forum but I fear people don't take me seriously anymore. Why would they anyway ? It's just a game : F3K I mean.

Yvesss qui laisse béton cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:40

Tu as raison , Yves , le F3K est un jeu , c'est peut être ça qui manque ( plus de sérieux ) pour attirer du monde .

Bons vols pour ce WE

Charles
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:43

ouai normalement il ne pleut pas dimanche cheers
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:24

Charles Rodriguez a écrit:
Tu as raison , Yves , le F3K est un jeu , c'est peut être ça qui manque ( plus de sérieux ) pour attirer du monde .

Bons vols pour ce WE

Charles

Au moins toi Charles tu l'as toujours fait sérieusement. Quant aux bons vols (Pierre dit qu'il ne va pas pleuvoir ce Dimanche) je ne suis pas trop optimiste pour majamais : http://meteo.region-nord.com/meteo-81163.html

J'espère pour vous que les prévisionnistes se trompent un peu. Au moins vous aurez un peu de vent pour prendre un bon bol d'oxygène.

Bon concours et bons vols chez le boucher,

Yvesss cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange
pilote national
pilote national
marie-ange


Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 29/11/2012

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:58

Bonsoir,

Je réagis à ce post après avoir suivi toutes les réponses.
Perso je suis allée pour la première fois à un concours celui de Nancy.

Pour diverses raisons :

- une parce que c'était le plus près de chez moi donc ça rejoint vos écrits concernant les finances (je n'en écrirai pas davantage vous avez déjà tout dis et résumé ce sujet)

- deux parce que cela me faisait rencontrer des pilotes de partout et donc échanger ce dont vous parlez aussi (dommage pour le temps ils ne sont pas venus aussi nombreux que lorsque j'étais en chrono à CHAMBLAY, mais c'était cool tout de même).

Mais je voudrais évoquer un sujet dont personne ne fait état sur ce post. Celui du lancé.
Se mesurer à des pilotes qui lancent déjà à +60m alors que moi je lance à 25m ne croyez vous pas que c'est plutôt démoralisant et très handicapant d'entrée.
Pour info lorsque j'ai regardé la courbe de mon altimètre sur mon ordi en rentrant et que j'ai vu le nombre de vol ou disons lancé en 6 manches j'ai cru tomber à la renverse.
J'ai fait 88 lancés, pensez vous que les autres en aient fait autant. Après je me demandais pourquoi je rentrais de ce concours complètement épuisée, je vous laisse imaginer...

Je sais que mes lancés ne sont pas top et je pense que cet argument freine beaucoup pour aller à des concours car ne se voilons pas les yeux le niveau est très élevé (si je peux me permettre le jeu de mot "lancé-élevé!!!)

moi je pense qu'il serait plus judicieux de réfléchir à d'éventuels séminaires, stages (appelez ça comme vous voulez) dans différentes régions pour apprendre à lancer haut et régler nos planeurs (exemple : du samedi après midi au dimanche après midi) avec des personnes bien au point sur le sujet et qui pourrait apporter beaucoup aux débutants !!!! et là vous assureriez la relève dans de bonnes conditions.

voilà ce n'est que le point de vue de la "first lady f3k" mais qui aimerait bien que d'autres aient envie de la rejoindre !!!

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 22:01

quelques séances en te faisant filmer et coacher Wink et tu devrais sans effort énorme atteindre 40m !
ne te fais pas de souci pour çà study
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:04

Le lancé est souvent mis en avant par les pilotes que la compétition rebute en plus du règlement du coût et de la technique à mettre en place.
Dans mon club c'est pareil.
La demande est simple , ils veulent voler un max , apprendre un peu , ne pas trop se prendre la tête et que ce soit raisonnable en tarif .

Ce constat je l'ai fais dans de nombreux clubs et pour d'autre disciplines .
Les stages , c'est bien mais , il faudrait les faire très localement .( peut être en combinant d'autres disciplines ? FF 2000 , F3J , électro 7 )
Faire des concours plus simples pour accrocher et favoriser l'envie d'aller plus loin .

Le virus de la compétition n'a rien à voir avec la discipline pratiquée , il me semble .
Il faudrait faire des concours d'initiations à la compétition . Peut être verrons nous de nouveaux pilotes .

Pour Marie ange ,
La technique est importante mais l'idéal c'est d'adapter le modèle à ses capacités .( un bon montage et un modèle pas trop lourd )
Plus tard après de longues heures de tournicotage , améliorer son matos .
Si tu connais un compétiteur sympathique et disponible dans ton coin , faites des séances ensemble et tu progresseras assez vite ( ils sont souvent de bon conseil ).
(j'ai trop vu des débutants lancer des planeurs trop lourds et ou mal montés qui finissent par s’écœurer par manque de résultats )

Je vais radoter un peu .
Les concours sont le meilleur moyen pour apprendre à améliorer sont pilotage , à régler son modèle , à comprendre l'aérologie et maîtriser la technique .
Encore faut il de bons guides sinon il faudra beaucoup de temps et pas mal de sacrifices pour de piètres résultats.



Bye

Charles
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange
pilote national
pilote national
marie-ange


Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 29/11/2012

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:36


Je dis oui à toutes vos réponses mais je reste cependant persuadée que si je ne lance pas plus haut que mes pauvres 25m ça ne sert à rien de me rendre à des compétitions car je m'épuiserai et j'aurai beau avoir comme à Nancy (et je les remercie à nouveau) tous les bons conseils du monde que je serai plus souvent par terre que dans les airs !!!!!!!

je donne l'exemple du 100m en athlé et bien si je sais que je fais cette distance de course en 25s il me sert à rien d'aller à des compétitions où je sais que les meilleurs sont à 10s ......

je vous laisse à la réflexion

Merci

Bonne soirée à tous, et au plaisir de se revoir pour voler !!! je ne m'avoue pas découragée ni battue pour autant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:09

c'est tout réfléchi, Marie-Ange...
il faut que tu comprennes et mettes en route les bons enchainements musculaires, la bonne détente.
Corinne Schneider, la copine de Martin Herrig, a ton gabari. elle est la lady outre rhin, Wink
Elle et Martin sont certes des sportifs (Vélo, etc..), mais elle balance à 35-40 m 'au minimum'.
Bien-sûr qu'il faudrait que tu atteignes au moins cette altitude pour ne pas te fatiguer à multiplier les lancers.
une solution serait de partir sur un planeur plus léger, qui te permettrait de donner le dernier coup de fouet plus puissant et rapide.
Mais je suis sûr que çà va venir avec le B3 et votre perso. Il faut voir aussi la question du preset à cabrer au lancer !
donc, au pire, si tu commandes à Christof Verschueren un XXLITE, pour la saison prochaine, tu es au moins sûre de pouvoir les faire ces 40 m.. mais encore une fois, je doute que cet échec persiste longtemps bom sunny courage !

Dès qu'on se voit, on répète!!


Dernière édition par Chris Superbee le Lun 3 Juin 2013 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:28

Sal'u Marie-Ange

Il serait peut-être intelligent de pouvoir te faire lancer ton planeur par des chevaliers servants et galants, niveler un peu tes perfs avec des armes égales aux garçons Et faire de cette proposition un prochain amendement Français au règlement FAI du F3K.

Prem's pour t'aider!

Bon, sinon avec du réglage et de l'entrainement cela doit pouvoir vite progresser!

A bientôt

pig
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:50

viens au entrainement ca aide aussi Wink

et si il faut je peu lancé aussi ( hein JB Wink )
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:53

il faut COMPTER sur le lancer des autres. il n'y aura aucun probleme pour que quelqu'un lance ton planeur.
le fait de devoir le toucher avant qu'il puisse etre relancé est une petite contrainte bien marrante.


c'est comme les decollages au sandow a la coussoul race, c'est super pour "les blessés", c'est contraignant pour eux de devoir atterrir dans une zone pas trop loin du sandow. ils perdent aussi du temps a le tendre et ne peuvent pas trop choisir ou il vont lancer..
j'ai trouvé cela une super option! et cela n'a gené absolument personne.
plus on est de fous, plus on se marre.... l'important est la.

ne te decourage surtout pas. et si tu viens a Romans, et que tu es droitiere, tu pourras tester mon XXlite, histoire de te faire une idee.

a bientot




Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:20

jb verrier a écrit:
Sal'u Marie-Ange

Il serait peut-être intelligent de pouvoir te faire lancer ton planeur par des chevaliers servants et galants, niveler un peu tes perfs avec des armes égales aux garçons Et faire de cette proposition un prochain amendement Français au règlement FAI du F3K.

Prem's pour t'aider!

Bon, sinon avec du réglage et de l'entrainement cela doit pouvoir vite progresser!

A bientôt

pig

Mais JB tu devrais le savoir depuis le temps que t'es là : mise-à-part moi, 'y en a pas des chevaliers servants et galants dans le F3K Français ou ailleurs : ou me trompe-je encore ? Je n'ai vu que des brutes qui s'habillent en jeans pour faire preuve de leur niveau (je renonce à l'adjectif qui commence par la lettre "m")

Mince alors, pour une fois qu'on a une fille qui fait du F3K. Faut l'encourager. J'ai déjà du parleçanter avec Corinne la physiothérapeute Suisse l'année passée à Ticino plus deux tours en Carrera pour la remettre dans le droit chemin. Andréas, mais non il ne fut pas là (sinon je ne recevrai plus de Salpeters) OK il est gentil, mais après tout ce n'est qu'un "homme" ??? avec une tonne d'états d'âmes Twisted Evil Donnons la prioirté aux filles et aux femmes. Vive le F3K pour les filles et les femmes. Au diable les hommes, surtout en jeans Twisted Evil

Yvesss cheers
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:51

ydevriendt a écrit:
jb verrier a écrit:
Sal'u Marie-Ange

Il serait peut-être intelligent de pouvoir te faire lancer ton planeur par des chevaliers servants et galants, niveler un peu tes perfs avec des armes égales aux garçons Et faire de cette proposition un prochain amendement Français au règlement FAI du F3K.

Prem's pour t'aider!

Bon, sinon avec du réglage et de l'entrainement cela doit pouvoir vite progresser!

A bientôt

pig

Mais JB tu devrais le savoir depuis le temps que t'es là : mise-à-part moi, 'y en a pas des chevaliers servants et galants dans le F3K Français ou ailleurs : ou me trompe-je encore ? Je n'ai vu que des brutes qui s'habillent en jeans pour faire preuve de leur niveau (je renonce à l'adjectif qui commence par la lettre "m")

Mince alors, pour une fois qu'on a une fille qui fait du F3K. Faut l'encourager. J'ai déjà du parleçanter avec Corinne la physiothérapeute Suisse l'année passée à Ticino plus deux tours en Carrera pour la remettre dans le droit chemin. Andréas, mais non il ne fut pas là (sinon je ne recevrai plus de Salpeters) OK il est gentil, mais après tout ce n'est qu'un "homme" ??? avec une tonne d'états d'âmes Twisted Evil Donnons la prioirté aux filles et aux femmes. Vive le F3K pour les filles et les femmes. Au diable les hommes, surtout en jeans Twisted Evil

Yvesss cheers

...Je sais Yves, je sais!!! Wink
Mais j'essayais de me placer en pole position à l'heure ou tout le monde somnole devant son clavier.
Mais tu veilles jour et nuit, on ne peut lutter!.. Evil or Very Mad

A bientôt cheers

Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:58

somnoler ? scratch study ha oui ok Laughing

mis appart le fait que on cause des filles qui font du F3K , et ben ... on en voit pas plus dans les autre disciplines F3X !

a mon avis , l'appel du chevalier servant ne vas pas nous mener a 50/50 hommes/femme sur un concours Rolling Eyes

bon serte 2/3 jolies femmes pourrais très certainement apporter quelques concurrents de plus , mais ce n'est pas de cette manière qu'il faut procéder en priorité
donc , pour faire venir du monde effectivement le fait de proposer un lanceur pour les gent que n'atteignes pas les 30/35 m au lancé peut être une solution envisageable !
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:50

Super, je vais pouvoir avoir un Lanceur !
Ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 0:37

JB, Pierre, Olivier et tous les autres courageux qui "vivent" après minuit. Si Marie Ange vient à Romans (chez Cathérine bounce ) on va lui donner la place d'honneur au dîner (avec des fleurs !!!) j'espère et on se fout pas mal à la hauteur qu'elle lance son planeur.
De toute manière, nous les hommes, nous sommes bien inférieurs aux femmes. OK il y a des exceptions (Stan Getz https://www.youtube.com/watch?v=71Kga9Onc60) ce qui explique pourquoi je préfère tellement le contact avec les femmes. D'ailleurs je suis entouré que par des filles et des femmes formidables dans mon quotidien : Magali ma fille, Françoise ma compagne, Agnès ma sorcière bien aimée, Isabelle ma flamme secrète, Karin - Ruler of the Universe à Jobourg en Afrique du Sud et toutes les autres merveilleuses. Quelle joie !!!
Ne m'en veuillez pas pour ma lutte contre le "jeans". Hey kids I'm an American after all (tant pis pour ceux qui me croyaient Belge), mais les uniformes me rendent un peu mélancolique, surtout en bleu.
Puis les femmes... j'ai une petite musique par un copain Allemand qui manie mieux le six stringer que moi :
https://www.youtube.com/watch?v=MGr99_thOOY
Bonne nuit Marie Ange, et à tous les hommes de bonne volonté : JB, Pierre, Olivier etc....

Yvesss cheers
Vive la France et God bless America !
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange
pilote national
pilote national
marie-ange


Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 29/11/2012

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 8:44

Coucou tout le monde, tout d'abord merci pour vos encouragements.

Pierre, je ne peux pas venir à tous vos entrainements cela fait beaucoup de km et beaucoup de frais bien sûr, j'habite vers montbéliard. Mais je verrai aux beaux jours !!!!! lol!

Tous les autres (JB, yves ...)
je ne doute pas de votre galanterie bien sûr et de votre dévouement si je le demandais et ce serait avec plaisir que je vous laisserais lancer mon f3k, mais comprenez que ce que je recherche c'est avant tout de progresser moi même sans traitement de faveur (on a voulu l'égalité H/F non !!! lol! )
tout le monde me dit que le lancé n'est pas une question de gros "biscotos" mais une question de technique de rotation etc... et de vitesse. Alors c'est cela que je voudrais apprendre lors de stage ou autres
et puis vous me parlez de poids de planeur mais le mien n'est pas si lourd que cela car il est à 290g alors qu'à NANCY lorsque j'ai demandé à plusieurs pilotes, les leur étaient nettement au dessus de ce poids ...


Bonne journée

MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS flower
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 37
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:53

Salut,
Marie Ange peut être que j'ai une réponse qui peut te donner envie de continuer à faire des compets':

Tu dis une chose intéressante:
Apparemment tu ne lances pas très haut: bon, tu le sais.
En allant à Nancy tu as concouru contre des gens qui catapultent leurs planeurs à 60m, de plus comme le niveau "moyen" de ce concours est élevé (eurotour renommé), tu étais très en dessous de la moyenne.
Forcément tu as du te dire que tu n'arriverais jamais à les suivre, et tu as raison!

Et tu conclus en disant que tu as lancé beaucoup plus que la moyenne et que donc c'est bien trop crevant.
C'est là que tu as fait une erreur à Nancy je pense.

Donc mon conseil:
Retourne à un concours, peu importe lequel, mais change d'approche pour la gestion des manches.

Exemple: "les 3 plus longs vols, lancés illimités, max 200s"
L'objectif du top compétiteur: 3x200s=10mn, donc il faut partir/rattraper/lancer pile à l'heure pour perdre le moins possible de temps. Un très bon vise une perte de max 6 secondes!
Tu n'en es certainement pas là!
Cela dit tu peux essayer de placer trois bons vols quand même, et ça tu peux le faire en décidant de prendre le temps d'observer les autres. Laisse les partir comme des dingues, dès qu'ils balisent une pompe hop tu évalues à peu près d'ou elle part et tu essaies de sauter dedans en partant de plus bas.
Si tu te rates marque une pause après le retour pour observer si il n'y a pas autre chose et essayer de "lancer utile"

Tu feras de meilleurs vols et scores sans doute, et tu ne prendras pas le risque de te faire mal.
Tu pourras aussi essayer de suivre un peu les meilleurs pour repousser tes apréhensions en vol (éloigné et sous le vent)

Et ton lancé finira par s'améliorer, j'en suis certain, car c'est effectivement plus technique que physique donc les filles ne sont pas désavantagées je pense.

Avec cette amélioration de ton lancé tu pourras changer ton approche de chaque manche progressivement, régulariser tes scores et grimper au classement.

Mais surtout tu y prendras de plus en plus de plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion f3K sur le nombre de concurents   Réflexion f3K sur le nombre de concurents - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion f3K sur le nombre de concurents
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur la FF2000
» championnat de france 2008 villaroche
» Réflexion sur un F3K de compétition "abordable"
» Brillance Reflexion Diffraction
» Vercelli 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: