F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 concours Pla de Vent

Aller en bas 
+6
Daniel 86
Lascombes Cédric
Fabrice ESTIVALS
thierry de faudoas
sylvain
carlesf3b
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

concours Pla de Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: plan de sécurité   concours Pla de Vent - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 10:51

Merci de votre compréhension.
Je viens de regarder les résultas des concours 2008, et notre mauvaise compréhension des règles n'a eu aucune conséquence sur le classement et le score final.
Seulement à Brétigny, 2 concurrents ont eu une pénalité de 1000 points, pour franchissement du plan. Ils ont eu un zéro en vitesse aussi mais cela a été compensé en retirant la plus mauvaise vitesse...??? Ce qui n'était peut-être pas le cas???... On peut faire la meilleurs vitesse en bouffant le plan.... mais on peut tourner la page, de toute manière, nous n'avons pas enregistré le chrono.
A mon avis n'importe qui pourra poser une réclamation et gagner s'il subit une double pénalité, donc il sera difficile d'attendre 2009 pour prendre une décision???
Par contre il faudra aussi se poser la question de la manche retirée à partir de 3 manches effectuées au lieu de 6, et de sa légalité par rapport au règlement FAI qu'on applique????
Enfin, il serait souhaitable de rappeler que le directeur de compétition a le droit et le devoir de vous coller un zéro en vitesse si vous ne corriger pas votre trajectoire après le coup de klaxon du plan, et qu'il a aussi la possibilité de vous exclure du concours...
Amicalement, Daniel.
Je viens de regarder le guide du commissaire technique qui prévoit de mettre un zéro au vol de vitesse qui franchit le plan...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

concours Pla de Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours Pla de Vent   concours Pla de Vent - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 14:15

J'ai mis en ligne un petit topo (français/espagnol, merci Alex I love you ) et quelques photos de l'Open ici :

http://www.estivals.com/pages/OPEN-F3B-a-Tarragonne-Espagne-2008

A bientôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

concours Pla de Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours Pla de Vent   concours Pla de Vent - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 2:37

Chouette rapport Fabrice!

Ca donne envie de migrer au sud l'été prochain.

Question bête: ca parle que Catalan à cet open?

Remarque candide: pour votre débat règlement, je crois qu'il faut mettre les sentiments de côté car seul le texte compte dans ce genre de chose. Ce n'est pas parce que l'interprétation précédente était admise par tous qu'il faut continuer à la suivre. Il faudrait au contraire vérifier dans les compétitions internationales alentours ce qui se pratique et pourquoi. J'ai l'impression que le plus simple en compétition, serait de munir le juge de plan d'une corne de brume pour qu'il avertisse au franchissement du plan.

A+

Boris
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

concours Pla de Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours Pla de Vent   concours Pla de Vent - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 8:07

Salut Boris,

on y parle Castillan, Français, Anglais, Catalan... Mais ce n'est en aucun cas une barrière, surtout avec Alexandra qui parle espagnol Surprised

Tu n'as pas (bien) lu le dernier message du patron concernant la selection à Montauaban toi ! Very Happy


A bientôt (je suis en Auvergne jusqu'à la fin du mois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Contenu sponsorisé





concours Pla de Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours Pla de Vent   concours Pla de Vent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours Pla de Vent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» limite de vent en F3B
» Vent
» FAI F5J Pla de vent 2019
» Entrainement F3K cote SUD (13) le 11 novembre 2019
» F5J Eurocontest Pla de Vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: