F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Blaster 3 (suite !) poster ici !

Aller en bas 
+47
SIMIAND FRED
bonhomme yannick
PHILIPPE ALBOT
Thierry SIMON
Guillaume17
gregoire72
Fred mazeaud
Yannick R
Ludovic T
patrick_83
Armbruster Nicolas
Dominique Rotteleur
Fred fl
Nicolas C
Hervé Drye
patrick Z.
BrunoBlin
jere26
C.Christian
Titouan LELAISE
Thierry MARTIN
csimonneaud
pierre meunier 39
arno sourisse
JC-FRANCISCO
patrick chapus
Charles Rodriguez
andre
Wilfried
nicolas.carof
LE MESLE Pierre Louis
Raphael Surun
J'm BBR
Olivier G
gebazin
Norbert
domganga
mathieu
Jean-Mi Yvé
Sébastien R
Anthony
BenjaminB
pizanti .t
stefmog
Christophe Bourdon
Guyom.C_974
ydevriendt
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:10

C est une zippy 3s démonté . Mais regarde sur hk ils on des 1s de 600 Mah qui vont bien pour 2$
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:23

si tu dois plomber en plus,  l'intéressant peut être de mettre deux éléments en //  pour doubler la capa à voir  si çà passe en poids max pour garder le centrage.
n'importe quelle lipo peut faire l'affaire , c'est la taille qui limite.
2s600 me parait bien pour faire 1S2P 1200..

attention aux courts jus avec les lipo au dessoudage, çà pardonne pas.. study 
Revenir en haut Aller en bas
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.


Nombre de messages : 413
Age : 68
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:42

tip top tiptop
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 11:47

Quelques news de la réparation de mon aile : ça va très bien.

Olivier Airtech m'a envoyé rapidement un beau morceau de taffetas de verre en 50 g et, après avoir poncé la surface concernée, j'ai enroulé une découpe à 45° de ce tissu autour du bord d'attaque. Le résultat en photos mais aussi hier, au cours de vols d'essais avec Patrick. Pas mal de vent et le ballast de 90 g dans le ventre, lancés au maximum pour moi, pendant les rafales, et rien n'a bougé. La réparation est suffisamment costaud et fiable je pense. Et puis, au niveau finition et aspect, le tissu de 50 , c'est top ! Merci pour les bons conseils postés ici.

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 04-28_10

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 04-28_11

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 04-28_12

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 04-28_13

Autre bonne nouvelle : je croyais mon autre aile fichue car j'avais eu l'impression qu'elle se pliait en phase lancé. En fait, pas du tout, c'était le fuseau dont les réparations à la cyano s'étaient dégradées qui se pliait. Un petit manchonnage plus tard, les essais dans le vent d'hier ont validé cette seconde aile et la réparation du fuselage. Me voilà paré du point de vue matériel pour Nancy avec mon B3 ! Et j'aurai le Snipe aussi bien-sûr. Y'a encore le bonhomme à mettre au point mais là, c'est une autre paire de manches ! ! !

Poids sans ballast après réparations : 289 g avec l'aile "lourde" et 276 avec la légère.

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 28-04_10
Revenir en haut Aller en bas
Fred mazeaud
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/03/2014

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Collage Peg sur blaster 3   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 14:21

Bonjour
Je suis nouveau en F3k et je viens de faire l acquisition d un blaster 3 chez airtech .Je lui est confié le montage et aujourd hui après une vingtaine de lancer le Peg s est décollé .
Avec quoi collé vous les Peg sur les ailes carbone, car airtech parle d epoxi lente et sur la notice de vladimir , il parle de cyano , et je pense que rien ne vaut l expérience .
Merci d avance pour vos retour .
Fred
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 14:33

Alors , as tu poncé légèrement la peau de l aile pour qu' il y ai de l accroche ?
et surtout , il aurait fallut que lise ce post car il est marqué partout qu il faut mettre un jonc carbone qui traverse le peg et l aile .
Revenir en haut Aller en bas
Fred mazeaud
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/03/2014

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Collage Peg sur blaster 3   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 16:45

Ok merci , le montage n as pas été fait par moi mais airtech .
Si j ai bien compris , il faut percer le Peg et l aile et insérer un joint carbone , pour la colle vous utilisé quoi cyano ou epoxi lente .
Fred
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 17:06

J ai collé a la cyano . Et le jonc , il faut qu' il soit coller aussi .
bon vols avec se super planeur  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic T
pilote amateur
pilote amateur
Ludovic T


Nombre de messages : 90
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 30/08/2013

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:39

salut
j'ais en projet de prendre prochainement la nouvelle jeti ds14;est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur le rx a prendre pour installer dans le b3;entre les portée reduite ,les normaux et les full,j'avoue hesiter.
d'avance merci@plus ludo
Revenir en haut Aller en bas
Fred mazeaud
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/03/2014

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Nouveau sur blaster 3   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:01

Bonjour
A tous après avoir récolé mon Peg (merci a ceux qui m on conseillé), j ai pu m essayé au F3K, après une après-midi de vols et de réglage , mon blaster sort a 288g centré a 76 .
Je voudrais avoir votre avis quand a l'attitude de lancé car je n ai aucun repère avec ce planeur .
Avec 5 km/h de vent et sans ballast (donc planeur a 288g) je lance régulièrement entre 37 et 41 ml.
A combien dois je ballasté avec 5/10 km/h de vent et jusqu'à quelle poids maxi peut on aller .
Merci
Fred
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:34

Salut , pour 10 km/h de vent je met 20 g de ballast . Et a 30 km/h tu peut mettre ce qu il faut pour avoir un planeur a 400g voir 420 g
bon vols Wink 
Revenir en haut Aller en bas
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.


Nombre de messages : 413
Age : 68
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:08

Pierre entre 10km/h et 30km/h tu mets quoi,?
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:31

Je monte par tranche de 20 g .
donc : 20 , 40 ,60 , 80 , 100 g
car je suis a 308g a vide .
Revenir en haut Aller en bas
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
gregoire72


Nombre de messages : 318
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 13:40

Chers tous

Je viens de faire une petite modification sur ma dx8, j’ai replacé l’interrupteur mix par un bouton poussoir normalement fermé qui me permet d’avoir un preset .
D’où ma petit question pour le blaster 3 de combien de mm vous levez la profondeur dans la phase de preset par rapport au neutre.

Voila ma programmation actuel

Phase lancé
volet à + 1mm variable
Profondeur + ? mm

Phase vitesse
volet à + 1mm variable
Profondeur au neutre

Phase thermique (sur la radio est la phase croisière)
Volet au neutre variable jusqu'à -5mm sur le manche gaz
Profondeur au neutre

Phase af (sur la radio est la phase thermique)
Volet au neutre variable jusqu'à -32mm sur le manche gaz
Profondeur descend en fonction de la courbure des volets.

bonne journée

gregoire
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:53

Pour le lancé si je comprend bien tu utilise deux phases . un preset et une vitesse .
La vitesse doit etre trimer pour que le planeur ne change pas de cap durant la monté , ni piquer ni cabrer . le preset il faut 2 mm de volet vers le bas et 3 mm a cabrer a la profondeur .
Revenir en haut Aller en bas
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 465
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 17:23

Bonsoir,

Pierre , tu mets les volets vers le bas pendant toute la rotation? Et la dérive rien ?


Claude
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 19:00

Curieux de voir 2 MM de flap vers le bas pendant la rotation. Mais pourquoi pas.

Pour moi les flaps sont en position vitesse aussi pendant la rotation. Seul la profondeur cabre pendant la rotation. Une fois le planeur au bon angle de montée, on lâche le preset et le planeur monte sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 19:33

Salut . non je ne met rien a la derive car cela rend le profil trop resistant au premier snaking ce qui augmente beaucoup le deuxième.
Les 2 mm de flap servent a vraiment appuyer le cabrage du planeur en reduisant ca traîné en adoptant la bonne incidence .
Pourla rotation cela ne me gene pas mais mon planeur monte vertical a 62 m
Avec moins de preset je suis a 55 ou 57 m ( je parle de maintenant en stream ou CX4 )
Mais j ai tounours mis la meme chose en preset pour monter vertical
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:09

j etais moi aussi surpris pour les flap, je pensais meme que tu t etais trompe, perso quand je me trompe de phase et que je lance en phase thermique, je sens pendant la rotation une resistance bien plus grande donc moins de vitesses
j applique plutot la methode de benjamin mais apres comme il le dit, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
gregoire72


Nombre de messages : 318
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 22:20

bonsoir pierre

j'appel sa le mode vitesse car ma radio l'appel comme sa.

je vais commencé par un preset volets à 0 et profondeur à +2
le mode vitesse qui était mon ancien mode lancé je vais laisser les volets à +1+2 et la profondeur à 0 cela m'aidera peut être a rentrer face au vent.
le preset on le lâche quand on lâche le planeur ?
est ce que pendant la monté vous utilisez le preset ?

gregoire
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 8:53

Je lâche le preset los que le planeur à l'angle de monté souhaité. Car après il est réglé pour aller droit.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 8:53

Je lâche le preset lorsque le planeur à l'angle de monté souhaité. Car après il est réglé pour aller droit.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume17
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 13/10/2015

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 22:46

Bonjour je viens d'attaquer le montage de mon blaster et j'avais deux petite question
alors avoir parcouru plusieurs dizaine de page je n'ai pas trouver
mettez vous une alarme ou buzer ? si oui lequel
et quel type de regulateur utilisez vous pour les lipos et quel capacite?
merci davance
Revenir en haut Aller en bas
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
gregoire72


Nombre de messages : 318
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 22:28

bonsoir

pour le régulateur voir ci dessous,j'utilise ce montage sur mon b3 et il fonctionne très bien( je n'ai pas mit de refroidissent).

http://www.f3news.fr/t2434p30-regulateur-tension-pour-f3k-pld-bac-004?highlight=regulateur

j'ai acheté le régulateur et le condo chez  www.gotronic.fr  mais tu as peux être un marchand de composant Electronique à coté de chez toi.Ne met pas de régulateur inférieur à 5A car tu risques de casser ton planeur(cela m'est deja arivé).le reste je l'avais deja.
pour la capacité de la lipo, je ne peux pas te dire car je l'ai eu monté sur le planeur et il y a du scotch mais regarde dans les 350-400mah

je te met un exemple de montage de mon b3 niveau radio

[url=[url=https://servimg.com/view/18612809/70]Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Dscf2110

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume17
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 13/10/2015

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 11:48

bonjour gregoire, et merci pour les infos.
j'ai vu que certains acheter un svr3 de chez topmodel, donc j'ai commander…
on verras, devrais recevoir ca vendredi. Mon soucis, c'est la place en début le fuseau est pas large.
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaster 3 (suite !) poster ici !
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend Blaster 2 et fuselage blaster 3
» Poster une image !!!
» F3K et CNC SUITE
» Roulements cadres servos
» un nouveau un longshot 3 mais plein de question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: