F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Vos systèmes pour le vide

Aller en bas 
+48
JC Tourniaire
Jean-MarcF
yoann.f
Michel Z
patrick_83
Raphael Surun
cyrille H
LaurentC
GuillaumeK
bonhomme yannick
F.LUTZ
LaurentP
Jeff Dupont
R. Dubois
jean stephan
christophe13
Benjamin L
Beber
Pierre Rohan
Marc PUJOL
C.Christian
florent59
vigeon loic
toutplane
borisff
Fabrice BOURDAIS
sylvain58
edgar
maume gilles
Christophe Bourdon
Olivier
Pascal Btz
Norbert
c h r i s t o p h e
sylvain
Deguelle J-Bastien
dometdel
Laurent
gebazin
pizanti .t
blancoloic
Freddy
Luc Chavand
Fred Lafaurille
marcblanes
Daniel 86
laurent sorese
Erik Richards
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Beber
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 87
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/05/2012

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 22:11

salut

Sinon chez POLYPLAN COMPOSITE il y en a une à 150€

Bert
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 23:42

et à la décharge, un moteur de frigo à 0€ et en direct si besoin ou derrière un "coupe temps' que tu programmes du genre 1/2 h en route, 1/4 d'heure arrêté etc en faisant du dégressif. Sauf à utiliser du polystyrène très mou (à grosses billes), ça fonctionne.

Sinon ma régulation est un pot de confiture (Bonne Maman) sur lequel est posé un morceau de bois dur avec trois encoches : une pour faire charnière avec le couvercle (dessous au 3/4, les autres de l'autre côté -dessus- pour accrocher un gros élastique qui fait le tour du pot et maintient le bout de bois. Le bout de bois est traversé de l'autre côté de la charnière par une vis longue de 2 ou 3 qui assure le réglage au micropouilième. Sous la barre, un microswitch collé le bouton vers le couvercle. Quand tu lèves le bout de bois, ça coupe, et ça redémarre quand le switch retouche le couvercle. Ensuite, un trou dans le couvercle pour intégrer une sortie de réservoir d'essence au diamètre de tes tuyaux. Le circuit de vide est à relier à cette sortie par un des tuyaux. Le vide dans le pot est donc le même que dans le sac.

Quand le vide est bon, le couvercle se creuse et une fois réglé avec la vis, dès que le vide baisse, le couvercle remonte et redémarre la pompe. Sans rire, ça marche super bien avec très peu d' hystérésis. En jouant sur la vis, tu peux régler la puissance à volonté... Pour stabiliser le bout de bois, tu peux marquer un peu en creux l'endroit ou arrive la vis comme ça il n'y a pas de risque de déplacement des éléments...
Pas possible cette semaine mais j'essayerai de faire la photo pour que tu mesures la simplicité du truc !
Comme je n'ai jamais eu le temps d'aller chercher un manomètre, je règle à l' oeuil et le réglage ne bouge pas vraiment donc je me ressert du truc avec rarement besoin de re régler. Si le sac est bien fermé, la pompe redémarre 4 ou 5 fois par heure et la pompe rejoue moins de 30 s avant de recouper.
C'est un truc donné par mon copain Damien Prat; je n'ai rien inventé et j'ai toujours le pot qu'il avait dû me passer vers 1985 ! Juste l'élastique est à changer de temps en temps !

Par rapport à la photo du système "Stephan" au dessus, le pot remplace la capsule et le bout de bois remplace l'espèce de levier. Le switch est du même genre ... C'est exactement le même principe
Revenir en haut Aller en bas
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan


Nombre de messages : 200
Age : 86
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Vos systèmes pour le vide    Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 18:46

oh ! Sylvain
tu est gourmand tu vide les pots de confitures pour régler le v..e.!!!!!!!!!!bof trop facile

j'ai oublié de dire que le tuyau genre durite en colimasson autour du grand morceau de bois vertical, évite les pertes du graissage du moteur.
car l'huile a tendance a refouler par la sortie pression et dans ce systéme, avec la grande longueur s'il y a refoulement, entre chaque arrét elle retourne au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
christophe13
rooky



Nombre de messages : 10
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 30/03/2014

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 19:05

Ça y est ! J'ai branché à un nouveau compresseur de frigo et câblè le régulateur .. ça fonctionne ! J'ai essayé à la va vite sans prendre le soin de faire un essai sous vide ni pris le temps de vérifier l'étanchéité de la pompe ... je laisse redescendre en enlevant mon doigt( bleu .. ) du tuyau. Au bout de 3-4 fois ca a fait bzzzzzzz !!? elle redémarrait plus et poc ! Arrrghl ! J'ai pété le condo ! En fait en refroidissant elle s'est remis en route et il va falloir prévoir une réserve de vide pour pas faire chauffer la brute !!!
Au départ  ...la flèche blanche indique le fil noir qui arrive du thermostat du frigo sur le quelle elle a été prélevé . il faut garder le condo sinon le compresseur démarre plus

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Comp_110

Vos systèmes pour le vide - Page 5 20140913

Au finale ... j'ai branché le régulateur en prenant la phase de la prise de courant sur le dessus  du régulateur et la sortie switch du régulateur là ou j'ai la flèche blanche sur la photo précédente ... simple !!

Vos systèmes pour le vide - Page 5 20140914

@ Christophe : merci ! Tu as vu dans quel état est ma carte !!! il va falloir sacrément reprendre çà ! sachant que avec ce régulateur ca se régle de -0.8 à - 0.2  ... suffisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe13
rooky



Nombre de messages : 10
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 30/03/2014

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 11:35

Définitivement je sors du coté obscur du vide ... j'allais acheter le petit compresseur ASW20 quand je suis tombé la-dessus ( bien tombé ... !!? ) en tout cas port gratuit pour la france :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141218481384&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2648#shpCntId

Pour le compresseur de frigo , le mien ne redémarre plus ... il semble ( pour ceux qui veulent insister ) qu'il y ait une temporisation ..

" fabrication pompe à vide [répondre en citant/reply with quote]

j'ai eu ça comme pbs les pompes de frigo qui redemarre pas. il ya une "tempo" sous le cache plastique.
En cablant la pompe directement sur les connecteurs qui sortent du bati de pompe y'a plus de probleme de redemarage mais un autre qui est la sécu/dangerosité de l'instalation elec...
trop dangereux a mes yeux surtout quand ils ne sont pas là pour controler comment cela se passe lors du pressage, du coup il y a 3 ans j'ai fait une nouvelle instalation tout a base de recup hormis le pressostat numerique. "

Post à lire Wink http://www.freeshaper.com/kite/vforum.php?pageNum_Recordset1=3&totalRows_Recordset1=47&id=18794

Voizou . Contribution au Schimilibilick .. (Vive les lendemain de jaîlle !! Bientot je vais faire une petite aile pour un fuz .. woupiii !
Revenir en haut Aller en bas
R. Dubois
rooky



Nombre de messages : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/09/2014

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 18:36

[quote="christophe13"]Définitivement je sors du coté obscur du vide ... j'allais acheter le petit compresseur ASW20 quand je suis tombé la-dessus ( bien tombé ... !!? ) en tout cas port gratuit pour la france :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141218481384&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2648#shpCntId




Elle a l'air bien cette pompe !     et on peut trouver un régulateur réglable qui irait bien avec ??
Revenir en haut Aller en bas
christophe13
rooky



Nombre de messages : 10
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 30/03/2014

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 14:42

Revenir en haut Aller en bas
Jeff Dupont
rooky



Nombre de messages : 27
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 30/09/2014

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:57

Salut,

Étant moi-même en train de me faire un pompe à vide, je suis tombé sur ce site dernièrement:
www(point)joewoodworker(point)com/veneering/EVS/concept.htm
Le système est bien pensé, notamment en ce qui concerne le "sub-reservoir" pour éviter de flinguer la pompe par un vide direct en sortie et éviter de trop gros appels de courants. Je pense que je vais adopter le système (j'ai récupéré un pompe à diaphragme).
Il a aussi des lien vers une boutique au US mais les frais de port sont un peu rédhibitoires.
Pour ma part, je me suis fourni chez ESSKA (esska-tech.co.uk) pour tout ce qui est connectique des fluides. On y trouve tout ou presque à tarifs raisonnables...
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 1:43

Je viens de changer le vacuostat sur ma pompe à vide. Le précédent avait une plage de réglage limitée (de 0 à -0,6bar).

Le nouveau vacuostat trouvé chez Conrad référence Mater XV600 est lui réglable de -0,15 à -1bar:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/583795/Vacuostat-015-1-bar-raccord-G18-Mater-XV600?queryFromSuggest=true

et son capuchon protecteur:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/583807/Couvercle-caoutchouc-pour-XP600-et-XV600-Mater-170090?promotionarea=01

L'hystérésis sur le re-déclenchement est de 0,1bar ce qui évite que la pompe ne se déclenche trop souvent.

Une photo de la pompe à vide après cette mise à jour:
Vos systèmes pour le vide - Page 5 IMG_20141222_010931_zpscc695ebe
Revenir en haut Aller en bas
R. Dubois
rooky



Nombre de messages : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/09/2014

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:33



Bonjour,
Et que pensez vous de la pompe toute faite compacte, impec et régulée dispo entre autre chez R-G Vacuum pump P1-N: http://shop1.r-g.de/item/390100
On la trouve à meilleur prix en cherchant un peu.
Qui a déjà essayé ? qui a des infos ?
Merci
Robert


Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 17:00

Robert Yalahh a écrit:


Bonjour,
Et que pensez vous de la pompe toute faite compacte, impec et régulée dispo entre autre chez R-G      Vacuum pump P1-N: http://shop1.r-g.de/item/390100
On la trouve à meilleur prix en cherchant un peu.
Qui a déjà essayé ?   qui a des infos ?
Merci
Robert



Bonjour ,

J'utilise cette pompe depuis bientôt 4 ans et j'en suis pleinement satisfait.
Le prix peut être un frein, mais quand on voit le prix des matériaux composite, les ratés (a cause d'une mauvaise dépression) peuvent couter cher aussi... et ca peut démotiver.
C'est un très bon investissement.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:52

Olivier, peux-tu nous en dire plus? Est-elle bruyante? La dépression est-elle facilement réglable? Est-ce une pompe qui fonctionne en continue? Y-a-t-il une réserve de vide?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:36

LaurentP a écrit:
Olivier, peux-tu nous en dire plus? Est-elle bruyante? La dépression est-elle facilement réglable? Est-ce une pompe qui fonctionne en continue? Y-a-t-il une réserve de vide?

Merci d'avance.

La pompe n'est pas trop bruyante (ceci dit, c'est le seul petit reproche que je pourrais lui faire, ca pourrait être plus silencieux, mais c'est franchement acceptable).
La pompe tourne en continu, et une fois réglée au vide voulu, ca ne bronche pas, même après 16 heures de vide.
Il n'y a pas de réserve d'air.
Il me semble que d'autres aussi utilisent cette pompe avec satisfaction sur ce forum.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:06

OK merci.
Revenir en haut Aller en bas
R. Dubois
rooky



Nombre de messages : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/09/2014

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:19

Olivier a écrit:
LaurentP a écrit:
Olivier, peux-tu nous en dire plus? Est-elle bruyante? La dépression est-elle facilement réglable? Est-ce une pompe qui fonctionne en continue? Y-a-t-il une réserve de vide?

Merci d'avance.

La pompe n'est pas trop bruyante (ceci dit, c'est le seul petit reproche que je pourrais lui faire, ca pourrait être plus silencieux, mais c'est franchement acceptable).
La pompe tourne en continu, et une fois réglée au vide voulu, ca ne bronche pas, même après 16 heures de vide.
Il n'y a pas de réserve d'air.
Il me semble que d'autres aussi utilisent cette pompe avec satisfaction sur ce forum.

Olivier


Bonjour et merci
Papa Noël (un peu à la bourre) a choisi et conclu donc là ses recherches ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
R. Dubois
rooky



Nombre de messages : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/09/2014

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 18:14



Bonjour,

Cette petite pompe R-G est parfaite, très compacte (une brique de lait) on règle le vide très facilement (fuite controlée), elle n'a effectivement pas de reserve de vide et tourne donc en continue.
Quand on est dans la pièce elle est un peu bruyante mais dès la porte fermée on ne l'entend quasiment pas.

Bref, après trois séances de polymérisation je suis très content de cet investissement.

A+
Robert
Revenir en haut Aller en bas
F.LUTZ
rooky



Nombre de messages : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/04/2015

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: pompe à vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:54

Moi aussi g cette pompe; sincèrement elle est ultra silencieuse!!?
Elle tourne en continue chez moi 24h. Elle est prevupour çà car bcp utilisée en labo chimie. Capable de tourner plusieurs jours sans soucis.
Vraiment à conseiller plutôt que "s'ennuyer" avec des moteurs frigo et tout le binz...
Si j'y pense, je film pour que vous puissiez entendre...
A+

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 20:51

Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/01/2013

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 7:18

Au vu du tarif des pièces pour le combo pompe de frigo/pressostat/tubes la pompe à 80€ est bien compétitive.
Si qlq un à un retour sur la pompe wiltec ça m’intéresse Wink
Bonne journée
Guillaume

Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/01/2013

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 12:42

Bon j'ai commandé la pompe, testé le machin sur 3h... et remplacé la pompe... Elle chauffe trop.
Rappel du service après vente pour vient vérifier la durée maxi d'utilisation qui est de ... 20min... donc on oubli la pompe Wiltec.
Elle est reparti en Allemagne depuis.
Maintenant plus qu' a décider entre la pompe Polyplan, le compresseur de frigo ou la version de christophe13.
SI vous avez des avis je suis preneur.
Bonne journée
Guillaume


Revenir en haut Aller en bas
christophe13
rooky



Nombre de messages : 10
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 30/03/2014

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:33

Petite conversation avec Guillaume sur le sujet et là où j'en suis .. Rolling Eyes

j'ai lu un article sur http://www.joewoodworker.com/veneering/downloads.htm .. c'est des pompes à vides pour coller le placage à base de pompe à palette ou à huile
Hors mis le montage fort interessant dans ces solutions, il s'avére important de trouver le truc bleu et noir qui s'appelle Mac Valve.
Cette chose là N'EST trouvable qu'au States .. ce la s'appelle une valve solenoid de type ouvert qui est à raccorder comme sur les schémas proposés dans le projet EVac de Joe. Elle sert à relacher la depression dans la pompe quand celle-ci s'arrête ... sans relacher la réserve de vide qu'elle vient de pomper ...

LA valve solenoid : http://www.ebay.fr/itm/310360490432?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
( j'ai contacté Joe et il expédie pour 50€ + le prix de la valve !! C'est pourquoi je suis passé par Ebay )

La pompe à vide : http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-VIDE-FRIGORIFIQUE-V115-/141218481384?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

Si vous souhaitez une pompe de frigo, il y a 2 soluce :

soit laisser tourner la pompe en continu et il suffit de prendre un bête robinet pour réguler la fuite ( on ouvre jusqu'à la depression voulue ) et eviter ainsi un regulateur Il faut juste s'assurer que la pompe ne tourne pas à vide d'huile .. de la simple arachide de cuisine peut faire l'affaire !!

Soit il faut mettre un régulateur de depression et le même probléme se posera ... il faut relacher le vide dans la pompe pour qu'elle redémarre .. certes cela dépend du prix qu'on souhaite y mettre, la pompe à palette de R&g est faite pour tourner en continu . En moins chére, il y a les pompes de frigoristes dites pompe à bain d'huile qui sont moins chère mais nécessite un .. régulateur.

Voizou. Kri santa
Revenir en haut Aller en bas
Beber
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 87
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/05/2012

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:13

Bonsoir

Juste pour dire que j'ai un système de régulation sur un compresseur de frigo et je n'est jamais eu de problème de démarrage de compresseur.
Le système redemarre à -0,7b sur le mano

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/01/2013

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:33

Salut, après mon expérience ratée avec le mini compresseur Wiltec, j'attaque une pompe à vide compresseur de frigo + [url= http://www.conrad.fr/ce/fr/product/583795/Vacuostat-015-a-1-bar-raccord-G18-Mater-XV600] vacuostat[/url].
Je ferai une réserve de vide pour laissez la pompe un peu tranquille. Pour la valve solenoid, on verra si j'ai des souci de redémarrage mais à priori avec la valve antiretour des compresseur de frigo cela doit suffire.
Bref si qlq un à des conseils je suis preneur.
(J'hésite encore avec la pompe de chez polyplan donc si vous avez un retour d'expérience dessus ça pourrais le faire.)

Bonne soirée
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 23:35

J'ai une pompe de Polyplan depuis des années.
Elle fonctionne en continue sans problèmes.
Pour la rendre moins bruillante (c'est son petit défaut), je l'ai mis dans une caisse avec de la mousse insonorisante. Et tout va bien (enfin mieux...).

Je tire toujours -0.8 bars quand le sac est bien hermétique.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/01/2013

Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:27

Merci pour vos réponses, je fais une synthèse du tout dans la semaine.
Bonne journée
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos systèmes pour le vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos systèmes pour le vide   Vos systèmes pour le vide - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos systèmes pour le vide
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Vendu] Vacuostat pour pompe à vide
» Recherche pompe SCHEGO M2K3 pour p. Vide
» joint d' étanchéité pour tirage sous vide dans les moules
» pompe shego m2k3 pour pompe à vide
» Vos systèmes de compression d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: