F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 longeur fuselage xplorer F5J 4m ?

Aller en bas 
+5
c h r i s t o p h e
Marc PUJOL
airtech
Philippe Legrand
leclercq alain
9 participants
AuteurMessage
leclercq alain
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 361
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/02/2009

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: longeur fuselage xplorer F5J 4m ?    longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:44

bonjour , je vien de recevoir mon new xplorer 4m ELECTRIQUE , me pose la question si la longeur de mon fuselage est bonne ? 1M63 et le F3 j fait 1M75 , ces normal ou jai recus le fuselage du 3M50 ? une reponde me calmerai !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: Re: longeur fuselage xplorer F5J 4m ?    longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:17

Il y a le plan 3 vues du 4000 croix sur le site de Nan models.
Si cela peut t'aider....?

http://www.nanmodels.com/
Revenir en haut Aller en bas
leclercq alain
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 361
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/02/2009

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: fuselage xplorer   longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:37

oui jai vu , mai il donne la longeur du 4000 f3j mai pas du F5J ?
Revenir en haut Aller en bas
airtech
rooky



Nombre de messages : 21
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/11/2008

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: Re: longeur fuselage xplorer F5J 4m ?    longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:51

leclercq alain a écrit:
oui jai vu , mai il donne la longeur du 4000 f3j mai pas du F5J ?

le fuselage du 4 m en éléctrique a la même distance entre le bord de fuite de l'aile et le bout de la dérive que le 4m en planeur pur.
ce qui est plus court..c'est le nez car on y met le moteur, un accu de propulsion, une héilice, un cone, un controleur...

Si il était plus long du nez, ça ferait quelques soucis pour le centrage Basketball

OLivier
Revenir en haut Aller en bas
leclercq alain
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 361
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/02/2009

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: fuselage xplorer   longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:02

mercie olivier , ca me rasure , je te sonne ver 14 h je nai pas mon portable avec moi , doit te demandé quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: Re: longeur fuselage xplorer F5J 4m ?    longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:28

leclercq alain a écrit:
bonjour , je vien de recevoir mon new xplorer 4m ELECTRIQUE , me pose la question si la longeur de mon fuselage est bonne ? 1M63 et le F3 j fait 1M75 , ces normal ou jai recus le fuselage du 3M50 ? une reponde me calmerai !
Le fuselage est trop court.
Bien trop court.
Tu vas t'en appercevoir assez vite.

Un fuselage acceptable pour une machine de 4m avec les inerties qui vont avec devraient plutot être au dessus de 2.2m voir 2.4 à 2.5 m. Mais la transportabilité en prend un gros coup.

Du coup 2.2m passe dans toutes les voitures et sous tous les plafonds.

Ce fuselage n'existe pas dans le commerce malheureusement... Mais en faire un n'est pas compliqué du tout et le résultat en vaut la chandelle.

J'ai aussi une aile d'Xplorer en 4m et ne regrette pas d'avoir fait cette transformation

Marc
Revenir en haut Aller en bas
airtech
rooky



Nombre de messages : 21
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/11/2008

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: Re: longeur fuselage xplorer F5J 4m ?    longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:43

et ben....

heureusement que c'est pas un V....il faudrait un fuselage de 3m ?

OLivier
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: Re: longeur fuselage xplorer F5J 4m ?    longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:11

Very Happy Very Happy

Non, en V, tu es crucifié..
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: Re: longeur fuselage xplorer F5J 4m ?    longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:13

airtech a écrit:
et ben....

heureusement que c'est pas un V....il faudrait un fuselage de 3m ?

OLivier

Et encore...

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  F3j-v10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
airtech
rooky



Nombre de messages : 21
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/11/2008

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: Re: longeur fuselage xplorer F5J 4m ?    longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:33

blancoloic a écrit:
airtech a écrit:
et ben....

heureusement que c'est pas un V....il faudrait un fuselage de 3m ?

OLivier

Et encore...

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  F3j-v10

lol!
Voilà un design de vainqueur ! cheers

OLivier
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: Re: longeur fuselage xplorer F5J 4m ?    longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:57

airtech a écrit:
et ben....

heureusement que c'est pas un V....il faudrait un fuselage de 3m ?

OLivier

You are pulling my leg!!!

rappel: un stab en V peut avoir la même efficacité qu'un stab en X classique. il faut juste qu'il soit 1.67 fois plus grand en surface.

Juste une petite précision: plus le fuselage est grand (en absolu et pas en proportion de l'envergure) et plus il faut des parties mobiles arrières grandes. Au delà de 2m il faut 50 à 60%. Autours de 1m on peut se contenter de 30%. Je doute qu'un stab en V actuel soit comme cela pour un F3J classique... drunken

Marc
Revenir en haut Aller en bas
airtech
rooky



Nombre de messages : 21
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/11/2008

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: Re: longeur fuselage xplorer F5J 4m ?    longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:15


Bon, je laisse tomber pour aller faire du grandeur, trop compliqué le modèle réduit !
A propos, mon bidule grandeur fait 15m, il a un stab en T, le fuselage fait 7.27m, est ce assez long ou trop court ? J'espère que je ne me suis pas fait avoir....

OLivier
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: Re: longeur fuselage xplorer F5J 4m ?    longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:53

c est un discus ca non scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: Re: longeur fuselage xplorer F5J 4m ?    longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:23

airtech a écrit:

Bon, je laisse tomber pour aller faire du grandeur, trop compliqué le modèle réduit !
A propos, mon bidule grandeur fait 15m, il a un stab en T, le fuselage fait 7.27m, est ce assez long ou trop court ? J'espère que je ne me suis pas fait avoir....

OLivier
Tout d'abord, un grandeur ne travaille pas dans le même air . Nous, nous devons spiraler dans un tube de 10m de diamètre (quand c'est un tube). Pas un 15m que je sache.

Ensuite on ne peut faire de comparaison comme cela car il y a un facteur d'échelle à prendre en compte. C'est ce que l'on appelle l'homotétie. donc laissons cela de côté.

Maintenant, 2.2m hors tout, ce n'est pas énorme. Regardez la dernière version d' easyglider...
L'inverse pour moi est par contre choquant. Augmenter l'envergure sans augmenter le fuselage c'est trés étrange non? Cela ne se justifie que pour des raisons économiques... On veut éviter de refaire un moule.

Marc


Dernière édition par Marc.PUJOL le Jeu 28 Mar 2013 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: Re: longeur fuselage xplorer F5J 4m ?    longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:32

Moi ce qui m'épate c'est qu'avec des planeurs aussi mal conçus, Nan Model arrive à gagner 3 championnat d'Europe et 2 championnat du monde depuis 2007... Rolling Eyes
Le jour où ils nous sortent des bons planeurs ça va envoyer grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: Re: longeur fuselage xplorer F5J 4m ?    longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:00

blancoloic a écrit:
Moi ce qui m'épate c'est qu'avec des planeurs aussi mal conçus, Nan Model arrive à gagner 3 championnat d'Europe et 2 championnat du monde depuis 2007... Rolling Eyes
Le jour où ils nous sortent des bons planeurs ça va envoyer grave !!!

L'aile est très bien. Rien à dire pour du F3J.
Les pilotes connaissent leur machine (70% de la chose non?).

Maintenant, comme personne ne fait gaffe à cela...

Mais cela commence à changer. Le Maxa 4m a été rallongé...
Et en usant du même type d'argument que toi (quoi que), pourquoi les F5B et F5D ont des fuselages qui se sont rallongés? Quand tu discutes avec des personnes qui conçoivent leurs modèles, ils ont réellement trouvé un intérêt lorsqu'ils ont fait ce changement il y a maintenant près de 10 ans. Et je ne parle pas du F3K electro-7 (des hérésies visiblement). Et pourtant ils sont si facilement pilotés. Raccourcie les, mets un moteur et tu verras que leur pilotage devient plus fade, avec moins de possibilités.

J'ai essayé de quantifier le gain entre un modèle type Supra du commerce actuel / pike perfect et un modèle plus optimisé. Le gain est de pouvoir passer d'une spirale à 30° à une spirale à 45° dans les mêmes conditions d'aisance de pilotage. Au delà de 45°, je ne pense pas que cela soit ni nécessaire ni bénéfique.

La compétition, c'est comme en formule 1. Il faut pousser le bouchon un peu plus loin que les autres...
Pour nous c'est un peu différent car les fabricants n'écoutent pas. Ils ont un filon donc ils l'exploitent au maximum. L'objectif n'est pas de changer. Changer, c'est faire des dépenses et dire au monde entier que le passé n'était pas si bon. Et quand cela se vend bien, faisons des affaires...

Bref, je ne sors pas des sentiers battus, j'applique ce qui marche ailleurs (à juste titre je pense) dans des endroits où "la mode" est à autre chose. Comme disait Deproges "Je haie la mode".

Maintenant est ce si disproportionné? Je ne le crois pas. La preuve:

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Dsc01710


Marc
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: Re: longeur fuselage xplorer F5J 4m ?    longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:12

J'ai vu voler les 2 premières versions du Génoma (le 3600 et le 4000 structure , pas la version Xplorer).
C'est un appareil impressionnant de vivacité et de maniabilité , il est capable de virer à plat (un peu à la manière d'un indoor) sur un rayon très très court sans perte d'altitude . Sa dynamique du vol est vraiment différente des conceptions "traditionnelles" .

Pour comparer , il est plus vif et plus maniable que les AVA , Pulsar et autres grands "hyper lights" , et ce sans se mettre en vrac ni perte d'altitude et/ou de vitesse.

On aime ou on aime pas ce type de vol/pilotage , mais le constat est là.

PS : Sur mes 4 planeurs , 3 ont un stab en Vé.


Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: Re: longeur fuselage xplorer F5J 4m ?    longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:48

Philippe Legrand a écrit:
J'ai vu voler les 2 premières versions du Génoma (le 3600 et le 4000 structure , pas la version Xplorer).
C'est un appareil impressionnant de vivacité et de maniabilité , il est capable de virer à plat (un peu à la manière d'un indoor) sur un rayon très très court sans perte d'altitude . Sa dynamique du vol est vraiment différente des conceptions "traditionnelles" .

Pour comparer , il est plus vif et plus maniable que les AVA , Pulsar et autres grands "hyper lights" , et ce sans se mettre en vrac ni perte d'altitude et/ou de vitesse.

On aime ou on aime pas ce type de vol/pilotage , mais le constat est là.

PS : Sur mes 4 planeurs , 3 ont un stab en Vé.



Merci Philippe.
Tu peux même dire que tu les as pilotés tous les deux.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: Re: longeur fuselage xplorer F5J 4m ?    longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:29

le genoma existe t' il en kit , ou bien serait ce une possibilité ?

Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: Re: longeur fuselage xplorer F5J 4m ?    longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 7:16

edgar a écrit:
le genoma existe t' il en kit , ou bien serait ce une possibilité ?


Pour l,instant, il n'y a pas de kit à proprement parler.
Mais il y a pas mal de choses disponibles:
Il existe un plan PDF pour le stab et la dérive.
Il existe aussi des plans DXF pour découper en CN les nervures (ailes, stab et dérive).

Les plans pour le montage des ailes arrivent.

Reste le fuselage. Là, je fais de temps en temps un avant de fuselage pour dépanner au prix de la matière. Le plus dur pour moi est de trouver un tube en carton pour servir d'emballage à la poste... Je n'en n'ai plus!

Pour la notice, il y a celle du Genoma premier. Je pense que cela est suffisant. Et je suis toujours disponible pour répondre aux questions.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: Re: longeur fuselage xplorer F5J 4m ?    longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:41

Marc.PUJOL a écrit:
edgar a écrit:
le genoma existe t' il en kit , ou bien serait ce une possibilité ?


Pour l,instant, il n'y a pas de kit à proprement parler.
Mais il y a pas mal de choses disponibles:
Il existe un plan PDF pour le stab et la dérive.
Il existe aussi des plans DXF pour découper en CN les nervures (ailes, stab et dérive).

Les plans pour le montage des ailes arrivent.

Reste le fuselage. Là, je fais de temps en temps un avant de fuselage pour dépanner au prix de la matière. Le plus dur pour moi est de trouver un tube en carton pour servir d'emballage à la poste... Je n'en n'ai plus!

Pour la notice, il y a celle du Genoma premier. Je pense que cela est suffisant. Et je suis toujours disponible pour répondre aux questions.

Marc

Bonsoir Marc,
Tu as le lien pour avoir ton Génoma en Pdf et en Dxf STP? Mais c'est vrai qu'un short kit serait le bien venu Laughing
Pour des cartons en forme de tubes, de quelle longueurs as tu besoin? je peux te dépanner éventuellement bounce
Le chouette club n'est pas trés loin de chez moi(20mn quand le A6 est OK).


Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: Re: longeur fuselage xplorer F5J 4m ?    longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:47

Le fuselage fait 80 cm de long donc du 90 le fait bien pour le transport. Et c'est la dimension maximale de la poste...
En diamètre, le fuselage fait un peu plus de 6cm Max. Donc du 8 intérieur est parfait. Merci de ta proposition. Le plus grand voyage actuellement fait est Buenos aire. Mais j'aurai pu aussi faire Adélaïde.

Pour le short kit, si je coupe les nervures, cela me prend beaucoup de temps disons une facilement une grosse après midi.

Ce que je ne peux faire, ce sont tous les Dbox. Il y a 14.

Le Genoma2 est un beau morceau de construction. Il faut du temps mais rien n'est très compliqué. Et l'on peut adapter. Quelques solutions par exemple pour supprimer les 14 moulages de DBox: Pour le stab poncer un bloc de balsa léger, passer du bouche pore et fibrer avec un 50g. Construire l'arrière par la méthode du bloc.

Pour les ailes, découper au fil chaud les avants (ce sont des tronçons de 50cm Max donc faciles à couper même à la main, coller les sur le longeron, ajuster en épaisseur et fibrer avec un 100g carbone à 90 degrés. Pour l'arrière de l'aile, la méthode du bloc est facile et rapide.

Comme cela on doit pouvoir faire léger, simple et solide (mes Genoma passent tous le cercle en tonneaux).

Pour obtenir tous les plans que je dispose, les fichiers... et ceux que j'aurai, c'est simple comme une adresse mail. Tout est disponible. Tu serais le 34 eme (pour l'instant).

Et comme nous sommes là pour partager, les bonnes volontés sont les bien venues. Je cherche toujours un fraiseur sympa comme sont les routiers! santa

Pour revenir au post de l'explorer, il serait intéressant de faire le comparatif entre un Génome d'explorer4000 et un explorer 4000 standard.

Si tu passes, n'oublie pas ton modèle (avec un moteur dans le nez)... J'ai une double commande et peut donc permettre toutes les fantaisies aux pilotes qui essaieraient mes modèles. Il ne faut pas avoir peur de redevenir un élève, c'est tout... La sécurité, cela a du bon! Cela permet de décupler les plaisirs de piloter une nouvelle machine.

Cet essai te/nous permettrait par exemple d'apprécier les différences de longueur de fuselage et de masse d'ailes. De ce que j'ai déjà vu, les comportements changent pas mal d'une machine à l'autre. Et les géométries des ailes sont très proches hormis les épaisseurs de profils. Donc c'est uniquement une question d'inerties et de stabilité en lacet.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: Re: longeur fuselage xplorer F5J 4m ?    longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 23:54

oui un kit de nervures decoupe laser ca serait top , sinon le genoma c'est un f5j d'apres ce que j'ai compris ?

il m'interesserait en planeur pur perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: Re: longeur fuselage xplorer F5J 4m ?    longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 7:39

edgar a écrit:
oui un kit de nervures decoupe laser ca serait top , sinon le genoma c'est un f5j d'apres ce que j'ai compris ?

il m'interesserait en planeur pur perso Smile
Le fuselage est conçu pour l'électrique comme pour un planeur pur, d'où le grand "nez".

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Empty
MessageSujet: Re: longeur fuselage xplorer F5J 4m ?    longeur fuselage xplorer F5J  4m  ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
longeur fuselage xplorer F5J 4m ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuselage XPLORER F3J
» Fuselage Xplorer 3.5
» fuselage Xplorer 2 ou 3
» Fuselage Xplorer 3 Stab en V F3j
» Recherche Fuselage Xplorer 3 F5J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: