F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Laché Main / F3Kélectrique

Aller en bas 
+6
arno sourisse
stefmog
Titouan LELAISE
patrick Z.
nicolas.carof
Norbert
10 participants
AuteurMessage
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Laché Main / F3Kélectrique Empty
MessageSujet: Laché Main / F3Kélectrique   Laché Main / F3Kélectrique Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:33

Salut la bande... cheers

bon, comme vous le savez, j'arrete le F3K "pur" Sad
1) j'ai toujours lancé comme une me$*e et j'etais toujours 20m en dessous les autres Embarassed
2) mais surtout ca me nique les genoux Evil or Very Mad

par contre j'aimerai quand meme continuer a jouer avec les copains, comme en F3K. scratch
Je crois pas du tout a la formule catapulte, ou alors qu'avec des gars qui font que ça et encore. No

Par contre, un F3K electrique comme l'a fait l'ami gégé, ca me tente bien ! geek

En regardant le cahier décharge (d'electron What a Face ), il s’avère qu'on peut faire un F3K électrique au meme poids q'un F3K std.
En effet on perd en poids de moteur, un peu d'accu (et encore tout dépend du truc), et de bec, mais c'est pas la mort.
Par contre on peut alléger les lay up des ailes et du fuz ! Ben oui, pas besoin de sortir un planeur hyper rigide qui doit tenir le coup a un lancé de bucheron !
Donc, tout est possible pour sortir au meme poids, et il faudra meme prevoir la soute a ballast pour le vent.

Ensuite comment jouer avec les autres comme en vrai Laughing

Là l'idée et d'avoir une fonction pour lancer le moteur et qu'il se coupe rapidement pour que le planeur soit aux environs de 50m, hauteur d'un lancé classique pour celui qui sait lancer. Ensuite moteur coupé, on fait le taches comme les autres, et on rattrape dans la main ou posé au sol comme les autres. et ainsi de suite !

Gros avantage par rapport a la catapulte, c'est qu'on perd pas de temps et qu'on peut relancer d'ou on veut. tiptop

Le truc un peu touchy c'est de regler le moteur et sa coupure pour avoir la hauteur d'un lancé, mais apres c'est tout.
L'helice trainera peut etre un peu c'est sur, mais l'idée c'est de pouvoir s'amuser avec les autres avec une machine aux perf similaire et un timing de rattrapé lancé comparable. afro

Voila l'idée. study

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny


Dernière édition par Norbert le Mer 27 Mar 2013 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

Laché Main / F3Kélectrique Empty
MessageSujet: Re: Laché Main / F3Kélectrique   Laché Main / F3Kélectrique Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:58

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tu peux pas nous faire ça...On est déjà si peu...Et puis ça veut dire que tu viendra pas te marrer à Rouillé, c'est dommage... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.


Nombre de messages : 413
Age : 68
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

Laché Main / F3Kélectrique Empty
MessageSujet: Re: Laché Main / F3Kélectrique   Laché Main / F3Kélectrique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 7:03

Norbert,
Cela ressemble à de l'électro7 ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Laché Main / F3Kélectrique Empty
MessageSujet: Re: Laché Main / F3Kélectrique   Laché Main / F3Kélectrique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 7:47

patrick Z. a écrit:
Norbert,
Cela ressemble à de l'électro7 ce que tu veux faire.

Ben c est que tu as pas bien lu ou que je me suis mal exprime alors... Sad

L idée est de faire du f3k sans la partie lancée... C est tout...
En electro7(du moins de ce que j ai cru comprendre) tu ne fais pas toutes les tache du f3k, tu ne te limites pas a une seule prise d altitude a 50m, tu peux remettre le moteur quand tu veux, tu multiplies pas les lancer/rattrape et tu te limites pas a 1 m50...

Ou alors si oui, je file faire tout de suite faire de l electro7!

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.


Nombre de messages : 413
Age : 68
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

Laché Main / F3Kélectrique Empty
MessageSujet: Re: Laché Main / F3Kélectrique   Laché Main / F3Kélectrique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 8:07

Norbert,
Alors tu feras que des entrainements, et ce ne sera pas équitable par rapport à tes compagnons de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Laché Main / F3Kélectrique Empty
MessageSujet: Re: Laché Main / F3Kélectrique   Laché Main / F3Kélectrique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 8:18

Oui!

J ai jamais dit que je voulais faire de la compete! Rolling Eyes Juste pouvoir m amuser de temps en temps avec les autres copains qui font du F3K dans les meme conditions de lancer et de machine... Neutral

Vous inquiétez pas je vous embêterai pendant vos concours... Evil or Very Mad

Après si par contre plusieurs escopies du F3K sont intéresses par la formule, alors pourquoi pas faire des parties amicales entre nous... Mais on en est pas la

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Titouan LELAISE
pilote national
pilote national
Titouan LELAISE


Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 25/08/2009

Laché Main / F3Kélectrique Empty
MessageSujet: Re: Laché Main / F3Kélectrique   Laché Main / F3Kélectrique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:10

Y'a surement moyen de faire en sorte que le moteur coupe si on le "couple" à un alti non?
Revenir en haut Aller en bas
http://new-motard.skyblog.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Laché Main / F3Kélectrique Empty
MessageSujet: Re: Laché Main / F3Kélectrique   Laché Main / F3Kélectrique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:37



Salut Norbert,

Je suis pas pour la multiplication des catégories, mais par contre sur la formule en version loisir ou pour voler entre copains et faire des rencontres amicales avec un "Lâcher Main" alors OUI cheers

C'est une bonne idée et en gardant un poids équivalent à un F3K, 300/320 gr maximum, ce peut-être super
pour ceux qui ont des problème de santé, du mal à lancer haut et qui ne veulent pas de catapulte et en plus cela évite de casser au lancer aussi................ scratch

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Laché Main / F3Kélectrique Empty
MessageSujet: Re: Laché Main / F3Kélectrique   Laché Main / F3Kélectrique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:59

Titouan LELAISE a écrit:
Y'a surement moyen de faire en sorte que le moteur coupe si on le "couple" à un alti non?

Oui... mais dans un premier temps on va faire simple pour valider la formule avec juste une tempo, mais pourquoi pas en effet une coupure par alti et tempo par la suite, pour rester dans le meme cadre qu'un lancé traditionel.

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

Laché Main / F3Kélectrique Empty
MessageSujet: Re: Laché Main / F3Kélectrique   Laché Main / F3Kélectrique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:07

Bonjour comme certain le dos ne veut pas me lancer mon planeur . Avez vous déjà imaginer une arbalète de lancement qui pourrait être taré en puissance pour obtenir un lancé équivalent aux autres sans consommer de place sur le terrain ?
Il faudra surement modifier la machine pour tenir au démarrage ...
avez vous une idée de la puissance pour expédier 300gr a 50metres ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Laché Main / F3Kélectrique Empty
MessageSujet: Re: Laché Main / F3Kélectrique   Laché Main / F3Kélectrique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:34

Norbert a écrit:

Le truc un peu touchy c'est de regler le moteur et sa coupure pour avoir la hauteur d'un lancé, mais apres c'est tout.

Norbert


C'est le principe du f5j . On peut programmer l'alti pour qu'il coupe la moteur à l'altitude
désirée .
Et comme il enregistre aussi l'altitude de coupure : "plus on coupe bas , plus on a de ponits"

Alti V3 : 6grs
Alti V4 : 8grs

https://f3news.1fr1.net/t7006-les-nouveaux-altimetres-arrivent
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

Laché Main / F3Kélectrique Empty
MessageSujet: Re: Laché Main / F3Kélectrique   Laché Main / F3Kélectrique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:13

Norbert, dans le principe ou le planeur n'est plus satellisé par un peg, serait-il envisageable de construire une aile en structure (nervures en balsa) pour être plus léger qu'avec une stratification ? (je pense à une aile type elf) dans mon 3K électrique c'est ce qui me coûte, l'aile est bien trop lourde, je me demande même si monter un tube de queue type canne à pêche serait encore du gain de poids...car mine de rien le moteur 36g, cône et hélice 6g, batterie 33g, régulateur 5g on a déjà 80g + l'alti
ça laisse environ 220g pour le reste du planeur+radio+servos si on veut rester dans la tranche des 300-320g... Gérard y arrive, mais c'est un magicien...

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Laché Main / F3Kélectrique Empty
MessageSujet: Re: Laché Main / F3Kélectrique   Laché Main / F3Kélectrique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:28

j'ai un V3 justement, on pourra faire l'essai !

Oui on peut faire une aile en stucture, mais on peut aussi faire une aile de 3k classique avec mon de renforts aussi .
Une aile allege en lay up et idem pour le fuz doivent compenser sans pb le poids de la motorisation a mon avis

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Laché Main / F3Kélectrique Empty
MessageSujet: Re: Laché Main / F3Kélectrique   Laché Main / F3Kélectrique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:50

Pour le Blaster version électrique, Hyperflight préconise plusieurs motorisation:
http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=BLASTER-2E&name=blaster-2e

En light il propose ça:
Motor: Hacker A20 34S (Kv=1500 rpm/V) 29g
Prop: 8x5, 8.5x5, 9x5 folder
Battery: 2S 500mah LiPo

On doit pouvoir utiliser des Rhino 2S360 (21g) si on ne cherche pas l'autonomie et on gagne encore quelques grammes
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Laché Main / F3Kélectrique Empty
MessageSujet: Re: Laché Main / F3Kélectrique   Laché Main / F3Kélectrique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:40

Merci Loic... interressant tout ca !

Tiens d'ailleurs pas mal aussi ce B2 electrique.
Autant le fus du B2 est naze pour le lancé, autant, là c'est moins genant.
Mais ca reste lourd au final pour certains (pas loin de 400g)

En light il sort a combien ?
je pensais a 80g pour la motorisation

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Laché Main / F3Kélectrique Empty
MessageSujet: Re: Laché Main / F3Kélectrique   Laché Main / F3Kélectrique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:44

J'ai un copain qui en vendait un sur Aeronews de B2 electro pour 350€ .......

Citation :
Vends kit lancé main Blaster 2 electro commencé mais pas terminé complet avec moteur Flyware Rex 220-12-1300 (30 g et Kv 1350), cône décalé léger, hélice, controller Castle Phoenix 25, 2 servos Hypérion DS09 aux ailerons et 2 servos D47 aux empennages. Le tout neuf dans housses bulles alu. Photos dispo. Valeur 520 euro, vendu 350 euro. christophe.bellinger(@)neuf.fr (enlever les parenthèses).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

Laché Main / F3Kélectrique Empty
MessageSujet: Re: Laché Main / F3Kélectrique   Laché Main / F3Kélectrique Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:56

Voilà une version de supergee électrique...

https://www.youtube.com/watch?v=efzdMVMmRQE
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Laché Main / F3Kélectrique Empty
MessageSujet: Re: Laché Main / F3Kélectrique   Laché Main / F3Kélectrique Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:18


frank a écrit:
Voilà une version de supergee électrique...

https://www.youtube.com/watch?v=efzdMVMmRQE

Personnellement je suis très en faveur de la solution électrique, car elle très pratique, voire même automatique... Avec une hernie C7 que je conseille vivement à ttes et à tous, vous pourrez lancer tous vos DLG's avec un bras électrique. Que du bonheur !

Yvesss cheers
The 6M$ Man
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

Laché Main / F3Kélectrique Empty
MessageSujet: Re: Laché Main / F3Kélectrique   Laché Main / F3Kélectrique Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:30

ah j'ai mieux... D11-D12...coulé Laughing

frank
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laché Main / F3Kélectrique Empty
MessageSujet: Re: Laché Main / F3Kélectrique   Laché Main / F3Kélectrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laché Main / F3Kélectrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laché-main ou Yétitrifié
» Comparo Target / Shooter / Radical
» J'ai trouver!!! Merci pour toutes les propsotions.
» Lancé main Bangood
» C'est du lancer-main!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: