F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bee-loot'

Aller en bas 
+20
Nicolas C
blancoloic
rudy
Titouan LELAISE
basile ginel
JC Tourniaire
stefmog
mathieu
Olivier
c h r i s t o p h e
DURU philippe
BenjaminB
pizanti .t
ydevriendt
Yannick R
patrick Z.
Fabrice BOURDAIS
Anthony
pierre meunier 39
Christophe Bourdon
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 23:22

salut Chris,
l'autre demi-aile est faite et j'ai découpé les ailerons. La rigidité de l'aileron est correct quand je le prend par l'extrémité coté saumon et qie je l'actionne je n'ai quasiment pas de torsion.
Sinon j'ai fraisé une dérive dans la même mousse : poids 1,5 gr$.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:02

Christian, as tu des niouzes ?
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 14:43

Salut Chris,
L'aile a l'air de fonctionner mais je ne peux pas t'en dire plus car j'ai eu que des problèmes avec les servos... Je vais les changer pour la troisième fois !! Les premiers tremblotaient dés que je touchais les manches, les deuxièmes s'arrêtaient de fonctionner et se bloquaient dans des positions aléatoites ... et les nouveaux vont arriver cette semaine....
J'ai tout le matos pour reconstruire des ailes avec des méthodes différentes mais le temps me manque.
Je vais passer à quatre tronçons et changer de profils.
Je suis grave en retard sur mon programme de construction et je n'ai plus de modèle pour voler... (Détruit ou vendu)
La bonne nouvelle le nouveau moule de fuseau est fini et le premier fuseau sorti au poids correct de 40 grs et avec une très bonne rigidité. Je m'en sert de tapette à mouche...
Peut être que tu verras le résultat à Nantes si je peux venir...
A plus
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 14:45

Salut, j'ai bien envie de me lancer dans la construction d'une aile de Bee'LOOT Wink

ça ne saurait tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 14:52

Hey Christian.
T 'as pas tester le biniou que tu veux deja changer de profils ?
Je vois bien ce que tu veux mettre mais je serais toi...j'approfondirais hihihi..
pour moi, edge est la serie la plus adaptée au 3k.
comme je disais a GT, it does perfectly the job
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:05

Yannick, quelques clichets, man, siltehhheuuplait  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 21:51

Aller, d'ici peu il y aura quelques photos Wink
laisses moi le temps de decouper encore quelques bouts de carbone Wink
Les noyaux d'ailes sont déjà tout prets...
Longerons plat carbone OK, je vais attaquer les entailles longerons...
la semaine prochaine, j'envoi de la "TOF" Wink
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 1:18

Super Yannick,
J'ai fait volé le mien aujourd'hui...
Vu les conditions : soleil et vent quasiment nul.
Bonne maniabilité dérive et aileron très efficaces avec peu de débattements. Le centrage doit être avant pour que l'aile commence à fonctionner et que les volets apportent un plus à la gratte. Les snap flap pas probants pour l'instant. Les virages serrés sont dures à maintenir dans les bulles... Il indique bien les pompes et grimpe honorablement. Il se pilote qu'avec la dérive et un léger contre aux ailerons. Gros avantage il supporte très bien le poids sans chuter et sans voler très vite. (360 grs). Au lancé cela ne monte pas très haut certainement lié à sa surface généreuse. Il faudrait réduire sa corde d'emplanture et augmenter la corde au saumon...
Il fait moins de parcours que mon feu steig...

J'ai monté mon nouveau fuseau dessus et j'en suis très content car c'est du rock... Je me suis fait attraper par un lampadaire et fait une chute plein piqué de 10 mètres, planté de poireau de 6 cm dans la terre et le modèle n'a rien... De plus tout est facilement logeable dans peu d'espace... Équipé 102 grs avec la dérive. L'aile 178 grs équipée c'est trop lourd...
Voilà pour les premières sensations.

Christian
Je mettrai des photos la semaines prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 6:16

Salut Christiano
cool !
tant que les masses atteintes sont pas autour des 300 gr  on ne peut pas conclure trop vite, pour moi.
tu a quel cg ? Bizare ton histoire de cg avant et de gratte. scratch 
dépend aussi du calage d'origine fixé  scratch ? stab pendulaire ? à volet ?
merci pour ce premier retour.
Le mien était prometteur  hormis le stab qui foutait la grouille. (Fait ch.. d'ailleurs!!)
La corde de l'emplanture est celle du SP et du bigood
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:01

Salut,
Je suis sur les profils du edge, stab tp29 à 3,5%
Stab pendulaire comme le steig. Je vais réduire la surface pour gagner en poids pour l'instant cet axe est très confortable. Je suis surpris du vol avec un tel poids car franchement je n'avais pas l'impression d'avoir un modèle chargé. Le modèle sans le plomb de centrage fait 290 grs donc bien... Ecoeuré de mettre au tant de plomb. Dérive 9 grs, stab 12 grs, levier roulement et broches 1,6 gr fuseau avec gaine rigide 40,7 grs. J'ai construit solide pour le concours de Nantes où le vent est toujours présent. Donc c'est une bonne base qui faut simplement améliorer !
Calage du V 1,6 degré.
Le modèle semble avoir de bonne qualité de vol, il faut que je change simplement mes repères par rapport au steig et que je continue à peaufiner les réglages...
A bientôt
Christian
Pour le centrage je vais regarder à combien je suis maintenant. En vol suite à un piqué à 45 degrés cela reste sur sa trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 15:40

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:13

Merci Christian, j'ai pas trouvé le temps ! cyclops 


Le maitre druide donne un bon point à Yannick .

Dix bons points =  une image !

Punaise, çà brillait tellement que j'en avais mal aux yeux dis donc  clown 

 Rolling Eyes Laughing cheers cheers pig 

Bee-loot' - Page 4 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 0:12

Je sais pas où mettre ce post...
J'ai fait des essais ce matin de découpes au laser co2 de tissu textrem 110 grs non imprégné.  Et bien c'est parfait et rapide ! Le plastique que j'avais collé derrière fond juste 1 mm de plus que le carbone. Pas d'effilochage des fibres. Ceux qui ont une fraiseuse 3D peuvent se bricoler une tête assez facilement en regardant sur la toile.

Sinon des nouvelles du beeloot après un concours:
C'est un planeur très agréable qui marque bien les pompes et qui monte facilement dans pas grand chose. Je confirme que le centrage doit être avant pour que l'aile travaille bien et que le planeur ne se mette pas sur le cul ce qui dégrade énormément son plané. Le seul inconvénient, je trouve qu'il consomme beaucoup d'altitude pour voyager...
Les profils Edge acceptent bien la charge et ne rendent pas le planeur vicieux. Dimanche je fus pénalisé bien sûr par le poids (350 grs) car il n'y avait pas de vent et pas de soleil l'après-midi (dur,dur). Je pense que cela peut-être une bonne base de travail en améliorant quelques détails de l'aile ( découpe des noyaux, dièdre, état de surface,...) et une amélioration de la répartition des masses du fuseau.
Franchement une aile à conseiller avec une forme sympathique en vol.

Yannick tu pourras nous donner ton avis...
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 6:56

C.Christian a écrit:

C'est un planeur très agréable qui marque bien les pompes et qui monte facilement dans pas grand chose. Je confirme que le centrage doit être avant pour que l'aile travaille bien et que le planeur ne se mette pas sur le cul ce qui dégrade énormément son plané. Le seul inconvénient, je trouve qu'il consomme beaucoup d'altitude pour voyager...
Les profils Edge acceptent bien la charge et ne rendent pas le planeur vicieux. Dimanche je fus pénalisé bien sûr par le poids (350 grs) car il n'y avait pas de vent et pas de soleil l'après-midi (dur,dur). Je pense que cela peut-être une bonne base de travail en améliorant quelques détails de l'aile ( découpe des noyaux, dièdre, état de surface,...) et une amélioration de la répartition des masses du fuseau.
Franchement une aile à conseiller avec une forme sympathique en vol.

Yannick tu pourras nous donner ton avis...
Christian

Hello Chris

Gros doute sur ce passage  pig 
Peut tu me donner ton centrage et les mensurations stab et levier que tu utilise ?
Normalement, si on se calque sur le bigood, celà devrait être très proche .
Donc 83-86 mm
une finesse dégradée peut venir de plusieurs choses.
un calage d'aile excessif à cabrer,  ou à l'opposé à piquer , qui pour voler en palier t'oblige à avoir un planeur sur le cul.
un centrage exagérément avant par besoin de confort.
Là encore, comparaison avec le bigood,  si tu centre le bigood à 75 ou 80, c'est hyper consommateur d'energie  et le vol est une lamentable merde.

A mon avis il y a matière à creuser    encore...

effectivement, les profils EDGE, c'est porteur et fin à la fois.
pour moi c'est au top.
De mon exp,  si on ne soigne pas tout ce qui tourne autour de l'aile et que l'on pense secondaire,  c'est comme pisser dans la mer pour faire monter le niveau; Y en a qui y sont encore

Au plaisir de te lire, Christian

(humble-bee  Embarassed  Embarassed )elephant
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:17

Salut les gars,

merci Christian pour ce retour. Mes ailes sont faîtes, j'ai le fuzo, la dérive et presque tout le stab...
mais le planeur est encore loin d'être monté.
Je me le réserve pour l'automne... (on verra si je suis motivé avant). Pour l'instant je vole
et le kit du Beeloot est pratiquement prêt.
Jérôme va également s'en faire un. Nous te donnerons nos avis sur la bestiole Wink
Pour le dièdre a mettre sur ce planeur, tu as mis combien ? (en cm au saumon avec l'autre aile à plat)
Merci

Chris tu avais combien toi en dièdre? (j'ai l'impression de ne pas mettre assez sur mes derniers planeurs...)

a bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:42

6,5 degres par demie aile.
ca fait 15 cm soys le saumon de la première aile si tu pose l'autre a plat sur le plan de travail
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 15:07

OK Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39


Nombre de messages : 332
Age : 53
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:02

Avant d'attaquer les Fizz, je voulais faire le Beeloot, j'avais les noyaux depuis un petit moment, et beaucoup de chose à apprendre, après un gros mois de construction, voici la bête:

Bee-loot' - Page 4 20141114

Le Beeloot fait 307 gr, arg j'aurais aimé être en dessous de cette frontière des 300 gr. Chose encore possible avec une dérive digne de ce nom( Pierre, j'attends  Very Happy )

Cette après midi, première séance de vol de 40 minutes, réglage des trims et tout le reste.

Je me suis même permis de satelliser, histoire de flatter un peu mon égo.

Bon, il  y a encore du boulot pour arriver à quelque chose de top, mais la bête à du potentiel. C'est à ce moment là que les heures dans l'atelier sont récompensées.

Yann, t'as vu les bandes bleues Very Happy

Je vais améliorer un peu la déco, surtout pour la visualisation.

Allez, on attaque le suivant, motivé à 100% pour le Fizz
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:12

Salut Jérôme,
Un de plus bravo !
Tu verras cela fonctionne mais le profil zone v2 lui donnerait une autre dimension.
A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:15

Roooh, cachotier, merci pour cette surprise ;-)

Hatte d'avoir la bête au bout des pouces


Monsieur satellise? tu devrais peut être postuler pour mettre sur orbite des satellites, certains cherchent des bons après avoir eu chaud au cul... tongue elephant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:19

C.Christian a écrit:

Tu verras cela fonctionne mais le profil zone v2 lui donnerait une autre dimension.
A+
Christian

Mais moins d'efficacité dans la pompe.

hors la série EDGE convient bien pour un planeur polyvalent..

entre 0.1 et 0,2 points de cambrure, çà change un planeur...


On verra bien avec le Fizz

Dommage que tu n'aies pas essayé mon Beeloot à Nantes il y a deux ans, Christian,  j'avais des problèmes de stab  qui trainait  mais  c'était de la bombasse ! il n'a fait que ce concours hélas,  et a fini en poireau.
JB voulait me le piquer... jocolor


Bee-loot' - Page 4 Plan_b13

A notre niveau, réussir une aile pleine en mousse est difficile.
Ne pas tirer de conclusion trop hatives

Cette aile est cousine de celle du Bigood, (qui mérite juste quelques modifs connues de ses développeurs pour être un planeur plus que parfait pour le 3K)
Série EDGE adaptée au yéti, de Basile et Yann, donc, qui ne m'a vraiment pas déçu.
Différente des profils de Fafa qui resteront taupe secret,   mais tout aussi efficace!

Après, une aile avant tout réussie (avec profil et géométrie éprouvés ) donne de bons résultats,   et c'est bien là qu'il faut se focaliser-  sortir une aile de temps en temps ne suffit généralement pas à être satisfaisant. Crying or Very sad

flower
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:22

Super Jérôme, il est top, bravo gars... les bandes bleus ça change tout Wink

en plus t'as enroulé sur la première seance...Yeah ! cool, ça va me motiver pour finir de monter le mien Wink.

On pourra comparer les différences avec le FIZZ...
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 9:45

voila enfin un stab propre ! 5.5g donc tu sera a 12 g la paire avec la dérive . tu teste et tu me dis si les formes sont bonnes comme ca et je lance la chaine .
seul défaut sur le stab la charniere est pas très belle . mais sinon il est parfait !

EDIT : je viens de l'exploser boulet il m'as glissé des mains et en tentant de le rattraper CRACK No

bref il en faut un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39


Nombre de messages : 332
Age : 53
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:25

Pierre, le light c'est bien mais des dérives qui explose rien qu'en les regardant, bof pas pour moi, je suis trop bourin.  boulet

Christian, que veux tu dires par une autre dimension ? je suis déjà dans l'espace  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:51

Salut Jérôme

J'adore la géométrie, elle est agréable en vol ( peut être trop de surface) mais le profil je trouve qu'il colle par moment à l'air... Il n'avance pas. Donc maintenant que j'ai testé le zone v2 je ne reviendrai pas en arrière. Car même s'il est moins gratteur et pas sûr... il vole plus vite donc transite mieux et avec peu de volets il monte aussi bien. De plus j'aime sa façon de marquer les pompes. De plus il adore les centrages arrières même chargé sans devenir vicieux donc que du bonheur!! Voilà pourquoi je dis que cela apporterait une autre dimension au beeloot.
Mais il se peut que la construction de l'aile n'était pas parfaite donc il faut voler avec et te faire ton idée. Pour obtenir une vraie comparaison il faudrait faire la même aile avec le zone v2...
Mais je pense connaitre la réponse car les planeurs récents et qui fonctionnent sont équipés de ce profil ce n'est certainement pas un hasard...
Super ce que vous faîtes, continuez on aura encore du mal à vous battre cette année !
Amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bee-loot' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bee-loot'   Bee-loot' - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bee-loot'
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: