F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Electrifier un Pike Perfect eXtreme

Aller en bas 
+13
pizanti .t
Philippe Legrand
Marc PUJOL
Sébastien R
Volenbulle
Norbert
Arnaudc
Blaise Lionel
Serge P'H
stefmog
frederic vandriessche
Nicolas Ridray
blancoloic
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2028
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrifier un Pike Perfect eXtreme   Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:18

Salut steph
Merci, pour le réducteur c'est la version 600W c'est le max de la gamme en MPjet, pour le moteur ou as tu trouvé les données techniques? comme la résistance interne ... j'ai bien un réducteur 4.3/1 mais pour le moteur 3500 de Kv ou + 4000 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrifier un Pike Perfect eXtreme   Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:40



Les données j'ai extrapolé, mais vu le type demoteur et par rapport aux autre du m^me type la Rinterne va se situer entre 35 et 50 mOhm, le Io du 4400tr/v est à 5.5A et c'est un moteur 10 pôles.
Courant au rendement maxi environ 30/35A.

Voilà, moi j'essayerais avec ton réducteur 4.3/1, si il est planétaire et de bonne facture..................

A+


Franchement pour un peu plus cher tu aurais quand m^me nettement mieux comme moteur pour ton Stork geek
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2028
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrifier un Pike Perfect eXtreme   Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:50

Salut Stef
à ma grande surprise et mon grand plaisir voici ce que j'ai trouvé chez Reisenauer
http://www.reisenauer.de/artikeldetails.php5?aid=1753
les tetons qui se mettent au Chinoiserie Smile
la même config pour moitié moins chère
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXWVT4&P=7#tech
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22399__Turnigy_HeliDrive_SK3_Competition_Series_2839_3600kv_450_size_heli_.html


Dernière édition par pizanti .t le Dim 31 Mar 2013 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrifier un Pike Perfect eXtreme   Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 15:01


Ouais, ça c'est déjà plus sérieux et il possède un vrai réducteur, geek

Ca commence a ressembler à un vrai moteur et cela semble pas mal niveau performances annoncées.
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 967
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrifier un Pike Perfect eXtreme   Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:50

Petit retour sur mon Pike Perfect qui vient d'effectuer ses 1er vols (de sa nouvelle vie avec une paire de moustaches dans le nez).
Coté moteur j'ai choisi d'installer un Kira 400-39 réducté avec une hélice 14x9 et un pack 3S1900 mAh (Hyperion 45C), le tout piloté par un YGE 60A.
Les servos sont restés sous la verrière et le récepteur est au bord d'attaque de l'aile, le pack d'accus étant derrière le moteur.
Mais je dois mettre 15g de plomb scotchés devant la dérive pour avoir un centrage correct, du coup je vais sûrement reculer le servo de dérive sous l'aile et le récepteur au bord de fuite pour limiter le plomb dans la queue.
Monté ainsi le planeur pèse 2380g ce que je trouve pas mal du tout pour un Pike eXtreme (double carbone) motorisé.
Coté motorisation, je ne suis pas adepte des fusées mais je trouve que ça monte vraiment très très bien (angle supérieur à 45° à vue de nez), merci Stéphane pour les conseils.
Une fois le moteur coupé, ben c'est un Pike bien rigide, ça gratte, ça avance bien pour un F3J et ya de quoi faire niveau accro pour se dérouiller les pouces, bref j'ai vidé un accu sur 2 vols (2mn de moteur sur un pack) en alternant gratte (un peu) et pittreries (beaucoup...) et je suis emballé (40mn de vol au total).
Je sens que ce planeur va user des accus... Twisted Evil
Bons vols
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrifier un Pike Perfect eXtreme   Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:02



Salut Loic,

Super de voir que ton projet PIKE à bien abouti est que tu aies fait le bon choix pour la motorisation, tu verras le KIRA est un très bon moteur et les réducteurs Kontronik sont top, juste un poil trop de jeu axial sur l'arbre hélice à mon gout.
Tu utilises les même accus que moi sur mon Shooter électro(3S1900 45C HYPERION), cool geek
(Si tu veux passer sur un autres type d'accu, je veux bien te racheter un pack ou deux, geek )

Coté courant tu dois être dans les 52/54A non ? Niveau hélice tu peux essayer la 15x8 Aeronaut si tu l'occasion, elle devrait assez bien fonctionner sur ce type de machine.

A+ et content d'avoir pu t'aider un peu, Wink

Bons vols en PIKE.

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 967
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrifier un Pike Perfect eXtreme   Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:12

stefmog a écrit:

Coté courant tu dois être dans les 52/54A non ? Niveau hélice tu peux essayer la 15x8 Aeronaut si tu l'occasion, elle devrait assez bien fonctionner sur ce type de machine.
STEPHANE

J'en sais rien du tout: j'ai pas de quoi mesurer...

J'oubliais, avec un cone Vladimir de 32mm, on arrive à déformer le nez pour que ça s'ajuste nickel chrome en collant le couple moteur, on dirait que c'est fait pour (en tout cas bien plus joli selon moi que l'horrible cone de 42mm de la version électrique)
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrifier un Pike Perfect eXtreme   Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:57


Bon eh bien si tu as un cône VLADIMIR de 32mm, (Entraxe 27mm de mémoire) tu peux monter une 15x10 cette fois sans trop de souci, mais tu auras un peu moins d'autonomie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
deniswittner41
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 352
Age : 47
Localisation : Blois/IDF
Date d'inscription : 18/06/2009

Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrifier un Pike Perfect eXtreme   Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 8:27

bjr,

j'ai effectué la meme transformation que Loic, un peu avant lui. j'avais posté ... sur le forum F3J... aie tapez pas sur la tete

http://f3j-fr.discutforum.com/t1560-transformation-pike-perfect-electro-sur-base-de-fuso-planeur

avec les mes soucis de poids et de motorisation, sauf que j'vais pas le choix du moteur je l'avais deja.
(kontronik 480/34-5,2) dc lourd !
j'ai gardé les servos à leur place, et mis un accu en stick 2x2s à la place du ballast. tenu par une vis qui passe ds le trou derrière le crochet de treuil.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17283__Turnigy_nano_tech_2000mah_2S_15_25C_Lipo_AIRSOFT_Pack.html

pour ce qui est des données moteur, et calcul, personne n'utilise drivecalc ?
à mon sens plus facile d'utilisation

http://drivecalc.de/

pour le cone, et la gueule je suis bien d'accord aussi, les vladimir vont à merveille, et je ne comprend pas l'horreur proposé par samba.
pareil pour moi le couple arrondi le nez.


pour les moteur reducté, clairement je suis pro "In runner" apres avoir vu un regulateur fumer sur le perfect electrifié de mon paternel, les fils de l'outrunner on fini par toucher la cage. Et pourtant il est tres tres soigneux dans ces montage.
Resinenauer ne propose que 2 moteurs reducté sur base de in runner.

pour ma part pour une nouvelle motorisation, j'ai opté pour un HET typhoon 2W avec un reducteur 5/1... en theorie 78+18gr...96gr
en 3s


Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Het2w_10

bons vols, denis
Revenir en haut Aller en bas
Ppatrick
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 189
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2010

Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrifier un Pike Perfect eXtreme   Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:47

bonjour ,quel est le point d equilibre du fuselage completement equipe ,sans le stab et ailes ?, j ai commence le montage du mien ,et ca me ferait gagner du temps ,ainsi je pourrais placer mes elements sans devoir mettre l aile a chaque fois ,j hesite encore a mettre les servos dans la queue , je le destine au gros temps , 2,5kg pret au vol est ce suffisant ? quel est son bon point d equilibre final tout monte?
je l ai equipe d un typhoon 3W22 que j ai monte sur un reisenhauer micro edition , poids = 130g, capable de 800W sur 4S en continu normalement , ca devrait etre sympa
d avance merci
Pat
Revenir en haut Aller en bas
deniswittner41
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 352
Age : 47
Localisation : Blois/IDF
Date d'inscription : 18/06/2009

Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrifier un Pike Perfect eXtreme   Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:53

bonjour,

je dirais 2W22 pas 3w22 ? sinon je trouve pas le moteur.

je n'ai plus les perfect electro pour mesurer, je n'ai d'ailleur plus du tout de perfect.
mais dans mes notes j'ai la chose suivante :

le pike planeur pur avait 329gr ds le nez entre le plomb l'accu de reception et le recepteur.
il y avais en plus un servos ds3728 et un 368 en position classique.

j'en ai monté un autre en electro avec tout à l'avant
1 moteur HET 2W + reducteur reisenauer
1 accu lipo 3S 1600mah
1 regul Sunrise ICE 60 amp (c'est louuuuuurrrrddd)
1 servo de prof DS3728 et 1 ds6100 pour la derive, tous les 2 positionné comme suit

Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Dsc03710

j'avais moins de 10 gr de plomb, mais je sais plus si devant ou au pied de la derive  lol! 

j'ai eu un fuso avec les servos dans la queue, d'origine samba, 'avais besoin de bien trop de poids à l'avant.  mais je n'ai plus de données.

denis
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrifier un Pike Perfect eXtreme   Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 21:52

Ppatrick a écrit:
bonjour ,quel est le point d equilibre du fuselage completement equipe ,sans le stab et ailes ?, j ai commence le montage du mien ,et ca me ferait gagner du temps ,ainsi je pourrais placer mes elements sans devoir mettre l aile a chaque fois ,j hesite encore a mettre les servos dans la queue , je le destine au gros temps , 2,5kg pret au vol est ce suffisant ? quel est son bon point d equilibre final tout monte?
Pat

Patrick, le centrage du perfect est compris entre 107 et 110 mm.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Ppatrick
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 189
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2010

Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrifier un Pike Perfect eXtreme   Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:07

effectivement ,le moteur est le 2w22 ,c est un peu chaud pour loger le variateur pres de la batterie , je vais essayer de le passer en dessous des servos puis sous la platine arriere mais les cables risquent d etre un peu juste, si les servos restent devant ,je le sort vers 2,350kg ,mais est ce suffisant pour des conditions extremes (vent tres fort) ? , ce sera un planeur de reserve et pour le plaisir , ce sera mon premier pike aussi , j ai envie de le tester pour comparer, j ai autre chose pour le petit temps
apparemment ce sont des cap qui servent pour les commandes arriere ,ca doit etre assez lourd ,je pense qu en mettant des servos light dans la queue ca devrait etre equivalent en poids aux cap
merci pour les reponses ,surtout le centrage ,mais la question principale reste , quel est le point d equilibre du fuselage sans stab ni aile ?
ce planeur va devenir un collector , si j ai bien lu , samba ne va plus le produire
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrifier un Pike Perfect eXtreme   Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 8:17

Patrick

J'ai eu longtemps des perfect et d'ailleurs il m'en reste un que je n'arrive pas à vendre (je suis sentimental), car il vole trop bien.
D'ailleurs c'est un Strong, c'est le même que le tient.
Ca ira sans problème de 15Km/h à 45Km/h de vent, à condition quand même de le ballaster quand le vent monte.
Les commandes, ce ne sont pas des corde à piano, mais des tubes métalique.
C'est très léger.

Si j'y pense, je regarde ce soir le point d'équilibre.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
deniswittner41
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 352
Age : 47
Localisation : Blois/IDF
Date d'inscription : 18/06/2009

Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrifier un Pike Perfect eXtreme   Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 8:38

bjr,

j'ai un peu tout essayer pour "loger" et la meilleur solution que j'ai trouvé c'est le regul au cul du moteur, sinon tu as des fils de 3km...effectivement l'accu sur le regul c'est pas top niveau evacuation de la chaleur. mais c'est pas non plus un hotliner, 20sec de moteur et t'es bon.

au poids des servos ds la queue pense à compter les fils vers le recepteur, et tu verra que c'est pas vraiment viable.

la solution de mon pere été pas mal (il aime pas les trucs au chausse pied), le servo de prof sous la verrière, et le servo de dérive sous l'assise de l'aile. il c'est servi de l'embase du crochet de treuil pour visser la platine du servo de dérive.

il y avais en plus un vario.

tu verra toute les photos ici

Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Attachment
Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Attachment
Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Attachment
Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Attachment
Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Attachment
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrifier un Pike Perfect eXtreme   Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:44

Patrick

Le point d'équilibre est 10mm devant la vis du bord d'attaque.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Ppatrick
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 189
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2010

Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrifier un Pike Perfect eXtreme   Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 8:52

super , un grand merci ,les 2 servos sont montes l un a cote de l autre classiquement sur mon modele ,je viens de faire un montage a blanc , et je pense pouvoir le centrer avec une 3s 1,3A ainsi le variateur passe a cote de la batt qui est moins epaisse( la 4s n est pas encore disponible ,faudra patienter) , donc j aurais pu le monter avec les servos dans la queue et utiliser une 4S2700 pour etre bien lourd, je vais toujours l essayer comme ca ,il reste a trouver une solution pour le ballast
ca parait tres bien fait et solide , dommage qu il n y ait pas de levres sur les gouvernes , juste un bout de scotch , qu utilisez vous pour que ce soit bien ????
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrifier un Pike Perfect eXtreme   Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 9:05

Patrick

Le scotch c'est très bien et c'est largement suffisant.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Ppatrick
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 189
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2010

Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrifier un Pike Perfect eXtreme   Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:34

premiers vols effectues ce jour, la batt 3S 1300mA est derriere le moteur , j ai du mettre 20g sur le nez pour etre a 105mm , ca sera bon avec 4S , ca vole bien ,il est brut de reglages mais c est deja pas mal , le moteur va super , j ai commence avec une 13*11 qui tire 29A , ca monte les 2,350kg presque a 200M en 30s , c est deja suffisant pou bien s amuser, merci pour les infos ca m a bien aide
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electrifier un Pike Perfect eXtreme   Electrifier un Pike Perfect eXtreme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrifier un Pike Perfect eXtreme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fuselage pike perfect equipé et clé d'aile pike perfect
» VDS PIKE PERFECT F5J
» AV F3j Pike Perfect
» Pike perfect ET
» Pike Perfect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: