F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 TOURNOI PERMANENT

Aller en bas 
+2
rudy jdmodel
Daniel 86
6 participants
AuteurMessage
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

TOURNOI PERMANENT Empty
MessageSujet: TOURNOI PERMANENT   TOURNOI PERMANENT Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:49

C'est un système qui permet de classer les joueurs en fonction des résultats obtenus lors de match....

Le principe est simple: Si A > B et B > C , alors A > C et pourtant A n'a jamais jouer contre C...

Cela peut répondre à votre demande de diminuer les déplacements....

Cela peut remplacer les concours de sélection....

Cela permettrait de mettre à jour en permanence les ligues TOP8 ; MID et Beginners, et d'avoir des groupes de vols équilibrés lors des concours....eh bien sûr le CDF, le but final pour la sélection de l'équipe de France....

On pourrait dire qu'un concours régionale passe concours de sélection, dès lors que l'on puisse faire un groupe de 3 TOP8 en distance...

Ainsi, un MID pourrait défier les TOP en complétant chaque groupe de distance des 3 TOP, et bien sûr en jouant contre eux en durée...

Si ce MID se classe à l'issue du concours devant un TOP, alors qu'il a joué toutes ses distances et ses durées contre les 3 TOP, le classement s'inverse...il est évident que la revanche s'impose...d'où un attrait accru pour les concours régionaux...

Ces idées peuvent s'imposer si vous êtes nombreux à répondre...
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1751
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

TOURNOI PERMANENT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI PERMANENT   TOURNOI PERMANENT Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:59

sympa ton systeme Daniel, mais pour nous ça poserait quand meme un petit probleme. les concours regionnaux pour eviter les deplacements.ben chez nous il n'y en a pas: et les concours les plus pres sont en belgique. et la pas question de faire de groupe de niveau different, donc une fois, contre DEnis, une fois contre steeve, une fois contre Alex....
et juste petit rappel , mais denis a quand meme été champion du monde....et steeve,un des meilleur pilote du plateau européen, et pour Alex c'est du kif kif
donc sur que ce sont de concours ou les taules sont courantes pour moi, comment ferais tu pour nous classer??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

TOURNOI PERMANENT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI PERMANENT   TOURNOI PERMANENT Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:49

Salut Rudy....à vous tous de poursuivre le projet , si ça vous plaît....je développerai les détails que si cela vous botte... un concours Parisien , et ton concours vont attirer des clients ainsi que Colmar...donc 3 TOP...
De plus la méthode peut s'étendre aux Eurotours , on peut raisonnablement considérer que les adversaires d'un Eurotour sont au TOP...donc tous les frenchies participant à un Eurotour s'autoclassent entre eux.. mieux, cela joue même sur les absents avec la petite formule indiquée plus haut...les allemants sélectionnent l'équipe CDM d'après les résultats en Eurotour.....
En toute modestie, je trouve mon idée géniale....
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

TOURNOI PERMANENT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI PERMANENT   TOURNOI PERMANENT Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:42

pinoteau a écrit:
Salut Rudy....à vous tous de poursuivre le projet , si ça vous plaît....je développerai les détails que si cela vous botte... un concours Parisien , et ton concours vont attirer des clients ainsi que Colmar...donc 3 TOP...
De plus la méthode peut s'étendre aux Eurotours , on peut raisonnablement considérer que les adversaires d'un Eurotour sont au TOP...donc tous les frenchies participant à un Eurotour s'autoclassent entre eux.. mieux, cela joue même sur les absents avec la petite formule indiquée plus haut...les allemants sélectionnent l'équipe CDM d'après les résultats en Eurotour.....
En toute modestie, je trouve mon idée géniale....

Pour l instant Colmar n est pas d office dans le programme 2014 de slection.
Nous avons comme tout les clubs, nos contraintes de planning, de juges, de mise à disposition du terrain, de temps d organisation et tout çà dans le cadre d une selection qui apporte peu. çà ne se passe pas aussi facilement, juste parcequ'on le decide! au même titre que de dire "je vote" pour la proposition d un nouveau mode de selection sur le forum, puisqu on me l a fait remarqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOURNOI PERMANENT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI PERMANENT   TOURNOI PERMANENT Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:19

Bonjour Daniel,

Pas facile de faire adhérer les gens à de nouvelles idées!!!
Nous sommes trop jeune dans nos têtes....
A moins que ce soit l'inverse...

Bon courage.

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

TOURNOI PERMANENT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI PERMANENT   TOURNOI PERMANENT Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:52

Ben , moi Daniel j'avoue ne pas avoir tout bien saisi ............. Rolling Eyes

Peux-tu détailler et nous dire comment tu verrais les choses , quels concours concernés, etc..........

A+

STEPHANE


PS: En plus vers chez moi les concurrents et pratiquants du F3b sont rares, et il faut trouver un Club organisateur de ce "Petit concours régional" et des juges pour la distance et la vitesse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

TOURNOI PERMANENT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI PERMANENT   TOURNOI PERMANENT Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:02

Pour Steff, tous les concours sont concernés et tous les Eurotours:
Je me cite: """On pourrait dire qu'un concours régionale passe concours de sélection, dès lors que l'on puisse faire un groupe de 3 TOP8 en distance..."""
L'idée est clairement exprimée....je ferai les articles d'application que si c'est nécessaire....elle rejoint celle de Patrick, elle respecte celle de Fabrice...elle augmente l'attrait de tous les concours....elle pigmente les duels en assurant à chaque concurrent d'avoir dans son groupe de distance des concurrents de même niveau que lui...le système actuel permet à des champions de France de faire leur distance contre des débutants au hasard du tirage des groupes de vols....donc il est grand temps de changer cette injustice... la sélection de L'EDF se ferait uniquement lors du CDF....mais le classement des pilotes dans les 3 ligues se ferait lors de tous les concours y compris les Eurotours....la formule mathématique de classement je l'ai donné....pour le reste je le ferai que si il y a une grande émulation sur cette idée...
Pour Fréd L, cela ne change pas du tout l'organisation du concours de Teillé car ce système était déjà appliqué jadis par ton père et Margo G, qui faisait les équipes en fonction des désiratas de chacun et qui ensuite faisaient des groupes de vols équilibrés en fonction du niveau de chacun....les débutants ensemble dans la même distance, les forts...(je ne fais que remettre cette idée avec nos moyens modernes).;;actuellement ce n'est pas du tout le cas....à l'époque Christian aimait bien jouer contre Nicolas...pas de soucis c'était prévu par Margot...il est plus sympa pour toi de terminer premier si tu as eu comme adversaires en distance les pilotes en haut de classement....depuis que l'on met tout le monde dans le même chapeau, ( donc depuis la suppression des inters et des nat et la mise en place du tirage informatique des groupes de vols...ton résultat en distance dépend de la loterie)...
Mais apparemment s'il n'y a pas plus d'émulations que cela sur ce projet....c'est qu'il n'est pas si géniale que cela...ou alors que vous préférez garder la chance possible grâce à la loterie d'affronter des pilotes moins forts que vous....
Pour K, il ne faut focaliser sur la réponse d'une personne...chacun peut donner son avis, et nous le souhaitons... ce qui peut donner envie de poursuivre ou non...bravo d'avoir permis à un dizaine de frenchies d'aller à Colmar...sans rien changer, nous aurons un classement de ces 10 entre eux...que nous pourrons engrener avec celui de Montauban.... puis avec le CDF 2012 si c'est votre choix...et nous pourrons de proche en proche à avoir nos 3 groupes de niveau...d'autant plus précis si nous intégrons tous les concours...
Dans ce cas la, Sylvain a raison, il ne faut rien changer, 5 concours de sélection et un CDF...sauf que depuis 2013, il n'y aura pas 5 concours de sélection....et que la motivation est en baisse...

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

TOURNOI PERMANENT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI PERMANENT   TOURNOI PERMANENT Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:54

ok Daniel,

L'idée est assez intéressante j'avoue, mais pour les Eurotours tu dis:

Citation :
bravo d'avoir permis à un dizaine de Frenchies d'aller à Colmar...sans rien changer, nous aurons un classement de ces 10 entre eux...que nous pourrons engrener avec celui de Montauban....

Ok, mais là aussi il y a des différences de niveau alors entre un pilote Français A qui tombe en distance contre BOHLEN et HERRIG , et un autre pilote français qui tombe en distance contre des pilotes moins talentueux ( il y en a en Eurotour) cela risque de faire une différence en terme de points au classement final , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

TOURNOI PERMANENT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI PERMANENT   TOURNOI PERMANENT Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:39

Pour Steff, je n'ai jamais écrit que l'on comptait des points mais le classement... sinon ta remarque est judicieuse....c'est justement ce que nous essayons de corriger chez nous... mais sur tous les Eurotours effectués par les Frenchies, nous pouvons constaté que les meilleurs sont toujours devant... et que tu ne joues pas avec un seul concours mais avec plusieurs....
mais pas de soucis pour moi, on peut continuer comme avant....
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

TOURNOI PERMANENT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI PERMANENT   TOURNOI PERMANENT Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:50

Daniel,

Les points et le classement , cela revient au même non, mais il est vrai que c'est bien la seul manière de savoir lequel de A, B, C (trois pilotes participants aux Eurotours) est le meilleur des trois.

C'est bien cela ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 465
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

TOURNOI PERMANENT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI PERMANENT   TOURNOI PERMANENT Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:41

Bonsoir ,
Daniel , serait-il possible de faire une simulation avec les résultats de 2012?
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

TOURNOI PERMANENT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI PERMANENT   TOURNOI PERMANENT Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:40

Désolé Claude le site F3Bfrance n'est plus à jour, et je n'ai rien trouvé sur la FFAM....sinon j'ai trouvé le tableau de classement 2012:
https://f3news.1fr1.net/t6106p210-selection-f3b-villaroche-27-28-octobre
On s'aperçoit qu'on a moins de 20 pilotes qui ont joué sur 3 concours de sélection....
On pourrait se servir de ce tableau qui reflète assez bien le niveau de chaque pilote, sauf pour ceux qui ont eu des problèmes techniques...ou mettre le couperet, je n'en sais rien...
Mais la Sky Team, la Top Team, F3Best et Kimy Team concentrent les meilleurs pilotes....et il serait simple de faire le groupe TOP avec cela....plus de problème d'équipe...les pilotes suivants dans le classement pourrait compléter les équipes ci-dessus en cas d'équipier absent...est-ce que c'est juste...je n'en sais rien....
Mais vu le peu d'émulation sur le sujet, j'abandonne....et désolé de n'avoir rien trouvé qui vous satisfasse....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

TOURNOI PERMANENT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI PERMANENT   TOURNOI PERMANENT Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:29

Voici les résultats des pilotes au TOP8 de tous les concours 21012:
Liste des gagnants avec 3 concours au TOP: ( ce sont tous les pilotes qui ont été placés dans les 8 premiers sur 3 concours de sélection en 2012)
Roland, Gauthié, Patrick, Fred V , Sylvain, Yannick, Christian, Fabrice, tiens ils ne sont que 8...
Donc la SKY TEAM et la KIMY TEAM avec que des TOP pilotes....
Liste des remplaçants avec 2 concours ( y compris Teillé)au TOP:
Jérémy, Laurent P, Benoît C (Teillé), et Daniel (teillé).
Avec un seul concours au TOP:
JPK, Fred L(Teillé), Vincent B (Teillé), Cédric L
En espérant qu'il n'y ait pas d'erreurs....
Donc on voit que pour 2013, si nous voulons jouer avec la méthode de Patrick...
Avec 24 concurrents avec les équipes actuelles associées, une TOP + 1 MID,
Sinon, pour < 24, 2 TOP + 2 MID...
Pour moi il est évident que ce serait plus facile pour les équipes composées de 2 TOP et 2 MID ou 1 TOP et 2 ou 3 MID pour faire les durées à 8 TOP, et les distances avec 4 TOP...mais je comprend très bien qu'il est plus plaisant et plus sûre de jouer avec les équipiers habituels et choisis...
C'est très proche du résultat par point, sauf pour Jérémy, mais absent en 2013... Laurent P confirme sa place de remplaçant...et Steff Mo , Philippe L, Rémi, Nicolas, Rudy...qui sont juste de l'autre côté de la ligne....mais vont compléter les TOP dans les concours régionaux...l
Donc l'étude est terminée, et vous avez la solution demandée par beaucoup d'entre vous pour rendre les duels au TOP très équilibrés, sans pour autant dégarnir les concours régionaux....bien au contraire car dans chaque concours on prend les 8 premiers comme TOP pilotes....espérons que vous aurez la patience de me lire et de voir que la solution a évolué en fonction des réflexions de chacun...donc pour Rudy et Yannick et Stefmog, en Eurotour si vous battez n'importe quel pilote de la liste TOP8 / 2012, vous avez un concours homologué TOP8 et à partir de 3 vous avez le droit de participer à la finale EDF....il est possible qu'il y ait plus d 8 pilotes sélectionnés TOP8....eh bien tant mieux...


Dernière édition par pinoteau le Dim 24 Fév 2013 - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

TOURNOI PERMANENT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI PERMANENT   TOURNOI PERMANENT Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:38

Tu m'as oublié ?

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

TOURNOI PERMANENT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI PERMANENT   TOURNOI PERMANENT Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:55

Salut Steff, tu es sûre???

As-tu été classé dans les 8 premiers dans les concours 2012, et cela 3 fois pour faire partie du TOP8 ????

Es-tu dans les 8 premiers avec la moyenne des points sur tes 3 meilleurs concours de sélection????

Coup de bol , la règle des TOP 8 de Patrick , avec ma sélection par place est rigoureusement exacte pour 7 pilotes...

Toi, tu serais pris dans le TOP12.... mais je ne t'oublie pas et tu peux jouer au TOP en tant que remplaçant....

Et Yannick et JPK seraient très content d'avoir un MID de ton niveau dans leur équipe...

Et puis ce n'est que du blabla, qui ne vaut rien tant que ce n'est pas repris par le chef et la majorité d'entre-vous.


Dernière édition par pinoteau le Dim 24 Fév 2013 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

TOURNOI PERMANENT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI PERMANENT   TOURNOI PERMANENT Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:11

Résumé du projet qui est fédérateur je pense de vos idées:
>>>Tournoi permanent qui permet de dégager les TOP 8 à chaque concours l'année n-1.... les TOP8 étant les pilotes classés dans les 8 premiers sur 3 concours...tous les concours sont concernés...
>>> Pour être élu pilote TOP8, il faudra participer au moins à un Eurotour...
>>> Pour les Eurotours, il faut battre un pilote du TOP8 de l'année précédente à la loyale ( id est : sans panne ou crash ou collision)...
>>> Pour ne pas avoir 3 outsiders qui battent l'équipe de France au CDF, un concours spécifique et unique de sélection de l'équipe de France au cours de l'année n....composé de tous les pilotes ayant été 3 fois dans le TOP8....c'est un fly off, donc pas d'autres pilotes dans les groupes de vols....il n'empêche que des MID sont aussi invités pour le bon fonctionnement des équipes mais tournent dans des groupes de vol MID...

> Stefmog, peux-tu vérifier sur les Eurotours 2012, ce qui sort du chapeau en appliquant les règles ci-dessus...merci .


Dernière édition par pinoteau le Lun 25 Fév 2013 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

TOURNOI PERMANENT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI PERMANENT   TOURNOI PERMANENT Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:05

Bonjour Daniel,

A plusieurs reprises dans ce post, tu as l'air de penser que nous ne réagissons pas à tes propositions. Loin de moi l'idée de ne pas les regarder mais en ce moment, je manque cruellement de temps.
Ton système ressemble à un classement en temps réel avec handicap en fonction de qui bat qui (ça rapporte plus de tôler un gars mieux classé).
J'ai peur que le modèle soit un peu théorique si tu ne précises pas un peu et je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
En particulier, je ne vois pas à quelle vitesse on change de catégorie. Suffit-il que le N° 9 passe devant un Top8 sur le dernier concours pour qu'il passe dans le Top8 et que le battu des 8 passe MID?
Un petit cours particulier me sera utile pour bien comprendre ce que tu suggères.

A voir
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

TOURNOI PERMANENT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI PERMANENT   TOURNOI PERMANENT Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:30

Pas de soucis Sylvain et merci pour ce message.
Pour tous: les pilotes du TOP8 sont issus des résultats de l'année 2012...
Ceux qui gagnent en 2013, leurs 3 sélections en se classant dans les 8 premiers, donc dans 3 concours se batteront en fly off en 2014...
Les TOP8 2012 se feront un fly off cette année....à choisir sur un concours au calendrier sauf CDF ou chaque pilotes top sera présent...
J'entends par fly-off que dans chaque manche du concours, un seul groupe de durée avec que des TOP, ainsi que pour les distances, que des TOP...
Il n'est pas possible de faire autrement....c'est une année de transition et cela tombe bien car elle compte pour rien, sinon pour expérimenter cette nouvelle règle de sélection des TOP puis de sélection de l'EDF...
en espérant que cela vous plaise...??? Cette méthode est très proche de celle de Patrick...
Mais c'est Syvain et vous qui détermineront la viabilité de ce projet applicable dès le prochain concours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURNOI PERMANENT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI PERMANENT   TOURNOI PERMANENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOURNOI PERMANENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: