F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Laché-main ou Yétitrifié

Aller en bas 
+20
C.Christian
patrick Z.
c h r i s t o p h e
patrick_83
Christophe Bourdon
LECOMPTE mick.a.ailes
Julien Deboine
Norbert
Marc PUJOL
pierre meunier 39
Jean-Mi Yvé
pizanti .t
maume gilles
Charles Rodriguez
frank
J'm BBR
BenjaminB
mathieu
bonhomme yannick
gebazin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:03

D'après ce que tu dis, moi ça me parait jouable, 75g de plus pour 60cm ajouté. D'autant que ça a pas l'air aussi violant qu'un lancé de f3K.tiptop
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:29

la montée est largement moins violente qu'un lancé de F3K.
Sauf si on fait le con avec le pilotage, le seul risque c'est la prise de vitesse en altitude sans trop s'en rondre compte... a plus de 200m, c'est pas bien gros...  donc on peut vite se retrouver a lui mettre des G a mon avis!

j'ai tout le matos, et a peut pres le temps, manque la motivation pour ouvrir le chantier
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:32

Vas y lances-toi, moi je rapetisse, et toi tu agrandis!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 7:07

salut ben 
j'aime beaucoup ton projet j'ai quasiment le même a quelque détail prés
j'ai vue une catégorie le f?? ou au plus tu monte avec le moteur , au plus tu perd des point
et il faut voler 10 min , envergure maxi 4m
donc basil m'a dessiner une aile en 3m
construction identique au yéti ( autant de plat carbone car aille plus grande donc plus d'effort en vol ) avec une ou deux semelle en plussss pour être costo ( longeron et champ d'ailleron )
jte laisse les coordonné de l'aile au cas ou

mois je viser en dessous du kilos pour le modèle après faut juste que je mi mette

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Image_10

mon yéti xxl
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 7:20

Une petite différence toutefois entre le F5J et le F3K:
Il n'est pas nécessaire de partir à 100 km/h au début du vol.

Du coup, les profils peuvent être optimisés pour la durée et uniquement la durée. Pas la peine d'avoir un point d'optimisation vers la vitesse pure. En conséquence les profils sont plus cambrés.

Maintenant, cette petite différence ne fait pas tout. Ce qui fait la différence, c'est le pilote. 

Bonne construction, bons vols et à un de ses 4 sur le pré.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:40

yannick, un yeti de 3m pour le F5j, ca sera marrant.... 
ca restera limite pour les moments sans ascendance, mais apres tout est jouable.

marc:
en discutant avec un pilote espagnol de F5J (podium au loire valley 2012), la capacité a transiter face au vent a son importance aussi. car souvent pour faire 10min, une seule pompe ne suffit pas... sinon on se retrouve TRES TRES loin sous le vent. il faut ensuite revenir, et parfois en chercher une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Julien Deboine
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 212
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/04/2010

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:14

Voilà, ma première demi aile est sorti du sac.
Je suis plutôt content pour une première bien que un peu lourd.
Je n'avais fais que des stabs auparavant.

Longeron semelle UD "en H"
Tissu fibre 50g (le 25g aurait convenu mais trop fragile au sol)

Au final, 51g ébavuré.

Les photos:

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Img_1610

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Img_1611


Je vais me lancer sur la deuxième.

Par contre, pour les joindres, je dois les remettre dans un sac sous vide avec un tissu carbone dessus dessous??

Mon sac ne fait pas 1m50 et il doit me rester 1m20 sur le rouleau !! Crying or Very sad Crying or Very sad 

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:23

Julien, tu me coupes les pattes !
Shocked tiptop tiptop

(Ps:Julien, poly3D bientôt en vol!)
Revenir en haut Aller en bas
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:57

beau travail si c'est une première. Pour la jonction des 2 demies ailes, regarde la description de Rudy ( une aile de yeti en dbox) http://www.f3news.fr/t5324p120-une-aile-de-yeti-en-d-box-carbone-pour-les-nuls.
Si l'aile finie est trop lourde, elle pourra servir pour un Yeti normal . Comment as tu fait le longeron ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien Deboine
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 212
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/04/2010

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:23

Désolé je ne donne pas beaucoup de nouvelles!

La deuxième aile est sortie. 49g. Pas mal.

Pour répondre à Patrick, voilà une photo de mon longeron, fait en une couche de carbone Spread Tow 134g

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Img_1612

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Img_1613


Il y a un petit défaut visible sur la peau extérieur au niveau du longeron vertical justement. On dirait en manque de résine, comme si elle avait était aspiré! Je ne sais pas trop comment éviter cela.

Je mettrai une photo.

Sinon le fuseau à eu son nez coupé et le couple moteur sèche.
J'ai trouvé un cône graupner en 26mm de diamêtre mais il a fallu meuler les pieds de pales en 8x4.5 pour que cela rentre!!!
Photo à venir également.

Le dièdre des ailes est fait. J'ai mis 6° de chaque côté. Les puits de servos sont creusés et ajusté autour du servo avec du microballon.
Je vais à présent passer à l'assemblage des deux demi ailes mais j'aimerais vraiment mettre le tout dans un sac à vide et le mien est trop petit!! Grrr
Topmodel est en rupture jusqu'au 31/07!!

Quelqu'un a-t-il 3m de sac à vide à me vendre?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:42

T'emmerde pas a meytre sous vide pour unir des ailes.
Avec un bout de film ciré, de la mousse et du poids ca marchera parfaitement.

Combien d'entre nous avons joint des ailes de f3k comme ca, sans aucun soucis!!!
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:57

Salut Julien.
oui, du film souple genre polyane ou scotch, il faut qu'il épouse le profil et le dièdre.

j'ai eu aussi beaucoup de résine qui est descendue par capilarité dans un longeron pré-collé au noyau. c'était pas génant sur une aile de 60p. mon longeron était fait de balsa "vertical" stratifié 50g f.d.verre.
il semblerait que ce ne soit pas que le balsa qui pompe, les interstices noyau/longeron pompent aussi..

je me demande si une épaisseur de carbone 130g est assez résistante pour un longeron. il vas être solicité sur des efforts importants en flexion. est il assez rigide pour résister en compression, au delà de ce qui ferait plier une aile sans longeron? peut que oui, puisque il est prisonnier du noyau?
la solution du yéti ou du SG2, c'est deux baguettes en carbone qui ne font pas l'épaisseur du profil mais qui sont plus épaisses, probablement plus résistantes en compression. c'est peut être mieux aussi pour limiter la descente de résine.
un autre avantage, c'est que coller une baguette dans une rainure, c'est sans grand risque pour le profil. couper l'aile dans toute l'épaisseur et la recoller avec le longeron est quand même plus délicat, n'est ce pas? enfin, on n'as pas envie de rater cette étape..

j'avais fait des échantillons avec plein de sorte de longerons pour voir comment ça se passe après stratification de la peau. j'avais, entre-autre, essayé d'emprisonner une simple baguette de balsa vertical (1x3mm) entre une bande de tissus 50g et la peau. la bande de tissus était poussée dans une rainure par la baguette, le tout étant mouillé par la résine lors de la stratification de la peau. comme une baguette de cette dimension n'a aucune résistance, c'était une baguette de 10mm que j'avais poussée dans la rainure puis coupé (arasée) en place. ça serait peut bien pour un dlg.
sinon, ton aile a l'air très bien, bravo.
Cris.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Deboine
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 212
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/04/2010

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:57

Oui le longeron est fin. Je pense que je ne serait pas parti la dessus pour un f3k mais en éléctrique, les contraintes seront beaucoup moins forte. A l'essai, les ailes paraissent suffisamment rigide.
Pour la méthode, c'est vrai que ce n'est pas évident d'une part de couper le longeron pile aux bonnes dimensions et d'autre part de le coller.
Par contre, le fait de mettre deux longerons plus épais comme sur le Yéti me chiffonne dans le sens où mécaniquement, comme il y a une zone avec seulement du poly, c'est pas top. Après, au test, cela tien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 0:37

j'imagine qu'il y a deux choses à espérer obtenir d'un longeron sur une aile en mousse stratifiée:
-gagner en raideur dans le domaine normal d'utilisation
-étendre ce domaine en repoussant le seuil de rupture
(?)
je pense que le premier point est gagné, même avec un longeron fin, et c'est déjà bien. pour le deuxième point, c'est peut être plus délicat de prédire dans quelles proportions on repousse la rupture, mais est ce nécessaire? comme tu dis, c'est pas un lancé main. les contraintes ne devraient pas être énormes en flexion.
mais cette prise poids pourrait être déplacée vers des semelles plus conséquentes (sur la peau). la partie verticale du longeron étant alors de la mousse. et là, ça deviens difficile pour moi d'imaginer quel sera le meilleur design.. Basile semble être convaincu du gain obtenu avec son design avec deux plats de carbone. il y a aussi le Supergee de M Drella..
il y a peut être aussi un gain en torsion? toujours bon à prendre!

j'ai calculé à la louche ce que pourrait peser ton longeron (partie verticale). j'ai trouvé environ 2,8g pour toute l'envergure. c'est ça?
je pèserais un échantillon de balsa 1mm stratifié pour comparer. je crois me souvenir que ça faisait plus, trop pour un dlg. d'autant plus qu'il vas drainer plus de résine de la stratification de la peau.

Basile avait lancé l'idée de faire des échantillons pour comparer. on était d'accord sur le fait que ça prends du temps.. mais on peux déjà éliminer les solutions trop lourdes, trop galère à mettre en oeuvre ou inopérantes. (trop lourdes pour un dlg mais pas forcement sur d'autres planeurs comme les 60 pouces..)

j'espère ne pas mettre trop éloigné du sujet. c'est ma façon d'apprécier le partage de tes infos.

je suis partisant de faire l'aile entière avec son dièdre lors de la stratification. par contre, si j'avais deux demi-ailes à assembler, je ferait simplement comme te suggère Benjamin ou comme Rudy. pour ne pas risquer d'avoir un déplacement ou un vrillage qui ne se verrait pas forcement à travers le sac. faire simple et efficace, c'est une petite victoire quand on a une tendance perfectionniste..
C.
Revenir en haut Aller en bas
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.


Nombre de messages : 413
Age : 68
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:50

Hello
Voilà une vidéo sur la stratification d'une aile de tantatalus, le montage du longeron est rigide dans tout le sens et indestructible pour l'avoir testé, le poids est de 4g par côté.
Par contre pour le Yétitrifié, je remplacerais le plat carbone 3/1 par du 3/0,4
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:03

Salut patrick,
Connais-tu le papier utilisé pour la déco ?
J'aimerai bien connaître le poids de ces ailes...
Pour les longerons en E7 j'utilisai 4 fils de 125grs mis dans une petite saignée. Largement suffisant.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.


Nombre de messages : 413
Age : 68
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:18

Bonjour Christian,
pour le support c'est du papier Japon et la peinture c'est de l'acrylique à l'eau, je ne connais pas le poids final de l'aile, ce que je sais c'est que le collègue peint souvent c'est milar.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.


Nombre de messages : 413
Age : 68
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:18

Bonjour Christian,
pour le support c'est du papier Japon et la peinture c'est de l'acrylique à l'eau, je ne connais pas le poids final de l'aile, ce que je sais c'est que le collègue peint souvent ses milar.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:52

Salut.
j'ai pesé un échantillon de balsa 15/10ème stratifié verre 50g/dm2 sur une face: 5,8g pour 1dm2.
ça fait le double de ce que j'avais estimé comme poids pour l'âme de longeron en carbone 135g/dm2. mais c'est plus conséquent comme âme de longeron.
C.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Deboine
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 212
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/04/2010

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 7:05

Mon planeur avance. (J'ai pris du retard car j'ai attendu le sac à vide!!! Je suis un peu têtu je sais!!)
L'aile est terminée, reste à faire les commandes et l'étanchéité des ailerons. Elle pèse 108g sans les servos.
Pour le longeron, il me reste un morceau, je vous donnerai le poids au m².
La fixation est faite avec mise en croix, le moteur est posé avec cône et hélice. Pour les servos de profondeur et dérive, j'ai pris des Hitec HS 35 pour me laisser de la place pour la batterie.

Je vais m'attaquer aux stab et dérive. Pour la forme, je suis parti du Supra que j'adore. Je vous met les photos des forme en dépron pour me dire ce que vous en pensez au niveau proportion. Le volet de dérive est volontairement très grand.

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Img_1610

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Img_1611

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Img_1612

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Img_1613

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Img_1614
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 8:34

bien jouer , il est jolie
pour stab et dérive j'ai prévue la même chose pour le mien
pour l'aile le poids est correct

bravo je languis que tu le mette en l'air et d'avoir tes retourss
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:45

Julien

Très jolie ton planeur , beau boulot.

La dérive me plait bien aussi . Idea 

Tu vas de régaler drunken 

Bon vol sunny 

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 37
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 17:34

Tu vas te régaler l'aile est très bien réussie!

Bravo!

Tiens nous au jus.

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:01

Chapeau bas, Jul' !!
t'as plus qu'à convertir les vieux Michel & Michel à ces petits joujoux !bounce bounce cheers 
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:48

Épatant!
Beaucoup de plaisir en perspective, en élévation aussi (pour les connaisseurs)
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Contenu sponsorisé





Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laché-main ou Yétitrifié
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laché Main / F3Kélectrique
» Comparo Target / Shooter / Radical
» J'ai trouver!!! Merci pour toutes les propsotions.
» Concours de THOUARS 24 mai 2015
» C'est du lancer-main!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: