F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment faire un perçage vertical d'aile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-MarcF
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 216
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 16/02/2012

Comment faire un perçage vertical d'aile Empty
MessageSujet: Comment faire un perçage vertical d'aile   Comment faire un perçage vertical d'aile Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:30

Bonsoir,

Je progresse dans le montage de mon Aldij. J'arrive à la mise en croix et au perçage de l'aile que j'aimerai faire proprement. Y a-t-il des consignes et/ou trucs pour cette mise en croix et faire un perçage de l'aile bien propre et vertical ?

Je ne fais pas super confiance à mon oeil... qui m'a déjà trompé quelques fois ;-)

Cordialement,

JM
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Comment faire un perçage vertical d'aile Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un perçage vertical d'aile   Comment faire un perçage vertical d'aile Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 1:25

Salut Jean Marc.

Voila ce que je ferais:
-confiance à mes yeux.. c'est important..
-faire un premier perçage de l'aile. petite mèche (métal) pour pointer puis mèche du diamètre de la vis.
-faire un premier perçage du fuselage au diamètre exact de la vis.
-préparer la surface puis coller l'insert avec une résine chargée. avec l'aile et la vis, serrer pour faire venir l'insert en contact avec le fuselage, pas plus, surtout avec une vis en nylon. vérifier l'équerrage aile/fuselage vu de face, avec le stab monté si possible.
-plus tard, percer le deuxième trou de l'aile.
-pointer ou percer, aile fixée par la premi!re vis, le deuxième trou sur le fuselage.
-agrandir le trou du fuselage à un diamètre à peine supérieur à celui de la vis.
-faire une mise en croix sans coller le deuxième insert. pour vérifier que le perçage du fuselage laisse asssez de liberté à l'insert de trouver sa bonne position. si la mise en croix pose problème, il faudra peut être agrandir le trou du fuselage.
-collage du deuxième insert avec résine chargée, aile en place, avec les deux vis, sans forcer. mise en croix précise avant que la résine ne durcisse.
Tu peux te tailler des berceaux de fuselage dans de la mousse, pour poser le planeur, c'est pratique. pour la mise en croix, je préfère une baguette marquée d'un trait à un mètre roulant.
Cris.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un perçage vertical d'aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire briller du Lab ?
» comment faire de la gaine pour CDP de 0.5 mm
» Comment faire les crocodiles ou butterfly avec les spektrum
» transport grande plume Lyon Nantes, comment faire ?
» comment faire pour rentrer des coordonée pour tracfoil ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: