F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  les meilleurs servos pour un f3i????

Aller en bas 
+5
stefmog
rudy jdmodel
Nicolas Ridray
Stephane C
sugranes nicolas
9 participants
AuteurMessage
sugranes nicolas
pilote d'or
pilote d'or
sugranes nicolas


Nombre de messages : 436
Age : 48
Localisation : houdan
Date d'inscription : 02/11/2007

 les meilleurs servos pour un f3i???? Empty
MessageSujet: les meilleurs servos pour un f3i????    les meilleurs servos pour un f3i???? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:56

bonjour quels sont les meilleurs pour un F3I
pour les ailerons:
les volets:
la direction:
la profondeur:
merci
Revenir en haut Aller en bas
Stephane C
pilote amateur
pilote amateur
Stephane C


Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Auvergne/Paris
Date d'inscription : 29/12/2011

 les meilleurs servos pour un f3i???? Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs servos pour un f3i????    les meilleurs servos pour un f3i???? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:44

Hello,

bonne idée, j'aimerais bien aussi savoir ce qu'il faudrait mettre dans la bête pour avoir l'esprit tranquille Smile !
J'ai fait qlq recherches de mon côté, j'ai vu les Graupner DES587BB MG qui ont l'air pas mal pour mettre aux ailerons/volets/profondeur, mais bon, que valent-ils vraiment, prennent-ils du jeu...

Merci à ceux qui sauraient nous conseiller.


Tchuss...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

 les meilleurs servos pour un f3i???? Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs servos pour un f3i????    les meilleurs servos pour un f3i???? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:19

Stephane C a écrit:

J'ai fait qlq recherches de mon côté, j'ai vu les Graupner DES587BB MG qui ont l'air pas mal pour mettre aux ailerons/volets/profondeur, mais bon, que valent-ils vraiment, prennent-ils du jeu...

Ils sont identiques aux Hyperions DS13 au firmware près.
Je suis très content de ces servos (DS13 et DS16) : rapport qualité-prix excellents, bonnes perfos, bon retour au neutre, pas « chanteurs » et pas de prise de jeu après 1 an.

Pour un F3I les DS16 si ils rentrent ou DS13 sont je pense une bonne option pour les volets.
Pour les ailerons voir ce qui se met sur les F3B (voir post dédié -->fonction recherche) . A mon avis S3150 pour le meilleur rapport qualité prix.

Si tu veux passer en 2S Lixx sans regul, tu peux regarder les équivalents HV (Hyperion DHxx et S3172)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane C
pilote amateur
pilote amateur
Stephane C


Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Auvergne/Paris
Date d'inscription : 29/12/2011

 les meilleurs servos pour un f3i???? Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs servos pour un f3i????    les meilleurs servos pour un f3i???? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:05

Merci Nicolas pour ton retour,

Je ne savais pas qu'ils étaient identiques les Graupner et Hyperion, et effectivement l' Hyperion HP-DS13TMB et le Graupner DES587BB MG sont identiques, marrant ça !!

Comme quoi, on en apprend tt les jours...et puis il y'a trop de choix en servos, pas évident de prendre les bons.

Pour les volets j'ai des Hitec 5245MG que j'ai depuis 5ans, tout neuf, encore dans leur boite !!!!

En ce qui concerne les Futaba 3150, leur seul défaut c'est qu'ils prennent du jeu avec le temps, donc...


a+
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

 les meilleurs servos pour un f3i???? Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs servos pour un f3i????    les meilleurs servos pour un f3i???? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:31

les 5245 sont impec, pour pas mal d'usages. et tu peux les monter aux moins aux volets. apres pour les ailerons, voir s'ils ne depassent pas. mais quoiqu'il soit on peux avoir confiance dans le matos hitec.
j'en avais monter sur des profondeur en F3 b sur des empenages en croix, et en direct sur des gros planeurs, et jamais de soucis.
idem sur des helicos en classes 500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

 les meilleurs servos pour un f3i???? Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs servos pour un f3i????    les meilleurs servos pour un f3i???? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:48


Salut Rudy,

Pour le HITEC 5245 MG, les essais sur Servomances sont beaucoup moins élogieux et plus mitigés :

je cite:
Citation :
Servo trés décevant. Il est certes rapide mais ne tiends pas ses promesses en couple, consomme beaucoup et est très imprécis!

scratch

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

 les meilleurs servos pour un f3i???? Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs servos pour un f3i????    les meilleurs servos pour un f3i???? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:31

En 2008 Monsieur Coulomb racontait ca:

sylvain a écrit:
Attention quand même côté servos. Les servos des ailes de F3I chargent au moins autant que ceux d'un F3B.
En économique, nous sommes plusieurs à mettre des HS225 aux volets quand l'épaisseur le permet ou le même en numérique HS5425 (38 €) Ces servos était imprecis dans le temps mais ça semble ok depuis un moment.
Aux ailerons, j'hésiterai à mettre des 3150 et je viserai plus gros (JRDS3068) ou le Airtronics. Les HS5125 tiennent pour le moment aux ailerons de mon Nirvana mais à la moindre touchette, les pignons en vrai mauvais métal ne tinedront certainement pas.
Idéalement métal, roulement et du couple

Pour la prise de jeu des 3150, ya moyen de limiter en montant avec des cadres à roulement supplémentaire.
Sur mon T3XL j'en ai aux ailerons (grands), volets intermédiaires et à la profondeur (pendulaire). la prise de jeu est quasi nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane C
pilote amateur
pilote amateur
Stephane C


Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Auvergne/Paris
Date d'inscription : 29/12/2011

 les meilleurs servos pour un f3i???? Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs servos pour un f3i????    les meilleurs servos pour un f3i???? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:02

5245MG ou 5425MG ? Pas pareil Wink

C'est vrai qu'on peut mettre les cadres avec roulement, mais là ça double prix aussi, non ?

Je pense que les Hyperion aux ailerons/profondeur sont ceux qui correspondent le mieux à mes attentes.


a+
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

 les meilleurs servos pour un f3i???? Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs servos pour un f3i????    les meilleurs servos pour un f3i???? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:49

Stéphane,

Oui tu as raison, c'est pas pareil et je parlais du HS-5245 MG ( tout comme Rudy) qui fait d'ailleurs 17mm d'épaisseurs , peut-être un peu beaucoup pour les ailes, même d'un F3I !

Quant au HS-5425 MG , ils font 13mm d'épaisseur , il y a peut d'ailleurs sur ce Post une erreur de référence citée.
Ce servo n'a malheureusement pas été testé par Servomances, dommage.

Voir les caractéristiques ICI

Bon choix et @+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
CHANSARD H
pilote d'or
pilote d'or
CHANSARD H


Nombre de messages : 523
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 11/11/2009

 les meilleurs servos pour un f3i???? Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs servos pour un f3i????    les meilleurs servos pour un f3i???? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:32

Bonjour à tous,
dans mon F3I avec les ailes de bigseres j'ai installé des graupner 3288 avec le système RDS.
après une saison avec je n'ai pas rencontré de probème.
rv
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Jean-Luc DELORT
pilote amateur
pilote amateur
Jean-Luc DELORT


Nombre de messages : 72
Age : 59
Localisation : Revel
Date d'inscription : 15/12/2009

 les meilleurs servos pour un f3i???? Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs servos pour un f3i????    les meilleurs servos pour un f3i???? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:41

bonsoir tout le monde
gardez un truc à l'esprit pour équiper vos ailes: mettez les servos les plus épais possible, quitte à ce que çà dépasse un peu. Sauf quelques très rares exception, à prix équivalent, le servo le plus épais sera le meilleur.

Pour revenir à la question, il faudrait parler de budget aussi parce que il y a des Futaba à 110 Euros pièce qui sont très bien..

J'ai utilisé pendant très longtemps la série des MPX micro digi. Un très bon servo, stable dans le temps. Maintenant je prends des Hyperion DS16. çà marche très bien mais je n'ai pas autant de recul qu'avec les Multiplex.
donc çà pourrait donner :
3150 aux ailerons
DS16 aux volets
suivant l'implantation du servo de profondeur (attaque directe dans dérive ou via un renvoi et une tringle) un DS16 ou DS20
dérive et crochet DS20 aussi par exemple. donc hypérion un peu partout, çà permet d'avoir le même type de pignon fusible de rechange...

il ya forcément d'autres configuration valables.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

 les meilleurs servos pour un f3i???? Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs servos pour un f3i????    les meilleurs servos pour un f3i???? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:55

Perso sur vole et aileron j'ai mes deux F3I équiper en HS5085MG.
Pour le moment ca marche bien et pour un prix qui vas bien aussi.

Sur profondeur et direction j'ai du standard MPX et du vieux 4041 de graupner....

Pour le crochet la je vous du balaise car on ne rigole pas avec ca.........un servo capable de décrocher un planeur pendu.

Oui j'ai pas la dernière techno en servo je suis bien d'accord

Pour le moment l'efficacité est la et pour un prix qui reste correcte

Revenir en haut Aller en bas
Rom1
pilote national
pilote national
Rom1


Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Nevers
Date d'inscription : 31/01/2008

 les meilleurs servos pour un f3i???? Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs servos pour un f3i????    les meilleurs servos pour un f3i???? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:58

Bonjour,
pour notre part,

les ailes de Vz de mon père sont montées avec des 3288 sans aucun problème.

Dans le spatule, aux volets ==> Multiplex Micro mcSV2; aux ailerons ==> Robbe FS550BB (je crois qu'ils sont disponible que en Allemagn), ça marche vraiment bien!!

Et les big ceres sont équipés avec des MKS 6125 aux volets et des MKS 6125 mini aux ailerons. nikel aussi et en 6volt.

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 les meilleurs servos pour un f3i???? Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs servos pour un f3i????    les meilleurs servos pour un f3i???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les meilleurs servos pour un f3i????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulateurs MKS 1.5 Amp pour servos.
» Bec linéaire 1.5A - 5.0V - Mks pour Servos.
» Recherche servos pour F3F
» connecteurs pour servos
» Servos pour Thermik XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3Q :: Du blabla F3Q !!!-
Sauter vers: